Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A 310 de course


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho825AS

Bonjour

 

Quelques photos d'A310 la jaune une V6 grIV de Chevalier au Monté Carlo 1984 50° édition et une au Rallye de Faverge 84 La R5 Alpine avec l'A310 est une Coupe c'est celle de mon frère qui a fini le Monté Carlo dans le top 100 sur 300 partants

Et également l A310 4 cylindre de M Mouton au Criterium de Provence 73 j suis pas sur.

http://img527.imageshack.us/img527/8844/sanstitrenumrisation17.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/1087/sanstitrenumrisation18.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/7032/sanstitrenumrisation19.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/9125/sanstitretruecolor11.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/2096/sanstitrenumrisation03.jpg

A+ Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques photos d'A310 la jaune une V6 grIV de Chevalier au Monté Carlo 1984 50° édition et une au Rallye de Faverge 84 La R5 Alpine avec l'A310 est une Coupe c'est celle de mon frère qui a fini le Monté Carlo dans le top 100 sur 300 partants

Et également l A310 4 cylindre de M Mouton au Criterium de Provence 73 j suis pas sur.

http://img527.imageshack.us/img527/8844/sanstitrenumrisation17.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/1087/sanstitrenumrisation18.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/7032/sanstitrenumrisation19.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/9125/sanstitretruecolor11.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/2096/sanstitrenumrisation03.jpg

A+ Philippe

 

la dernière ça ne serait pas ,plutôt DACREMONT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho825AS

Salut

 

maintenant que tu le dit peut être bien - Ca fait un bail - En tout cas c'était une belle auto

a+ Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

Bonjour

Quelques photos d'A310 la jaune une V6 grIV de Chevalier au Monté Carlo 1984 50° édition et une au Rallye de Faverge 84 La R5 Alpine avec l'A310 est une Coupe c'est celle de mon frère qui a fini le Monté Carlo dans le top 100 sur 300 partants

http://img527.imageshack.us/img527/8844/sanstitrenumrisation17.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/1087/sanstitrenumrisation18.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/7032/sanstitrenumrisation19.jpg

A+ Philippe

 

 

 

Ces photos sont de 1982: Chevalier, abandon, et Thomas, 99e.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho825AS

Salut

 

Effectivement je me suis trompé dans la date comme j ai aussi le Monte 84.

Mon frère a effectivement casse dans la dernière nuit suite a une sortie de route dans la descente du Turini ayant causé la bris de la barre de torsion. Une réparation de fortune avec une clé à bougie de Mercédes a permis de de rentrer à Gap mais a été mis hors course au départ de la spéciale suivant car le publique redescendait sur la route. C'était un beau Rallye mais sans neige.

Quand a Chevalier son co pilote a été pris d'une crise de tétanie et a été hospitalise l obligeant à abandonner.

Dommage car l'A310 marchait très fort.

A+ Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmk316dd

Bonsoir à tous,

 

Je me pose une question au sujet de l'A310 1800 Gr.IV 1976 de Prass Rainer en Allemagne.

http://img517.imageshack.us/img517/7750/41567494.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/4840/64474917.jpg

 

Berfarigoulette dit en page 3:

Cette A310 de Prass Rainer a le numéro de châssis 21001 ( vu à l'Eiffel 2003 )

 

Si le numéro de châssis est le n°21001 comme annoncé par Berfarigoulette cela correspondrait à une A310 VF du printemps 1973, une des toutes premières A310 4 cylindres injection réservées à l'export ayant la particularité d'être encore équipée d'une caisse de VE avec les NACA près du pare-brise.

Pourquoi est-elle identifié comme une A310 1800 VC usine de 1976 alors qu'elle semble plus surement être une A310 VF de série, comme indiqué par Gvallerian les prise NACA ne sont même pas positionnées au bon endroit.

 

Gvallerian dit en page 11:

une A310 soit disant ex vincent est en vente actuellement sur paris. Cette auto jaune et noire a déjà été présentée au début des années 90 dans la revue autopassion, en compagnie d'une vraie groupe 4 maintenant en possession de JC Redelé.

En vente plus de 30000 euros, il s'agit en fait d'une voiture de série, avec une carte grise de série. La vraie A310 ex vincent est en france, près d'annecy. l'autre A310 1800 qui avait été prété à vincent par alpine pour le TDC 75 est en france, en épave.

ces deux autos utilisées par vincent sont des 1800VC, puissance fiscale 10cv, ce qui n'est pas le cas de la voiture en vente. Celle ci est d'ailleurs une 1600VE, avec entrées d'air près du pare brise, alors que les 1800VC ont leurs entrées d'air de chauffage près des phares...

 

L'A310 dont parle ici Gvallerian est en vente depuis quelques années sur le site Classics Cars

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmk316dd

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un en sais un peu plus sur cette Alpine A310 Gr IV 1976 "ex. usine" en vente en Grèce depuis mi-2008:

 

http://img121.imageshack.us/img121/5012/77443536.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/3254/48003785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que quelq'un pourrait me confirmer les immats de Vincent et Mouton au Sanremo 1976 ?

 

Francis Vincent - 3076 DM 93

Michèle Mouton - 1280 SU 06

 

C'est bien ?

Merci

Amicalement

Jorge

 

 

 

C'est ok aussi pour Michele

 

Lozere76Mouton2.jpg.d74fdd3ea6dbb2699fe88ae3c7254001.jpg

 

LOZERE_jpg1_.jpg.3973a92419e5a20d0e6216ebfa6d225e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber386Rt

La voiture de Prass est une reconstruction autour de l'unité centrale de l'auto d'usine d'Achim WARMLBOLD.

Elle a ses papiers et tout qui correspond.A l'époque l'auto avait brulé ou tapé fort et il ne restait que l'unite centrale...

Prass est un garçon extremement sympathique et qui parle un peu le français.Si vous le croisez, il sera ravi de vous raconter la reconstruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

En attendant la reprise des Spéciales du Monte ..... dèja postées sur d'autres topics

AUTOMNE 82, COEUILLE

 

82_016_100.jpg1..jpg.a6ac73f114800d59d157e7991bc548af.jpg

 

 

82_016_104.jpg1..jpg.de8c1c72fa5394e372893a8eedfeab17.jpg

 

 

82_016_105.jpg1..jpg.6540dc7e4838cb9c96439486b52dfa87.jpg

 

TOUR AUTO 83 Et MONTE CARLO 84 justement ....,JOYES

83_034_100.jpg1..jpg.00b04b787e11981ba6032c0a55424756.jpg

84_065_100.jpg1..jpg.cc5d9ac6608f8abfd318140e40fb5c16.jpg

 

AVERNES 86, BRIEN

86_113_100.jpg1..jpg.0d171e3ad0a347e31978db6272ebe459.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A31863lN

préparation en vue du Provence méditerannée le 27/28 Mars003.jpg.85de143b7d7d14548ff7c6f6a8d49369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me pose une question au sujet de l'A310 1800 Gr.IV 1976 de Prass Rainer en Allemagne.

http://img517.imageshack.us/img517/7750/41567494.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/4840/64474917.jpg

 

Berfarigoulette dit en page 3:

Cette A310 de Prass Rainer a le numéro de châssis 21001 ( vu à l'Eiffel 2003 )

 

Si le numéro de châssis est le n°21001 comme annoncé par Berfarigoulette cela correspondrait à une A310 VF du printemps 1973, une des toutes premières A310 4 cylindres injection réservées à l'export ayant la particularité d'être encore équipée d'une caisse de VE avec les NACA près du pare-brise.

Pourquoi est-elle identifié comme une A310 1800 VC usine de 1976 alors qu'elle semble plus surement être une A310 VF de série, comme indiqué par Gvallerian les prise NACA ne sont même pas positionnées au bon endroit.

 

Gvallerian dit en page 11:

une A310 soit disant ex vincent est en vente actuellement sur paris. Cette auto jaune et noire a déjà été présentée au début des années 90 dans la revue autopassion, en compagnie d'une vraie groupe 4 maintenant en possession de JC Redelé.

En vente plus de 30000 euros, il s'agit en fait d'une voiture de série, avec une carte grise de série. La vraie A310 ex vincent est en france, près d'annecy. l'autre A310 1800 qui avait été prété à vincent par alpine pour le TDC 75 est en france, en épave.

ces deux autos utilisées par vincent sont des 1800VC, puissance fiscale 10cv, ce qui n'est pas le cas de la voiture en vente. Celle ci est d'ailleurs une 1600VE, avec entrées d'air près du pare brise, alors que les 1800VC ont leurs entrées d'air de chauffage près des phares...

 

L'A310 dont parle ici Gvallerian est en vente depuis quelques années sur le site Classics Cars

 

 

 

Voilà ce que j'avais relevé sur la voiture de Prass

 

PrassEifel2003.jpg.09e778851dabd305b3f7c0777e3d89d9.jpg

 

Si la cellule est une ex-Warmbold il pourrait s'agir de 3085 HW 76 accidentée par Achim Warmbold au Monte Carlo 75 mais sur la photo que j'avais vue, la voiture semblait réparable. Sinon, Warmbold a utilisé en Allemagne 3084 HW 76 durant la saison 75; cette voiture avait été pilotée par Thérier au Monte Carlo 75; après Warmbold elle a été vendue à Francis Vincent qui avait toujours pour immatriculation 3084 HW 76 au début de la saison 76 puis 3076 DM 93 en fin de saison. Celle-ci a été vendue en Savoie et y serait toujours.

Warmbold aurait-il accidenté une autre voiture pendant la saison 75?

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp205mU

502.JPG3..jpg.5843145debe5f5adfb54583a5f887f34.jpg

impression d`un petit garage en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ove821Xn

Salut,

 

la 3085 HW 76 etait vendue en 1976 vers l`Allemagne à Mr. Werner Peter Haug.

Il a courue avec cette 1800VC dans le championnat de la montagne (malheureusement sans trop de succès). :cry:

 

A+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp205mU

préparation en vue du Provence méditerannée le 27/28 Marshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/682034/003.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparation en vue du Provence méditerannée le 27/28 Marshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/682034/003.jpg

 

 

Toutes mes felicitations pour les belles et interessantes pages de vous 2 avec vos belles dans MM nr. 80.

 

[:raveti91] [:raveti91] [:raveti91]

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ce que j'avais relevé sur la voiture de Prass

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/PrassEifel2003.jpg

 

Si la cellule est une ex-Warmbold il pourrait s'agir de 3085 HW 76 accidentée par Achim Warmbold au Monte Carlo 75 mais sur la photo que j'avais vue, la voiture semblait réparable. Sinon, Warmbold a utilisé en Allemagne 3084 HW 76 durant la saison 75; cette voiture avait été pilotée par Thérier au Monte Carlo 75; après Warmbold elle a été vendue à Francis Vincent qui avait toujours pour immatriculation 3084 HW 76 au début de la saison 76 puis 3076 DM 93 en fin de saison. Celle-ci a été vendue en Savoie et y serait toujours.

Warmbold aurait-il accidenté une autre voiture pendant la saison 75?

 

:jap::jap:

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

je confirme que cette A310 numéro 21001 ne fait partie des 15 voitures usine 1800VC. quand au fait qu'il s'agisse d'une ex warmbold, je laisse cette affirmation au propriétaire de la voiture... a lui de le prouver. peut être un mulet qui serait une voiture de série au départ? mais elle n'est pas référencée comme tel au service course alpine.

 

de toute facon, les 15 numéros de série des 310 1800 usine seront tous dans le livre que je prépare depuis quelques années sur ces voitures. Au moins celà aura le mérite d'être clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...