Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Michael Schumacher [Topic Officiel]


Invité §le 165MO
 Partager

Messages recommandés

Sur les réactions d'après course, là aussi, il faut relativiser, Hakkinen, qu'on ne peut pas qualifier de mauvais garçon, avait qualifié la course de "fun" lors de l'interview d'après GP.

Je pense sincèrement qu'ils n'étaient pas tenus informer de la situation car "The show must go on". A part Berger, il y avait une nouvelle génération de jeunes pilotes et personne n'avait conscience du drame qui venait de se produire... :bah:

 

 

 

Tu ne saute pas de joie quand tu sais que la course a été interrompue très longtemps à cause d'un grave accident , sauf si cela te réjouis de savoir que ton principal rival pour le titre est K.O :pfff: , Quand a Hakkinen il n'a jamais été réputé pour son tact ni pour ses remarques avisés, mais plutôt souvent pour ses contrepieds et hors sujet (the finland touch ). axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Mais non mais non c'est juste que meme si la schume est un tres grand pilote le hic c'est qu'il a herité du trone d'Ayrton par defaut ca a la limite sa peux s'excuser mais ses coups tordus et ses titres de pacotilles(pour certains du moins) ,sa non sportivité ca perso ca passe pas et le pîre c'est le nombre de jeunots qui se masturbent sur l'effigie du bestiau.

 

 

 

Attention cotcho ! tu dis la vérité là , c'est passible d'une grosse fessée rat-bit.gif.d67048d6f79afc1e268571ba44bcf79b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

 

 

Je serais contre, surtout pour voir Kimi jouer les porteurs d'eau, il est champoion il a pris la succession ça doit foutre les boules à Shumi qui à mis 4 ans pour arriver à ça, mais c'est comme ça le mec connait pas l'equipe, est à la rue en debut de saison mais finalement met tout le monde daccord à la fin, pour Shumi, qu'il fasse la pub pour la marque et faire rentrer des sous sous? Oui, qu'il offfre son aide à developper l'auto? Oui, qu'il revienne pour mettre Kimi second couteau? Non non et NON!

 

Il faut tourner la page, il est dans la legende, ses records sont sur la lune, il a une famille bientôt 40 ans, qu'il pense à se consacrer à eux, qu'il aille defendre les enfants du Darfour, en dehors de la F1 il peut aussi aider un club de foot, mais qu'il ne revienne pas, cela detruirait la dynamique et le vent de fraicher qu'a amené le Finlandais.

 

 

Je pense qu'il ai les boules car lui est partit de rien, raiko est arrivé direct avec une bonne auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de le reconnaitre vu que je le savais et que je ne t'ai pas contredis sur ce point.

J'ai par contre apporté d'autres éléments qui montre que dés ses débuts en F1 Schumi a été performant.

 

 

Je ne dis pas le contraire , 92 et 93 sont de très belles saisons pour un débutant en F1 :jap:

 

Tu as dis qu'il faisait les même saut de joies que d'habitude et ce n'est pas vrai.

 

Par contre, dans cette trés belle vidéo, Eric Comas dit qu'il était scandaleux que les pilotes n'ont été prévenu de la mort d'Ayrton qu'une fois à l'aéroport. Donc bien après la course.

 

http://www.youtube.com/watch?v=EwrT_VyjQqY&rel=1

 

 

Il fait son saut avec le poing sérré , complètement grisé par sa victoire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mort de Senna annoncé à 18h30 , donc logique que les pilotes n'aient pas étés prévenu à la fin de la course , en revanche ils devaient bien se douter qu'il ne devait pas peter la forme , vu la longue interruption, l'hélico etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Concernant Imola 94, faut le dire Senna s'est crashé devant lui, après etre au courant de rien et l'adrenaline de la course lui ont surement fais oublier cela, y a aussi le contre coup moi par exemple quand ça a ete annoncé j'ai pas reagis j'y croyais pas puis y a eu l'emission le soir je me suis rendu compte qu'en fait il etait mort j'ai rarement autant fondu en larmes, d'ailleurs j'ai un portrait d'ayrtoin j'evite de le fixer ongtemps car l'emotion me monte mais je me souviens aussi d'un Shumi qui s'est effrondré en larmes quand on lui a annoncé qu'il avait egalé le nombre de victoires d'Ayrton, je pense que c'etait pas du cinema, la je crois pas qu'on peut accuser Shumi d'être inhumpain à ce point surtout quand on sait que finalement tous les pilotes sont solidaires les uns des autres car ils risquent tous leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non, il ne l'a pas vu tapé le mur.

Tu ne peux pas tourner la tête en plein virage à 270 km/h et il était déjà passé à peine Senna avait-il touché le mur.

 

 

 

Y a une video ou il le voit partir le tour d'après on voit le sang par terre l'helico il savait que c'etait grave après comme je dis l'adrenaline peut-être des messages à la radio genre "Ayrton a juste ete conduit a l'hosto tout est ok" font que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu as une vidéo où tu vois Schumi voir le sang par terre ? Tu peux me la montrer s'il te plait ? :pfff:

 

Par contre, on comprend pas ta phrase avec l'hélico.

 

 

 

 

ben les pilotes passent devant l'helico qui transporte ayrton bon je n'aime pas trop la regarder cette video regarde la camera depuis shumi il le voit s'ecraser sur le mur y a d'autres video mieu mais bon je supporte pas de regarder ça alors bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ce n'est pas bien de profiter de la mort de quelqu'un pour essayer de dire du mal de quelqu'un d'autre ?

C'est même scandaleux et honteux de ta part.

 

Schumi était juste derrière Senna et c'est peut-être le pilote qui en a le moins vu.

Senna n'avais même pas touché le mur que Schumi était déjà passé et ensuite Schumi n'est plus repassé par là et il n'a donc rien vu du tout.

Et comme la règle est de ne rien dire au pilote, voir même de leurs mentir, il ne pouvait pas être au courant de quoi que ce soit.

Cela paraissait bizarre à beaucoup de gens car nous nous avions toutes les images, mais eux, ils n'avaient rien.

 

Et j'ajouterai que quand son frère Ralf a eu un accident au grand prix des USA, Schumi n'était au courant de rien non plus et il a fait sa course.

 

PS : Arrête de mentir avec tes sauts de joies. :pfff:

 

 

 

 

Alors , je ne profite de rien , je te rassure . M.S devait bien se douter que Ayrton s'était fait très mal , il aurait pu simplement etre plus humble en arrivant sur le podium .

 

Le grand Prix fut stoppé durant de longues minutes afin d'evacuer Senna ( 37 minutes ) , ce qui est un signe pour le moins alarmant .Ne voyant pas Ayrton revenir , tous les pilotes ont dut se douter qu'il y avait un gros probleme avec lui .

De plus Ratzenberger s'étant tué la veille , un peu de retenue n'aurait pas été de trop , c'est tout.

 

GP du Canada 1982 , Paletti s'encastre dans la Ferrari de Pironi qui avait calé sur la grille , le pilote est évacué et décede plus tard à l'hopital ( officiellement , car en fait il était déja cliniquement mort dans sa monoplace ) le G.P repart , victoire de Piquet , sur le podium , les pilotes ne savent pas encore que Paletti est mort et pourtant les 3 ( Piquet , Patrese et Watson ) sont livides , préoccupés par le sort de leur collègue....une autre époque .

 

Ce n'est pas moi qui ai sauté de joie mais bien lui axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif je pense qu'il a réalisait après , en conférence de presse où celui-ci déclara qu’il ne pouvait ni se sentir satisfait ni se sentir heureux du fait des évènements tragiques du week-end, comme quoi ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'accident de Ralf par exemple au USA, combien de temps la course a-t-elle été intérompu ? Longtemps.

Ton exemple de 82 n'est pas valable car c'est encore une génération qui a connu la mort et de plus tu ne peux pâs comparer les événement entre eux, surtout après les exlications que j'ai donné.

En plus tu te raplelles ? Il y avait un incendie, donc pas du tout le même accident.

 

 

PS : Il n'a pas sauté de joie, arrête de mentir et arrête d'interprété qu'il devait bien se douté de quelque chose car tu n'étais pas à sa place et tu ne sais pas grand chose de l'événement tel qu'il l'a vécu.

 

 

 

 

 

 

 

Ralf malgré ses graves blessures ne présentait pas les symtomes d'un mort en sursis.

 

Si je te suis , y a des générations qui sont préparés à la mort et d'autres non, en F1 la mort fait parti du contrat malheureusement ( au fait ce n'est pas le feu qui a tué Paletti mais son volant qui lui a écrasé la cage thoracique)

 

Pourquoi toi tu sais ce qu'il a vécu ? Dand la peau de Michael Schumacher , le nouveau chef d'oeuvre de filiop :lol:

 

Tu es trop inconditionel de Schum , pour lui trouver le moindre défaut , c'est ça le problème. Mais bon c'est normal , tu as grandis avec lui comme idole et puis tu n'accepte aucunes critiques sur Ferrari et M.S , donc c'est sans fin .

 

Un pur Taliban en quelque sorte axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

PS: Ben si il a sauté de joie ! au moins un saut avec le poing levé ( son rituel à l'époque , tous circuits confondus ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Mais bien sur. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Schumi travaille encore chez Ferrari et il a les boules que son écurie gagne. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

En plus il en a 7 des couronnes, il doit vraiment avoir les boules hein. lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

 

 

 

 

Je vois pas pourquoi il aurait les boules :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

J'avoue pour ma part que cet argument contre Schumi est écoeurant, Schumi n'a p-e pas été le plus sportif sur le piste, mais il est quand même un humain et est loin d'être le robot que certains décrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

J'avoue pour ma part que cet argument contre Schumi est écoeurant, Schumi n'a p-e pas été le plus sportif sur le piste, mais il est quand même un humain et est loin d'être le robot que certains décrivent.

 

 

+1 :jap:

 

Quand on voit tout ce qu'il fait pour les enfants :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, bah moi j'était inquiet devant la télé et comme tout le monde qui voyait ce qui se passait.

 

 

Bah oui, ne fait pas semblant. Toi qui est un vieux, tu sais bien que les générations précédentes ont connu énormément de morts et qu'avant Senna, il y a eu une dizaine de saisons sans victime.

Tu as dit toi même tout à l'heure que j'avais raison sur les risques qui était beaucoup plus importants avant.

 

Je n'ai jamais dit que ce sont les flammes qui ont tué Paletti, mais il fallait être aveugle pour ne pas voir les voir.

Hors trés peu de pilotes sont aveugles.

 

 

 

Je n'ai jamais dit que je savais ce qu'il avait vécu, mais toi tu crois et tu as l'impression que tu le sais.

 

 

Je ne trouve de défaut à aucun pilote contrairement à toi qui se permet de les juger.

Commence par coriger ta mauvaise foi avant de juger les autres.

Tu as trop de haine envers Schumi pour reconnaitre qu'il est comme tout le monde et que s'il savait qu'un de ses collègues était touché cela se serait passé différemment.

A l'ère du marketing, il aurait au moins fait semblant d'être triste tu ne crois pas. lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

 

 

Tu es un pure taliban antiSchumi en quelque sorte.

Comme tout ceux qui ont souffert de sa domination en fait.

 

 

C'est bien, tu commences à changer de version, il n'y a plus qu'un seul saut.

On va y arrivé, tu verras que bientôt tu reconnaitras qu'il n'a pas sauté de joie.

 

 

Faut pas t'enerver comme ça mon ptit gars , tu vas pas vivre longtemps sinon , ton coeur va lacher .

 

Je maintiens ce que j'ai dis , et toi aussi , on a chacun sa propre vision de Schumi.

 

tu aime M.S c'est parfaitement ton droit , mais c'est aussi le mien de ne pas l'aimer . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et comme je suis un vieux , j'ai un peu plus de recul que toi pour comparer le comportement de M.S avec ses prédecesseurs .

 

Le plus gros palmares de la F1 ne veux pas dire intouchable , on peut emettre des critiques personnels.

 

Sache que je n'ai rien contre toi :jap: puisque j'adore jouer à Culture F1 , un très bon topic !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'arrive un peu tard, permettez moi d'avoir une vie :ddr:

Mais pour Schum quand il s'est blessé comme pour Halfie, même si ce ne sont pas mes pilotes préférés (loin de la :peur: ) j'ai été choqué par leurs blessures :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut aussi peut-être depassionne tout ça entre les talibans contree et pour Shumi moi je l'admire pour sa rapidité dès ses debuts sur un tracteur, sa motivetion eternelle, un pilote capable de regler une auto comme personne, après mes seuls grieffs sont qu'il a une mauvaise image de kaiser allemand qui veut juste manger tout le monde, qu'il a toujours su s'entouré (on peut aussi se demander sans Ross Brawn si il aurait son palmares).

 

Après je le remercis pour surtout avoir rendu à Ferrari la gagne car il a brisé la malediction la ou un Prost avait lui echoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Faut aussi peut-être depassionne tout ça entre les talibans contree et pour Shumi moi je l'admire pour sa rapidité dès ses debuts sur un tracteur, sa motivetion eternelle, un pilote capable de regler une auto comme personne, après mes seuls grieffs sont qu'il a une mauvaise image de kaiser allemand qui veut juste manger tout le monde, qu'il a toujours su s'entouré (on peut aussi se demander sans Ross Brawn si il aurait son palmares).

 

Après je le remercis pour surtout avoir rendu à Ferrari la gagne car il a brisé la malediction la ou un Prost avait lui echoué.

 

 

Un pilote ne devient jamais chamion seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

 

Un pilote ne devient jamais chamion seul :)

 

Serait-ce un nouveau mot inventé par Nova ? :voyons:

 

 

 

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne prend pas l'excuse que j'aime bien Schumi pour essayer de dévaloriser mes arguments, car ta position est plus malsaine que la mienne car toi tu ne l'aimes pas et tu cherches le moindre faux pas de sa part pour le dénigrer.

 

 

 

 

 

Je sais je suis très vilain et malsain , c'est pour ça que je t'aime bien ma p'tite caille biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Faut aussi peut-être depassionne tout ça entre les talibans contree et pour Shumi moi je l'admire pour sa rapidité dès ses debuts sur un tracteur, sa motivetion eternelle, un pilote capable de regler une auto comme personne, après mes seuls grieffs sont qu'il a une mauvaise image de kaiser allemand qui veut juste manger tout le monde, qu'il a toujours su s'entouré (on peut aussi se demander sans Ross Brawn si il aurait son palmares).

 

Après je le remercis pour surtout avoir rendu à Ferrari la gagne car il a brisé la malediction la ou un Prost avait lui echoué.

 

 

:mouais:

Il a quand même mis 4 saisons pour réussir dans une équipe structurée, là où Prost a failli de très peu réussir dès sa première année dans une équipe où c'était le boxon.... Fo pô comparer, ce qui n'est pas comparable... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Tu as raison, il n'y a rien de comparable, mais Prost est arrivé dans une écurie qui gagnait.

Durant les saisons qui précédaient l'arrivée de Prost, Ferrari n'était pas à la ramasse comme avant l'arrivé de Schumi.

 

 

 

Tu as tord et voici pourquoi :

Ferrari avant Prost en 89 : 3ème du Championnat, 3 victoires, 4 secondes places, 2 troisièmes places, et tout le reste des abandons.... 59 pts

 

Ferrari avant Schumacher en 95 : 3ème du championnat, 1 victoires, 4 secondes places, 6 3èmes places, 6 places d'honneur dans les pts, le reste des abandons.... et 73 pts

 

Je crois que le terme ramasse n'est pas approprié... :W

 

Je ne te parle pas des saisons 86, 87, 88 qui n'étaient ni pire, ni meilleure que 93, 94, 95....

 

On continue :

 

Résultats de Prost la 1ère année en 90 : 2ème du championnat avec 73 pts, 5 victoires, 2 secondes places, 2 3ème place, 3 places d'honneur et 4 abandons. Tout ceci dans une équipe destructurée, sans stratégie de course avec un Nigel Mansell incontrôlable comme coéquipier....

 

Résultats de Schumacher la 1ère année en 96 : 3ème du championnat avec 59 pts, 3 victoires, 3 secondes places, 2 3ème place et 2 places d'honneur, le reste des abandons... Tout ceci avec une auto à des années lumières des Williams, mais dans une équipe struturée composée des meilleurs stratèges de la F1 et un béni oui-oui comme coéquipier..... Et surtout, l'assurance de bosser sur du long terme, sans pression....

 

A noter qu'en 90 la victoire rapportait 9 pts contre 10 en 96.....

 

Prétendre que Prost a échoué est tout simplement de la propagande.... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Tu as tord et voici pourquoi :

Ferrari avant Prost en 89 : 3ème du Championnat, 3 victoires, 4 secondes places, 2 troisièmes places, et tout le reste des abandons.... 59 pts

 

Ferrari avant Schumacher en 95 : 3ème du championnat, 1 victoires, 4 secondes places, 6 3èmes places, 6 places d'honneur dans les pts, le reste des abandons.... et 73 pts

 

Je crois que le terme ramasse n'est pas approprié... :W

 

Je ne te parle pas des saisons 86, 87, 88 qui n'étaient ni pire, ni meilleure que 93, 94, 95....

 

On continue :

 

Résultats de Prost la 1ère année en 90 : 2ème du championnat avec 73 pts, 5 victoires, 2 secondes places, 2 3ème place, 3 places d'honneur et 4 abandons.

 

Résultats de Schumacher la 1ère année en 96 : 3ème du championnat avec 59 pts, 3 victoires, 3 secondes places, 2 3ème place et 2 places d'honneur, le reste des abandons...

 

A noter qu'en 90 la victoire rapportait 9 pts contre 10 en 96.....

 

Prétendre que Prost a échoué est tout simplement de la propagande.... :W

 

Et tu avait cette saloperie de 11 meilleur résultats :jap:

 

C'est sur qu'avec un camion (© 91 :cyp: ) c'est pas facile comparé a une benetton fabriqué a maranello (© je sais plus qui) :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

1- Tout d'abort, je ne pense pas que Prost a échoué, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

C'était pour remettre en perspective les terme de grohnolm...

2- Deuxièmement, je confirme, Ferrari était dans une meilleure position avant l'arrivé de Prost qu'avant celle de Schumacher.

Interprète tes chiffre comme tu veux, ce n'est pas grave.

 

En 89/90, Ferrari était dans une meilleure position technique, je te l'accorde.

Mais en 95/96, La SF était parfaitement structurée et organisée, bien plus qu'elle ne l'était en 89/90.

D'un côté, on a une auto rapide mais pas fiable de l'autre on a une auto plus lente mais bien plus fiable, donc c'est du kif/kif...

Donc, je considère qu'elle n'était pas la ramasse...

Quand à l'interprétation des chiffres, quand on les prend brut de décoffrage comme je viens de le faire, c'est pas bien, et lorsqu'on les analyse comme je l'ai fait concernant les records de MS, c'est pas bien non plus.... faudrait savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est ce dont je parlais donc tout va bien.

 

Je te l'accorde :jap:

"Parfaitement", tu n'as pas l'impression d'exagérer là ? Du jour au lendemain, tout est devenu parfait. Bah non.

Par contre, je confirme encore une fois, avant l'arrivée de Schumi, Ferrari était à la ramasse.

Ce n'est pas que grâce à lui que Ferrari a gagné, mais les années qui ont précédé son arrivée étaient trés mauvaises.

 

Avec Todt depuis 92, elle était en tous les cas bien mieux organisée qu'elle ne l'a jamais été et surtout bien plus que lorsque Cesare Fiorio s'en occupé en 89/90 :bah: Et les années qui ont précédé l'arrivée de Prost n'étaient pas meilleures que celles qui ont précédée l'arrivée de MS... :bah:

Je ne sais pas de quoi tu parles et je ne me sens pas concerné par le peu que j'en comprend.

 

Ben quand je prétends que pour aligner ses records, MS a bénéficié de circonstances exceptionnelles = j'analyse les chiffres.

Mais quand j'écris que Ferrari était mieux en 95 qu'en 89 = je balance les stats telles qu'elles existent.

 

Dans les 2 cas, j'aurais toujours faux :voyons: Faudrait savoir, stou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Tu as tord et voici pourquoi :

Ferrari avant Prost en 89 : 3ème du Championnat, 3 victoires, 4 secondes places, 2 troisièmes places, et tout le reste des abandons.... 59 pts

 

Ferrari avant Schumacher en 95 : 3ème du championnat, 1 victoires, 4 secondes places, 6 3èmes places, 6 places d'honneur dans les pts, le reste des abandons.... et 73 pts

 

Je crois que le terme ramasse n'est pas approprié... :W

 

Je ne te parle pas des saisons 86, 87, 88 qui n'étaient ni pire, ni meilleure que 93, 94, 95....

 

On continue :

 

Résultats de Prost la 1ère année en 90 : 2ème du championnat avec 73 pts, 5 victoires, 2 secondes places, 2 3ème place, 3 places d'honneur et 4 abandons. Tout ceci dans une équipe destructurée, sans stratégie de course avec un Nigel Mansell incontrôlable comme coéquipier....

 

Résultats de Schumacher la 1ère année en 96 : 3ème du championnat avec 59 pts, 3 victoires, 3 secondes places, 2 3ème place et 2 places d'honneur, le reste des abandons... Tout ceci avec une auto à des années lumières des Williams, mais dans une équipe struturée composée des meilleurs stratèges de la F1 et un béni oui-oui comme coéquipier..... Et surtout, l'assurance de bosser sur du long terme, sans pression....

 

A noter qu'en 90 la victoire rapportait 9 pts contre 10 en 96.....

 

Prétendre que Prost a échoué est tout simplement de la propagande.... :W

 

 

:rs:

 

94 et 95 1 victoire par an et de nombreuses occasions manquées :oui:

Ferrari n'était pas la minardi en 96 :jap:

 

Prost aurait pu être champion 90 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

:oui:

 

bien sur, ce que je veux dire tout comme giulietta je suppose c'est que la scuderia n'était pas aussi mal au point que ça quand MS est arrivé donc bien qu'il ait de grandes qualité on ne peut pas dire qu'il a fait gagner une écurie qui était totalement à la ramasse ;)

 

ce n'était ni minardi, pacific, forti ....

c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien suivre la saison 96 alors.

Lorsque Schumi est arrivé, la Scuderia n'était pas en mesure de gagner une course, contrairement à la saison 1990 avec Prost.

D'ailleurs Prost a gagné dés son 2° Grand Prix.

En 1996, La Ferrari était inférieure à la concurrence et la première victoire de Schumi est intervenu après 7 Grand Prix en Espagne et sous la pluie.

Les conditions météo particulières ont permis à Schumi de montrer tout ses talents de pilotage afin de remporter cette course qui vient d'être élue plus belle des 201 victoires de la Scuderia.

Si elle a été élu la plus belle victoire de l'histoire, ce n'est pas pour rien. lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

Ce qui me fait plaisir, c'est que j'avais voté pour cette course. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

 

La plus belle victoire de Schumi en F1 , c'est le GP de Belgique 1995 sous la pluie avec des slicks durant une bonne partie de la course .

 

Pour la plus belle victoire de Ferrari en F1, etait ce un vote à plusieurs choix possible ?

 

Parce qu'il y a eut de très belle victoires avec d'autres pilotes avant l'arrivée de M.S .

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un vote à 201 choix possibles, mais il fallait voter pour une seule course.

Il y a bien sur eu d'autres belles victoires de Ferrari, mais il fallait en choisir une.

Moi, je n'ai pas hésité et j'ai voté Barcelone 1996.

 

 

 

 

Ouais :ange:

 

Jarama 1981 syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Mexico 1990 syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Nürburgring 1972 syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Spa 1956 syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Ouais :ange:

 

Jarama 1981 syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Mexico 1990 syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Nürburgring 1972 syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Spa 1956 syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Etc etc.

 

Jarama 81 :rs: Laffite qui avait terminé juste derriere Villeneuve expliquait qu'il n'avait jamais vu autant les flancs de la C126, tant le canadien était en travers dans tous les virages :W Un très grand moment :rs:

Mexico 90 :rs: Je n'avais pu suivre ce GP en direct à la TV, mais je l'ai écouté à la radio dans la voiture en rentrant de j'n'sais plus où avec mon père, Prost, parti treizième double ses adversaires un à un et gagne la course tandis que Mansell assure le doublé Ferrari en faisant l'extérieur à Berger dans la redoutable Piralta tout en dévers dans le dernier tour :rs: rs: :rs: J'ai pu revoir le GP en différé, du pur bonheur :rs: Le plus beau doublé de tous les temps of the world :rs: Quelques semaines après, j'étais au Castellet pour assisté à une nouvelle victoire de Prost :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je ne vais quand même pas voter pour des courses que je n'ai pas vu même si je sais que certaines étaient sans doute plus belles.

J'ai voté Barcelone 1996, pour l'émotion et la démonstration de Schumi sous la pluie.

Sur le sec, les Williams étaient intouchables, sous la pluie, ce fut une tout autre histoire.

 

 

 

Franchement, si tu as l'occasion d'avoir des images de Jarama 81 et Mexico 90, ne passe pas à côté, ce sont des très grands moments de sport automobile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

Tu as tord et voici pourquoi :

Ferrari avant Prost en 89 : 3ème du Championnat, 3 victoires, 4 secondes places, 2 troisièmes places, et tout le reste des abandons.... 59 pts

 

Ferrari avant Schumacher en 95 : 3ème du championnat, 1 victoires, 4 secondes places, 6 3èmes places, 6 places d'honneur dans les pts, le reste des abandons.... et 73 pts

 

Je crois que le terme ramasse n'est pas approprié... :W

 

Je ne te parle pas des saisons 86, 87, 88 qui n'étaient ni pire, ni meilleure que 93, 94, 95....

 

On continue :

 

Résultats de Prost la 1ère année en 90 : 2ème du championnat avec 73 pts, 5 victoires, 2 secondes places, 2 3ème place, 3 places d'honneur et 4 abandons. Tout ceci dans une équipe destructurée, sans stratégie de course avec un Nigel Mansell incontrôlable comme coéquipier....

 

Résultats de Schumacher la 1ère année en 96 : 3ème du championnat avec 59 pts, 3 victoires, 3 secondes places, 2 3ème place et 2 places d'honneur, le reste des abandons... Tout ceci avec une auto à des années lumières des Williams, mais dans une équipe struturée composée des meilleurs stratèges de la F1 et un béni oui-oui comme coéquipier..... Et surtout, l'assurance de bosser sur du long terme, sans pression....

 

A noter qu'en 90 la victoire rapportait 9 pts contre 10 en 96.....

 

Prétendre que Prost a échoué est tout simplement de la propagande.... :W

 

tout à fait d'accord..sans parler en plus de la concurence de l'epoque!.ou prost devait faire face à senna et une equipe mclaren invincible depuis des annees et lui dans une equipe ferrari qu'il a motivé ,structurée ..il surtout perdu le titre à cause de l'idiotie de son equipier(?) de mansell qui avait ete laminé cette annee et la mauvaise gestion de fiorio..avec un todt,alain aurait remporté le titre sans probleme,ce qui à l'epoque aurait ete grandiose..cest imcomparable avec schumacher(sans lui enlever son immense talent) qui avait une equipe en pleintr ascencion,bien structué par todt..et malgré ca,il a remporté le championnat au bour de la 5eme tentaive ,sans reelle concurence(hill chez jordan,hakkinen demotivé ,un equipier porteur d'eau...)..NON,cest pas comparable.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...