Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Scuderia Ferrari


Invité §gro171sK
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

SCUDERIA FERRARI MARLBORO F1 TEAM

 

Il etait tant d'avoir pour tous les supporters du cheval cabré un topic dedié à notre equipe aussi magnifique qu'eternelle.

 

Tout dabord le palmarès, le plus riche de la F1.

 

Championnats constructeurs 16; 1961/1964/1975/1976/1977/1979/1982/1983/1999/2000/2001/2002/2003/2004/2006/2007

 

Championnats pilotes 15; 1952/1953/1956/1958/1961/1964/1975/1977/1979/2000/2001/2002/2003/2004/2007

 

Ferrari quoi qu'on en pense fait parti de l'histoire de l'humanité, partout dans le monde Ferrari fait rever, pour les produits de luxe on retient Channel, pour la boisson Coca Cola, pour les jean's Levi's et pour les voitures Ferrari.

 

Tout dabord, photo de l'homme qui a rendu sa fierté à l'ecurie après 21 ans de disette.

 

http://www.linternaute.com/sport/diaporamas/livres/pilotes/images/2petit.jpg

 

Un pilote aussi extra qu'un melange de Prost et Senna, aussi tendre avec ses amis que cruel avec ses ennemis,on aime ou on deteste mais il restera dans l'histoire...

 

Puisque c'est recent son retrait et qu'il fait toujours parti de l'equipe il fallait bien ne pas l'oublier

 

Pour cette saison 2007 voici la monoplace

 

F 2007

 

http://jalopnik.com/assets/resources/2007/01/ferrari_f2007.jpg

Les puristes lui reprochent un rouge metalisé en lieu et place de la livrée traditionnelle rouge Ferrari, peut-être qu'a l'image de Kawasaki en Moto GP qui abandonna son vert pour un vert metalisé ils reviendront à la tradition.

 

Les Pilotes

Felipe Massa

 

http://images.askmen.com/men/celeb_profiles_sports_60/62_felipe_massa.jpg

 

Pilote très rapide mais manquant de constance, il ne cesse de progresser, mais à un rythme trop lent pour rentrer dans l'histoire de la F1, il ferait un excellent fer de lance de l'ecurie toro Rosso si Bourdais le remplace en 2009.

 

Kimi Raikkonen

 

http://www.expreso.ec/deports/f1/images/pilotos1/kimi.jpg

 

Sans doute le meilleur coup de volant du paddock, on dit de lui qu'il reste cloitré dans sa bulle, ce n'est juste qu'un image "Iceman" qui fait tout le charisme du bonhomme, ne craint rien ni personne sauf son eternelle malchance...

 

Alors place aux talibans de la scuderia, les autres sont bienvenus, des avis contradictoires nous enrichiront. Saison reussit ou pas Ferrari est toujours la, mais le depart de Ross est très prejudiciable, a quand un retour? Quand à Shumi ne pourrait-on pas lui faire regler la voiture? L'avenir qu'elle serait la meilleure chose à faire lors de la retraite de Jean Todt?

Resumé saison 2007

La fin de la saison 2006 marque pour la Scuderia Ferrari la fin du cycle le plus brillant de son histoire. Avec le départ à la retraite de Schumacher, le départ de Ross Brawn et la prise de recul progressive de Jean Todt nommé aux plus hautes fonctions chez Ferrari, un nouvel organigramme est mis en place. Côté pilote, les espoirs de la Scuderia reposeront désormais essentiellement sur Kimi Räikkönen, toujours épaulé par Felipe Massa. Et le Finlandais va signer pôle-position et victoire dès sa première course chez les rouges, une première pour un pilote Ferrari depuis plus de 50 ans ! A noter qu'il est le premier pilote Ferrari depuis Nigel Mansell en 1989, à gagner son premier grand prix disputé pour Ferrari. Par la suite, Felipe Massa va s'affirmer un temps comme l'homme fort de l'écurie, en décrochant 3 pôles-positions d'affilée à partir du Grand Prix de Malaisie et deux victoires. Durant 3 courses, il marquera le pas face à la concurrence de McLaren en dépit d'une nouvelle pôle, puis sera battu par Räikkönen au Grand Prix de France. La deuxiéme moitié de la saison sera une veritable course contre la montre pour Raikkonen qui remporte dans la foulée le Grand Prix de Grande-Bretagne revenant ainsi au championnat pilote. Le titre constructeur 2007 sera attribué à la Scuderia sur tapis vert, tous les points de l'équipe Mc Laren étant annulés par la FIA suite a l'affaire d'espionnage opposant Ferrari à Mc Laren. Le championnat pilote ne sera pas touché par cette triste affaire et après un doublé en Turquie, une victoire du finlandais en Belgique -sur son circuit fétiche-, et une troisième place au Japon, Kimi Raikkonen se retrouve a 17 points du leader Lewis Hamilton a 2 courses de la fin. Il gagne en Chine alors qu'Hamilton abandonne dans l'entrée des stands. Hamilton, Alonso et Raikkonen pourront donc tous les 3 prétendre au titre pilote avant le depart du dernier Grand Prix du Brésil. La Scuderia, au terme d'une course parfaite place ses pilotes aux 2 premiéres places et s'offre son 76éme doublé, Alonso et Hamilon terminant 3éme et 7éme. Avec cette 6ème victoire cette année, Raikkonen devient champion du monde des pilotes dès sa première saison chez Ferrari avec 110 points, soit 1 seul point de plus au championnat que ses 2 adversaires. Massa finit à la 4ème place du championnat, avec 94 points

 

http://www.superf1.be/images/raikkonen200710-4.jpg

 

Résume saison 2008

Ferrari F2008

http://www.xelopolis.com/photos/gal/Ferrari/Ferrari_F1_F2008_2008/_thb_Ferrari_F2008_2008_03.jpg

Cette saison 2008 est celle des extrêmes, sur la plus haute marche du podium ou sans rien à se mettre sous la dent, les courses se suivent et ne se ressemblent pas. On peut également remarquer que les courses sont très ouvertes. En effet, pas moins de sept pilotes : Felipe Massa (6), Lewis Hamilton (5), Kimi Raikkonen (2), Fernando Alonso (2), Robert Kubica (1), Heikki Kovalainen (1), Sebastian Vettel (1), obtiennent une victoire sur cinq monoplaces de marque différente : Ferrari, McLaren, BMW, Renault, Toro Rosso. De nombreuses erreurs tactiques et techniques viennent également entraver la route de Raikkonen et Massa pour le titre pilote. Massa, malgré un début de saison difficile passe très près de la couronne 2008 puisqu'il échoue d’un rien au Brésil, sur la dernière course, dans le dernier virage, et malgré une victoire sur ses terres. Un scénario assez incroyable, car l’espace de quelques secondes il est champion de monde, avant que le pilote McLaren Lewis Hamilton ne reprenne la main dans les derniers 500m du dernier tour. Raikkonen de son coté débute plutôt bien le championnat mais un gros passage a vide en milieu de saison ainsi que deux erreurs de pilotage en Belgique et a Singapour réduisent a néant ses espoirs de 2ème titre. Il marque tout de même la saison puisqu’il signera pas moins de 10 records du tour en course.

 

Au final le bilan est tout de même positif puisque la Scuderia remporte son 16e titre constructeur. Felipe Massa obtient six victoires et Kimi raikkonen deux, Ils finissent respectivement 2éme et 3éme du championnat, mais avec cinq succès et une plus grande régularité c’est Lewis Hamilton qui devient le plus jeune champion de L’histoire de la F1

http://www.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01107/felipe_massa_1107177c.jpg

 

2009 s'annonce comme ouvert, bien heureux qui peut predir entre Felipe ou Kimi qui sera devant l'autre tant l'un est si fort et l'autre à tant progressé, la nouvelle monoplace

 

Ferrari F60

http://www.lepoint.fr/content/system/media/6/20090112/photo_1231759855079-3-0.jpg

 

Il est à souhaiter un réveil de Kimi et une confirmation de Felipe car le duo de pilotes malgré les rumeurs risque de durer jusqu'en 2010

FELIPE MASSA

http://www.darrenheath.com/image.php?img=images/portfolio/HwxmHtCVXUDxAaDwNHQR.jpg

 

KIMI RAIKKONEN

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200807/kimi-raikkonen-pushe_460x0w.jpg

 

 

12/05/09 Le titre devient : Scuderia Ferrari Domenicali out ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Preum's :rs:

 

Super topic Gronholm :jap::oui:

 

 

 

Merci, j'ai essayé de faire concis pour aller à l'essentiel, les liens videos ou autres seraient une bonne idée. :) Moi si je dois retenir 4 moments qui m'ont emus ce sont tout dabord la victoire de Jean Alesi en 1995, un grand moment de la F1 ou il monte sur la monoplace de Micheal, le titre de 2000, une vraie emotion la malediction brisée, quand Shumi a egalé le nombre de victoires d'Ayrton, j'avous avoir aussi craqué dans ce grand moment d'emotion et enfin l'annonce de sa retraite fut dure à avaler, pas pour Shumi mais ça m'a rappelé encore Senna et toutes les plus belles années de la F1 une page de l'histoire s'est tournée.

 

1995 Alesi vainqueur a Montréal c'etait enorme ce moment de F1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Chouette topic, ça permettra à certains de venir se défouler ici au lieu de pourrir les topics des GP :ange: .

Sinon ce serait bien de faire l'historique de ferrari que ce soit en tant qu'usine, d'Enzo ou de la partie F1.

De la haine envers alfa qui rend toujours aussi bizarre cet amour des alfistes enver ferrari :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui c'est une bonne idée, le problême est que l'actualité est tellement riche que j'ai pas en tete de refaire un historique complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Trop long et on n'etait pas né, de plus c'est aussi surtout pour parler de la saison en cours sans être accusé de trollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Franchement je m'en fiche le topic appartient à tous, je voulais pas faire un historique car finalement sur Wilkipedia on a tout, parler de tout ce qui est en rapport avec la scuderia passé present et avenir mais si quelqu'un veut faire l'historique qu'il se fasse plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Tous les autres ont un topic a leur team je trouvais ça injuste aussi. :)

 

J'y avais deja pensé vaguement, mais je n'ai jamais pris le temps de faire quelque chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ca manquait au forum, excellente initiative :oui:

et a Jeudi :fuck: :sadique: :jvaisvnirtrollerzallezpascomprendre: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Chouette topic, ça permettra à certains de venir se défouler ici au lieu de pourrir les topics des GP :ange: .

Sinon ce serait bien de faire l'historique de ferrari que ce soit en tant qu'usine, d'Enzo ou de la partie F1.

De la haine envers alfa qui rend toujours aussi bizarre cet amour des alfistes enver ferrari :D .

 

 

C'est pour les romans, ça, Enzo a toujours respecté Alfa, la mère à l'origine de la Scuderia Ferrari (Nom que j'aurais donné au topic, vu que selon Enzo, ses voitures ne fumaient pas... :ange: )

 

Bien joué Gronholm65 :bien: ça faisait un moment que je voulais le faire, mais c'est tellement riche, que je ne savais pas par quoi commencer, finalement, faire comme tu as fait est bien plus simple....

 

Va falloir se supporter la mauvaise foi de certains... :roll:

 

Enfin, c'est bien, il en faut pour tous les goûts :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Fait deja une fois un histoire de la periode F1 1950-2006 :buzz:

 

Si j'ai le temps, je te donnerai des cours d'histoire à l'intersaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est pour les romans, ça, Enzo a toujours respecté Alfa, la mère à l'origine de la Scuderia Ferrari (Nom que j'aurais donné au topic, vu que selon Enzo, ses voitures ne fumaient pas... :ange: )

Bien joué Gronholm65 :bien: ça faisait un moment que je voulais le faire, mais c'est tellement riche, que je ne savais pas par quoi commencer, finalement, faire comme tu as fait est bien plus simple....

Va falloir se supporter la mauvaise foi de certains... :roll:

Enfin, c'est bien, il en faut pour tous les goûts :oui:

 

Je vois pas de quoi tu parles !!! :ange: :kikkie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Si j'ai le temps, je te donnerai des cours d'histoire à l'intersaison ;)

 

cool :ddr:

Tu passes en Alsace :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

chouette ca va pouvoir troller ici ..........tout comme l'auteur le fait sur d'autres posts ou la déontologie est pourtant demandée cqfd......... :o

Mais "nan" t'inquiète Gronholm c'est un post que je vais éviter avec soins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je ne troll jamais, je donne juste mon opinion, tu m'accuses sans cesse de haine envers Mc Laren ce qui est faux j'adore cette ecurie, c'est plutot l'attitude de Ron envers Alonso que je trouve excecrable et le phenomène Lewis qui me gonfle quand on sait les facilités qu'il a, pour l'affaire d'espionnage si il y a sanction je l'ai deja dis je ne souhaite pas la disparation de l'ecurie de legende Anglaise et ni un titre immeritée sur tapis vert pour la scuderia, car chez Ferrari fierté latine oblige c'est sur la piste qu'il doit être gagné pas aillerus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS
Salut et bonne idée. :jap:

 

Personnellement, j'aime bien la couleur des Ferrari de cette année.

Cela change un peu et elle a de beaux reflets au soleil.

 

Pluzun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp
Salut et bonne idée. :jap:

 

Personnellement, j'aime bien la couleur des Ferrari de cette année.

Cela change un peu et elle a de beaux reflets au soleil.

 

 

-1 , je trouve que ca fait trop voiture de ville , et je preferait largement le rouge bien pétant

mais bon je ne deteste pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

-1 , je trouve que ca fait trop voiture de ville , et je preferait largement le rouge bien pétant

mais bon je ne deteste pas non plus

 

 

PS : trés bonne idée ce topic , meme si celui de ferrari classé par marque est egalement trés bien pour parler F1

mais là on va dire qu'on peu plus se lacher que sur l'autre :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

PS : trés bonne idée ce topic , meme si celui de ferrari classé par marque est egalement trés bien pour parler F1

mais là on va dire qu'on peu plus se lacher que sur l'autre :sol:

 

On va dire qu'ici, tu risques d'avoir plus de contradicteurs...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

On va dire qu'ici, tu risques d'avoir plus de contradicteurs...... :ange:

 

 

ça dépend sur quelle période ;)

 

villeneuve :rs:

prost-mansell :rs:

 

mais schumacher-todt :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

:oui: Une petite rencontre avec Axxelman et moi ;)

 

A ton âge, tu as déjà pris la mauvaise habitude de boire ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...