shortleg Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Watch this picture Berfa! Do you like? Floriopoli '66. Bye again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonsoir 1968, l'année Vic Elford en porsche 907 : Abarth 1300OT de la Scuderia Etna avec Virgilio-Panepinto (ça chant bien, hein ?!) Une autre 907, celle Scarfiotti-Mitter Source : A-H N°23. ... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonsoir. Quatre Bugatti pour ce soir 1928 - A.Divo, 1er - à remarquer l'état des pneus! pas besoin de légende pour celle là non plus. Et pour terminer un dessin du très grand Michael Turner: Pierre de Vizcaya en 1925 A bientot. Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 And now TARGA 1965: Baghetti-Guichet Ferrari 275 P2 (abandoned on 7 th lap) Mitter -Davis Porsche 904/8 "kangaroo" (2nd) Vaccarella-Bandini Ferrari 275 P2 (winner) Bondurant-Whitmore Ford GT spider (31st) Denza-Gargano AlfaRomeo TZ (23rd) The 49 th Targa Florio ciao, friends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Here is the final table ranking: n°72 Delageneste-Rosinski 6° overall - 1° cat.SPORT up to 1300 n°78 Vinatier-Orsini 7° overall - 2° cat.SPORT up to 1300 n°76 Hanrioud-Piot 18° overall - 3° cat.SPORT up to 1300 n°74 Toivonen-Jansson abandon in 3° lap ( gear shift failure) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336526/1966 Hanrioud-Piot.jpg la bagarre with helpfulness from Shortleg Thanks Shortleg for yours explanations but there is a problem! You tell n°74 Toivonen and the words under the photo tell n°74 Hanrioud Another question about the Targa Florio I'm looking for others photos of the Alfa Romeo 33 of Jean Rolland in the Targa 1967. Au fait, vu qu'on est sur un forum français ce serait peut-être mieux de la poser en français Donc je cherche d'autres photos de l'Alfa 33 de Jean Rolland à la Targa 67. Avec Lucien Bianchi, abandon. http://img128.imageshack.us/img128/5990/targaflorio67cs2.jpg Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Thanks Shortleg for yours explanations but there is a problem! You tell n°74 Toivonen and the words under the photo tell n°74 Hanrioud Another question about the Targa Florio I'm looking for others photos of the Alfa Romeo 33 of Jean Rolland in the Targa 1967. Au fait, vu qu'on est sur un forum français ce serait peut-être mieux de la poser en français Donc je cherche d'autres photos de l'Alfa 33 de Jean Rolland à la Targa 67. Avec Lucien Bianchi, abandon. http://img128.imageshack.us/img128/5990/targaflorio67cs2.jpg Merci d'avance. You are right, excuse me, I exchanged the numbers: n°74 is Hanrioud, n°76 is Toivonen! As regards tha Alfa, results to me that the crew n°17 was Rolland-DeAdamich (abandoned but classified, because they completed the minimum of laps what one needs); moreover I have got only a photo but it is not better than your, sorry! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Au fait, vu qu'on est sur un forum français ce serait peut-être mieux de la poser en français Donc je cherche d'autres photos de l'Alfa 33 de Jean Rolland à la Targa 67. Avec Lucien Bianchi, abandon. http://img128.imageshack.us/img128/5990/targaflorio67cs2.jpg Merci d'avance. Bonsoir Bernard ! Voilà la seule que j'ai trouvée (c'est son casque ?): Ainsi que ce récapitulatif des résultats des 33-2 de la Targa 1967 : Par contre, tu remarqueras que Bianchi n'est pas mentionné. C'est Adamich. A-H a faux (c'est bien possible) ? J'ai également 2 autres photos de la 33-2 de Jean Rolland aux 24 Heures du Mans 1967. Bien à toi. edit : source A-H N°7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Re- ! Au fait, si Florio est le nom du créateur de " la Targa"(et le roi du Marsala) , doit-on attribuer le sens littéral de "Targa" pour obtenir sa traduction en français ? Quelques photos de Bugatti pour continuer sur le thème de Pifpafadonf : Vincenzo Florio (tiens, justement !) vient féliciter Méo Constantini et son mécanicien le 25 avril 1926 : En 1927, c'est Materassi qui l'emporte : A que ciao ! edit : source Auto-passion n°99, spécial Bug 35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonsoir Bernard ! Voilà la seule que j'ai trouvée (c'est son casque ?): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552503.JPG Ainsi que ce récapitulatif des résultats des 33-2 de la Targa 1967 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552504.JPG Par contre, tu remarqueras que Bianchi n'est pas mentionné. C'est Adamich. A-H a faux (c'est bien possible) ? J'ai également 2 autres photos de la 33-2 de Jean Rolland aux 24 Heures du Mans 1967. Bien à toi. edit : source A-H N°7. Chapeau Laurent! Je ne connaissais pas cette photo. Il est vrai que l'éphémère revue Automobile historique nous sortait parfois de vrais trésors. Dommage que le prix de vente était un peu élevé ( certainement pour payer les droits de ces anciennes photos), ce qui a dû causer sa disparition. Merci donc pour cette photo. Je vais essayer de m'attaquer à la miniature. Déjà je vois qu'il n'y a pas de rétro alors qu'un autre modéliste en avait placé un. http://img410.imageshack.us/img410/5353/alfa33targaflorio67miniwx7.jpg Je suis preneur aussi de la 33 de JR aux 24h du Mans 67 car je ne connaissais pas cette participation. Je vais rechercher sur d'autres revues. Merci et à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Re- ! Au fait, si Florio est le nom du créateur de " la Targa"(et le roi du Marsala) , doit-on attribuer le sens littéral de "Targa" pour obtenir sa traduction en français ? Quelques photos de Bugatti pour continuer sur le thème de Pifpafadonf : Vincenzo Florio (tiens, justement !) vient féliciter Méo Constantini et son mécanicien le 25 avril 1926 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552505.JPG En 1927, c'est Materassi qui l'emporte : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552506.JPG A que ciao ! edit : source Auto-passion n°99, spécial Bug 35. Le sens littéral de "Targa" est PLAQUE. OK? ciao, Shortleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Giulio Masetti, vainqueur en 1922: http://img504.imageshack.us/img504/7861/22targafloriogiuliomaseys7.jpg http://img504.imageshack.us/img504/7861/22targafloriogiuliomaseys7.fbfdb840a8.jpg Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonsoir à tous ! Les hommes de Lancia en 1953 devant une D20 : Giovani Bracco, Gianni Lancia, Felice Bonetto et Piero Taruffi pendant les essais. Une D20 vue de 3/4 arrière Source : Lancia, le Grand Livre. Une planche pédagogique trouvée dans Alpha-Auto : Shortleg : ok with you for Targa. But, Targa + Florio, what does it mean ???!!!! A que ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Un peu de Mercedes pour ce soir 1924- Werner, le vainqueur à 66 km/h de moyenne. Son prénom, Christian ? 1955 - Stirling Moss raméne au stand la 300SLR qu'il vient de chiffonner. Peter Collins la reprend. Encore Moss. Moss. A demain Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Shortleg : ok with you for Targa. But, Targa + Florio, what does it mean ???!!!! The plate (Targa) represents the prize given to the race's winner. Instead of to put up as a prize a cup (like Davis'Cup or America's Cup) he, inventor of the race, from very the start, puts up as a prize a bronze rectangular plate sculpted with low relief not ever unvaried in the years. Florio inventor's name + plate's prize = Targa Florio. Now is that clear? To this day, the winner (Targa Florio Rally) is awarded with the same plate! Below you can see the image of first Targa Florio, the oldiest competition yet fully operational; one year more than Indianapolis! Did you know this? kindest regards to all friends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Son prénom, Christian ? Yes Pifpa, Christian is his name. What a nices silver arrows' pictures! ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonsoir ! Merci Shortleg de cette explication ! !Esta claro ! Bon, toujours issu d'Alpha-Auto, voici la panoplie des vainqueurs : Edit : j'avais demandé à des collègues italiens quelle était la signification de "targa" : ils m'ont répondu sans ambiguïté "plaque d'immatriculation". Je ne voyais pas le rapport avec Florio ! A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 And now friends, let's go again with BUGS: 1925 Meo Costantini (1°) type 35/2000 1926 Meo Costantini (1°) type 35/2300 1926 Andrè Dubonnet (5°) type 35/2000 1927 Elisabeth Junek (ab) type 35 B 1927 Emilio Materassi (1°) type 35 C 1928 Luis Chiron (4°) type 35 C 1929 Ferdinando Minoia (13°) type 35 B 1930 Albert Divo (3°) type 35 B "Pit stop" at Polizzi 1931 Achille Varzi (3°) type 51 1932 Luis Chiron (3°) type 51 Now stop! Goodnight to all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Any problem about first and second image. Submit again: 1925 Meo Costantini (1°) type 35/2000 1926 Meo Costantini (1°) type 35/2300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Hi Berfa, I have found a picture of Rolland ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 And more... Bugatti 1928 "The best" Tazio on this strange type 35 C (abandon) 1928 Junek and Florio 1931 Achille Varzi (3°) type 51 To next time, bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 29 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 AAAHHAAH LES BUGS!!! Thanks, thanks Shortleg. Les dernières photos de la Mercedes de Moss / Collins. Promis, je n'en ai plus. @+ Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Superbe Pifpa, I never seen them! Bye, Shortleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 11 Mai 1958. Aux stands, Jean Behra, 2éme sur Porsche RSK, verifie ses pneus après avoir relayé G.Scarlatti. Jean Behra au volant. Remarquez sa position de conduite tête très renversée en arrière, c'est pour cette raison qu'il avait retaillé la visiere de son casque Herbert-Johnson comme on peut le voir sur la photo précédente afin de diminuer la prise à l'air. La Ferrari de Hawthorn et von Trips, 3eme, passe devant l'Osca de Montovani / Scarfiotti. Musso / Gendebien, Ferrari, 1er Les mêmes… Moss / Brooks, Aston-Martin DBR1, abandon @+ Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Gros plan de Helmut Marko (Alfa Romeo 33TT3), 2ème classifié en 1973 avec Nanni Galli: http://img191.imagevenue.com/loc47/th_64422_8720_Helmut_Marko_-with_Nanni_Galli-_8Alfa_Romeo_33TT300_2nd_122_47lo.jpg Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 At dawn of theTarga 1906 Alessandro Cagno on Itala 35/40 hp (first winner) 1907 Vincenzo Lancia on Fiat 28/40 hp (2°nd) 1908 Vincenzo Trucco on Isotta Fraschini 50 hp (5°th) 1909 Vincenzo Florio on Fiat (2°nd) 1910 F.Tullio Cariolato on Franco (1°st) 1911 Ernesto Ceirano on Scat (1°st) Among these makes, today remains the Fiat only! see you later, bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 This was the Targa in the twenties, when was rain like Safari Rally! In this image Meregalli on Nazzaro (winner '20) and below Enzo Ferrari on his Alfa and Vincenzo Florio at the start box in 1920. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336526/1920 Enzo Ferrari.jpg[/img the fence's vertical supports you can see in second image are wood screws made by Ducrot Industry for airplans in the Great War '15-'18 Fantastic!!! bye friends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Excuse me, any problem about Ferrari's photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Excuse me, but I had any problem about the Ferrari's image: now I'm trying again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Targa Florio 1960. Photos tirées de l'Annèe Automobile. La pagaille très latine des stands mais quelle ambiance! les troisièmes Herrmann et Gendebien Cliff Allison et von Trips, tous deux sur Ferrari Joachim Bonnier Maglioli / Vaccarella, Maserati Birdcage, sans doute de l'Ecurie Camoradi à voir sa déco? A plus tard Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Here are two photos about the Maserati Birdcage Camoradi at Targa '60 forced to withdrawal in cause of fuel tank failure(drilling) while run toward the victory! Bye, we see soon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour Une vue de la Fiat de Felice Nazzarro gagnante en 1907 à la moyenne de 53,384 kmh de moyenne Cette voiture a également gagné le Grand Prix de France et la Coupe de l'Empereur la même annèe. Plus de détails et d'autres photos de cette voiture à: les voitures de course d'avant 1914 A bientot, Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 The books too can be mistaken! This is Nazzaro, but in Targa 1908 (abandoned) not 1907. Below an image of Felice Nazzaro winner in 1907. Bye from Shortleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shortleg Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 These images are from Giro di Sicilia-Targa Florio hystoric; do you know the drivers? If you don't recognize them, they are Jean Sage on Ferrari 860 Monza and Bernard Consten on Porsche 904 bye friends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iac434yD Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 JE DOIS PARTICIPER A UNE COMPETITION DE SLOT RACING A L'ECHELLE 1/24 DONT LE THEME EST LA TARGA FLORIO. J'AIMERAI MONTER UNE DAUPHINE ET A MA CONNAISSANCE SEULE BERNARD CAHIER A COURRU SUR CE MODELE EN 1957 J4AURAI PREFERE UNE 1093 MAIS RIEN A CE SUJET. SI QUELQU'UN POUVAIT ME TRANSMETRE COULEUR ET N° DE CETTE DAUPHINE ET LES DETAILS VOIR NE OU MIEUX PLUSIEUS PHOTOS CELA SERAIT BIENVENUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Thanks shortleg, maybe this one is wrong too, now you can't trust anybody, even swiss writers! 1907 - Cagno - Itala 40 hp (doc l'Annèe Automobile) 1964 - J.Guichet / C.Facetti - Ferrari GTO 2ème type #4675GT - abandon 1964 - les mêmes (doc G.Pourret) 1964 - C.Fairlaina / L.Taramazzo - Ferrari GTO 2ème type #3413GT - 5ème général - 1er catégorie A bientot. Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant