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Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
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Participants fréquents à ce sujet

Il y a-t-il des photos de la voiture du record de Hans Stuck en 1935 ?

 

Je n'arrive pas à en trouver ...

 

Je cherche des précisions sur les sorties d'échappement.

 

La voiture de Varzi était elle marquée du prénom du pilote "Achille" ? comme celles de Hans (Stuck) et "Ernst" pour celle de Von Delius ???

 

Merci !

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Invité §aut501Gd

Il y a-t-il des photos de la voiture du record de Hans Stuck en 1935 ?

 

Je n'arrive pas à en trouver ...

 

Je cherche des précisions sur les sorties d'échappement.

 

La voiture de Varzi était elle marquée du prénom du pilote "Achille" ? comme celles de Hans (Stuck) et "Ernst" pour celle de Von Delius ???

 

Merci !

 

 

soph68.gif.4efb30bdb735e9816c4bc6ab7d13424c.gif

 

Je dois avoir ça. Je regarde et je poste plus tard. Pour les prénoms, j'ignore. Mais je regarderai aussi.

 

Sinon, dans toutes les bonnes librairies spécialisées love.gif.f7bb0c103184fac6c16ec5a67ecb949c.gif

 

http://img228.imageshack.us/img228/8513/0bdau.jpg

 

N'ayant eu l'info que pour le 3ème tome (en commande sur le net, pas encore reçu), je vais commander maintenant les 2 premiers

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Invité §aut501Gd

Bougeons, bougeons !!!

Et si en plus des types A, B, C et D, j'évoquais le type E ?

Serais-je réprimandé ?

Espérons une réaction avant l'hiver prochain ...

 

 

au-141170547.jpg

 

 

au-141526845.jpg

 

 

au-141526862.jpg

 

 

La voilà exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

C'est un "Typ D" récuperé par les Popofs avec lequel ils firent joujou après guerre via leur institut d'état pour l'automobile. Ce moyen de locomotion étant jugé bourgeoisement décadent par le petit Père du Peuple et ses séïdes, l'auto fut remisée au fin fond d'un entrepôt. Peut être fut elle re-découverte après la chute de l'URSS et reconfigurée dans son état d'origine?

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La voilà exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

C'est un "Typ D" récuperé par les Popofs avec lequel ils firent joujou après guerre via leur institut d'état pour l'automobile. Ce moyen de locomotion étant jugé bourgeoisement décadent par le petit Père du Peuple et ses séïdes, l'auto fut remisée au fin fond d'un entrepôt. Peut être fut elle re-découverte après la chute de l'URSS et reconfigurée dans son état d'origine?

 

Pas celle-là : sur la troisième photo on distingue bien que c'est un V16.

Auraient-ils monté un moteur de B ou de C sur une caisse de D transformée (car l'avant est typique d'une D) ?

 

Par contre celle-ci, oui. Serait-ce la même avant / après bricolage ?

 

 

AU1945-cccp-zwickau1.jpg

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Postons vite avant l'hiver :ange:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 9jfEyb.jpg

 

Achille Varzi testant un "Typ A" début 1935. Il devait utiliser l'auto au Grand Prix de Tunis en mai. Curieusement, les éléments de suspension AV semblent être carenés.

Pourquoi curieux ?

Les carénages figurent également à l'Avus et à la Coppa Acerbo de la même année.

 

 

1935_avusrennen_heat_2_-_varzi_auto-union_2nd_von_brauchitsch_mercedes-benz_3rd_caracciola_mercedes-.jpg

 

1935_coppa_acerbo_-_auto-union_b_team_37_hans_stuck_dns_cylinder_head_30_bernd_rosemeyer_2nd_39_achi.jpg

 

 

Edit : ce n'est pas un type A, mais un B, voir les échappements.

Et puis, même sur le type A, les carénages avant avaient été testés dès 1934:

 

 

1934_Auto_Union_Typ_A.jpg

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Jerry

 

L'auto des Popofs est clairement un "Typ D" dans laquelle, non moins clairement figure en effet un V16. La théorie du bricolage peut donc être admise :o

 

Pour le reste, objections. C'est bien un "Typ A" que teste Varzi, auto reconnaissable, entre autres, aux écopes de prises d'air AR, lesquelles disparaîtront sur le "Typ B". Par ailleurs, ce ne sont pas 8 tubes d'échappement (comme sur le "Typ B") qui émergent du capot AR, mais 2, oblongs et courts. Sur d'autres voitures ces 2 pots seront d'ailleurs prolongés vers l'arrière. Quant à l'habillage de la suspension AV il n'est pas présent de façon systématique. Je pense qu'il était présent ou non selon les épreuves.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/Wg6hNv.jpg

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Vue des 2 échappements oblongs sur le "Typ A" de record en février 1935

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Y6o6WE.jpg

 

Nous sommes donc d'accord sur le bricolage d'un type D avec un v16.

Idem pour les carénages testés sur certaines compétitions, mais pas installés tout le temps ni sur toutes les voitures.

Par contre, au sujet des échappements de la type A ou B, j'émets un gros doute (pour ne pas dire plus), car la "vraie" type A initiale de 1934 a toujours possédé un seul tuyau de chaque côté, filant jusqu'à l'arrière, regroupant les 8 sorties. Ce n'est qu'à l'occasion des diverses tentatives de record qu'ils ont été regroupés en 2x4 tubes rectangulaires, et même en 2x2 tubes encore plus allongés selon les épreuves (Lucca par exemple), mais alors ils étaient coupés au ras de la carrosserie. Et c'est devenu à cette occasion un type B, sensible évolution à partir des voitures type A modifiées, que l'on ne pouvait guère distinguer autrement de l'extérieur (l'augmentation de cylindrée de 4360 à 4950 cc, et de la puissance de 295 à 375 cv ne se voyait pas).

Quant aux prises d'air arrières elles n'étaient pas systématiques : elles n'existent pas sur tous les types A (entre autres sur les "longues queues" où une série de 2x6 et une de 2x8 fentes les remplaçaient de chaque côté), une transition avec le type B qui aura 2x14 fentes, 5 longues et 9 courtes, à intervalle régulier (le type C suivant en aura 14 ou 15).

 

 

 

 

AA2__Auto_Union_Rennwagen_1934_auf_der_Berliner_Avus_mit_Hans_Stuck_am_Lenkrad.jpg

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