Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Disque de réglage train avant


Invité §rem674ll

Messages recommandés

Invité §rem674ll

Salut à tous,

 

Je souhaiterais réaliser des disques de réglage pour mon train avant.

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et s'il est possible d'avoir des plans?

Quelles sont les dimensions importantes à respecter.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Il n'y a pas de dimensions bien spécifiques pour ces disques...

Le plus important est qu'il soient bien plats, surtout pas voilé :bah: Aprés tu vois un petit peu comme tu veux (les miens font 24 cm de diamétre et 7 mm d'épaisseur, il y a quatres trous dedans mais c'est ça c'est pour qu'ils soient plus légers ;) )

 

Alors pour le passage de fusée, il faut évidemment que ce soit parfaitement centré :bah: et qu'il y ai un minimum de jeu entre la fusée et le disque.

 

En fait plus tes disques seront grands, plus tes mesures de train seront précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

Il n'y a pas de dimensions bien spécifiques pour ces disques...

Le plus important est qu'il soient bien plats, surtout pas voilé :bah: Aprés tu vois un petit peu comme tu veux (les miens font 24 cm de diamétre et 7 mm d'épaisseur, il y a quatres trous dedans mais c'est ça c'est pour qu'ils soient plus légers ;) )

 

Alors pour le passage de fusée, il faut évidemment que ce soit parfaitement centré :bah: et qu'il y ai un minimum de jeu entre la fusée et le disque.

 

En fait plus tes disques seront grands, plus tes mesures de train seront précises...

 

et pour le refroidissement nn :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

ca sert a quoi ? apart a ce foutre de ma geule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

les flood ca m'interessent pas

je vais attendre une reponce serieuse de Moi234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Et bien ca sert à régler ton train avant, c'est à dire le carrossage, le parallélisme...

 

Tu mets ces disques à la place des roues et puis tu prend les différentes mesures dont tu as besoin...

Par exemple, si tu veux un carrossage nul, il faut que la distante entre le bas les disques soit la même au-dessus qu'en dessous.

Pour avoir un parallélisme nul, tu dois avoir la même distance à l'avant qu'à l'arrière :bah:

 

Maintenant il y a même de l'outillage électronique qui utilise la technologie laser pour faire cela mais c'est de l'outillage fort couteux (de 500€ à 1000€ en fonction des réglages possibles :eek: ) c'est pourquoi les disques sont du matériel assez intéressant et encore beaucoup utilisé...

 

J'espère que j'ai été clair sur l'explication de l'utilité de ces disques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

oui super merci ! on en aprend tous les jour :D mes je n'utilise pas ca moi ! je suis pas un pro nn plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pas besoin d'être un pro pour les utiliser, je les utilise régulièrement pour vérifier mon train avant ;). En plus un bon réglage peu tout à fait changer le comportement d'un chassis. Et puis ça ne coute pas horriblement cher (environ 50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

dommage que tu roules tout seul bug' car sinon vous l'achetez a plusieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful778XK

moi mon voisin en a fait je te scannerai le plan si tu veux ou jte pendrais une photo !!

fait maison !!

 

bientot des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem674ll

Merci les mecs c sympa!!

 

Quand j aurai fini mon plan je le mettrai pour que tout le monde puisse y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Moi je régle sans disques, en plus sa prend pas beaucoup de place et c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou108kI

j aimerais savoir en temps normal quel type de carrossage et de parallelisme utilisé et comment l ajuster selon les condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ca dépend en peu du chassis et des réactions que tu veux qu'il ai...

 

Je ne saurais pas te les citer de mémoire mais moi je sais bien que mon chassis est neutre, pas de carrossage et pas de pincage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Une des choses les plus sympas et importantes avec les disques c'est de pouvoir faire les "diagonales" : du haut d'un coté jusqu'au bas de l'autre et vice et versa.

Cela vous permet de controler facilemment si le chassis n'est pas tordu !

C'est vrai qu'un jeu de diques n'est pas très chers et que d'occasions ce la se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Une des choses les plus sympas et importantes avec les disques c'est de pouvoir faire les "diagonales" : du haut d'un coté jusqu'au bas de l'autre et vice et versa.

Cela vous permet de controler facilemment si le chassis n'est pas tordu !

C'est vrai qu'un jeu de diques n'est pas très chers et que d'occasions ce la se trouve

 

 

Et bien je n'avais jamais pensé à cette utilité des disques ;) Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...