Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

jantes picanto.


Invité §Jac050BL

Messages recommandés

Invité §Jac050BL

Bonsoir.

 

Je veux acheter des jantes en tôle pour monter des pneus neige dessus.

Ma picanto est une picanto best 1,1l essence boite manuelle.

Je suis allé faire un tour sur 123pneus et en rentrant les info sur ma voiture (année 2009), ils me sortent des jantes pour Picanto BA 1086ccm 48 kW BJ.: 05.2004- (BA ça veut dire Boite automatique ?)

J'ai fait d'autres sites et je ne trouve que ces références (avec BA à chaque fois.)

Sur 123pneus, ils mettent pour la jante : jante acier avec trous: 14 Pouces 4 x 100.00 x 54.00 ET: 46.00

Sur Feu vert il a le choix entre :

- Picanto 1.0i/1.1i/LX/EX 04/2004- Jante tôle 4x13 4x100

et

- Picanto 1.1i/LX/EX/1.1CRDi LX-VGT 04/2004- Jante tôle 5x14 4x100

Je dois dire que je ne connais pas grand chose en mécanique mais je sais qu'il y a une histoire d'entraxe et je ne sais plus quoi et que chaque voiture (ou presque) a des jantes spécifique.

Donc est-ce que les jantes de 123pneus sont bonnes pour ma voiture.

Sur ma carte grise j'ai:

Type (case D2) : BAM111514111

code d'indentification..... (Case D.2.1) MKA1002RF780

Cylindré (case P.1) 1086

Puissance nette maximum en kW (case p.2) 47.8 (ça ressemble quand même beaucoup aux info de 123pneus)

 

Merci de votre aide.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

Bonsoir,

 

pour commencer, vous avez tout à fait raison: BA c'est pour Boîte Automatique.

Par contre, BJ c'est pour Bis Jahr, venant de l'allemand qui veux littéralement dire "à partir de l'année..."

Ensuite, ET c'est pour l'entraxe de vos jantes, donc le mieux est de mesurer sur la vôtre pour éviter les problèmes de mauvaise commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac050BL

Merci de ta réponse.

2tant une "bille", j'ai chercher comment mesurer l'entraxe et j'ai trouvé cette page qui explique bien

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/caracteristiques-signification-jante-sujet_32324_1.htm

J'ai donc mesurer, j'ai bien 100. Il me reste plus qu'à mesurer les reste pour être sur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav610Md

Merci de ta réponse.

2tant une "bille", j'ai chercher comment mesurer l'entraxe et j'ai trouvé cette page qui explique bien

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/caracteristiques-signification-jante-sujet_32324_1.htm

J'ai donc mesurer, j'ai bien 100. Il me reste plus qu'à mesurer les reste pour être sur.....

 

Possesseur Picanto 1.1 LX Clim de avril 2007, j'étais dans ton cas l'année dernière. La solution, je l'ai trouvée dans une casse où l'employé a mis une heure à trouver les jantes pour mon véhicule. L'entraxe Picanto correspond à la plupart des autos ANGLAISES. Mes pneus d'hiver sont donc montés sur 4 jantes d'une vieille ROVER. Les 4 pour 40 €, c'est intéressant....

 

Pour info Picanto qui totalise 58000 KMS et aucun problème à ce jour (véhicule utilisé sur route et autoroute, PAS DE VILLE). Conso moyenne 5.3 en conduite tranquille (à 130 conso 7l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

Citation :

ET c'est pour l'entraxe de vos jantes

 

c'est pas plutôt le déport du bord de la jante par rapport à la face d'appui interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac050BL

Merci

Tu as raison ET c'est le déport (voir le lien que j'ai mis).

T'as du bol Davidloup, toutes les casses que j'ai fait ne se sont pas embetter, ils ont regarder Picanto.... non on n'a pas.

Du coup je viens de commander sur 123pneu les pnues monté sur jante.

ça m'a au moins permis de trouver à quoi correspondent tous les chiffres sur une jante !

Merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac050BL

Merci

Tu as raison ET c'est le déport (voir le lien que j'ai mis).

T'as du bol Davidloup, toutes les casses que j'ai fait ne se sont pas embetter, ils ont regarder Picanto.... non on n'a pas.

Du coup je viens de commander sur 123pneu les pneus monté sur jante.

ça m'a au moins permis de trouver à quoi correspondent tous les chiffres sur une jante !

Je rêve qu'un jour il n'y ait pas un type de jante par voiture..... p't'être qu'un jour les constructeurs feront des trucs standard.... ça sera plus simple.... mais il ne faut pas rêver !

Merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

Autant pour moi pour le ET c'est vrai. :jap:

Et oui, pas toujours facile de rouler un peu "différemment" des autres automobilistes mais ça a aussi ces bons côtés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas425rn

Bonjour,

Je me permets de reprendre le fil de cette discussion.

JackD69, est ce que vous pouvez me dire la taille exacte des jantes que vous avez acheté?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...