Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Tour de Corse Historique 2008

 

ES 4 Col de Bavella

 

 

2008-tdc-es4-37.jpg.daef40632855f4559aea978c4233e031.jpg

 

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg8..jpg.fc22ed6ad23de6d828782cfd727bc2a6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Pour Dom, il manque les 3 trous de la platine alu, mais on dirait le support qui vient sur la barre avant.

 

Si tu veux je peux te passer les cotes j'ai les plan CAO de tout les renfort d'une GR2..... mais tu n'as qu'a regarder sur la tienne sur ta voiture... peut être que renault sport livrait le support sans les trous, perso sur ma voiture les trous ne sont pas nickel.....

 

Assez drôle Domnique, on a les mêmes activité ces temps ci...., pour une fois je suis partis à 17 heures de mes bureaux pour aller farfouiller dans des vieux cartons de chez Bozian....

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Pése la piéce DOM , et dis nous !!!!

 

Jean-Paul

 

 

 

salut Jean Paul,

 

La pièce en question fait 180 gr!

Bonne fin de journée,

Dom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

 

 

salut Jean Paul,

 

La pièce en question fait 180 gr!

Bonne fin de journée,

Dom1

 

 

Salut mon copain Dom 1. Ta pièce est effectivemnt la liason entre la platine en alu fixé sur la boite et la traverse supérieure. Les trois trou n'étaient pas fait, pour pouvoir l'ajuster une fois que tout était en place.

Mais si tu n'a pas cette pièces sur ta voiture, tu n'as pas une vrai Gr 2 :lol::lol::lol::lol::lol:

As tu déja préparé ton sac pour les Cévennes ? Car c'est bientot. Plus que trois semaines.

 

Pour tous, hier j'ai mis en route la voiture à Jean Toussain et j'ai mis la mécanique dans la orange.

 

Je vais avoir la possibilité d'avoir des ailes avant, des capots, et peut ètre des hayons. Toutes ces pièces seront neuves et à petit prix. Par contre au plus on serat, au plus le prix sera bas. Je pourrai vous dire les tarifs que quand je serai le nombre de pièces que l'on pourrat commander .

J'attend les réponses des personnes intéréssés.

Bernard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan366kL

Bonjour tout le monde,

Je me presente en deux mots: je suis de region lyonnaise et ai couru en rallye régional en R5 Gr2 il y'à quelques années (jai eu l'occasion de rencontrer Bernard quelquefois) puis après 3 tonneaux j'avais revendu l'auto en pièces (avec le recul à mon grand regret) d'ailleurs Bernard doit en avoir des petits morceaux

je vais retrouver photo de la r5 et mettre ici

Ceci dit vu que la R5 AT est admissible en VHC je suis en cours d'achat et vais la monter look Gr2 et vais avoir besoin de petits tuyaux

Voil voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonjour tout le monde,

Je me presente en deux mots: je suis de region lyonnaise et ai couru en rallye régional en R5 Gr2 il y'à quelques années (jai eu l'occasion de rencontrer Bernard quelquefois) puis après 3 tonneaux j'avais revendu l'auto en pièces (avec le recul à mon grand regret) d'ailleurs Bernard doit en avoir des petits morceaux

je vais retrouver photo de la r5 et mettre ici

Ceci dit vu que la R5 AT est admissible en VHC je suis en cours d'achat et vais la monter look Gr2 et vais avoir besoin de petits tuyaux

Voil voilou

 

 

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Normalement la 5 alpine turbo n'est toujours pas admissible en VHC; simplement en VHRS.

 

Bonne journée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

La 5AT ne devrait entrer en VHC qu'en 2012 puisque c'est 30 ans après la sortie de sa premiere fiche homologation (1982).

De toutes facon, elle ne sera pas homologuée en gr2 puisque la fiche était GR N ou éventuellement A.

Dans ce cas, le kit extension ne peut pas être homologué.

Donc fais bien attention à ton achat: il te faut une carte grise atmo R1223 si tu veux vraiment faire du VHC sinon, c'est le VHRS.

 

Bonne journée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5AT ne devrait entrer en VHC qu'en 2012 puisque c'est 30 ans après la sortie de sa premiere fiche homologation (1982).

De toutes facon, elle ne sera pas homologuée en gr2 puisque la fiche était GR N ou éventuellement A.

Dans ce cas, le kit extension ne peut pas être homologué.

Donc fais bien attention à ton achat: il te faut une carte grise atmo R1223 si tu veux vraiment faire du VHC sinon, c'est le VHRS.

 

Bonne journée.

 

Olivier

 

 

 

Et le VHRS en moyenne haute peut etre sympa.

 

Et ce n'était pas du tout évident pour une "petite" R5 AT de passer à 0 partout en moyenne haute lors du dernier TDC Historique... (arceau, combinaisons, etc... obligatoites en moyenne haute)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui tout à fait reghiu.

Je pense que le VHRS est une bonne formule (surtout en moyenne haute) pour les autos qui ne peuvent être homologuées en VHC.

Si j'avais une 5 AT, c'est bien cette formule que je choisirais.

 

Bonne journée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Bonjour,

 

pour Daniel, bonjour, tu courrais dans les années 80/85 ???? j'attends les photos on se connaissait peut être.... je courrais à cette période dans la ligue Rhônes Alpes.

 

Pour les Cevennes, on connait les pilotes et copilotes, mais on ne connait pas les supporteurs présent ... a part Dominique bien sûr ;););) qui sera présent ... ???

 

dans la Drôme on étaient pas très organisé.... :ange::ange::ange::ange: on se connaissait même pas pas, heureusement de Bernard à fait office de Madame Claude.

 

Voili voilou.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

petite question sur ma voiture j'ai une barre de 17 /17,5 à l'avant et 24 à l'arrière ..... en récupérant le voiture j'avais aussi une 18,5 ..... c'est quoi le montage exact GR2 ????

 

Dans mille mille la voiture de Bernard ou Auriol est en 17 ????? mais sur les fiches c'est pas top clair ???

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonjour,

 

pour Daniel, bonjour, tu courrais dans les années 80/85 ???? j'attends les photos on se connaissait peut être.... je courrais à cette période dans la ligue Rhônes Alpes.

 

Pour les Cevennes, on connait les pilotes et copilotes, mais on ne connait pas les supporteurs présent ... a part Dominique bien sûr ;););) qui sera présent ... ???

 

dans la Drôme on étaient pas très organisé.... :ange::ange::ange::ange: on se connaissait même pas pas, heureusement de Bernard à fait office de Madame Claude.

 

Voili voilou.

 

Pascal

 

 

Salut Pascal.

Tu m'as devancé concernant ta demande de présence des "fous de gr2" aux cévennes.

Je pense que Jean-paul sera là mais il va nous confirmer.

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif Bernard et Madame Claude lollllllllllllllllllll

Bon les gars, attention si vous amenez vos épouses au critérium car n'oubliez pas que Bernard sera là :lol::lol::lol::lol:

Bon allez je vais bosser un peu au lieu de raconter des anneries [:remi-oise]

 

A+++

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

petite question sur ma voiture j'ai une barre de 17 /17,5 à l'avant et 24 à l'arrière ..... en récupérant le voiture j'avais aussi une 18,5 ..... c'est quoi le montage exact GR2 ????

 

Dans mille mille la voiture de Bernard ou Auriol est en 17 ????? mais sur les fiches c'est pas top clair ???

 

Pascal

 

 

Apparemment le montage gr2 est celui que nous avons Bernard et moi c'est à dire 18.5mm

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan366kL

je vais voir avec le technique à qui j'avais demandé pour l'AT en vhc et je vais m'expliquer un peu avec lui,

Sinon je n'arrive pas à comprendre la différence entre le VHRS et le régularité VH et aussi qu'est ce qu'il y'à comme épreuve en VHRS sur notre région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour PASCAL et les autres

 

Pour les CEVENNES , je serais présent .

Il faudrait simplement savoir quand est ce que vous venez:

Vendredi

Samedi

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore667OL

bonjour daniielmrt et bienvenue sur le forum ! pour ton info : vh et vhrs(regularité) sont indentique c est a dire tenir une moyenne de 45 ou 50 km/h (pour le vh) et une moyenne plus elevé en vhrs avec obligation d accessoires de sécurités . pour le VHC c une epreuve comme un rallye moderne mais avec des autos ayant eté homologuées avant 1976 (periode I) ce n est pas le cas de ta renault 5 alpine turbo.en revanche pour le la regularité ca doit etre bon ou meme balade organnisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore667OL

j ai oublié de dire qu il n y a rien a gagné (argent) sinon quelques cadeaux et nos félicitations. lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan366kL

ok merci de vos reponses et j'ai aussi fait des recherches sur le site de la ffsa pour avoir plus d'infos et je commence à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

 

Salut mon copain Dom 1. Ta pièce est effectivemnt la liason entre la platine en alu fixé sur la boite et la traverse supérieure. Les trois trou n'étaient pas fait, pour pouvoir l'ajuster une fois que tout était en place.

Mais si tu n'a pas cette pièces sur ta voiture, tu n'as pas une vrai Gr 2 :lol::lol::lol::lol::lol:

As tu déja préparé ton sac pour les Cévennes ? Car c'est bientot. Plus que trois semaines.

 

Pour tous, hier j'ai mis en route la voiture à Jean Toussain et j'ai mis la mécanique dans la orange.

 

Je vais avoir la possibilité d'avoir des ailes avant, des capots, et peut ètre des hayons. Toutes ces pièces seront neuves et à petit prix. Par contre au plus on serat, au plus le prix sera bas. Je pourrai vous dire les tarifs que quand je serai le nombre de pièces que l'on pourrat commander .

J'attend les réponses des personnes intéréssés.

Bernard.

 

 

 

Saaaalut Bernard,

J'ai déjà sorti mon sac de l'armoire !! :):)

Hier, j'ai eu Jean au téléphone et il m'a dit que son moteur tournait....

Vivement dans 3 semaines ....

A plus

Dom1

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Bonjour PASCAL et les autres

 

Pour les CEVENNES , je serais présent .

Il faudrait simplement savoir quand est ce que vous venez:

Vendredi

Samedi

 

Jean-Paul

 

 

 

Salut Jean Paul,

 

En ce qui me concerne pas de problème, je serai présent du début à la fin, en principe!!

Dom1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Donc pour l'instant, si je compte bien, vous êtes 4.

Nickel, 1 par roue à l'assistance!!! rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

ok, gilles je m'occupe de la roue de secours :lol:

 

 

 

Ok pression 1.8 bar stp.

 

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

petite question sur ma voiture j'ai une barre de 17 /17,5 à l'avant et 24 à l'arrière ..... en récupérant le voiture j'avais aussi une 18,5 ..... c'est quoi le montage exact GR2 ????

 

Dans mille mille la voiture de Bernard ou Auriol est en 17 ????? mais sur les fiches c'est pas top clair ???

 

Pascal

 

 

18,5. Beaucup de journaleux n'y comprenne rien. Ils ont bien écrit que j'avais un réservoir de 90 litres.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Ca y est. La Orange a été mise en route cet aprem, celle de Jean Toussain tourne depuis 2 jours et la rose était déja prète. Mais je ne peux rouler avec aucune, car ils leurs manquent toutes une petite bricole, sur la orange, le tendeur de courroie, sur celle à Jeantou, l'altenateur et sur la Rose, la commande d'accélérateur.

J"attends ces pièces en retours tous les jours. Je les avais prété pour une refabrication (quesque je ne ferais pas pour vos autos).

J'ai trouvé un nouveau moyen pour gagner du poid dans mes autos. Depuis le 5 octobre, je fais un régime de fou, j'ai perdu 4,9 kilos en 11 jours.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Ca y est. La Orange a été mise en route cet aprem, celle de Jean Toussain tourne depuis 2 jours et la rose était déja prète. Mais je ne peux rouler avec aucune, car ils leurs manquent toutes une petite bricole, sur la orange, le tendeur de courroie, sur celle à Jeantou, l'altenateur et sur la Rose, la commande d'accélérateur.

J"attends ces pièces en retours tous les jours. Je les avais prété pour une refabrication (quesque je ne ferais pas pour vos autos).

J'ai trouvé un nouveau moyen pour gagner du poid dans mes autos. Depuis le 5 octobre, je fais un régime de fou, j'ai perdu 4,9 kilos en 11 jours.

Bernard

 

 

Oh purée Bernard, t'es sur qu'on va te reconnaitre?

pfffffffffff déjà sa voiture fait 100kg de - que la mienne, elle a au moins 50 ch de plus, 1 autobloc et en plus son pilote fait le régime!!! :pfff::pfff::pfff:

Suis mort d'avance

:D:D:D:D

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Au fait Bernard, il avait quoi le moteur de Jean toussaint?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

 

18,5. Beaucup de journaleux n'y comprenne rien. Ils ont bien écrit que j'avais un réservoir de 90 litres.Bernard.

 

 

Ils ont confondu avec le "cubitenair " de rosé que tu avais dans le coffre. !!!! :lol::lol:

4,9 kgs en 11 jours...

Sachant qu il reste 2 x 11 jours soit encore un gain 9,8 kgs plus les 4, 5 kgs deja gagnés

Bilan :14,7kgs

 

Olivier , si tu veux etre devant ...tu sais ce qu il te rste à faire ,,,,

 

Enléve le copilote !!!! :lol::lol:

 

Jean-Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Bonsoir

Et c'est quoi ce regime d'enfer . Des precisions, et vite . Moi j'aurais une petite dizaine a perdre ,mais pour l'année prochaine .

A+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Ils ont confondu avec le "cubitenair " de rosé que tu avais dans le coffre. !!!! :lol::lol:

4,9 kgs en 11 jours...

Sachant qu il reste 2 x 11 jours soit encore un gain 9,8 kgs plus les 4, 5 kgs deja gagnés

Bilan :14,7kgs

 

Olivier , si tu veux etre devant ...tu sais ce qu il te rste à faire ,,,,

 

Enléve le copilote !!!! :lol::lol:

 

Jean-Paul

 

 

Oué je sais car moi avec mes 58 kg, pour perdre du poids, faut que je perde au minimum un os!!!!

Je vais mettre une poupée glonfable à côté!!! rb26dett_mc_brice.gif.88b6c82691492219bdc25ded235f401c.gif

Oreille, cherches un autre pilote, t'es licencié (faute à Jean-Paul rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif )

 

Mort de rire!!!

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Passage d'Olivier TAN (5 alpine gr2) au vins de macon vhc 2008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...