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Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
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Invité §aut501Gd

Il est sûr que le Ferdinand n'est pas parti d'une feuille blanche et qu'il a su détourner ses précédentes études et expériences au bénéfice d'un nouveau donneur d'ordre (CF. NSU/VW pour le scarabée). Celà étant "ma "source Auto Union en espagnol dit textuellement "La "Wanderer-Rennwagen", entre temps enregistrée sous le nom de code "Typ 22" dans les archives des contrats Porsche, prit un aspect plus concret et Porsche se concentra, pour les caractéristiques de l'auto, sur les nouveaux règlements sportifs prenant effet à partir de 1934"

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Il est sûr que le Ferdinand n'est pas parti d'une feuille blanche et qu'il a su détourner ses précédentes études et expériences au bénéfice d'un nouveau donneur d'ordre (CF. NSU/VW pour le scarabée). Celà étant "ma "source Auto Union en espagnol dit textuellement "La "Wanderer-Rennwagen", entre temps enregistrée sous le nom de code "Typ 22" dans les archives des contrats Porsche, prit un aspect plus concret et Porsche se concentra, pour les caractéristiques de l'auto, sur les nouveaux règlements sportifs prenant effet à partir de 1934"

 

La Wanderer Typ 22 était une limousine (berline) 6 cylindres de 1950cc, pas un projet de voiture de course.

 

http://www.classiccarcatalogue [...] 01933.html

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Invité §aut501Gd

La Wanderer Typ 22 était une limousine (berline) 6 cylindres de 1950cc, pas un projet de voiture de course.

 

http://www.classiccarcatalogue [...] 01933.html

 

 

Certes, mais je cause de la dénomination du projet/contrat Porsche chez Porsche :o Et "22, v'là les flics" ne doit rien, ni à Wanderer, ni à Porsche

 

;)

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Certes, mais je cause de la dénomination du projet/contrat Porsche chez Porsche :oEt "22, v'là les flics" ne doit rien, ni à Wanderer, ni à Porsche

 

 

Ah, bon ?

Zut, encore une légende partie en fumée ...

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Invité §aut501Gd

C'est ces trois là qui ont fait toutes ces traces de pneus ???

 

 

On retrouve leurs traces page 272 de La Rubrique :o

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Invité §San865mD

Salut,

Je n'étais pas informé des nouveaux postes sur ce forum.

Alors, qu'avez-vous au sujet des répliques construites par Audi tradition ? Les types reconstruits, le nombre d'exemplaires, ce genre de choses.

Sinon que pouvez-vous dire au sujet du bureau d'étude qui a construit ces monoplaces ?

Merci !

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Salut,

Je n'étais pas informé des nouveaux postes sur ce forum.

Alors, qu'avez-vous au sujet des répliques construites par Audi tradition ? Les types reconstruits, le nombre d'exemplaires, ce genre de choses.

Sinon que pouvez-vous dire au sujet du bureau d'étude qui a construit ces monoplaces ?

Merci !

 

 

C'est une longue histoire.

Voici quelques liens avec un résumé de leurs épopées respectives.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] racing_car

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Union_Type_D

 

Mais il y en a tellement d'autres...

 

 

Auto-Union-Type-C-Type-D-1600x1200.jpg

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Invité §aut501Gd

Oui, la même image, mais pas d'information sur les traces de burn out ?

 

 

En tout cas ça ne semble pas être là :non:

 

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Invité §aut501Gd

Si Signore. Reconnaissable à son système pileux des avant-bras :o

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Invité §San865mD

pas mal le système de reconaissance.

au passage, il y avait quoi comme freins sur ces voitures ??

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Invité §San865mD

merci automobilix !

Je me souvient d'un truc :

les équipes allemandes sont venues à Monthléry pendant l'été 34 ou 35 et se sont fait battre par Chiron sur une alfa...

Est-ce que vous auriez de la doc Jerry ou toi sur cette défaite (vu par le parti, ou tout simplement ce qu'il s'est

passé en course ??)

 

Je demande un peu plein de choses sur ces voitures mais qui n'aurait pas un peu de fascination pour ces voitures (et pilotes) ;)

merci d'avance !

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Invité §aut501Gd

Ayant eu l'occasion dans les 60's d'emprunter à 2 reprises le "routier" de Montlhéry avec ma "F 102" vitaminée je peux vous dire que ce tracé est très exigeant en terme de pilotage. J'ose à peine imaginer ce que cela pouvait être dans les années 30 avec des bolides monstrueux mais capricieux en tenue de route et freinage automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Ayant eu l'occasion dans les 60's d'emprunter à 2 reprises le "routier" de Montlhéry avec ma "F 102" vitaminée je peux vous dire que ce tracé est très exigeant en terme de pilotage. J'ose à peine imaginer ce que cela pouvait être dans les années 30 avec des bolides monstrueux mais capricieux en tenue de route et freinage automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

J'ai également eu l'occasion de l'emprunter (mais je l'ai vite rendu à son propriétaire) un peu plus tard, dans les années 90 ou 00, il est vrai que ça fait impression même dans une voiture récente (des années 60 ...).

Un grand regret : ne pas avoir pu rouler sur l'Avus lorsqu'il y avait encore la Nordkurve.

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Invité §San865mD

Ah ça automobilix c'est un rêve de rouler sur le tracé de 12,5 km (enfin même juste l'anneau je suis pas contre hein!!)

pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta voiture à l'époque ???

 

merci jerry pour le lien, très intéressant

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Invité §aut501Gd

Ah ça automobilix c'est un rêve de rouler sur le tracé de 12,5 km (enfin même juste l'anneau je suis pas contre hein!!)

pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta voiture à l'époque ???

 

merci jerry pour le lien, très intéressant

 

 

La voici :o

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/21//16052110485120484314244419.jpg

 

DKW "F 102", dernier 2 temps de la marque doté en 65 d'un moteur 4 temps étudié par Mercedes et qui donnera naissance à la 1 ère Audi d'après-guerre. Ma "F 102" donc affichait une cylindrée de 1175cm3 mais avait été "gonflée" selon les recettes de Mantzel: moteur et culasse retravaillés, 3 carbus, echappement spécial. Elle devait afficher dans les 80ch contre 60DIN d'origine. Voiture de jeune fou individualiste célibataire automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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