Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Pas de vis foiré sur la culasse. Meilleure solution ?


Invité §boo457dc

Messages recommandés

Invité §boo457dc

Bonjour à tous.

 

J'ai bricolé ce week end la pipe d'échappement de mon vieux KT100 pour la rallonger un peu et faire ainsi en sorte qu'il soit parfaitement aligné avec le "silencieux". Tout s'est parfaitement bien passé : découpe, ajustage, soudure, etc...

 

Mais quel décèption lorsqu'en remontant cette fameuse pipe je me suis rendu compte qu'en serrant l'ecrou c'etait le goujon qui venait avec... En effet il avait dû être "bricolé" avant ça car le filetage est venu en entier et il y avait une espèce de produit bleu autour, j'imagine du frein filet.

 

Bref je me retrouve avec un beau trou lisse au lieu d'un filetage de 8 et je voudrais savoir quelle serait le meilleure méthode pour réparer :

 

Percer et retarauder à 10 ? J'ai la place et la matière mais je devrais aussi repercher le support de la pipe a moins qu'il existe des goujons diametre 10 d'un coté et 8 de l'autre. Ou bien y-a-til une autre solution que je ne connaitrait pas ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Tu peux faire des goujons mais il faut le matériel. Le produit bleu que tu as trouvé est sûrement de la Loctite. Il existe diffèrent niveau de puissance d'encollage. Tu pourrais en remettre, celle que tu as trouver n’était peux être peux puissante car moi je colle mais goujon de moyeu avec et sa tien nickel, tu me dira moi j'ai toujours un filet. En résumer tu peux:

-Mettre de la Loctite

-Retarouder plus gros et percer la pipe

-Retarauder plus gros en travaillant les goujon au tours

-Mettre un insert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Oui je remonterais le nouveau a la loctite car c'est pas le genre de truc que je veut demonter tous les jours.

 

Par contre qu'entends-tu par "insert" ?

 

En fait je voudrais si possible eviter de repercer ma pipe car si demain je change de moteur tout en rachetant un kt100 (car ils ne sont pas cher d'occaze et me suffisent amplement) je voudrais pouvoir la remonter sur le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Avantages :

-Renforcement mécanique du filetage dans la plupart des matériaux , meilleure résistance aux vibrations et aux couples de serrage

-Insert fileté en acier inoxydable , meilleure résistance à la corrosion

-Transformation possible de filetages métriques en pouces et inversement

_Inserts standardisés , donc interchangeabilité inserts / outillages

-Réduction de l%u2019usure des filets

-Meilleure résistance aux températures élevées (culasses , boîtiers culbuteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Merci beaucoup c'est top ça et c'est exactement ce dont j'ai besoin!

 

Reste plus qu'a en trouver un ou deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ca doit se trouver facilement dans n'importe quelle bon brico je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Et malheureusement dans mon coin non... et en plus rares sont les commerçants qui connaissent...

 

Mais bon j'ai pu m'en sortir. Mon beau père a réussi a percer dans une vis de 10 et a tarauder a 8 ce qui m'a fait un joli insert fait maison. Fixé au sel de filetage ça ne bouge plus et c'est très propre!

 

Maintenant il ne reste plus qu'a changer mon arbre qui est tordu... (je sentais comme une "vibration" en roulant, maintenant je sais d'ou ça viens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Ah malheureusement non j'avai pas mon appareil et la le tout est monté au frein filet vert... Si jamais je dois redemonter la pipe j'en prendrai une mais c'est pas de si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Le plus facile quand tu arraches un filetage(fréquent sur le Yamaha car fonderie alu de piètre qualité), c'est la pose d'un hélicoïl.

Il faut l'outillage mais c'est simple : tu perce un peu + gros(9 mm), tu taraudes un autre filetage et tu "poses" un filet acier et tu retrouves ton filetage de 8 de départ.

Mais la pose d'un insert marche également très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Effectivement j'en ai entendu parler mais je n'ai trouvé personne pour me prêter un jeu et je n'en n'ai pas trouvé, en achat, à moins de 70€ le coffret soit la moitié du prix de ce moteur en occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...