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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §moi720qM

Pas de soucis ;)

 

Tu peux jouer sur la valve à l'échappement, le gicleur, la hauteur de l'aiguille...

 

Et puis il y aussi les réglages du chassis

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Invité §bug531rx

Laisse moi rire... parce que Schumi a roulé avec, c'est le meilleur chassis :ptdr:

 

 

 

Ce n'est pas vieux du tout mais les Max d'après 2005 sont plus performants ;)

 

Oui je sais c'est crg :pfff::o

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Invité §fau714zj

et donc le tony kart Krypton + le rotax max 125 c'est un bon accouplement?

Et comment je pourrai voir si le moteur est en bon état, y'a t'il quelque point de vérification facile à effectuer?

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Invité §bug531rx

oui je crois d autre vont te le dire :p deja demande quil le mette en marche :D

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Invité §dus806Hc

et donc le tony kart Krypton + le rotax max 125 c'est un bon accouplement?

Et comment je pourrai voir si le moteur est en bon état, y'a t'il quelque point de vérification facile à effectuer?

 

 

Pour ce qui est du meilleur accouplement, tout dépend de la position initiale: le tout est que le piston fonctionne correctement. l'idéal est de bien nettoyer le piston (sans le rayer) et que ça soit bien lubrifié aprés quelques préliminaires permettant de chauffer la bête. une fois que celle ci est bien chaude, le but est de la faire monter dans les tours sans aller trop loin toutesfois: il ne faut pas lui péter le joint de culasse ni la rondelle. des que ça couine, il faut savoir s'arrêter sans quoi ça peut serrer, foutre de l'huile de partout, ou éventuellement faire un petit rotax 9 mois aprés.

 

 

faut que j'arrête akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §Kar677YE

:??: Aux spécialistes Rotax, est-ce que quelqu'un à déjà essayé de mettre la nouvelle boite à air sur le Rotax?

 

Et est-ce que cela amène du positif, ou le contraire,, merci d'avance, et vive le Rotax :D:D:D:D

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Invité §Geo324SB

Quand j'ai monté ma nouvelle boite a air parce que l'ancienne ne passait pas avec le bacquet on m'a dis "t'aurais mieux fais de garder l'ancienne et de tordre le carbu"... C'est bien sur de l'humour mais ca résume la situation. Perso j'ai pas fais de comparatif direct donc je peux pas me prononcer précisément.

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Invité §moi720qM

Pour ce qui est du meilleur accouplement, tout dépend de la position initiale: le tout est que le piston fonctionne correctement. l'idéal est de bien nettoyer le piston (sans le rayer) et que ça soit bien lubrifié aprés quelques péliminaires permettant de chauffer la bête. une fois que celle ci est bien chaude, le but est de la faire monter dans les tours sans aller trop loin toutesfois: il ne faut pas lui péter le joint de culasse ni la rondelle. des que ça couine, il faut savoir s'arrêter sans quoi ça peut serrer, foutre de l'huile de partout, ou éventuellement faire un petit rotax 9 mois aprés.

 

 

faut que j'arrête akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

:ptdr:

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Invité §Kar677YE

:D Salut les spécialistes du Rotax!!!!!!!!!¨

 

J'ai une ptite question sur le plateau d'embrayage, existe t'il un moyen pour changer uniquement les trois pions du plateau, car si non il faut tout changer le plateau, et aie aie le prix.

 

Merci d'avance pour les réponses et à bientôt!! :)

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Invité §608711oM

ah ca oui tony kart c'est les meilleur serieux shumi roulait en tony kart :D

 

Schumi roule en Tony Kart car l'usine lui appartient en grande partie !!!!!

Il faut le savoir

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Invité §flo265lr

:D Salut les spécialistes du Rotax!!!!!!!!!¨

 

J'ai une ptite question sur le plateau d'embrayage, existe t'il un moyen pour changer uniquement les trois pions du plateau, car si non il faut tout changer le plateau, et aie aie le prix.

 

Merci d'avance pour les réponses et à bientôt!! :)

 

et non !!!

toi aussi tu va etre dégouter par le prix des embreyages a répétition.....

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Invité §608711oM

Si vous entretenez bien les masselottes en les changeants dès qu'elles ont trop de jeu, les pions des plateaux ne cassent pas très souvent.

Concernant les masselottes je réussis maintenant à les réparer mieux que les neuves !!

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Invité §ste651kS

Si vous entretenez bien les masselottes en les changeants dès qu'elles ont trop de jeu, les pions des plateaux ne cassent pas très souvent.

Concernant les masselottes je réussis maintenant à les réparer mieux que les neuves !!

 

 

tu préconises de les changer au bout de combien d'heure (pour avoir une idée)?

Comment doit on controler le jeu?? :??:

 

Merci pour ton aide :jap:

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Invité §608711oM

C'est simple !!! Il faut enlever la plaque de renfort en "étoile" si il y en a une, puis prendre un gros tournevis et le placer contre la masselotte, à coté d'un pion et se servir du bossage se trouvant sur la couronne dentée afin de voir si le trou de la masselotte a pris du jeu par rapport au pion.

Dès que l'on voit nettement le jeu, vite changer car casse du pion probable rapidemment.

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Invité §608711oM

J'ai oublié concernant la durée, il n'y a pas de règle.

Variable du simple au quintuple suivant les clients !!!

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Invité §moi720qM

J'ai oublié concernant la durée, il n'y a pas de règle.

Variable du simple au quintuple suivant les clients le pilotage du client !!!

 

 

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Invité §san435uS

Bonjour, je vous deballe mon petit materiel:

Sodi sr4m 2004 rotax max

pas de frein avant (sniff...)

alfano pro

10h de roulage en loisir quand je l'ai acheté

2300e

bon je connaissais pas le rotax quand je l'ai acquis mais j'aurais su j'aurais fait baissé le prix enfin bref

Pour l'instant aucuns problemes à déclarer, si ce n'est ce trou à bas régime, mais je crois, à ce qu'on m'a dit, que c'est une des particularités du rotax max, donc pas grand choz à y faire...

Je roule en Alsace Lorraine, Juvaincourt, Lommerange, Mulhouse, Bisheim, Charmes pour ceux qui connaissent partageons nos connaissances...

 

Pour ce qui est de la grandeur du pignon, je sais que c'est parfois une necessité de le changer...sur la piste de Mulhouse par exemple, il est preconisé de rouler avec un pignon de 11 afin de pouvoir reduire la taille de sa courronne car, trop grande, elle risque de toucher sur les vibreurs là bas...une particularité qui peut expliquer la nessecité de ce changement...

sinon, moi j'ai remarqué qe je n'ai pas de valve, a la place il y a un morceau de plastique rouge quon ne peu pas changer de place ni tourner, qq1 saurait il de quoi je parle? merci...

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Invité §ste651kS

si, tu as bien une valve mais c'est l'ancien modèle.

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Invité §por736VA

et non !!!.....

Et si.... Il existe des kits de réparation avec des pions vissables, de plus nettement plus fiable ensuite.

 

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Salut Sans Pseudo !!

Enfin , je devrais dire : Sempi Pseudo !! :lol:

 

grâce à toi , je m'inscrit enfin sur ce forum , ou circule une bonne ambiance , et que je consulte depuis 2 mois , date à laquelle j'ai commencé le kart 2T

 

J'ai toujours roulé en 4T , en karting de loc , avec les habitudes que l'on finit tous par prendre.....

Dès mes début en 2T : Chassis Intrepid Silverstone 2007 + Moteur rotax 2007 Revisé , j'ai eu beaucoup de mal à ne pas partir dans tous les sens....

 

au bout de 2 mois , ça va un peu mieux , mais je me pose toujours autant de question sur toutes les spécificités du karting (notamment , réglage moteur , et châssis)

 

En parcourant le Forum , j'apprends beaucoup , mais j'ai constaté que j'ai de grandes variations sur la valeur des Rpms moteur sur mon alfano Pro

je sais qu'en ligne droite (Juvaincourt) , je plafonne à 12 850 Rpm , monté en 12 - 78.

 

mais , quelques fois , quand je fais la simulations tour par tour , les rpms peuvent atteindre des valeurs impossible pendant un laps de temps très court , genre : 18 000 - 22 000 Rpm. , Bref , je pense que ça doit être du au petit fil que j'ai mis en torsade sur le fil de la bougie.

 

En tout cas , longue vie aux Forums , je vais essayer de venir y piocher quelques infos de temps en temps !! :jap:

 

Bye Mon petit Sempi ! , A dimanche pour Bisheim !! :sol:

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Invité §tom322Cl

salut a tous je voudrais savoir ce que vous pensser du rotax j125

merci

th

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Invité §por736VA

Pas très constructif comme réponse...

Tu pourrais donner un retour d'expérience plus technique.

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Invité §tom322Cl

oué c'est sur argumente stp

th

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Invité §bil455kZ

tu veux faire de la compet' après ?

 

Perso, je prendrai un FFSA, plus de sensation je pense, en plus du coup d'entretien moins élevé...

 

Après, en loisir, le Rotax J doit tenir 50h voir plus si bien entretenu ... mais il n'y a pas que ça à prendre en compte, l'achat est plus coûteux et il y a plus de pièces (radiateur, pompe à eau, ... ) et en général, ça monte très vite ! surtout chez rotax, t'en à pour 200€ pour une pièce facilement... c'est pour ça que le FFSA reste moins chère ! (le meilleure exemple, le pot d'échappement: FFSA: 100€ rotax: 250€ )

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Invité §bil455kZ

ce n'est pas à comparer, mets des pneus tendre à un FFSA, tu verras :)

Un national doit aussi se faire doubler par les Cadet... c'est presque les mêmes temps au tour...

 

 

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Invité §jof363Nw

ce n'est pas à comparer, mets des pneus tendre à un FFSA, tu verras :)

Un national doit aussi se faire doubler par les Cadet... c'est presque les mêmes temps au tour...

 

 

 

Oui ce week end , j'ai très bien vu que les cadets étaient plus rapides que les FFSA . mais il est vrai qu'ils sont plus léger et qu'ils ont le libre choix dans la gomme de leur pneumatique :lol:

 

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Invité §vil171hC

un rotax j125 c'est bon pour faire tourner une betoniére ou un motoculteur.!! :lol::lol:audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §jof363Nw

peut être pas quand même !! les moteurs de bétonneuses c'est + des moteurs de Minikart Honda GX400 je crois :lol:

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Invité §vil171hC

ça ne prend pas de tours un j 125 (c'est nul )perso je préfere un k55 bien regler! :jap:audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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