Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

rallye des routes du nord/Andernach-St Amand les Eaux


alpinebert
 Partager

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

plus grand'chose,à part une photo de ci de là!

 

http://img52.imageshack.us/img52/2862/imgftf.jpg

 

 

Oh, un beau coupé Commodore "A"! Sans doute, si l'on se réfère au classement affiché dans la "Voix du Nord" ou "La Voix des Sports", celui d'André Dubois, alors concessionnaire de la marque à Boulogne-sur-Mer .

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

SVP, quelques un peut poster la liste des engagès du rally

Route du Nord 1967?

 

Avez vous des info ou photo sur la voiture de Renè et Claudine Trautman au meme rally?

 

Merci d'avance por ce que vous pouvez poster.

 

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour,

 

Je recherche les listes des engagés du rallye des routes du nord 1970 et 1971, ainsi que celles du rallye de St Amand les Eaux de 1974 et 1976.

 

Merci pour votre aide

mlanders@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM437nB

Bonjour,

 

Je recherche les listes des engagés du rallye des routes du nord 1970 et 1971, ainsi que celles du rallye de St Amand les Eaux de 1974 et 1976.

 

Merci pour votre aide

mlanders@orange.fr

 

 

En cette période où l'on parle de Bruno, malheureusement en une triste occasion

 

SAINTARMAND76SABY.jpg

 

( Photo prise sur le forum de Bruno.)

J'ai une anecdote lors de ce rallye de 76 remportée par Bruno.

Le samedi soir du rallyé, avant le départ de la deuxième étape, qui partait le samedi soir à 22 heurs jusqu'au dimanche 14 h ( et oui à, cette époque le rallye était quasi non stop, nuit comprise ), Bruno et toute une clique mangeaient chez mes parents. Il y avait Bruno et son copi Christian, Béguin, un phénomène René Boubet, qui accompagnait la voiture de Béguin, louée à Touroul, plus quelques autres.Boubet n'a pas arrêté de draguer ma mère, un moment mon vieux s'est levé ( style Lino Ventura) de suite Boubet était calmé !!!!

J'ai appris à cette période que Bruno était malade en voiture, même quand il conduisait, les séquelles d'une jaunisse mal soignée !!! Mais quel mec charmant et qui ne se prenait pas la tête.

Je vois encore la tête de ma mère qui ne comprenait pas qu'il soit malade en voiture. Comme elle lui a dit entre deux plats dont elle avait le secret, Moi quand ça tourne trop, je demande à mon mari de lever le pied ou de s'arrêter 5 min !!!!!

 

Le samedi soir Béguin était largement en tête , ayant creusé l'écart sur les spéciales situées près du Touquet. Il démarrait la soirée avec cette avance confortable, qu'il accentuait dans le premier passage de Maroilles , mais était contraint à l'abandon dans le deuxième passage suite à une rupture de transmission. Leclerc pris alors le commandement du rallye et lui aussi victime d'une casse mécanique, laissa la victoire finale à Saby , copiloté par Christian Gilbert, je ne me rappelle plus si il avait déjà pris le pseudo de Tilber à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM437nB

 

 

 

Je pense que sur cette photo il s'agit des frangins Lerbut

 

FlandresHainaut1975.jpg

 

Si c'est eux,au volant c'est Marc toubib de son état de la région de Maubeuge, qui

était très vite mais malheureusement avec peu de moyens.

Le copi est son frangin Guy, copi attitré des pointures du nord et qui de mémoire a du naviguer aussi

Philippe Wambergue.

Ce qui était marrant c'est qu'ils se partageaient le volant moitié/moitié.

Lors de ce Flandres Hainaut, le rallye faisait trois fois la spéciale de Maroilles ( 45 kms)

Ils ont donc décidés lors du 3ème passage de s'arrêter pile au milieu

de la spéciale et de changer de pilote. Avec cet arrêt ils font quand même

le scratch dans la classe et termine le rallye, premier de classe et troisième de groupe,

avec une place honorable au général. De pures amateurs doués et rapides.

De vrais mordus !!!

Si ce n'est pas eux la ressemblance est troublante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

1970 R.Routes du Nord S.Laurent-J.Delahay n°17 3e

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/1970R.RoutesduNordn171.jpg

 

@+Alain

 

 

Andruet 1er en 70

 

AndruetRoutesNord701.jpg

 

Thérier 2e

 

TherierRouteNord70b1.jpg

 

Fiorentino 4e

 

FiorentinoRoutesduNord701.jpg

 

Lefebvre 5e

 

LefebvreRoutesduNord70.jpg

 

Develay 7e (pas d'autre photo pour lire son immatriculation?)

 

DevelayRoutesNord70.jpg

 

Piot 12e !!!

 

PiotRoutesNord70a.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM437nB

bonjour a tous !

 

1970 R.Routes du Nord S.Laurent-J.Delahay n°17 3e

 

1970R.RoutesduNordn171.jpg

 

@+Alain

 

 

Comme on peut le voir au dessus du pare brise la voiture était préparée par Huret qui était une

référence en préparation Alpine entre autres d'in ch'nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Bonjour,

 

Derrière l'Alpine 1440 de Serge Laurent, une CG ?

 

A plus

 

 

 

 

je crois bien que oui !

 

 

Serait-ce alors l'auto de Michel Liochon (n° 24 en 1970), voire celle de Bernard Tybou (n° 25) ???

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1970Laurent.jpg

 

Serait-ce alors l'auto de Michel Liochon (n° 24 en 1970), voire celle de Bernard Tybou (n° 25) ???

 

A plus

 

 

Bonjour p-mr,

 

il s'agit du CG de Tybou (n°25), voici une photo du CG de Liochon (n°24) la même année (photo trouvée sur le forum) :

 

1970LiochonCG.jpg

 

et on aperçoit, dans le fond, le CG n°25 en attente de monter sur le podium.

 

Le CG de Tybou est vue ici en bagarre avec Andruet :

 

1970tybouAndruet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Bonjour p-mr,

 

il s'agit du CG de Tybou (n°25), voici une photo du CG de Liochon (n°24) la même année (photo trouvée sur le forum) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/1970LiochonCG.jpg

 

et on aperçoit, dans le fond, le CG n°25 en attente de monter sur le podium.

 

Le CG de Tybou est vue ici en bagarre avec Andruet :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/1970tybouAndruet.jpg

 

 

Merci Urraco62

 

Je n'avais jamais vu de photo du CG de Bernard Tybou à ce jour .

 

Arrives-tu à lire l'immatriculation de ce modéle engagé en 1204 cc contre 1294 cc à celui de Michel Liochon en 1970 ?

 

J'ai retrouvé dans deux livres de Christian Courtel, les plaques de la Simca 1200 S inscrite au rallye de Rouen 1968 (6269 EB 59) et de la 1500 engagée notamment au Tour Auto 1969 (7039 ER 59) ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

 

As tu des précisions du lieu où cette photo as pu être prise ?

Merci

 

 

 

Je pencherait pour Reims, mais je ne suis 100% sure... :??:

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM437nB

 

 

Je pencherait pour Reims, mais je ne suis 100% sure... :??:

 

 

Carles.

 

 

 

J'hésitais entre Reims et Merville ( circuit qui était tracé sur l' ex aérodrome militaire ). Ce ne peut

être Chimay. Perso je ne reconnais pas Reims, mais....tu as peut-être raison

Ce qui m'étonne ce sont les semblant de barrières !

En réfléchissant je pencherai plus pour Merville mais un peu comme toi sans aucune certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

 

 

J'hésitais entre Reims et Merville ( circuit qui était tracé sur l' ex aérodrome militaire ). Ce ne peut

être Chimay. Perso je ne reconnais pas Reims, mais....tu as peut-être raison

Ce qui m'étonne ce sont les semblant de barrières !

En réfléchissant je pencherai plus pour Merville mais un peu comme toi sans aucune certitude

 

 

 

Selon le livre de Gilles Guillon, 'Les Routes du Nord de 1951 à 1971', le parcours de l'édition 1965, empruntait les suivantes épreuves:

ES d'Áudenfort (1,9 km)

ES de Couplevoie (3 km)

ES d'Eppe-Sauvage (1,5 km)

CC d'Escalles (0,9 km)

CC de Haybes (3,1 km)

Course sur le Circuit de Reims (125 km)

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'67 RdRdN:

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/60/67rallyedesroutesdunord.jpg

 

Bernard Fiorentino et François Recrosio, abandon

 

 

http://img155.imageshack.us/img155/60/67rallyedesroutesdunord.jpg

 

Maurice Nusbaumer et André Derrien, 36e

 

 

Carles.

 

 

erreur de légende Carles

 

2 possibilités

Jacques Féret et Henri Greder 4e en GT sur Alpine A 108 en 1961

ou bien Jacques Féret et Guy Monraisse 4e en GT sur Alpine A 108 en 1962

 

Je pencherai plutôt pour la première solution.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

 

erreur de légende Carles

 

2 possibilités

Jacques Féret et Henri Greder 4e en GT sur Alpine A 108 en 1961

ou bien Jacques Féret et Guy Monraisse 4e en GT sur Alpine A 108 en 1962

 

Je pencherai plutôt pour la première solution.

 

:jap::jap:

 

 

 

Tu as raison, Bernard... est bien une A108 et non une A110... mea culpa!.

 

Je pencherait pour 1961, Féret et Gréder...

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Bonjour,

 

Il s'agit bien de l'édition 1961 :

 

N° 16 : Jacques Féret-Henri Greder (Alpine A108-998 cc).

 

A plus

 

P.S: Il y avait une autre Alpine au départ : La n° 17 de Franck Ruata-J.Venturelli. Sans doute, une A106 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM437nB

 

 

Selon le livre de Gilles Guillon, 'Les Routes du Nord de 1951 à 1971', le parcours de l'édition 1965, empruntait les suivantes épreuves:

ES d'Áudenfort (1,9 km)

ES de Couplevoie (3 km)

ES d'Eppe-Sauvage (1,5 km)

CC d'Escalles (0,9 km)

CC de Haybes (3,1 km)

Course sur le Circuit de Reims (125 km)

 

 

Carles.

 

 

Dans ce cas ce ne peut-être que Reims .

Mais je suis étonné du peu de largeur de la piste et des barrières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Bernard

 

pour Develay je croir voir 5077 GD 62 :??: qui serait une imm de 1970!

 

@+Alain

 

 

 

 

 

Non, pas 1970 pour 5077 GD 62 puisque les frères Develay remportent le Flandre Hainaut 1969 avec cette voiture;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...