Invité §moi720qM 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Pas de soucis Tu peux jouer sur la valve à l'échappement, le gicleur, la hauteur de l'aiguille... Et puis il y aussi les réglages du chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Laisse moi rire... parce que Schumi a roulé avec, c'est le meilleur chassis Ce n'est pas vieux du tout mais les Max d'après 2005 sont plus performants Oui je sais c'est crg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau714zj 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 et donc le tony kart Krypton + le rotax max 125 c'est un bon accouplement? Et comment je pourrai voir si le moteur est en bon état, y'a t'il quelque point de vérification facile à effectuer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 oui je crois d autre vont te le dire deja demande quil le mette en marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus806Hc 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 et donc le tony kart Krypton + le rotax max 125 c'est un bon accouplement? Et comment je pourrai voir si le moteur est en bon état, y'a t'il quelque point de vérification facile à effectuer? Pour ce qui est du meilleur accouplement, tout dépend de la position initiale: le tout est que le piston fonctionne correctement. l'idéal est de bien nettoyer le piston (sans le rayer) et que ça soit bien lubrifié aprés quelques préliminaires permettant de chauffer la bête. une fois que celle ci est bien chaude, le but est de la faire monter dans les tours sans aller trop loin toutesfois: il ne faut pas lui péter le joint de culasse ni la rondelle. des que ça couine, il faut savoir s'arrêter sans quoi ça peut serrer, foutre de l'huile de partout, ou éventuellement faire un petit rotax 9 mois aprés. faut que j'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar677YE 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Aux spécialistes Rotax, est-ce que quelqu'un à déjà essayé de mettre la nouvelle boite à air sur le Rotax? Et est-ce que cela amène du positif, ou le contraire,, merci d'avance, et vive le Rotax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Quand j'ai monté ma nouvelle boite a air parce que l'ancienne ne passait pas avec le bacquet on m'a dis "t'aurais mieux fais de garder l'ancienne et de tordre le carbu"... C'est bien sur de l'humour mais ca résume la situation. Perso j'ai pas fais de comparatif direct donc je peux pas me prononcer précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Pour ce qui est du meilleur accouplement, tout dépend de la position initiale: le tout est que le piston fonctionne correctement. l'idéal est de bien nettoyer le piston (sans le rayer) et que ça soit bien lubrifié aprés quelques péliminaires permettant de chauffer la bête. une fois que celle ci est bien chaude, le but est de la faire monter dans les tours sans aller trop loin toutesfois: il ne faut pas lui péter le joint de culasse ni la rondelle. des que ça couine, il faut savoir s'arrêter sans quoi ça peut serrer, foutre de l'huile de partout, ou éventuellement faire un petit rotax 9 mois aprés. faut que j'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar677YE 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Salut les spécialistes du Rotax!!!!!!!!!¨ J'ai une ptite question sur le plateau d'embrayage, existe t'il un moyen pour changer uniquement les trois pions du plateau, car si non il faut tout changer le plateau, et aie aie le prix. Merci d'avance pour les réponses et à bientôt!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 ah ca oui tony kart c'est les meilleur serieux shumi roulait en tony kart Schumi roule en Tony Kart car l'usine lui appartient en grande partie !!!!! Il faut le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Salut les spécialistes du Rotax!!!!!!!!!¨ J'ai une ptite question sur le plateau d'embrayage, existe t'il un moyen pour changer uniquement les trois pions du plateau, car si non il faut tout changer le plateau, et aie aie le prix. Merci d'avance pour les réponses et à bientôt!! et non !!! toi aussi tu va etre dégouter par le prix des embreyages a répétition..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Si vous entretenez bien les masselottes en les changeants dès qu'elles ont trop de jeu, les pions des plateaux ne cassent pas très souvent. Concernant les masselottes je réussis maintenant à les réparer mieux que les neuves !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Si vous entretenez bien les masselottes en les changeants dès qu'elles ont trop de jeu, les pions des plateaux ne cassent pas très souvent. Concernant les masselottes je réussis maintenant à les réparer mieux que les neuves !! tu préconises de les changer au bout de combien d'heure (pour avoir une idée)? Comment doit on controler le jeu?? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 C'est simple !!! Il faut enlever la plaque de renfort en "étoile" si il y en a une, puis prendre un gros tournevis et le placer contre la masselotte, à coté d'un pion et se servir du bossage se trouvant sur la couronne dentée afin de voir si le trou de la masselotte a pris du jeu par rapport au pion. Dès que l'on voit nettement le jeu, vite changer car casse du pion probable rapidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 J'ai oublié concernant la durée, il n'y a pas de règle. Variable du simple au quintuple suivant les clients !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 J'ai oublié concernant la durée, il n'y a pas de règle. Variable du simple au quintuple suivant les clients le pilotage du client !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san435uS 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bonjour, je vous deballe mon petit materiel: Sodi sr4m 2004 rotax max pas de frein avant (sniff...) alfano pro 10h de roulage en loisir quand je l'ai acheté 2300e bon je connaissais pas le rotax quand je l'ai acquis mais j'aurais su j'aurais fait baissé le prix enfin bref Pour l'instant aucuns problemes à déclarer, si ce n'est ce trou à bas régime, mais je crois, à ce qu'on m'a dit, que c'est une des particularités du rotax max, donc pas grand choz à y faire... Je roule en Alsace Lorraine, Juvaincourt, Lommerange, Mulhouse, Bisheim, Charmes pour ceux qui connaissent partageons nos connaissances... Pour ce qui est de la grandeur du pignon, je sais que c'est parfois une necessité de le changer...sur la piste de Mulhouse par exemple, il est preconisé de rouler avec un pignon de 11 afin de pouvoir reduire la taille de sa courronne car, trop grande, elle risque de toucher sur les vibreurs là bas...une particularité qui peut expliquer la nessecité de ce changement... sinon, moi j'ai remarqué qe je n'ai pas de valve, a la place il y a un morceau de plastique rouge quon ne peu pas changer de place ni tourner, qq1 saurait il de quoi je parle? merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bienvenue à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 si, tu as bien une valve mais c'est l'ancien modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por736VA 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 et non !!!..... Et si.... Il existe des kits de réparation avec des pions vissables, de plus nettement plus fiable ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LTFMIKE 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Salut Sans Pseudo !! Enfin , je devrais dire : Sempi Pseudo !! grâce à toi , je m'inscrit enfin sur ce forum , ou circule une bonne ambiance , et que je consulte depuis 2 mois , date à laquelle j'ai commencé le kart 2T J'ai toujours roulé en 4T , en karting de loc , avec les habitudes que l'on finit tous par prendre..... Dès mes début en 2T : Chassis Intrepid Silverstone 2007 + Moteur rotax 2007 Revisé , j'ai eu beaucoup de mal à ne pas partir dans tous les sens.... au bout de 2 mois , ça va un peu mieux , mais je me pose toujours autant de question sur toutes les spécificités du karting (notamment , réglage moteur , et châssis) En parcourant le Forum , j'apprends beaucoup , mais j'ai constaté que j'ai de grandes variations sur la valeur des Rpms moteur sur mon alfano Pro je sais qu'en ligne droite (Juvaincourt) , je plafonne à 12 850 Rpm , monté en 12 - 78. mais , quelques fois , quand je fais la simulations tour par tour , les rpms peuvent atteindre des valeurs impossible pendant un laps de temps très court , genre : 18 000 - 22 000 Rpm. , Bref , je pense que ça doit être du au petit fil que j'ai mis en torsade sur le fil de la bougie. En tout cas , longue vie aux Forums , je vais essayer de venir y piocher quelques infos de temps en temps !! Bye Mon petit Sempi ! , A dimanche pour Bisheim !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom322Cl 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 salut a tous je voudrais savoir ce que vous pensser du rotax j125 merci th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar306MQ 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 C'est de la merde... x2 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por736VA 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Pas très constructif comme réponse... Tu pourrais donner un retour d'expérience plus technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom322Cl 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 oué c'est sur argumente stp th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom322Cl 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 tu veux faire de la compet' après ? Perso, je prendrai un FFSA, plus de sensation je pense, en plus du coup d'entretien moins élevé... Après, en loisir, le Rotax J doit tenir 50h voir plus si bien entretenu ... mais il n'y a pas que ça à prendre en compte, l'achat est plus coûteux et il y a plus de pièces (radiateur, pompe à eau, ... ) et en général, ça monte très vite ! surtout chez rotax, t'en à pour 200€ pour une pièce facilement... c'est pour ça que le FFSA reste moins chère ! (le meilleure exemple, le pot d'échappement: FFSA: 100€ rotax: 250€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 ce n'est pas à comparer, mets des pneus tendre à un FFSA, tu verras Un national doit aussi se faire doubler par les Cadet... c'est presque les mêmes temps au tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom322Cl 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 rotax j125 c'est de la daube!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 ce n'est pas à comparer, mets des pneus tendre à un FFSA, tu verras Un national doit aussi se faire doubler par les Cadet... c'est presque les mêmes temps au tour... Oui ce week end , j'ai très bien vu que les cadets étaient plus rapides que les FFSA . mais il est vrai qu'ils sont plus léger et qu'ils ont le libre choix dans la gomme de leur pneumatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 un rotax j125 c'est bon pour faire tourner une betoniére ou un motoculteur.!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 peut être pas quand même !! les moteurs de bétonneuses c'est + des moteurs de Minikart Honda GX400 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 ça ne prend pas de tours un j 125 (c'est nul )perso je préfere un k55 bien regler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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