Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Quel est la démarche à suivre?


Invité §Kar067br

Messages recommandés

Invité §Kar067br

Bonjour,

 

Passionné de Karting, je me rend quand je peux au circuit de Karting le plus près de chez moi : Corbas (69) ou St Laurent de mur (69) malgré les prix assez cher.

Un jour je me suis posé la question, pourquoi ne pas devenir un pilote? :D

Mais je me suis demandé aussi, quels sont les démarches à suivre?

 

Je vous explique plus clairement, je voudrais trouvé un "Club de Karting" dans la région lyonnaise dans le genre " club de football " [ Désolé pour cet exemple ] où il y a des entrainements et surtout des tournois. J'aimerais commencé sans mon propre Karting et par la suite si ça me plait et que j'commence à être pas mauvais en acheter un.

 

J'aimerais aussi savoir, comment aujourd'hui les pilotes tels que Alonso, T. Monteiro... sont arrivés à être ce qu'ils sont. Comment ont-ils fait ?

 

J'aimerais aussi savoir, j'ai fait connaissance un jour avec un garçon de 14ans qui est pilote d'usine, il a son propre mécano et a souvent des tournois. Comment a-t-il fait ?

 

Merci d'avance et désolé si ces questions ne sont pas très claires.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso avant en kart il était pas super puis un jour il est aller faire un tour en angleterre il a rencontrer un gars(fullerton je crois) qui est un grand du kart.Il lui a appris le fighting spirit si cher au anglais, il est revenu en course internationnal et il a tout niqué aprés tu connais la suite.Presque tout les grand pilote ont fait comme ça.

Sinon faut des sous beaucoup de sous et malheureusement pas de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067br

Mais comment est-il aller en course internationnal ? c'est pas donné à tout le monde :)

 

Et sinon pour mon histoire de garçon de 14ans? :)

 

en tout cas merci pour ta réponse.. les autres répondez aussi svp :) Tout est bon à prendre..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Le gars de 14ans était moi avec mon KT100

mon écurie: bidouille team

 

mdr

 

Il sufit d'etre bon,riche et tu es pilote d'usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Bin faudrait savoir si tu veux faire carrière ou bien si tu veux juste faire de la compétition et avoir un boulot à côté...

 

A) Parce que dans le premier cas, il te faut :

1/ de l'argent

2/ des sponsors pour l'argent

3/ des proches friqués pour les débuts sans sponsors pour l'argent

4/ du talent

5/ de l'entraînement

6/ un peu beaucoup d'argent aussi ! ;)

7/ changer de pays... :/

 

C'est pas pour te démoraliser mais tu risques de perdre beaucoup d'argent et de temps si tu ne te focalises que dans cette voie.

Tu peux tenter la filière FFSA (qui se nomme maintenant "Auto Sport Academy"), mais bon tu n'es pas dans le meilleur pays pour faire du sport auto.

Il faudrait savoir aussi si ton but est de vivre et de faire carrière en karting, au quel cas je te dis tout de suite que tu peux continuer tes études, car très peu sont les pilotes de kart qui gagnent leur vie uniquement de ce sport.

Si ton but est de s'essayer à la monoplace, je te conseille bien évidemment de débuter en karting pour acquérir les bases, qui sont très bonnes dans cette discipline, puis d'essayer des "volants", comme le volant mygale par exemple.

Si tu pars dans l'optique de faire de la F1... :ange:... j'espère que tu as vraiment BEAUCOUP d'argent alors ! :p

 

B) Si c'est le 2e cas qui t'intéresse, c'est-à-dire faire de la compet' avec un job à côté, il te faut :

1/ de l'argent toujours, mais moins que pour le cas A) :p

2/ un "club" comme tu dis où tu pourras acheter une licence pour t'entraîner et commencer des ligues, trophées, challenges etc...

3/ des sponsors pour éviter de demander à tes parents de tout le temps mettre la main à la patte... :)

 

Après avoir dressé ce tableau fort réconfortant, je te souhaite quand même, sincèrement, bon courage ! :jap:

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas, mais en aucun cas, tu ne dois arrêter tes études en cours. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067br

D'accord merci pour cette réponse =)

 

Tu sais si il existe des "club" dans la région lyonnaise? =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Question importante : tu as quel âge ?

Ensuite tape "karting wikipedia" sur Google tu auras déjà pas mal de renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067br

J'ai 14ans .

Pour ce qui est de Wikipédia, j'y ai imprimé hier soir j'vais me mettre à la lecture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

14 ans c'est OK pour démarrer en compétition sans passer par la (très chère) classe Cadet. L'idéal pour toi c'est la Formule FFSA : que du pilotage, même matériel pour tout le monde, budget de fonctionnement archi-réduit.

Renseigne-toi auprès de Kart Escale près de Clermont-Ferrand, ils organise des stages de pilotage, un Volant, pelin de choses, et envoie des pilotes en Formule FFSA...

 

...en attendant, renseigne-toi dans ta région pour participer à des courses en 4T de location ! c'est le mieux pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067br

Oki Merci pour ton message..

Clermont-Ferrand ça fera trop loin.. =( A voir.. sinon ça éxiste pas les Sport/études? [ Juste par curiosité ]

 

Et http://assoc.orange.fr/asklyon/InfosP/LesCircuits.htm c'est de la formule FFSA ou c'est des courses en 4T de location ?

 

et pour les courses en 4T de location, c'est chèr ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Oki Merci pour ton message..

Clermont-Ferrand ça fera trop loin.. =( A voir.. sinon ça éxiste pas les Sport/études? [ Juste par curiosité ]

 

Oui ça existe.

Et http://assoc.orange.fr/asklyon/InfosP/LesCircuits.htm c'est de la formule FFSA ou c'est des courses en 4T de location ?

 

Je pense qu'il y a de tout, c'est même sûr !

Le lien que je t'ai filé te donne le numéro du circuit et l'adresse, je te conseille de t'y rendre afin de poser toutes tes questions là bas. :)

Encore une fois je précise que je ne suis pas de la région mais tu cherchais un club et un circuit pas loin de Lyon.

 

 

et pour les courses en 4T de location, c'est chèr ? Merci.

 

Pour les courses en 4 temps tu en as de 40€ à 3000€ suivant si c'est pour une heure ou jusqu'à 24h (par équipe).

 

Tu dis faire du karting de temps en temps, tu parles en indoor ?

Si oui, je te conseille d'aller sur un site outdoor comme celui que je t'ai donné pour y poser tes questions. Tu rencontreras des pilotes ou des préparateurs, ou des mécanos qui pourront t'aider.

Si non, tu peux aussi te renseigner sur ton lieu habituel.

Voilà ! :coucou:

 

Si on est pas très clair dans nos propos, fais le nous savoir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Sinon, il y a un responsable "communication" par région depuis cette année, c'est qqun entre autres chargé de répondre à toutes les questions. Chez toi téléphone à Annie Cagnon, tél. 04 79 54 97 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067br

Et le sport/étude faut être très bon non ?

 

Pas loin de Lyon ou à Lyon :p

 

Sinan merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Le sport-études ça se passe à la Filière FFSA au Mans. C'est bien, mais c'est cher, et il te faut déménager pour aller faire tes études au lycée du Mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

moi jai fait les test pour la filiere ffsa avec un copain. on a etait reçu (apres 2ans de kart en competition) mais on a jamais pu y aller cartu dois donner dans un delais de 3 mois environ apres le test un chéque de 30.000e en plus comme a l épodue j etais au collége et non au lycée avec lequel est racordé la filiére il m aurait fallu payer l internat et de plus je n avait pas trouvé pour me loger au mans. de plus avec 30.000 au lieu d aller faire les meeting de m..... que tu fais en 1 an(6 courses + quelques entrainement) tu peut faire pendant 2 ans les grand prix ffsa en junior voir ne espoir.

 

les test sont gratuits mais tres peut son reçu; nous on etait 103 de toutes la france.

 

de plus a la filiere du casse une piece tu paye donc 30000+ 1 moteur etc etc........ tu t en sortiras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

C'est vrai, le Filière c'est cher. En revanche pour un lycéen qui veut apprendre le métier de pilote, et dont les parents ont les moyens, c'est une bonne école...

 

Tu roules en quelle catégorie maintenant Kart91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

normalement kf1 cette annee; moi jai fait les test et les calculs et sincerement si ta les moyens pour courir dans une structure vazi car a coté la filiére ce n est pas bon car 30.000e + la casse que tu fera.

 

au pire debute en formule ffsa la tu te fera plaisir et ton porte monnaie ne souffrira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

categorie kf1 si jboucle mon budget ou alors une autre ptite annee en formule ffsa de facon a essayer de gagner la coupe de france mais si jrefais du ffsa je change commeme mon kart pour un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

categorie kf1 si jboucle mon budget ou alors une autre ptite annee en formule ffsa de facon a essayer de gagner la coupe de france mais si jrefais du ffsa je change commeme mon kart pour un neuf

 

 

Elite ou Formule FFSA ? Il faut te décider car la saison commence bientôt !

Si tu me permets un conseil, reste encore un an en Formule FFSA et fais le plus de courses possible...

Le KF1 ne va pas s'envoler, et tu y arriveras avec plus d'expérience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit636pc

pour être " pilote usine" c'est simple il fau postuler, c'est ce que j'ai fait pour l'entreprise DENOY RACING SERVICE, tu donne tout ce que tu peux ( physique) tu laches des putins de temps, et après tu vois ce qu'il te dit !!

moi ça a marché comme ça maintenan je fait parti de l'équipe DRS

 

http://==>www.drs-karting-france.fr allez y faire un petit tour !!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

moi c est bon normalement jfais formule ffsa et kf1

 

je me suis jamais mis dans une structure car jai la chance d arriver a toujours etre dans lle top 10 voir top 5 sur 34 en ile de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

moi jai fait les test pour la filiere ffsa avec un copain. on a etait reçu (apres 2ans de kart en competition) mais on a jamais pu y aller cartu dois donner dans un delais de 3 mois environ apres le test un chéque de 30.000e en plus comme a l épodue j etais au collége et non au lycée avec lequel est racordé la filiére il m aurait fallu payer l internat et de plus je n avait pas trouvé pour me loger au mans. de plus avec 30.000 au lieu d aller faire les meeting de m..... que tu fais en 1 an(6 courses + quelques entrainement) tu peut faire pendant 2 ans les grand prix ffsa en junior voir ne espoir.

 

les test sont gratuits mais tres peut son reçu; nous on etait 103 de toutes la france.

 

de plus a la filiere du casse une piece tu paye donc 30000+ 1 moteur etc etc........ tu t en sortiras jamais.

 

Et oui c'est bien ça le problème...l'argent... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

moi c est bon normalement jfais formule ffsa et kf1

je me suis jamais mis dans une structure car jai la chance d arriver a toujours etre dans lle top 10 voir top 5 sur 34 en ile de france

 

 

et puis si tu as acheté ton kart chez Thierry Maillard, en principe c'est du bon matos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...