Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Superkart - Achat et infos


Invité §zle654We

Messages recommandés

Invité §nal703Ih

Arf, si tu n'as pas le budget d'un superkart, prends toi un kart quand meme, histoire de te faire la main, tu changeras peut-être d'idée quand tu verras que sans maitrise la puissance n'est rien (comme je l'ai trop bien placée celle là !!!)

Et puis, si tu ne fais pas de compet, s'entrainer sur un circuit auto ça revient nettement plus cher qu'un droit de piste en kart, faut pas le négliger, je pense que le budget pour rouler en superkart doit être assez conséquent.

 

Pour l'annonce que tu as trouvée, je sais juste que ce moteur a quelques années, il me semble qu'il y a des K5 liquide et d'autres à air, à voir lequel tu as trouvé.

Je pense pas que ça se vende très cher, 1000/1500€ suivant l'etat.

Mets nous des photos si possible.

 

Différence liquide et air :

Liquide, plus cher, plus de pieces et donc plus de trucs à controler mais son meilleur refroidissement permet d'avoir des performances régulières et moins d'usure, par contre faut attendre qu'il soit à température pour tirer dessus.

un bon article dans le numero de janvien de Kartmag sur les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luc521YX

si tu as trouvé un 125 K5 passe ton chemin, c'est du trop vieux matos. Et au RKC tu pourras pas rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

je parlais en compétition...

 

:oui:

Mais notre ami ne parle que de loisir et de sensation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Salut zleto

 

Attenzione le Superkart , n'est pas autorisé sur les piste de kart...il faut prend un droit de piste sur les circuit automobile...

 

Si tu veux rouler en kart aujourd'hui , tu as un choix assez sympa...RotaxMax et X30 ( 125cm3 Sbv de 28/30cv )....N100/ICA ( 100cm3 de 30/34 cv )...le 125 BV ( 125BV de 40/42 cv )...

 

A+ Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zle654We

Merci pour les infos.

 

C'est vrai que comme le rapelle rouy, c'est pour le fun et les sensations.

Et meme si elles sont (je le redis) tres bonnes sur un kart de 28ch déja, c'est autre chose que je recheche.

 

Dans un sens on a rien sans rien. UN superkart c'est trop cher, c'est sur mais un 125 boite ca sera déja bien plus accessible. Evidemment c'est plus cher qu'un 125 sans boite ou un 28ch. Mais les perfomances et les sensations sont aussi différentes.

 

Voila pourquoi je me tourne vers cette solution. C'est un entre deux intéressant. Je vois ca en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.e607VP

 

Jusque la j'ai tourné que sur des 9 (4 temps) HORRIBLEMENT LENTS et des 13 2 temps. Les 13 c'étais mieux mais franchement, y'a pas de quoi se faire peur. Ca gouache pas.

 

.

 

 

:buzz:

 

Fais-toi déjà la main avec plus "modeste" qu'un superkart ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

j'irais dans le sens de D.Emerson.

Et j'ajoute Zleto que tu fais inutilement compliqué. Qqfois la solution tu l'as sous la main. Tu veux des sensations ? En moto tu as déjà tourné à Carole dans les séries 125cc avec ta Honda ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zle654We

Lucsaint >> Non pas encore. Mais il y a plusieures raisons qui font que je ne le fait pas.

 

Primo: J'utilise cette moto tous les jours. Donc si je la ramasse comme un boulet. Je pourais plus aller au taf. Et ca c'est moyen.

Deuxio: Pour la puissance j'ai toujours préféré ce qui est sur 4 roues ^^ Question de sécurité.

Tertio: Pour le kart je comptais en faire avec un ami. Qui lui n'est pas du tout moto. :S

 

Ceci n'empeche pas que je testerai bien a l'occasion. Mais ca sera pas tant pour la pousser que pour me perfectionner un peu.

 

Et donc je campe sur ma position. 125 boite en attendant les sous pour faire du superkart !!

 

Donc je comprend qu'un K5 c'est pas tip top... pourtant c'étais pas cher ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

j'aime bien le "sensations très dilluées car ils tournent sur un circuit auto"

pour l'auteur du topic si il repasse dans le coin prochainement, je lui dirais qu'il a intérèt à les avoir bien accroché pour envoyer sur de tels engins (meme si les moteurs sont très old school, le chrono lui est là pour rappeller tout le monde à l'ordre, loin devant les R1 de 200cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...