Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil744eh

Bonsoir à tous.

 

 

Encore une petite photo de moi dans rétrocourse de ce mois (au drome).

 

 

Bouffier cévennes 1980:

 

1006333133_cevennes1980bouffier.jpg.8b0c87dffe100eb58e669605ed22a38b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kil768sE

salut à tous

qui peux me dire comment on fait pour régler la hauteur de la voiture? qu'est ce qui faut toucher?

je voudrais baisser l'avant car il est trop haut par rapport à l'arrière

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac647aV

bjr lionel,

oui je sais hélas comment à fini cette auto.découpée à la disqueuse par son pilote sur un coup de sang ,

au fait on vous revoit tous au provence le4/5 octobre comme l'an passé? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Coucou, revoila la Grise.

 

Aprés plusieurs jours pour l'allègement, aujourd'hui, la pose du faiseau électrique.

 

IMG_7277.jpg.5dba9e5b0a7e4ca8a20056c5c233f43e.jpg

IMG_7278.jpg.d510b1683df6b57b3d27dcb863718bbb.jpg

IMG_7279.jpg.89ac180b4e22ccae9563e2da434cec9f.jpg

IMG_7280.jpg.f041322b73731c3c3bd8c62a9e24551b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe840Ji

Slt tous le monde je recherche 4 bons amortisseurs pour mon AT si quelqu'un a quelque chose à vendre faites moi signe.

Merci

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut les gars,

 

Je viens de recevoir le 'Chapeau chinois' comme on l'appelle. On peut se le procurer chez Colombo.

 

 

Photo.jpg3..jpg.3ecbefa07b3af0fa3027b279c59af943.jpg

 

SUC53241.jpg.d3821355a79dc83e78baea2972b150e5.jpg

 

Derrière vous verrez les poils de la chatte .. non, non pas ceux de celle à qui vous pensez, bande de cochons!!

 

 

SUC53242.jpg.7705c6734e550bff1dc05c660fb858d9.jpg

 

C'est Marie, mon chat!!

 

SUC53244.jpg.3751608946d540ed6fe55541ffbddae6.jpg

 

 

 

 

Bonne journée à tous,

Dom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Dominique, faut parler de poils comme ça :non::non::non::non: après déjà l'histoire de la navigatrice de Gilles et du lave glace..... je vais finir par sortir ma collection de photos "cochonnes" avec des renault 5 :ange::ange::ange::ange: même des alpine, mais pas de GR2 ......oufffffff

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Dominique, faut parler de poils comme ça :non::non::non::non: après déjà l'histoire de la navigatrice de Gilles et du lave glace..... je vais finir par sortir ma collection de photos "cochonnes" avec des renault 5 :ange::ange::ange::ange: même des alpine, mais pas de GR2 ......oufffffff

 

Pascal

 

 

 

Pascal, nous n'attendons que cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

je ne voudrais pas que le sujet soit fermé pour des images X :ange::ange::ange: MAIS C'EST DINGUE ce que tu peux faire dans une R5 :sol::sol::sol::sol::sol: et avec une R5 [:speed206hdi:4]

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

je ne voudrais pas que le sujet soit fermé pour des images X :ange::ange::ange: MAIS C'EST DINGUE ce que tu peux faire dans une R5 :sol::sol::sol::sol::sol: et avec une R5 [:speed206hdi:4]

 

Pascal

 

 

 

J'adore le dernier petit Smiley, je ne connaissais pas!!

A+

Bonne journée,

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

 

 

J'adore le dernier petit Smiley, je ne connaissais pas!!

A+

Bonne journée,

Dom

 

 

Salut Dom1.

Le chat, tu l'a recus avec le chapeau chinois, et pour le mème prix ?

Quand passe ton colègue ?

Au fait c'est un chat ou une chatte ?

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

Bonjour

 

Voila , j ai attaqué le remontage moteur, apres avoir fait un support pour travailler à l aise

Culasse équipée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Culasse equipee.jpg

 

Remontage moteur avec un bati support maison

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Remontage moteur.jpg

 

Rampe culbu mis au poids par polissage des basculeurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Rampe culbu.jpg

 

Bloc terminé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Remontage moteur 7.jpg

bonjour super travail !!!!!!!!

Moteur equipée culasse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Moteur termine.jpg

 

ça avance doucement , mais surement !!!!

 

 

R5gitanes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Dominique, faut parler de poils comme ça :non::non::non::non: après déjà l'histoire de la navigatrice de Gilles et du lave glace..... je vais finir par sortir ma collection de photos "cochonnes" avec des renault 5 :ange::ange::ange::ange: même des alpine, mais pas de GR2 ......oufffffff

 

Pascal

 

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrr bande de jaloux!!!!

Mais bon en même temps je comprend, les jeunes filles vont avec les mecs qui assurent!!! :lol::lol::lol::lol:

Bon pour les cévennes, j'aurai mon beau-fils comme copilote :ange::ange::ange:

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB143FN

Bonsoir

Je me régale depuis plusieurs mois à suivre vos discutions sur ce forum.C'est un plaisir de retrouver des passionnés d'autos et surtout de renault 5 alpine groupe 2.Coup de chapeau et respect à Bernard JOURDAN , que j'ai découvert dans un article de Mille Miles n°50.J'apprend beaucoup avec vos remarques sur vos différentes voitures.Je suis décidé j'abandonne provisoirement la rénovation de mon A310 pour équiper ma renault5 Alpine en groupe 2 Calberson.J'ai besoin de quelques précisions :à vous tous de me répondre.

Les jantes sont des 7 pouces, mais quel est le déport interieur et exterieur

Y a t'il d'autres jantes que les Gotti,à mon avis d'un prix trop élevé(chez les passionnés il n'y à pas que des mecs à fric.)

Bernard,pourrais-tu me renseigner pour une commande d'extension d'ailes et un tableau de bord :prix-livré à POITIERS -86

Encore merci à tous pour ces bons moments

A bientot de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

 

Salut Dom1.

Le chat, tu l'a recus avec le chapeau chinois, et pour le mème prix ?

Quand passe ton colègue ?

Au fait c'est un chat ou une chatte ?

Bernard.

 

 

 

Salut Bernard,

Mon chat est une demoiselle de 4 ans

Pour le copain aucune idée de son prochain passage?

Je te tiendrai au courant

Dominique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Bonsoir

Je me régale depuis plusieurs mois à suivre vos discutions sur ce forum.C'est un plaisir de retrouver des passionnés d'autos et surtout de renault 5 alpine groupe 2.Coup de chapeau et respect à Bernard JOURDAN , que j'ai découvert dans un article de Mille Miles n°50.J'apprend beaucoup avec vos remarques sur vos différentes voitures.Je suis décidé j'abandonne provisoirement la rénovation de mon A310 pour équiper ma renault5 Alpine en groupe 2 Calberson.J'ai besoin de quelques précisions :à vous tous de me répondre.

Les jantes sont des 7 pouces, mais quel est le déport interieur et exterieur

Y a t'il d'autres jantes que les Gotti,à mon avis d'un prix trop élevé(chez les passionnés il n'y à pas que des mecs à fric.)

Bernard,pourrais-tu me renseigner pour une commande d'extension d'ailes et un tableau de bord :prix-livré à POITIERS -86

Encore merci à tous pour ces bons moments

A bientot de vous lire

 

 

Nous te souhaitons la bienvenue !

Pour les jantes c'est du 2 ext et du 5 int. La sociéte Gotti refabrique les jantes de la GR2 mais à des prix

très élevés (367 EUR/pièce)

Il y en un rien plus abordable chez Mecaparts (Mad'in). Il y une troisième solution, te mettre à la recherche sur internet ou via le club Renault 5 Alpine Turbo ...

Pour la question des mecs à fric :pfff:

Bonne soirée,

Dom1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR2287ST

 

Bonjour GR2 GITANES. Tu veux parler de la blanche et verte ?

Bernard.

 

 

 

Salut Bernard oui exact c est bien celle ci bye a plus lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR2287ST

bjr lionel,

oui je sais hélas comment à fini cette auto.découpée à la disqueuse par son pilote sur un coup de sang ,

au fait on vous revoit tous au provence le4/5 octobre comme l'an passé? :)

 

 

 

Bonsoir VAC oui avec hate pour le provence on est en plein preparatifs tjrs la meme equipe on va vous faire parvenir tres bientot les engagements on doit tous se reunor pour poster tous ca a bientot de se rencontrer salut lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

tu peux monté des PLS, Jacky Gambin avec la Griège avait des PLS..... et des gotti bien sûr.

 

Pascal

 

 

Nous te souhaitons la bienvenue !

Pour les jantes c'est du 2 ext et du 5 int. La sociéte Gotti refabrique les jantes de la GR2 mais à des prix

très élevés (367 EUR/pièce)

Il y en un rien plus abordable chez Mecaparts (Mad'in). Il y une troisième solution, te mettre à la recherche sur internet ou via le club Renault 5 Alpine Turbo ...

Pour la question des mecs à fric :pfff:

Bonne soirée,

Dom1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

 

 

Salut Bernard oui exact c est bien celle ci bye a plus lionel

 

 

Bonjour, Lionel. Je la connais un peu, car j'ai racheté la caisse, avec l'arceau et tous les ouvrants en 2004.

Pour ceux qui connaisse mon garage, c'est la caisse blanche qui est sur les traiteaux. Cette caisse est trés saine.

1926210880_blancheetverte.jpg.aaa738a45899e96f3da9b1e2aa0bbd01.jpg

1621958353_JUIN2004024.jpg.431e1dd07f3eab8c7c706741cb8dac54.jpg

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Pour ceux qui trouve que c'est un peu le "bordel" dans mon garage, je peu leur prouver que des fois je range et je nettoie.

79389453_JUIN2004044.jpg.97a3705655ef3d9a3ed3e19685002df1.jpg

1419016567_JUIN2004049.jpg.fc38c660f623cffcdd135ee40ec6e7ff.jpg

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bernard

 

c était quand la cousine à SERGE était venue !!!!!! :love:

 

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bernard, c'est quoi le type d'auto multicolor et archaïque que tu as dans ton garage?

C'est les ancêtres de la marque Renault? :ange::ange::ange:

Il me semble que j'ai vu un truc de ce genre sous mon abris :lol::lol::lol::lol:

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bernard, c'est quoi le type d'auto multicolor et archaïque que tu as dans ton garage?

C'est les ancêtres de la marque Renault? :ange::ange::ange:

Il me semble que j'ai vu un truc de ce genre sous mon abris :lol::lol::lol::lol:

 

Olivier.

 

 

OUAIS....

 

Mais il y a pas mal de personnes qui aimeraient bien les avoir ces " ancétres "

 

Et de nos jours , une ATMO de série en état...et bien il faut commencer à chercher , sans parler du prix ....

 

caricature_888.jpg2..jpg.fae08536d3f94172f9f66fa7571b46bb.jpg

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oué c'est clair.

La semaine dernière j'ai eu une proposition d'achat de la mienne à 14000 €... démentiel!!!

Dire que fin 1999, j'ai essayé de la vendre 15000 francs et aucun acheteur ne s'est présenté; j'ai failli la mettre à la casse!!!

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep887uK

bonjours je recherche un solution pour perce le moyeu avant pour changer entraxe passer de 130 a 110 merci de ne repondre

je lance un appel car je recherche les moyeu arriere entraxe 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR2287ST

bonjours je recherche un solution pour perce le moyeu avant pour changer entraxe passer de 130 a 110 merci de ne repondre

je lance un appel car je recherche les moyeu arriere entraxe 130

 

 

SAlut a toi et bienvenue sur le forum pour le percage tu supperpose un moyeu de coupe avec un moyeu de atmos ou turbo mais avant tu leve tes goujon et tu te sert des trous du moyeu de atmos comme gabaris sinon c d aller voir un tourneur .... pour l arrirere bon courage pour trouver et surtout le prix bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonjour à vous tous.

Aujourd'hui Serge (clé à molette) et Mickael (clé à molette junior) sont vennu m'acheter l'ancien arceau de la grise, pour la future Gitanes de Mickael.

Et là grosse surprise, Serge est sortis de sa voiture avec une grosse malette. Sur le coup j'ai pensé qu'elle était trop grosse pour contenir les billets du montent de l'arceau. Aprés nous avoir dit bonjours à David et à moi, il a posé sa malette à coté de la Orange. Puis il est reparti à sa voiture chercher..................... son bleu de travail (gris et rouge). Sa malette était pleine d'outils.

D'aprés lui, lors de sa visite à mon garage fin juin, il m'a fait perdre ma journée, donc aujourd'hui il est venu compenser.Et en plus il nous on payé le repas.

Un trés grand merci à vous deux Serge et Mickael. Grace à leur aide la mécanique de la Orange etait sortie, désacouplée et ouverte en 4h30.

Par contre, j'ai un petit reproche à faire à Serge: il n'est pas vennu avec ces cousines.

 

La preuve.....

IMG_7281.jpg.66a5c97cd6b32ce734de7b488fbfd2f5.jpg

 

Bon! les gars s'il y en a d'autre qui on la mème idée, n'hésitez pas à me le faire savoir, vous serez la bien vennu. :lol::lol::lol:

 

Mise à part ca, il n'y a pas trop de dégat dans le moteur de la Orange.

Les pistons, les poussoirs et la culasse sont intactes ( reste à controler les soupapes). Par contre l'arbre à cames est donc cassé, mais en trois morceaux. Une rupture entre le pignon de l'alumeur et la came d'échappement du deuxième cylindre, ainsi que le culbuteur de la mème soupape, et une ruture en deux de la came d'échappement du premier cylindre. Du jamais vu.

IMG_7284.jpg.5e1f64bc37c470a62d731d6123b4c337.jpg

 

 

IMG_7287.jpg.5fd04367b4add81e8e5167cf49714170.jpg

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...