Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Scuderia Ferrari


Invité §gro171sK
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Y a encore des tifosi qui aimeraient revoir Alonso en rouge ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Il est en rouge ... et blanc du Gazoo. :ange:

 

Serieux je comprends meme pas que Ferrari aille en Indy c'est trop americain comme championnat avec une techno pas du tout avant gardiste ...ils feraient mieux de mettre Chrysler a ce moment la avec un engagement et Ferrari par contre serait mieux pour s'engager dans la nouvelle catégorie des hyper car en endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Y a encore des tifosi qui aimeraient revoir Alonso en rouge ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Je suis un romantique :cyp:

 

 

 

Il est en rouge ... et blanc du Gazoo. :ange:

 

Serieux je comprends meme pas que Ferrari aille en Indy c'est trop americain comme championnat avec une techno pas du tout avant gardiste ...ils feraient mieux de mettre Chrysler a ce moment la avec un engagement et Ferrari par contre serait mieux pour s'engager dans la nouvelle catégorie des hyper car en endurance.

 

 

Parce que le marché US a toujours été vital pour Ferrari. Et politiquement, ce serait une manière habile de mettre la pression sur la FIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est en rouge ... et blanc du Gazoo. :ange:

 

Serieux je comprends meme pas que Ferrari aille en Indy c'est trop americain comme championnat avec une techno pas du tout avant gardiste ...ils feraient mieux de mettre Chrysler a ce moment la avec un engagement et Ferrari par contre serait mieux pour s'engager dans la nouvelle catégorie des hyper car en endurance.

 

 

 

Beaucoup de monde semblent tomber des nues,mais Binotto n a rien inventé,Marchionne avais deja avoué qu il regarderait pour ces 2 series,suite aux discutions sur la baisse des budgets :jap:

 

L endurance sera la prochaine étape... :jap:

Je lis souvent que "Ferrari c est la F1" ,pour moi c est aussi l endurance dans lequel ils ont un joli palmares ,et quel pied de les revoir la,depuis le temps que j attends ça :love:

 

Pour l Indy,pourquoi pas ...Je commencais a regarder quelques courses quand j en avais l occasion...Il y a un sacré marché pour Ferrari la bas,et on parle du changement de reglement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est en rouge ... et blanc du Gazoo. :ange:

 

Serieux je comprends meme pas que Ferrari aille en Indy c'est trop americain comme championnat avec une techno pas du tout avant gardiste ...ils feraient mieux de mettre Chrysler a ce moment la avec un engagement et Ferrari par contre serait mieux pour s'engager dans la nouvelle catégorie des hyper car en endurance.

 

La réponse est simple : nouveau règlement et budgets plafonnés.

 

Tu vas pas mettre une partie du staff F1 au chômage donc l'Indy à défaut de l'Endu, c'est pas con.

 

Et je rejoins TR, le marché américain représente une part non négligeable dans les ventes du Cheval cabré.

 

Honda est bien présent en Indy et Toyot' en Nascar.

 

Lotus avait bien participé à l'Indy 500 dans les années 60 et avait triomphé.

 

Plus récemment, McLrean s'y est frotté donc, un constructeur européen, ce ne serait pas une première.

 

Sans compter que Ferrari a déjà remporté des courses prestigieuses aux US par le passé il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je suis un romantique :cyp:

 

 

Je vois ça, je suis même étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La réponse est simple : nouveau règlement et budgets plafonnés.

 

 

Et je rejoins TR, le marché américain représente une part non négligeable dans les ventes du Cheval cabré.

 

Honda est bien présent en Indy et Toyot' en Nascar.

 

 

 

 

 

Ferrari n'a jamais autant vendu mème en Amérique du Nord, puis on peut pas comparer des marques populaires comme Honda Toyota ou Chevy qui elles touchent ce public moyen américain avec des richissimes d'une élite qui se foutent des compétitions.

 

Je suis septique car ce sont des voitures très monotypes avec un chassis Dallara une aero tres restrictive, des moteurs quasi standardisés c'est pas un surplus techno pour la marque, en endurance par contre Ferrari aurait pu montrer un tout autre savoir faire et toucher un championnat mondial, y a la FE aussi pourquoi la marque meme au traver de Maseratti est absente? Bizarres choix strategiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

La stratégie de ELKANN depuis qu'il a repris les reines du groupe, c'est finance, bourse et spéculation, tout ce qui est stratégie industrielle ne semble pas l'intéresser, et encore, c'est Ferrari qui s'en sort peut-être le mieux grâce à une route finement tracée par Di Montezemolo, mais cet héritage ne va pas durer éternellement... :bah:

J'espère que le mariage avec PSA, va remettre la stratégie industrielle au milieu de l'échiquier et permettre à Alfa et Maserati (mais FIAT, aussi) à sortir de l'impasse.... Même si Ferrari n'est pas concerné par ce dernier point, il n'est pas interdit de penser que l'influence de ce mariage aura une influence non négligeable sur celle de Ferrari, notamment sur les engagements sportifs.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

 

Ferrari n'a jamais autant vendu mème en Amérique du Nord, puis on peut pas comparer des marques populaires comme Honda Toyota ou Chevy qui elles touchent ce public moyen américain avec des richissimes d'une élite qui se foutent des compétitions.

 

Je suis septique car ce sont des voitures très monotypes avec un chassis Dallara une aero tres restrictive, des moteurs quasi standardisés c'est pas un surplus techno pour la marque, en endurance par contre Ferrari aurait pu montrer un tout autre savoir faire et toucher un championnat mondial, y a la FE aussi pourquoi la marque meme au traver de Maseratti est absente? Bizarres choix strategiques.

Le beauf n'a pas d'âge, le beauf n'est ni riche ni pauvre. Ou plutôt, le beauf a tous les âges, le beauf est pauvre, le beauf est riche, le beauf est partout. Et quoi qu'il arrive, le beauf aime Ferrari. Et s'il en a les moyens, il en achètera une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Je vois ça, je suis même étonné !

 

Pragmatisme. Tu as le choix entre Alonso et Bobby machin ou John bidule, tu choisis qui ? cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

Le beauf n'a pas d'âge, le beauf n'est ni riche ni pauvre. Ou plutôt, le beauf a tous les âges, le beauf est pauvre, le beauf est riche, le beauf est partout. Et quoi qu'il arrive, le beauf aime Ferrari. Et s'il en a les moyens, il en achètera une.

 

 

Bof cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

La stratégie de ELKANN depuis qu'il a repris les reines du groupe, c'est finance, bourse et spéculation, tout ce qui est stratégie industrielle ne semble pas l'intéresser, et encore, c'est Ferrari qui s'en sort peut-être le mieux grâce à une route finement tracée par Di Montezemolo, mais cet héritage ne va pas durer éternellement... :bah:

J'espère que le mariage avec PSA, va remettre la stratégie industrielle au milieu de l'échiquier et permettre à Alfa et Maserati (mais FIAT, aussi) à sortir de l'impasse.... Même si Ferrari n'est pas concerné par ce dernier point, il n'est pas interdit de penser que l'influence de ce mariage aura une influence non négligeable sur celle de Ferrari, notamment sur les engagements sportifs.... :bah:

 

 

Elkann est un tocard. Comme tous les gars de la FIAT parachutés dans les affaires de Ferrari.

 

Un coup de pied dans la fourmilière s'impose vraiment. Le groupe FCA n'est que désolation. Alfa est sous respiration artificielle, Lancia n'existe presque plus, la gamme FIAT se résume quasiment à la 500 et ses dérivés.

 

Le mariage avec PSA pourrait offrir une synergie intéressante. A commencer par des plate-formes communes plus fraîches que celles existantes actuellement. Et éventuellement quelques échanges technologiques. Reste à savoir si tout ça aura des répercutions directes sur la stratégie sportive du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pragmatisme. Tu as le choix entre Alonso et Bobby machin ou John bidule, tu choisis qui ? cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

Bien souvent, le ressentiment prend le dessus sur le pragmatisme. Ils étaient nombreux ici à ne même plus oser l'appeler par son nom quand il est parti :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Bien souvent, le ressentiment prend le dessus sur le pragmatisme. Ils étaient nombreux ici à ne même plus oser l'appeler par son nom quand il est parti :cyp:

 

 

Un ressentiment après un divorce, il n'y a rien d'exceptionnel. Après, qu'on l'aime ou pas, Alonso chez Ferrari laisse un goût d'inachevé. Ça fera sûrement la même chose avec Vettel du reste.

 

En fait, à part Barrichello, j'ai jamais eu de problème avec mes ex. bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Un ressentiment après un divorce, il n'y a rien d'exceptionnel. Après, qu'on l'aime ou pas, Alonso chez Ferrari laisse un goût d'inachevé. Ça fera sûrement la même chose avec Vettel du reste.

 

En fait, à part Barrichello, j'ai jamais eu de problème avec mes ex. bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

Pourquoi Bourinho t'aurais causé des problèmes ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Badoer a laissé un certain gout d'inachevé aussi non ? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Le beauf n'a pas d'âge, le beauf n'est ni riche ni pauvre. Ou plutôt, le beauf a tous les âges, le beauf est pauvre, le beauf est riche, le beauf est partout. Et quoi qu'il arrive, le beauf aime Ferrari. Et s'il en a les moyens, il en achètera une.

Sacré Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Pourquoi Bourinho t'aurais causé des problèmes ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Badoer a laissé un certain gout d'inachevé aussi non ? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

Parce que les mecs qui chialent tout le temps, ça me pète les glaouis 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Parce que les mecs qui chialent tout le temps, ça me pète les glaouis 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Je perçois en Leclerc un gros potentiel de chouinerie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Je perçois en Leclerc un gros potentiel de chouinerie :cyp:

 

 

Ouais. Il semblerait que ce soit la marque de fabrique des pilotes modernes 569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Ah bien voila une explication qui me convient et qui clarifie ce choix. Sponsors quand tu nous tiens :D

 

 

https://franceracing.fr/indyca [...] endurance/

 

[h1]Pourquoi Ferrari choisira l’IndyCar plutôt que l'Endurance[/h1]

 

 

Après, Ferrari devrait présenter sa future hypercar à l'horizon 2022, donc sait-on jamais...Indépendamment d'un engagement Indy, je suis certain qu'un retour au Mans serait également de l'ordre du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, Ferrari devrait présenter sa future hypercar à l'horizon 2022, donc sait-on jamais...Indépendamment d'un engagement Indy, je suis certain qu'un retour au Mans serait également de l'ordre du possible.

Si les budgets F1 sont réellement enfin plafonnés, ils vont avoir du fric en trop à claquer. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je serais tout autant optimiste mais le covid 19 est passé par la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En attendant piqure de rappel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand je disais qu apres Arrivabenne le prochain qui allait sauter c etait Vettel;on en a la confirmation... :jap:

 

Je souhaite a Binotto de bien savoir ce qu il fait depuis 2 ans,car vu la petite revolution qu il a mené,ca va pas etre facile tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est n'importe quoi, comment peut on se séparer d'un quadruple champion du monde ?

 

Ca me fait penser à fin 1991 :pfff:

 

Leclerc va avoir une pression de malade dans les deux années à venir surtout des médias italiens

Vettel qui prenait des coups ne sera plus là, tout sera sur la tête à Leclerc et je doute de Sainz soit aussi servile que prévu

Ca passe ou ça casse...soit il est aussi costaud que ça et alors chapeau, on oubliera vite

Soit ça foire et ils seront deux (Binotto et Leclerc) a avoir a tête sur le billot

 

Depuis la mort du vecchio rien n'est éternel chez Ferrari, c'est Fiat qui commande, donc c'est trés politique

Et le héros d'un jour peut se faire virer trés vite

 

Ils auront intérêt à avoir des résultats

 

Je doute en tout cas que ça soit ce que Marchione (le seul dans le casino des derniers années a avoir remis de l'ordre) aurait souhaité

D'ailleurs c'est depuis sa mort que tout va à veau l'eau (Vettel était en tête du championnat 2018)

 

 

En tout cas entre "benenuts" et Vettel, un des deux ment :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je doute en tout cas que ça soit ce que Marchione (le seul dans le casino des derniers années a avoir remis de l'ordre) aurait souhaité

D'ailleurs c'est depuis sa mort que tout va à veau l'eau (Vettel était en tête du championnat 2018)

 

 

 

C est ce que je dis depuis cette date,et Binotto a interet a avoir des resultats tres rapide,car avec la fronde qu il a mené ,c est lui qui est en ligne de mire maintenant :jap:

 

On ne m otera pas de la tete,qu avec Marchionne encore en vie ,beaucoup de choses qui se passent depuis 2 ans ne seraient pas arrivés,notamment l ecartement d Arrivabenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Vettel était de toute manière en fin de cycle. Il était broyé. Combien de fois a-t-il craqué la saison dernière ? Beaucoup trop pour un pilote de son calibre. Son remplacement était logique, ça fait plusieurs années qu'il n'arrive pas à redresser la barre.

 

En revanche, Leclerc premier pilote, ça sera difficile à assumer avec son peu d'expérience, effectivement. Je pense qu'il aurait été plus sûr de choisir un pilote expérimenté pour mener l'équipe. Ricciardo aurait probablement été ce bon choix, mais on ne va pas refaire le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J incrimines pas que Vettel sur ce coup la,il a toujours fait des erreurs meme quand il etait chez RB ,il en faisait deja.

Et avec les erreurs monumentales du team a tous les niveaux depuis que Binotto a mené sa fronde on voit les résultats :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vettel était de toute manière en fin de cycle. Il était broyé. Combien de fois a-t-il craqué la saison dernière ? Beaucoup trop pour un pilote de son calibre. Son remplacement était logique, ça fait plusieurs années qu'il n'arrive pas à redresser la barre.

 

En revanche, Leclerc premier pilote, ça sera difficile à assumer avec son peu d'expérience, effectivement. Je pense qu'il aurait été plus sûr de choisir un pilote expérimenté pour mener l'équipe. Ricciardo aurait probablement été ce bon choix, mais on ne va pas refaire le débat...

 

 

 

Oui mais faut voir plus loin

La première bourde sérieuse arrive au GP d'Allemagne 2018 (pour moi Singapour n'était qu'un incident), tout juste après la mort de Marchione

L'équipe a été déstabilisée par cet événement car Marchione s'impliquait beaucoup, et je suis sûr que Vettel a perdu un précieux soutien en interne

 

En fait Vettel c'est un peu l'histoire du fils mal aimé de la famille, "arrives bien" lui préférait Kimi (cf le casino de Monza ), et "benenuts" ne jure que par le p'tit jeuns

Et on s'étonne qu'il ai fait des bourdes .... si tu combats avec un ennemi dans le dos :pfff: (l'ennemi de l'intérieur comme aurait dit l'"oncle rodolf")

C'est l'éternel problème de Ferrari, sauf période Todt Schumi

 

Et en face, Hamilton et Verstappen sont des purs sangs bichonnés par leur équipe et avec des laquais comme seconds

 

Non faut remettre les choses dans l'ordre, des conneries certes mais on ne lui a pas facilité la vie depuis 2 ans

Hamilton les deux derniers années Mclaren, il en faisait aussi et il était aussi éparpillé, les gens l'ont oublié, et depuis qu'il a un avion de chasse on crie au génie

 

Relativisons.

 

Quand il a fallu relever le niveau de jeu face à Leclerc, Vettel l'a fait, ce type a juste besoin de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais faut voir plus loin

La première bourde sérieuse arrive au GP d'Allemagne 2018 (pour moi Singapour n'était qu'un incident), tout juste après la mort de Marchione

L'équipe a été déstabilisée par cet événement, et je suis sûr que Vettel a perdu un précieux soutien en interne

 

En fait Vettel c'est un peu l'histoire du fils mal aimé de la famille, "arrives bien" lui préférait Kimi (cf le casino de Monza ), et "benenuts" ne jure que par le p'tit jeuns

Et on s'étonne qu'il ai fait des bourdes .... si tu combats avec un ennemi dans le dos :pfff: (l'ennemi de l'intérieur comme aurait dit l'"oncle rodolf")

C'est l'éternel problème de Ferrari, sauf période Todt Schumi

 

Et en face, Hamilton et Verstappen sont des purs sangs bichonnés par leur équipe et avec des laquais comme seconds

 

Non faut remettre les choses dans l'ordre, des conneries certes mais on ne lui a pas facilité la vie depuis 2 ans

Hamilton les deux derniers années Mclaren, il en faisait aussi et il était aussi éparpillé, les gens l'ont oublié, et depuis qu'il a un avion de chasse on crie au génie

 

Relativisons. Quand il a fallu relever le niveau de jeu face à Leclerc il l'a fait, ce type a juste besoin de confiance

 

 

 

Je croyais etre le seul a pensé ca.... :jap: Beaucoup ne voit que les erreurs de Vettel alors qu ils ignorent celles faites par Ferrari :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais faut voir plus loin

La première bourde sérieuse arrive au GP d'Allemagne 2018 (pour moi Singapour n'était qu'un incident), tout juste après la mort de Marchione

L'équipe a été déstabilisée par cet événement car Marchione s'impliquait beaucoup, et je suis sûr que Vettel a perdu un précieux soutien en interne

 

En fait Vettel c'est un peu l'histoire du fils mal aimé de la famille, "arrives bien" lui préférait Kimi (cf le casino de Monza ), et "benenuts" ne jure que par le p'tit jeuns

Et on s'étonne qu'il ai fait des bourdes .... si tu combats avec un ennemi dans le dos :pfff: (l'ennemi de l'intérieur comme aurait dit l'"oncle rodolf")

C'est l'éternel problème de Ferrari, sauf période Todt Schumi

 

Et en face, Hamilton et Verstappen sont des purs sangs bichonnés par leur équipe et avec des laquais comme seconds

 

Non faut remettre les choses dans l'ordre, des conneries certes mais on ne lui a pas facilité la vie depuis 2 ans

Hamilton les deux derniers années Mclaren, il en faisait aussi et il était aussi éparpillé, les gens l'ont oublié, et depuis qu'il a un avion de chasse on crie au génie

 

Relativisons.

 

Quand il a fallu relever le niveau de jeu face à Leclerc, Vettel l'a fait, ce type a juste besoin de confiance

 

Oui pour 2011.

En 2012, il avait une caisse pour jouer le titre mais une fiabilité pourrave. Pas beaucoup d'erreurs de pilotage, mis à part l'accrochage avec Crashtor à Valence qui offre le podium à Schum'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...