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New moteur kart KF1 KF2 KF3 KF4


Invité §BMW402ei
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Invité §mim581bL

 

Salut,

 

Tu as l'air de connaître le KF 4. Si tu nous en disait un peu plus.

As-tu roulé avec le moteur ???

Si oui, ton avis vis-à-vis des autres moteurs type traditionnels.

 

 

 

et bien non je ne l'ai pas essaeyé car je n'avai pas le temp se jour la (course) mais j'ai assisté au essai sur le sircuit de mariembourg et mon préparateur la essayé lui et une amie aussi qui roule en boxer et il m'ont tous les 2 dit qu'il était impréssionnait ca va aussi fort qu'un léopard mais ça a beaucoup + de bas régime un genre a un rotax car je l'ai vue rouler contre des rotax et s était kif kif seulement en haut régime le KF4 étant devant

les pilotes essayeur était (pour ceux qui connaisse):Jonhatan Daese et Laure Creteur

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Invité §moi720qM

Je comprend pas trop ce que tu veux dire parce que le Léopard à plus de bas qu'un Max :bah:

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Invité §tom357uP

bonjour tt le monde,

 

Je suis allé m'entrainer avec mon revendeur DEPRAETERE KART SERVICE ce jour là à mariembourg et c'est lui qui a rammené le fameux KF4 ( SITCO etait également présent) , j'ai donc pu faire quelques essais, et je l'ai trouvé vraiment génial ( j'ai fais deux ans en de ROTAX et une année de 125 BV) . Les lignes droites sont terribles et le bas moteur se defend plutot pas mal avec la valve qui se déclenche assez rapidement. Pour précision beaucoup de personnes ont essayé le moteur d'autant plus que c'était w-e de course donc tu peux trouver d'autres avis je pense. En tt cas très bonne impression, vivement qu'il se développe en course car c'est une très bonne alternative au rotax.

 

Voila,

Thomas

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Invité §mim581bL

bonjour tt le monde,

 

Je suis allé m'entrainer avec mon revendeur DEPRAETERE KART SERVICE ce jour là à mariembourg et c'est lui qui a rammené le fameux KF4 ( SITCO etait également présent) , j'ai donc pu faire quelques essais, et je l'ai trouvé vraiment génial ( j'ai fais deux ans en de ROTAX et une année de 125 BV) . Les lignes droites sont terribles et le bas moteur se defend plutot pas mal avec la valve qui se déclenche assez rapidement. Pour précision beaucoup de personnes ont essayé le moteur d'autant plus que c'était w-e de course donc tu peux trouver d'autres avis je pense. En tt cas très bonne impression, vivement qu'il se développe en course car c'est une très bonne alternative au rotax.

 

Voila,

Thomas

 

 

slt thomas tu as participer a la course se jour la?

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Invité §max840qk

Voila d'autres info de la CIK FIA :

 

Règlement Général KF4

* Les pièces d’origine du moteur homologué doivent toujours conserver leur construction d’origine et être conformes

et identifiables aux photos, dessins et grandeurs physiques décrites sur la Fiche d’Homologation et présentes

sur le moteur plombé lors de l’homologation.

* Toute modification est interdite si elle n’est pas explicitement

autorisée par un article du présent Règlement ou pour des raisons de sécurité. Par modification, on comprend toutes les opérations susceptibles de changer l’aspect initial, les cotes, les dessins ou les photos des pièces d’origine homologuées.

* Le moteur de base doit être adaptable pour utilisation dans les trois catégories spécifiques.

* Moteur alternatif mono-cylindre 2-temps à prise directe, homologué par la CIK-FIA.

* Matériaux exotiques interdits : acier et aluminium obligatoires.

* Carbone interdit pour toutes les pièces structurelles.

* Carters moteur et cylindre issus obligatoirement d’une fonte d’aluminium.

* Vilebrequin, bielle et axe de piston : acier magnétique obligatoire.

* Pistons issus obligatoirement d’une fonte ou d’une forge d’aluminium.

* Cylindre avec chemise en fonte d’acier.

* Cylindrée maximum : 125 cm³.

* Course comprise entre 54 mm minimum et 54,5 mm maximum.

* Refroidissement par eau (carters, cylindre et culasse), d’un circuit uniquement, avec pompe à eau intégrée.

* Radiateur homologué.

* Admisssion par clapets dans les demi-carters ou dans le cylindre.

* Power-valve autorisée, homologuée avec commande (ouverture) pneumatique et rappel (fermeture) mécanique,

sans connexions électroniques.

* Suralimentation interdite.

* Volume minimum de chambre de combustion :

9 cm³, mesuré selon la méthode décrite à l’Annexe n° 1c.

* Bougie : marque libre. Le culot de la bougie (électrodes non comprises) serrée sur la culasse ne doit pas dépasser la partie supérieure du dôme de la chambre de combustion.

* Dimensions du puits fileté de bougie - longueur : 18,5 mm ; pas : M 14 x 1,25.

* Système d’équilibrage homologué, obligatoire, démontable

et contrôlable directement depuis l’extérieur, réalisé à l’aide de systèmes déséquilibrés tournant en sens contraire

du vilebrequin. Le degré d’équilibrage sera de 25% minimum (voir détails dans le Règlement d’Homologation).

*Système d’allumage homologué, digital variable autorisé uniquement en fonction du régime moteur et permettant de recharger la batterie. Montage, fixation, fonctionnement

et marquage selon cahier des charges défini dans le Règlement d’Homologation par la CIK-FIA.

* Limitation du régime moteur à maximum 14 000 tr/min.

* Carburateur sans connexions électroniques, à cuve, de diamètre 30 mm maximum avec un venturi rond, de grande série, devant rester strictement d’origine.

* Démarreur avec source électrique embarquée.

* Batterie sèche (sans maintenance) obligatoire, utilisée seulement pour le démarreur.

* Interrupteur de mise en marche et d’arrêt obligatoire, pouvant être actionné par le Pilote dans la position normale

de conduite.

* Embrayage homologué à sec, centrifuge avec masses d’expansion et avec couronne du démarreur fixée sur le demi vilebrequin (ou volant moteur):

- diamètre extérieur des masses d’expansion : 80 mm minimum.

- poids minimum : 800 gr (embrayage complet avec couronne

de démarreur et pignon moteur).

* L’embrayage du moteur doit s’opérer à 5 000 tr/min maximum et provoquer l’avancement du kart, Pilote à bord.

* Une protection efficace (faite en aluminium ou plastique) recouvrant l’embrayage centrifuge tout en laissant un libre accès à la chaîne ou à la courroie, doit être monté.

* Echappement formé au maximum de 6 sections de diamètre constant, divergent ou convergent, et silencieux d’échappement homologué avec le moteur. Epaisseur minimum de la tôle d’échappement : 0.9 mm.

* Silencieux d’aspiration homologué CIK-FIA avec 2 aspirations

de 23 mm.

* Limitation sonore à 100 dB/A maximum à 10 000 tr/min.

* Limitation à 4% de la quantité de lubrifiant ajouté au carburant.

* Limitation des émissions chimiques contrôlée lors de l’homologation.

* Identifiants : emplacements de 30 mm x 20 mm usinés et plats pour mise en place des identifiants autocollants :

- à l’avant du cylindre,

- sur la partie supérieure du logement de la boîte à clapets pour les demi-carters.

 

Sa date de avril 2007 , je me demande ce que font les constructeur , mais surtout la ffsa !

 

Max

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Invité §fra808oo

salut a tous j'aurais voulus savoir a quelle age faut-il avoir en kf3 et peut t-on mettre un moteur kf3 pour faire du loisir ou c'est juste pour la compétition

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Invité §moi720qM

Pour le loisir, tu prends le moteur que tu veux ;) ... Si ça te dis de rouler en KF1 :love: en loisir, c'est ton droit :bah:

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Invité §fra808oo

et vous pensez que je peut remplacer mon moteur freedom par un reedster parilla car j'ai 14 ans et pour faire du loisir et quelque course loisir

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Invité §moi720qM

Bon, ça fait un an que ces moteurs sont utilisés...

 

Qu'en est-il?

Certains d'entre vous ont sans doute essayé, approuvé, rejeté ... Dites nous tout ;)

 

Qu'en est-il de leur fiabilité?

Quelles marques mènent la danse?

 

Certains d'entre vous envisagent-ils de faire le pas vers ces moteurs?

 

 

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai essayé un Iame Kf2 et franchement, je ne suis pas déçu. Ça pousse énormément et le moteur donne l'impression de ne jamais souffrir.

 

Mais je me pose des questions pour ce qui est de la fiabilité... J'entends certains dire "Oula, pas plus de heures avec le piston!" , d'autres sont plus optimistes "Facilement 15 heures pour le bas et 40h pour le haut!". Qu'en est-il réellement ?

 

Je pense que 2 marques sont au dessus du lot pour ces moteurs nouvelle génération : Iame et Vortex (apparemment ce dernier souffre encore énormément de problème de serrage :eek: ) .

 

 

Bon à vous de partager vos expériences ;)

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Invité §Obi570gj

Bon, ça fait un an que ces moteurs sont utilisés...

 

Qu'en est-il?

Certains d'entre vous ont sans doute essayé, approuvé, rejeté ... Dites nous tout ;)

 

Qu'en est-il de leur fiabilité?

Quelles marques mènent la danse?

 

Certains d'entre vous envisagent-ils de faire le pas vers ces moteurs?

 

 

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai essayé un Iame Kf2 et franchement, je ne suis pas déçu. Ça pousse énormément et le moteur donne l'impression de ne jamais souffrir.

 

Mais je me pose des questions pour ce qui est de la fiabilité... J'entends certains dire "Oula, pas plus de heures avec le piston!" , d'autres sont plus optimistes "Facilement 15 heures pour le bas et 40h pour le haut!". Qu'en est-il réellement ?

 

Je pense que 2 marques sont au dessus du lot pour ces moteurs nouvelle génération : Iame et Vortex (apparemment ce dernier souffre encore énormément de problème de serrage :eek: ) .

 

 

Bon à vous de partager vos expériences ;)

 

 

Demat GiGi

Moi je n'en ai essayé aucuns. J'attends avec impatience de pouvoir le faire.

Pour être proche de certains pilotes Italiens et d'un employé de la IAME, cette usine est satisfaite du résultat de ses moteurs après un peu plus d'année de courses.

Il ne faut pas mettre COMER de côté non plus. Des pilotes loisirs Italiens et nordiques (Suède, finlande etc...) utilisent le KF2 de COMER et en sont, à priori, très content.

Les bruits de couloirs en Italie disent que IAME serait entrain finaliser la commercialisation d'un KF2 "loisir" sur la même base que le KF2 actuel à un prix attractif.

Je vous en dirais plus dés que j'aurais des nouvelles.

 

Kenavo :jap:

 

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Invité §moi720qM

 

Demat GiGi

Moi je n'en ai essayé aucuns. J'attends avec impatience de pouvoir le faire.

Pour être proche de certains pilotes Italiens et d'un employé de la IAME, cette usine est satisfaite du résultat de ses moteurs après un peu plus d'année de courses.

Il ne faut pas mettre COMER de côté non plus. Des pilotes loisirs Italiens et nordiques (Suède, finlande etc...) utilisent le KF2 de COMER et en sont, à priori, très content.

Les bruits de couloirs en Italie disent que IAME serait entrain finaliser la commercialisation d'un KF2 "loisir" sur la même base que le KF2 actuel à un prix attractif.

Je vous en dirais plus dés que j'aurais des nouvelles.

 

Kenavo :jap:

 

 

Ca se serait le top ;)

 

Le jour où j'apprend qu'un KF2 peut tourner avec le même piston pendant 20heures, je crois que j'envisagerais sérieusement l'achat ;)

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Invité §Obi570gj

 

Ca se serait le top ;)

 

Le jour où j'apprend qu'un KF2 peut tourner avec le même piston pendant 20heures, je crois que j'envisagerais sérieusement l'achat ;)

 

 

Alors commence à négocier avec ton banquier car je crois que ce sera dans un avenir proche.

J'en dis pas plus..........chuuuut

 

Kenavo :jap:

 

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Invité §moi720qM

 

Alors commence à négocier avec ton banquier car je crois que ce sera dans un avenir proche.

J'en dis pas plus..........chuuuut

 

Kenavo :jap:

 

 

En fait, j'ai déjà une proposition mais dans tout les cas, ça se fera pas avant la fin de l'année :bah:

 

J'en dis pas plus non plus ;)

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Invité §Obi570gj

 

En fait, j'ai déjà une proposition mais dans tout les cas, ça se fera pas avant la fin de l'année :bah:

 

J'en dis pas plus non plus ;)

 

 

En tout cas, cette idée de IAME de développer un moteur loisir sur la base d'un KF2 c'est à dire de 32cv avec limitateur à 15 000tr/mm, le tout à un prix raisonnable, va faire des pilotes loisirs HEUREUX qui vont pouvoir bien s'amuser.

 

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Invité §Obi570gj
C'est quoi +/- les prix ?

 

 

Faut attendre

 

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Invité §Obi570gj

 

Ca se serait le top ;)

 

Le jour où j'apprend qu'un KF2 peut tourner avec le même piston pendant 20heures, je crois que j'envisagerais sérieusement l'achat ;)

 

 

Rappelle moi ton âge STP ?

 

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Invité §2jl430bW

En belgique , il roule deja avec des KF4 , mais en junior :??: alors j'ai du mal a comprendre !!

 

http://www.aptare.be/moteurs/kf4-windfire-fun.html

 

Je pensé que le KF4 allez etre le nouveau N100 , mais la , j'ai des doutes :ange:

 

Max

 

 

 

Le KF4 est sensé avoir un carbu à cuve, le windfire qu'on voit sur le site à un carbu à membrane.

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Invité §2jl430bW

 

Ca se serait le top ;)

 

Le jour où j'apprend qu'un KF2 peut tourner avec le même piston pendant 20heures, je crois que j'envisagerais sérieusement l'achat ;)

 

 

Je vois mal ce qui empècherais un KF2 de tenir 20h en haut. La tenue du piston est essentiellement liée au régime maxi pris par le moteur. Le léopard le fait, le super Rok aussi (16 700 t max), le x30 aussi (16 000 t max) ... Un KF2 tourne notablement moins vite.

 

Qu'en pensez vous ??

 

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Invité §Obi570gj

 

Je vois mal ce qui empècherais un KF2 de tenir 20h en haut. La tenue du piston est essentiellement liée au régime maxi pris par le moteur. Le léopard le fait, le super Rok aussi (16 700 t max), le x30 aussi (16 000 t max) ... Un KF2 tourne notablement moins vite.

 

Qu'en pensez vous ??

 

 

Oui c'est un raisonnement logique.

Mais en pratique... :??:

 

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Invité §hkt552AF

il n'y a pas que les RPM qui usent un moteur, sinon en KZ on ferait la saison avec un piston...

 

dans le cas des KF, il faudrait surtout que la fiabilité s'améliore sur tout ce qui est périphérique, et y'en a de la périphérie :non: . A mon avis, comme sur un moteur KZ, il ne faut pas attendre plus de 10H00 pour un piston, et une révision générale à 20H00. Peut être même qu'il y a plus de contraintes sur un KF que sur un KZ (valve à l'échappement, arbre d'équilibrage), les roulements et la bielle doivent plus trinquer.

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Invité §moi720qM

 

Oui c'est un raisonnement logique.

Mais en pratique... :??:

 

 

Il faut savoir qu'en compétition, il change systématiquement de piston non pas pour la fiabilité mais pour les performances... Or en loisir, qu'est ce qu'on s'en f*** de perdre 2 centièmes au tour :lol:

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Invité §moi720qM

J'ai une question existentielle :p ... Est ce que quelqu'un connait la puissance développée par un KF2 (principalement Iame mais je suis preneur de valeurs d'autres marques ;) )

 

Je fais des recherches sur le Net mais je trouve rien à part une courbe de puissance d'un KF1 Iame :sol: (44,5 ch la bestiole quand même :eek: )

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Invité §D_a220Rr

J'ai une question existentielle :p ... Est ce que quelqu'un connait la puissance développée par un KF2 (principalement Iame mais je suis preneur de valeurs d'autres marques ;) )

 

Je fais des recherches sur le Net mais je trouve rien à part une courbe de puissance d'un KF1 Iame :sol: (44,5 ch la bestiole quand même :eek: )

 

pour info j ai un kf3 avec cylindre kf2 a valve puissance 36ch 15500tr/min max

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Invité §moi720qM

Ouais donc on peut considérer qu'un KF2 peut développer entre 36 et 38 ch ?

 

Quelle marque le KF3?

 

Et puis comme tu es un des rares possesseurs de KF sur ce forum (je sais je pose beaucoup de questions :p ) , combien de temps roule tu entre chaque révision (haut moteur et bas moteur)

 

Si tu prends 15.500 tr/min, c'est que tu as un allumage de KF2 non ?

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Invité §PoL241xt

Moi j'ai un moteur KF4 Windfire Fun de chez aptare !

 

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Invité §moi720qM

Moi j'ai un moteur KF4 Windfire Fun de chez aptare !

 

 

Et quelle puissance ?

Espace entre chaque révisions ?

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Invité §nau042Ke

en faite je crois que l'allumage ne change pas ,qu'il change juste le boitier.

amay on as regulierement 1 ou 2 kf2 et aujourd hui un kf 2 de chez marechal qui etait la en test.il as manquer de ce faire manger par mon frere avec mon leopard.

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