Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différence entre les pignons d'attaque???


Invité §moi720qM

Messages recommandés

Invité §moi720qM

Pour l'exemple, prenons un pignon de 10 dents et une couronne de 80 dents, cela fait un rapport de 8.

Maintenant prenons un pignon de 11 dents et une couronne de 88 dents, ce qui fait aussi un rapport de 8...

 

D'un point de vue technique, il faut un pignon plus gros pour diminuer l'usure de la chaine mais une couronne plus petite évite les toujours désagréables touchettes avec les vibreurs (et les bris de chaines qui s'en suivent...)

 

Mais au niveau performance, y a-t-il une différence (couple, reprise) entre ces deux configurations?

 

En espérant trouver une réponse à ma question ...

 

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Très peu de différence, si ce n'est qu'en jouant sur les pignons et couronnes, on peut trouver un rapport intermédiare peut-être plus approprié.

Personnellement, j'ai toujours tendance à privilégié les petits pignons et couronnes pour passer les vibreurs sans dégâts.

Dans tout les cas, investir dans une chaine O'ring et de la bonne graisse est primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

C'est bien ce que j'ai comme chaine (c'est même une RK) et je pense avoir une bonne graisse:p (mais je me souviens plus du nom) mais bon mm si elle s'use moins vite, l'usage d'un petit pignon usera plus la chaine qu'un gros pignon quelque soit le type de la chaine... enfin ca parait logique en tout cas:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Un 10 dts dure longtemps et j'utilise et vend de la graisse RK étant revendure de cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ok merci pour le renseignement...

 

En fait je roule en 11 - 83 (à Mariembourg) et je voulais savoir pourquoi on m'avait conseillé cette configuration plutot que 10-75 ... mais si il n'y a pas de différence, 83 n'étant pas une couronne énorme je vais rester avec cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Effectivement, en pure théorie, plus le nombre de dents est élevé (avec le même rapport bien sûr), moins l'usure de la chaîne sera grande puisque la pression sera mieux répartie.

Par contre, plus il y a de dents, plus le pignon/couronne est fragile...

 

Bilan ? Cela ne change pas grand chose pour une dent de pignon en moins ou en plus et 8 dents de couronne en moins (ou en plus), si ce n'est pour les vibreurs.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Juste comme ca : une chaine a o ring apporte-t-elle beaucoup en fiabilité par rapport a une classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Normalement une chaîne o-ring est censé être plus fiable... celle que j'ai sur le mien à environ 35 heures et ne montre pas d'usure

 

Par contre, contrairement à l'avis de certains, il faut la huiler autant qu'une autre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Ok je vais voir pour en prendre une pasque un e normale en 5h elle s'est déja bien détendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...