automobilix Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2008 J'ai trouvé cette photo dans un de mes bouquins "oubliés" Qui pilote cette "Typ C" en 1934 et où Coppa d'Oro, Tripoli Merci d'avance pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Y a plus personne ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Afr540SI Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Y a plus personne ici J'ai pas beaucoup documents sur Auto-Union, mais pour la graphie du nº 39 et le decor mediterranè on dirait Varzi dans la XI Coppa Acerbo 15.8.35, suivi de Chiron avec l'A-R de la SF, nº 32. La graphie du nº est la même que celle montrèe a l'image postèe par rosemeyer (nº 30) que devrait être le grand B.Rosemeyer dans la même course. La graphie de l'autre nº 30 est trés different. l s'agit d'ailleurs je crois, d'un modèle 1934. Le decor est toujours meridionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros034XR Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ... on dirait Varzi dans la XI Coppa Acerbo 15.8.35, suivi de Chiron avec l'A-R de la SF, nº 32... ... et Varzi remportera la course, suivi par Rosemeyer et Brivio (Alfa) "Fastest Lap" de Varzi en 10.35 pour 25.8km "pro Lap", ça veut dire 149.6 Km/h de moyenne le voilà encore une fois: Le circuit de l'epoque c'était plus ou moins ça.. une mélange de virages en montée vers les pays de l'entroterra pescarese et les deux longs rectifiles.. Et ici quelques images de la XIV° Coppa Acerbo (1938): Nuvolari (40) avec la Typ D, Brauchitsch (46) et Lang avec les W154.. Nivola vers Spoltore, peu avant de casser le différentiel Alfa Romeo 312 suivi par Maserati 8CTF, Farina? Belmondo? Villoresi? Trossi? ... Hasse (44) poursuivi par Brauchitsch, peu avant de se lancer vers les 300 km/h.. (Pilotes, quel gens!) Resultats: 1° Caratsch, 2° e 3° Farina et Belmondo avec les Alfa.. pour le flèches de Zwickau, cette fois rien à faire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Et ici quelques images de la XIV° Coppa Acerbo (1938): Hasse (44) poursuivi par Brauchitsch, peu avant de se lancer vers les 300 km/h.. (Pilotes, quel gens!) Avec un serre-tête, une chemisette, des lunettes de motard, des gants à trous-trous, des pneus de vélo et des freins à tambours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Bon, bin j'crois que pour les nouvelles de Maks 777 c'est cuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 hhdhdhd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 hhdhdhd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap473un Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour à tous, Un mot pour vous faire part de la grande émotion que j'ai vécu cet apres midi au GP Historique de Monaco, puisque Monsieur Jacky Yckx nous a fait l'honneur de quelques tours de piste sur une Type C venue exceptionnellement du musée Auto Union pour l'occasion ! Et autant dire qu'il n'a pas fait semblant, puisqu'il poussait littéralement le Pace Car devant lui... le bruit de ce moteur est absolument fabuleux et inoubliable. J'ai eu la chance de trainer dans le pit lane au retour de la bête et de faire qqs clichés que voici.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guswrc Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonsoir, C'est en recherchant des infos sur cette magnifique auto union que je me suis retrouvé sur ce forum. J'ai eu la chance de voir rouler cette voiture exceptionnelle sur le circuit de monaco ce week end à l'occasion du GP Historique. C'est aux mains de Jacky X quelle a effectué quelques tours de circuit. C'est vraiment une voiture magique et impréssionante de puissance. la question que je me suis posée, était de connaitre le type de boite de vitesse car on n'entend pas les rapports changer. J'ai eu la reponse en consultant la fiche technique présente sur ce forum. Je tiens à féliciter les personnes qui ont déposé ces photos superbes et ces bonnes infos. A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dix038HS Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Vu aussi cette auto rouler à Monaco ce W.E. Quel moment !!!....on aurait même souhaité qq tours de plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tea557hs Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Vu a Ciney ce week-end http://img186.imageshack.us/img186/2362/pict0034sd9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Je découvre ce forum en cherchant des documents sur la type A de Stuck qui a remporté le GP d'Allemagne au Nürburgring le 15 juillet 1934. Je n'ai qu'une photo de l'écurie de retour au bercail. Quelqu'un aurait-il des photos de la voiture en course, ou au moins son numéro (le 1?) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Je découvre ce forum en cherchant des documents sur la type A de Stuck qui a remporté le GP d'Allemagne au Nürburgring le 15 juillet 1934. Je n'ai qu'une photo de l'écurie de retour au bercail. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/shortly after the 1934 German GP.jpg Quelqu'un aurait-il des photos de la voiture en course, ou au moins son numéro (le 1?) Merci d'avance J'ai trouvé ça: Personne n'a autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 4 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 J'ai trouvé ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/134b_1934_german_gp_hans_stuck_auto_union_a_1st.jpg1..jpg Personne n'a autre chose? quotemsg] Si En casquette avant le pesage En ravitaillement encore, mais d'essence et pas d'eau cette fois La même année (1934) mais au GP de l'Avus à Berlin Stuck est à gauche, Momberger au centre et le prince Zu Leiningen à droite Quant à ta photo du 24/06, elle n'est pas prise "de retour au bercail", mais dans les coulisses des garages du Nürburgring. En voici une autre légèrement différente puisqu'on y voit Hans Stuck au centre avec sa casquette blanche et les mains dans les poches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mdk636KB Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Félicitation pour votre Tropic , tous les photos et articles sur les records peuvent intéresser les lecteurs de mon tropic : (Véhicule de record) http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2835-280.htm#bas Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Félicitation pour votre Tropic , tous les photos et articles sur les records peuvent intéresser les lecteurs de mon tropic : (Véhicule de record) http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2835-280.htm#bas Marc Pour ce qui est de mes posts, te gêne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea384kO Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Excellent forum. Abondance de belles photos (que je n'avais jamais vues), commentaires éclairés et super convivialité. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il existe un beau livre sur cette période et je ne pense pas qu'il ait été mentionné jusqu'à présent : "Racing the Silver Arrows" de Chris Nixon. C'est une chronique des courses des années 30, année par année, très détaillée et truffée d'entretiens avec des acteurs survivants (ingénieurs, pilotes, veuves de pilotes ..., journalistes), avec beaucoup de photos évidemment. Bonne continuation avec mes encouragements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Je découvre ce forum en cherchant des documents sur la type A de Stuck qui a remporté le GP d'Allemagne au Nürburgring le 15 juillet 1934. Quelqu'un aurait-il des photos de la voiture en course, ou au moins son numéro (le 1?) Merci d'avance J'ai encore retrouvé ça Après l'eau et l'essence, les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 20 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Wird hier geschlafen Bin, ouais, c'est pas de l'angliche pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 On a causé un peu compet' ces derniers temps dans "La Rubrique" http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 5-3535.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Je crois que ce taupique est pas plus frais que lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mdk636KB Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour a vous Voir le Moteur de L'AUTO UNION type C 1:18 sur la page : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2835-350.htm#t785491 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid Posté(e) le 10 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos interventions sur ces fabuleuses voitures que j'aime énormément, et que je collectionne en miniature. Les photos sont superbes. Merci de partager. Qu'en est-il du pélerinage sur la stèle de Rosemeyer ? Des nouvelles du forumeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Un petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nep288Nm Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour à tous ,je me présente Nephenie ,voilà je vous explique vite fait ma présence sur ce forum je suis étudiant en conception et j'ai pour examen de redessiner une auto union type C de 1936 et concevoir toute la mécanique et le châssis ,quel magnifique projet vous ne trouvez pas ?Après un centaine d'heures de travail je suis confronté à un sérieux problème , voilà j'ai fait tout l'aspect extérieure et de façon rigoureuse ,mais je n'ai aucun plan de l'intérieur seulement des photos mais aucune du squelette de la voiture ,ou de la position du pilote comme ces jambes ,donc est ce que vous passionné de cette voiture pouvez vous m'aider ?tout renseignement ou photo ,vidéo ,schéma ,tout ce qui peut m'aider m'intéresse. En vous remerciant d'avance Neph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Nouvelle série de photos de la Type C : http://www.gurneyflap.com/formula130s.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuv527FC Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 petite contribution du pépère ! Je vais mettre en vente aux enchères ces 80 photos Mercedes et Auto Union le Jeudi, 21h, le 11/2/2010 pour 10 jours, ou le Jeudi 18, idem. Jetez déjà un coup d'oeil sur cette affiche de la cote du Grossglockner de 38: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=360232178965&ssPageName=STRK:MESE:IT je vais essayer de mettre qq photos: %5B/img%5D%5Bimg%5D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuv527FC Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuv527FC Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 [/img] petite contribution du pépère ! Je vais mettre en vente aux enchères ces 80 photos Mercedes et Auto Union le Jeudi, 21h, le 11/2/2010 pour 10 jours, ou le Jeudi 18, idem. Jetez déjà un coup d'oeil sur cette affiche de la cote du Grossglockner de 38: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=360232178965&ssPageName=STRK:MESE:IT je vais essayer de mettre qq photos: %5B/img%5D%5Bimg%5D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuv527FC Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 1936 AUTO UNION de Hans Stuck -1er, mais ou ?, en 1936 Presse13x18 pour cette 1ère photo, malgrè le panneau Mogul, et la date de 36 au verso, je ne sais ou elle est prise: le n° serait le 10, le 18 ou le 19, voire le 12 ou 13........... nuvolari31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Belles photos !!! Dommage que ce topic consacré à l'une des plus belles voitures du monde dorme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Un petit up ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 6 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Un petit up ... Quelques images pour sortir ce taupique de sa léthargie Derniers réglages pour le GP de Berlin (Avus) en 1937 où on voit les 4 Auto Union type "C" engagées, dont 2 "normales" et 2 "habillées". C'est d'ailleurs une "normale" qui gagna. A noter que sur la foto on voit les "fenêtres" au dessus des ailes AV et AR qui servaient au pilote pour voir l'état d'avancement d'usure des pneus durant la course. Hans Stuck au GP de France à Reims en 1939 sur "Typ D" http://img20.imageshack.us/img20/4327/0stuck.jpg Et pour finir (?) une Typ B de 1935 sous toutes les coutures http://img638.imageshack.us/img638/1656/0typb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Déterrage d'enfer.... GP de Suisse, août 1938. 5 "Typ D" au départ avec, curieusement, la 5ème (au fond, N° 1) possède encore la carrosserie de la "C" http://img201.imageshack.us/img201/7883/0gpch.jpg Prochainmessage dans un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant