Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis sur le chariot Driv Up


Invité §7po144vs
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan645BY

Personnellement, moi je suis content que les chariot driv' up existe car sa me fait bien rire

A autoreille par exemple:

Il y a déja la moitier des pilotes qui ne peuvent pas l'utiliser normalement a cause du nouveau pc arrière.

ensuite pour descendre le kart, comme pour le monter, sa défonce le pc avant.

ensuite, pour sortir du parc d'autoreille sa descent.

environ 3 sur 4 pilotes avec driv'up font tomber le kart par l'avant..

Voila e que j'en pence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jms436wn

oui mais bon en même temps tout le monde ne roule pas à autoreille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Personnellement, moi je suis content que les chariot driv' up existe car sa me fait bien rire

A autoreille par exemple:

Il y a déja la moitier des pilotes qui ne peuvent pas l'utiliser normalement a cause du nouveau pc arrière.

ensuite pour descendre le kart, comme pour le monter, sa défonce le pc avant.

ensuite, pour sortir du parc d'autoreille sa descent.

environ 3 sur 4 pilotes avec driv'up font tomber le kart par l'avant..

Voila e que j'en pence

 

 

ça, c'est quand on sait pas l'utiliser !

Je le sais parce que j'ai fait la même connerie au départ !

En fait, il faut pousser le chariot sous le kart et non pas tirer le chariot sur le kart...

Quant au nouveau PC arrière, il suffit d'avoir les nouveaux crochets !

Pour la descente du parc d'Autoreille, je vois pas ce que tu veux dire et surtout, je vois pas ou est le problème ! et crois-moi, j'y suis allé quelques fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Tu sait quand il y a des courses, nous rentrons ou il y a la balance, en face du locale a pneux

Et biens sa fait une descente.

Et les karts sur driv'up tombaient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Personnellement, moi je suis content que les chariot driv' up existe car sa me fait bien rire

A autoreille par exemple:

Il y a déja la moitier des pilotes qui ne peuvent pas l'utiliser normalement a cause du nouveau pc arrière.

ensuite pour descendre le kart, comme pour le monter, sa défonce le pc avant.

ensuite, pour sortir du parc d'autoreille sa descent.

environ 3 sur 4 pilotes avec driv'up font tomber le kart par l'avant..

Voila e que j'en pence

 

 

1) Par pitié essaye d'écrire en français, c'est une catastrophe.

 

2) Je rêve, tu sais au moins de quoi tu parles ?? Tu as déjà utilisé un Driv'up au moins ??

 

Ca fait des années que j'utilise un driv'up sans défoncer mon pare choc avant. Envoie nous donc des photos de ces fameux pare-chocs défoncés qu'on rigole un peu

3 pilotes sur 4 avec un driv'up font tomber le kart par l'avant. Bien sûr !!! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu aussi ? Si tu le tiens, c'est impossible et en général dans une descente on le tient. Le seul cas où on peut faire tomber le kart par l'avant avec un Driv'up c'est quand on le pousse et qu'une des roues avant se bloque (trou, caillou, marche ...)

Il y a aussi un système de blocage qui empêche ça (si on le met), mais pour que tu saches ça faudrait que tu en ais vu un de près ... Donc STOP et parle des choses que tu connais.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Oulah 2jl, la journée s'est mal passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv
AH ce fameux plan, il tourne encore sur le forum je les fait,mais il y a plein de chose a revoir. Car pour que la compression des vérins il faut bien trouvé l'angle . En plus entre l'acier les vérins sa revient dans les120 euros . Mais bon sa reste un plaisir a faire. BON COURAGE

 

salut arnette,

tu pourrais nous en dire un peu plus sur les modifs que tu as apporté?

merci

mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

ça, c'est quand on sait pas l'utiliser !

Je le sais parce que j'ai fait la même connerie au départ !

En fait, il faut pousser le chariot sous le kart et non pas tirer le chariot sur le kart...

Quant au nouveau PC arrière, il suffit d'avoir les nouveaux crochets !

Pour la descente du parc d'Autoreille, je vois pas ce que tu veux dire et surtout, je vois pas ou est le problème ! et crois-moi, j'y suis allé quelques fois !

 

 

Il t'arrive pas mal de merde au début avec le drive up , mais après une fois que les vérins se font , fini, les ennuies , la première fois que je l'ai utilisé j'ai failli me péter le nez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

C'est un drive-up, D.R.I.V.E.U.P. , pas un drive-out, tanguy, ni un nose-up, jo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

rassures toi mon cher Dust , maintenant tout est arrangé ;)

Au début c'est vrai que c'est la galère pour s'y faire mais après c'est le must :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

je ne sais pas, je n'en ai jamais eu et n'en ai pas besoin. Je me suis fais une remorque super avec mon fidele mig, avec rampe d'acces et tout et tout. donc pas de necessité. j'ai toujours trouvé ça hors de prix. Mais ce n'est que mon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-3186HF

je ne sais pas, je n'en ai jamais eu et n'en ai pas besoin. Je me suis fais une remorque super avec mon fidele mig, avec rampe d'acces et tout et tout. donc pas de necessité. j'ai toujours trouvé ça hors de prix. Mais ce n'est que mon point de vue :)

 

 

Bonsoir "Dustkart" :jap:

 

Aurais tu des photos de cette fameuse remorque ? car moi même étant en train de chercher comment faire une remorque lorsqu'on est tout seul.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Non, je n'ai pas de photos (pas d'APN ! :pfff:) pour la remorque, je ne te conseille pas d'en faire une seul, car ce n'est pas homologué ! si tu te déplace loin (ce qui n'est pas mon cas: 2km jusqu'à la piste !! ) tu risques cher avec les policiers. Donc vaut mieux acheter sauf si tu es dans mon cas. Sinon tu récuperes un vieux chassis de caravane et tu découpes aux cotes du kart. ensuite, pour ce qui est de la mienne, je l'ai couverte avec des plaques servant à couvrir les toitures, C'est super propre et étanche. Pour ce qui est de la rampe, c'est simple. Il te suffit de prendre des grilles que l'on trouve sur les rigoles d'écoulement d'eau que l'on celle à l'entrée des garages. C'est solide (une bagnole passe dessus) et ça ne vaut pas tripette (moi, on me les a filées ). tu les soudes de manière à ce qu'elles s'agrippent au bord de ta remorque, et tu fais des "jambes" de l'autre cote. Ainsi, tu as un acces facilité à ta remorque: si l'angle fait avec la remorque (qui est fonction de la longueur des rampes) est suffisamment doux, tu peux entrer seul ton kart sans soucis. Ensuite les jambes, lorsqu'elles sont deployées te permettent de faire un pont pour mecaniquer ton kart à hauteur d'homme. tranquille ! La remorque m'est revenue à 200e, mais avec pas mal de travail.

ET CA COUTE QUE DALLE / DRIVE UP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-3186HF

Non, je n'ai pas de photos (pas d'APN ! :pfff:) mais c'est simple. Il te suffit de prendre des grilles que l'on trouve sur les rigoles d'écoulement d'eau que l'on celle à l'entrée des garages. C'est solide (une bagnole passe dessus) et ça ne vaut pas tripette (moi, on me les a filées ). tu les soudes de manière à ce qu'elles s'agrippent au bord de ta remorque, et tu fais des "jambes" de l'autre cote. Ainsi, tu as un acces facilité à ta remorque: si l'angle fait avec la remorque (qui est fonction de la longueur des rampes est suffisamment doux. tu peux entrer seul ton kart sans soucis. ensuite les jambes, lorsqu'elles sont deployées te permettent de faire un pont pour mecaniquer ton kart à hauteur d'homme. tranquille !

ET CA COUTE QUE DALLE / DRIVE UP !!

 

 

Merci à toi "Dustkart" :jap:

 

Et vu qu'on est dans le topic du Drive up, est ce que quelqu'un sait si on peut retirer le châssis du chariot lorsqu'il est en position "levage" et l'accrocher ?

 

http://www02.clicstream.eu/3970/p/66/Image%203.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

je n'ia pas compris ce que tu voulais faire ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif tu veux soulever le c.l du kart pour l'accrocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-3186HF

je n'ia pas compris ce que tu voulais faire ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif tu veux soulever le c.l du kart pour l'accrocher ?

 

 

Non. Je voudrais faire une remorque fermé, et je rentrerais dans la remorque à l'aide d'une rampe avec le drive up et kart sur le drive up bien sur :lol: Et ainsi les supports (que j'ai montrer par deux flèches rouges) serait fixer pile à la bonne hauteur pour que les roues roulent dessus lorsque je rentre avec mon drive up, idem pour le sortir... Comme ça je n'aurais besoin de l'aide de personne !

 

remorque.jpg1..jpg.f4b1ae5180cffb0d1f5cccef5a7177ac.jpg

 

Ma question est, est ce qu'on peut accrocher et décrocher le châssis du drive up lorsqu'il est en position travail (voir le schéma du dessous, désolé dans mon message précédent j'ai fait une erreur, je ne voulais pas dire levage mais travail)

 

622593528_Sanstitref2.jpg.a3798a7ab83f9e3f1c4fbc99b3dbd1fd.jpg

 

J'espère que j'ai étais clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif la, c'est du haut vol !!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je ne peux pas t'aider et je ne pense pas que qqu'un le puisse.

 

Tout ce que je peux te dire c'est bonne chance ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait quand il y a des courses, nous rentrons ou il y a la balance, en face du locale a pneux

Et biens sa fait une descente.

Et les karts sur driv'up tombaient ^^

 

 

Ca s'est quand les pilotes ne vérouillent pas la sécurité au niveau des verins .... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

 

Ca s'est quand les pilotes ne vérouillent pas la sécurité au niveau des verins .... :pfff:

 

 

et elles sont ou ces sécurités ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Non. Je voudrais faire une remorque fermé, et je rentrerais dans la remorque à l'aide d'une rampe avec le drive up et kart sur le drive up bien sur :lol: Et ainsi les supports (que j'ai montrer par deux flèches rouges) serait fixer pile à la bonne hauteur pour que les roues roulent dessus lorsque je rentre avec mon drive up, idem pour le sortir... Comme ça je n'aurais besoin de l'aide de personne !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867476/remorque.jpg1..jpg

 

Ma question est, est ce qu'on peut accrocher et décrocher le châssis du drive up lorsqu'il est en position travail (voir le schéma du dessous, désolé dans mon message précédent j'ai fait une erreur, je ne voulais pas dire levage mais travail)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867476/Sans titref 2.jpg

 

J'espère que j'ai étais clair :jap:

 

 

Je rentre mon chassis dans la remorque avec le driv'up et inversement pour le sortir. Attention, ca marche jusqu'à une certaine hauteur. Au delà, y a plus moyen. Les crochets CIK sont longs et rentrent dans le pare choc. Pour sortir le chariot, il faut une certaine inclinaison, donc que le kart soit suffisamment bas. Je ne sais pas si je suis très clair. Sur ton schema le kart me semble déjà bien haut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

je ne sais pas, je n'en ai jamais eu et n'en ai pas besoin. Je me suis fais une remorque super avec mon fidele mig, avec rampe d'acces et tout et tout. donc pas de necessité. j'ai toujours trouvé ça hors de prix. Mais ce n'est que mon point de vue :)

 

 

Tu fais de la course ? Parce qu'en course, soit tu as un chariot classique + un mécano, soit tu as un driv'up ou équivalent. C'est pas plus compliqué que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

D'ailleurs même en entraînement, je suis complètement autonome. 300 euros un driv'up c'est ptet cher, mais c'est aussi le prix d'un train et demi de pneus et ça dure bien plus longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Tu fais de la course ? Parce qu'en course, soit tu as un chariot classique + un mécano, soit tu as un driv'up ou équivalent. C'est pas plus compliqué que ça ...

 

 

Non, juste du loisir. pas assez de tunes et de temps pour ça...puis je vieilli, plus assez de peche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-3186HF

 

Je rentre mon chassis dans la remorque avec le driv'up et inversement pour le sortir. Attention, ca marche jusqu'à une certaine hauteur. Au delà, y a plus moyen. Les crochets CIK sont longs et rentrent dans le pare choc. Pour sortir le chariot, il faut une certaine inclinaison, donc que le kart soit suffisamment bas. Je ne sais pas si je suis très clair. Sur ton schema le kart me semble déjà bien haut ...

 

 

J'ai trouver un autre moyen, pour ne pas être hors sujet ici, j'ouvrirai un sujet demain car j'ai besoin de quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub632Up

Posté le 03-04-2010 à 23:00:23 par 2jl :

 

"D'ailleurs même en entraînement, je suis complètement autonome. 300 euros un driv'up c'est ptet cher, mais c'est aussi le prix d'un train et demi de pneus et ça dure bien plus longtemps ..."

 

+1 Avec toi 2jl .

Et en plus ,il se revendra bien mieux que des pneus morts :lol: .

Pour l'instant, j'en ai pas ,mais sa va pas tarder :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-3186HF

 

Je rentre mon chassis dans la remorque avec le driv'up et inversement pour le sortir. Attention, ca marche jusqu'à une certaine hauteur. Au delà, y a plus moyen. Les crochets CIK sont longs et rentrent dans le pare choc. Pour sortir le chariot, il faut une certaine inclinaison, donc que le kart soit suffisamment bas. Je ne sais pas si je suis très clair. Sur ton schema le kart me semble déjà bien haut ...

 

 

 

J'ai trouver un autre moyen, pour ne pas être hors sujet ici, j'ouvrirai un sujet demain car j'ai besoin de quelques conseils.

 

 

Fabriquer une remorque... pour charger un kart tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...