Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis sur le chariot Driv Up


Invité §7po144vs
 Partager

Messages recommandés

Invité §2jl430bW

Je mesurerai la hauteur du plancher de ma remorque, mais il est bas (genre 50 cm).

Le pb ce sont les crochets : ils sont fait pour poser un chariot au sol, pas à 50cm de haut. Pour les sortir du pare-choc, il faut qu'ils soient suffisamment inclinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat283Dv

Bonjour et merci pour la réponse.

J'attends ta mesure alors avant de me lancer dans mon "aménagement" de remorque.

Merci.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT018MD

J'ai une remorque a 2 étages et j'arrive à poser mon kart sur le dessus à environ 1 mètre en inclinant le drive-up pour faire sortir les crochets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

J'ai une remorque a 2 étages et j'arrive à poser mon kart sur le dessus à environ 1 mètre en inclinant le drive-up pour faire sortir les crochets

OK merci Math53.

Je crois que je comprends la manœuvre pour le monter sur la remorque...

Et pour le descendre de la remorque quelle méthode ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Un truc casse gueule. Il suffit de regarder les crochets d'un driv'up. Pour accrocher ou décrocher un kart d'un drivup à 1m du sol, il faut mettre le driv'up à la verticale. Super pratique !!!

 

Le driv'up n'est pas fait pour ça. Au delà de 50 cm, c'est la galère.

 

C'était faisable avec les anciens crochets et pare-chocs, mais pas avec les nouveaux.

 

Au passage, le seuil de ma remorque est à 52 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac681qx

Elle est chouette ta remorque. A combien tu estimes le coût de construction sans compter le châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

Un truc casse gueule. Il suffit de regarder les crochets d'un driv'up. Pour accrocher ou décrocher un kart d'un drivup à 1m du sol, il faut mettre le driv'up à la verticale. Super pratique !!!

 

Le driv'up n'est pas fait pour ça. Au delà de 50 cm, c'est la galère.

 

C'était faisable avec les anciens crochets et pare-chocs, mais pas avec les nouveaux.

 

Au passage, le seuil de ma remorque est à 52 cm.

 

OK merci math53 et 2jl pour vous retour d'expérience...j'ai donc 2 options :

1/ je laisse la kart sur la plancher de la remorque et je fais un étage pour mettre les caisses et le matos.

dans ce cas, je charge/décharge facile avec mon drive up (là j'ai l'habitude à cette hauteur) MAIS je perds un peu de place pour l’étagère du matos vu la forme de ma remorque.

2 / je fais un étage avec 2 rails pour mettre la kart en hauteur et je pose toutes les caisses et le matos sur le plancher de la remorque.

dans ce cas, pour charger/décharger à priori dur dur MAIS je case plus ou plus facilement le matos...

à méditer

merci encore

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Elle est chouette ta remorque. A combien tu estimes le coût de construction sans compter le châssis ?

Chouette le mot est un peu fort ;-) mais elle m'accompagne depuis quelques années.

 

Elle est faite sur une base d'essieu de 205 et une structure en acier (carrés de 50x50 et 50x30).

Le reste est en contreplaqué marine. La caisse est démontable (je me sers d'un palan parce qu'elle est lourde)

 

Mais j'y case tout. Il y a une caisse entre les deux barres de l'essieu, une caisse en haut dans laquelle je range la structure de mon barnum. Et devant je case caisse à outil, bidon d'essence, compresseur. Derrière je cale le drivup plié.

Ensuite un peu en vrac, je benne le toit et les cotés du barnum, les sac à pneus, le tapis de sol ...

Chaque chose à sa place, mais ça marche.

 

Difficile de de donner un chiffre, je ne me souviens plus. La partie structure m'a couté l'essieu arrière de 205, pour le reste ça s'est arrangé par échange de services et en boisson. :-)

Le plus cher c'est surement le bois pour le plateau et le "coffre". SI je devais refaire, je crois que je fabriquerais une structure métallique et des panneaux alu pour le dessus. Nettement plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT018MD

OK merci Math53.

Je crois que je comprends la manœuvre pour le monter sur la remorque...

Et pour le descendre de la remorque quelle méthode ?

merci.

 

 

 

Pour le descendre je fais rouler le kart sur la remorque jusqu'a ce qu'il soit en équilibre et je me magne de l'attraper avec le drive-up par le pare choc

 

C'est vrai que c'est un peu casse gueule, mais il ne m'est jamais rien arrivé

Par contre j'ai foiré plusieurs crochets de drive-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma remorque, j'ai modifié une remorque standard en ajoutant deux rails au dessus de la remorque.

cela fait un kart à une hauteur d'environ 1 mètres et j'ai toute la place du dessous (dans la remorque d'origine) pour ranger drive up et tout le reste.

Pour charger et décharger le kart, pas de soucis car j'ai pas équipé mon drive up des crochets classiques, je les ai fait moi même (beaucoup plus grands)pour qu'ils prennent le kart par dessous le PC (pas dans les trous..).

J'ai juste besoin de lever un peu le drive up à la verticale pour charger le kart qui roule sur les rails et pour décharger je le recule au maxi (juste avant le point d'équilibre, roue arrière dans le vide) et j'accroche le PC par le dessous.

Le seul souci de ces crochets perso, c'est qu'il faut une petite sangle pour accrocher le PC au drive up quand on le monte (ou le descend) sinon il glisse en dehors des crochets..

J’espère avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

Pour ma remorque, j'ai modifié une remorque standard en ajoutant deux rails au dessus de la remorque.

cela fait un kart à une hauteur d'environ 1 mètres et j'ai toute la place du dessous (dans la remorque d'origine) pour ranger drive up et tout le reste.

Pour charger et décharger le kart, pas de soucis car j'ai pas équipé mon drive up des crochets classiques, je les ai fait moi même (beaucoup plus grands)pour qu'ils prennent le kart par dessous le PC (pas dans les trous..).

J'ai juste besoin de lever un peu le drive up à la verticale pour charger le kart qui roule sur les rails et pour décharger je le recule au maxi (juste avant le point d'équilibre, roue arrière dans le vide) et j'accroche le PC par le dessous.

Le seul souci de ces crochets perso, c'est qu'il faut une petite sangle pour accrocher le PC au drive up quand on le monte (ou le descend) sinon il glisse en dehors des crochets..

J’espère avoir été clair

Oui merci c'est très très clair !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement le DRIVE UP est génial, mais le prix est prohibitif (surtout le PRO avec la pédale nécessaire pour 1 bv), c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.

bonjour

ça commence à être dur de relever mon KZ quand j'utilise un driv'up. je n'ai jamais vu cette version avec une pédale . Si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est foutu ou mettre une photo ça serait sympa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...