Invité §bil455kZ 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 iléfou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 L'effet "Malabar"??? Qu'est ce que tu veux dire par là? Quand tu es petit tu as envie de ces bons chewing-gums bien roses, et qui sentent bon, et pi dedans ya les aventures de Malabar qui a des beaux biscotos. Alors tu en achètes un, tu le mastiques, tu fais une bulle, pi un autre bulle plus grosse, et pi une encore plus grosse... qui te pète au visage. C'est l'effet Malabar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 ca gonfl,ca gonlfle et ca eclate... baucoup de rotax, baucoup de rotax et plus de rotax, c'est ce que je comprend dans "effet malabar" heey tu n'étais pas loin Bilout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 heey tu n'étais pas loin Bilout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 J'ai jamais mangé de ces chewing gum quand j'étais petit Pour répondre à Karting Forever, c'est vrai qu'à Mariembourg, il y en a souvent assez bien des Max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale467bc 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 si on parle de max ici kelkun pourait me dire ce kil faut faire ken le moteur pétarade en bou de ligne droite ? on augment ou on baisse de gicleur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb868Vi 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Je me posais la question de savoir si certains d'entre vous ont achetés leur rotax chez Inkartad à Nivelles (Belgique) ? De ce que j'ai entendu, le service est très bon et le matériel est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar702pU 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 tu comptes tous les karts que tu vois ??? ben oui c'est assez amusant entre deux essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 si on parle de max ici kelkun pourait me dire ce kil faut faire ken le moteur pétarade en bou de ligne droite ? on augment ou on baisse de gicleur ? merci C'est pas quand on est trop pauvre qu'on "petarade" à haut régime? Si c'est bien ça, il faut (rapidement) mettre un gicleur plus gros. Moi aussi j'ai une question : A chaque fois j'ai le doute, quand on remet la "guillotine" de la valve, le biseau doit regarder vers le haut ou vers le bas? Je remet à chaque fois vers le bas mais j'ai toujoirs une hésitation... :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Pas compris la métaphore du malabar la si on parle de max ici kelkun pourait me dire ce kil faut faire ken le moteur pétarade en bou de ligne droite Si ca "crépite" à haut régime c'est effectivement que tu est trop pauvre Moi aussi j'ai une question : A chaque fois j'ai le doute, quand on remet la "guillotine" de la valve, le biseau doit regarder vers le haut ou vers le bas? Je remet à chaque fois vers le bas mais j'ai toujoirs une hésitation... :???: Le "biseau" doit efféctivement être vers le bas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Pas compris la métaphore du malabar la la métaphore du Malabar ? Ca veut dire que beaucoup de pilotes sont attirés par les sirènes du Rotax Max (moteur puissant, fiable, catégorie reine, blabla...) et qu'ils y roulent 1 ou 2 ans avant d'abandonner le karting, budget explosé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 c'est vrai que j'ai ete attiré ( gros chinwggum, bull geante ,... ) mes j'ai pas ca avec les malabar je prend un pakcket pas emain est ca sais bon ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 la métaphore du Malabar ? Ca veut dire que beaucoup de pilotes sont attirés par les sirènes du Rotax Max (moteur puissant, fiable, catégorie reine, blabla...) et qu'ils y roulent 1 ou 2 ans avant d'abandonner le karting, budget explosé. Ca dépend ce que tu recherches, en loisir le rotax est très economique, après c'est sur que commencer le kart en fesant de la compétition en rotax ( surement la catégorie la plus populaire sur la scene régionnale, donc avec un des niveaux les plus relevé ) ca reste une connerie : tu explose ton budget et à moins d'un miracle tu resteras toujours dérrière et tu te feras pas plaisir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Pas compris la métaphore du malabar la si on parle de max ici kelkun pourait me dire ce kil faut faire ken le moteur pétarade en bou de ligne droite Si ca "crépite" à haut régime c'est effectivement que tu est trop pauvre Moi aussi j'ai une question : A chaque fois j'ai le doute, quand on remet la "guillotine" de la valve, le biseau doit regarder vers le haut ou vers le bas? Je remet à chaque fois vers le bas mais j'ai toujoirs une hésitation... :???: Le "biseau" doit efféctivement être vers le bas . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet104jW 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 salut marc c pierre (on partageait le meme box à merignac), ton trasfert c donc bien passé c' est cool. nous tout va bien on a juste changer de kart car on avait trop de problemes avec l' ancien, on recommence à rouler. On a fait la connaissance d' autres pilotes sympas l' ambiance est bonne (mais toujours pas de boutique il prefere investir dans du parquet et des boules à trous??!!!! enfin bon) je pense que cet été on va s' organiser des barbecues... j' espere qu' on se croisera pour partager notre expérience et pourquoi pas faire quelques petits tours de pistes. sinon tu faire les rencontres ufolep? a bientot, pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 salut marc c pierre (on partageait le meme box à merignac), ton trasfert c donc bien passé c' est cool. nous tout va bien on a juste changer de kart car on avait trop de problemes avec l' ancien, on recommence à rouler. On a fait la connaissance d' autres pilotes sympas l' ambiance est bonne (mais toujours pas de boutique il prefere investir dans du parquet et des boules à trous??!!!! enfin bon) je pense que cet été on va s' organiser des barbecues... j' espere qu' on se croisera pour partager notre expérience et pourquoi pas faire quelques petits tours de pistes. sinon tu faire les rencontres ufolep? a bientot, pierre Je ne peux pas faire la course, hélas. Mais de toute façon, je n'ai pas le niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Je ne peux pas faire la course, hélas. Mais de toute façon, je n'ai pas le niveau... heu non Marc je crois que tu n'as pas compris. Les rencontres Ufolep ne sont pas des courses. Ce sont des "entraînements dirigés" ou des "départs lancés" les karts étant regroupés selon leurs affinités. le niveau n'a aucune importance puisque les gens roulent là-dedans avec des poids différents, des moteurs différents, des pneus différents, bref le classement ne veut rien dire, en revanche c'est pour tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 heu non Marc je crois que tu n'as pas compris. Les rencontres Ufolep ne sont pas des courses. Ce sont des "entraînements dirigés" ou des "départs lancés" les karts étant regroupés selon leurs affinités. le niveau n'a aucune importance puisque les gens roulent là-dedans avec des poids différents, des moteurs différents, des pneus différents, bref le classement ne veut rien dire, en revanche c'est pour tout le monde... En fait, je ne suis pas sûr d'avoir la capacité de rouler en "peloton" sans être dangereux pour les autres. J'ai trop peur de faire une connerie et "d'envoyer quelqu'un au tapis"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 En fait, je ne suis pas sûr d'avoir la capacité de rouler en "peloton" sans être dangereux pour les autres. J'ai trop peur de faire une connerie et "d'envoyer quelqu'un au tapis"... c'est tout à ton honneur ! en revanche, dès que tu te sentiras prêt, fais-le, les départs en peloton c'est de la super adrénaline ! mais après c'est comme la drogue, tu ne peux plus t'en passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 c'est tout à ton honneur ! en revanche, dès que tu te sentiras prêt, fais-le, les départs en peloton c'est de la super adrénaline ! mais après c'est comme la drogue, tu ne peux plus t'en passer Il me tarde en effet. Mais je veux vraiment être sûr de ne pas gacher une course, que ce soit pour moi et mon kart mais surtout pour les autres. Car dès que je suis quelqu'un pour essayer de le doubler, je suis à chaque fois surpris du peu de temps et de solutions qu'on a quand le gars devant fait une bourde. Alors du coup je me dis que c'est celui qui est devant qui a le plus de responsabilité en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 Il me tarde en effet. Mais je veux vraiment être sûr de ne pas gacher une course, que ce soit pour moi et mon kart mais surtout pour les autres. Car dès que je suis quelqu'un pour essayer de le doubler, je suis à chaque fois surpris du peu de temps et de solutions qu'on a quand le gars devant fait une bourde. Alors du coup je me dis que c'est celui qui est devant qui a le plus de responsabilité en fait. ...de l'extérieur une bagarre en peloton ça peut sembler impressionnant, mais c'est juste une petite question d'habitude. En fait ton cerveau s'habitue très vite, et tes temps de réaction sont de plus en plus courts, souvent quasi automatiques. sinon, le kart c'est disons comme en moto sur la route quand tu vas plus vite que les voitures. c'est toujours à celui qui arrive derrière de gérer la situation de dépassement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 De toute façon, y a pas de secret, ce qui manque, c'est de l'entrainement. Mais j'y travail, à mon rythme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil121EN 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 slt bilout53 c william o fét c bon jvé macheté un rotax max 125 y me reste plu ka trouvé un chassi bien sur tou neuf y mfo jvé alé voir james kan jen oré locasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 slt bilout53 c william o fét c bon jvé macheté un rotax max 125 y me reste plu ka trouvé un chassi bien sur tou neuf y mfo jvé alé voir james kan jen oré locasion tupeu parlé francé passque on bit kedal merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 ok oui, ici, le sms "passe mal" sinon, ne te fais pas avoir, dis nous l'année, le nombre d'heures qu'il a roulé depuis sa derniere revision,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 la facture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 de toute façon le nombre d'heures, c'est pas un référence, il n'y a aucun moyen de vérifier... le vendeur peut très bien que le moteur a 15heures alors qu'il en est à 49heures... et si ça casse ben c'est que tu pas mis assez d'huille où une autre excuse bidon de la part du vendeur Il n'y a aucun moyen de vérifier l'état d'un moteur, il faut juste se méfier de ceux qui sont trop propres, ça peut cacher une surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 je vais lui conseiller un gars que je connais bien qui est revendeur, il va pas l'arnaquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.e607VP 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 En tout cas je peux dire que c'est solide comme moteur. Il y a deux ans, j'avais décidé d'aller rouler un samedi après-midi à Amay. J'étais à la bourre et j'ai préparé mon kart en vitesse, préparé mon mélange. Tout l'après-midi, je me suis amusé, trouvant d'ailleurs que mon moteur avait un rendement exceptionnel. La journée terminée, je rentre chez moi, je nettoie tout et je range le bordel que j'avais laissé dans mon garage avant de partir ... et là, surprise, stupéfaction .... je me suis rendu compte que j'avais utilisé l'huile de ma tondeuse (4tps) pour faire mon mélange ! Je m'étais trompé d'huile !!! Bon, ok, il y avait un lubrifiant, mais quand même ! Et depuis, R.A.S., le moteur tourne toujours parfaitement, j'ai simplement roulé un peu plus riche la fois suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 il m'est arrivé la meme chose avec la pocket ca tournai bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 j'ai un collègue qui a ressorti son Rotax Max (moteur 2003, châssis Merlin à freins avant) pour aller rouler à Kartland. Le bidule n'avait pas roulé depuis 6 mois. Je n'ose balancer les chiffres de la révision + les ennuis du premier roulage histoire de ne pas alimenter une polémique stérile. Un Rotax ça revient cher tt le monde le sait... Bref maintenant le bidule il fonctionne correctement, mais il y a une question que je voudrais poser. Comment font ts les gars qui roulent en loisir pour supprimer ce pénible et gros trou de bas régime à l'accélération ??? ya des astuces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Rouler pauvre, avoir la valve bien réglé et avoir un moteur nouvelle génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 OK merci beaucoup Cpta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Oui il faut bien régler la valve, je pense qu'on augmente le bas régime en la tournant dans le sens anti horaire mais je n'en suis pas sur (si quelqu'un pouvait vérifier ) Sinon, rouler riche ou pauvre, c'est un long débat et chacun à un avis divergent sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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