Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bugattis en course: photos d'époque et illustrations uniquement


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §pif487mm

Bonjour.

 

On voit parfois des photos d'époque de Bugattis en course ou des illustrations les representant (topic de la Targa Florio par exemple) et je crois qu'un sujet peut leur être consacré. Attention, il ne s'agit que de photos d'époque donc d'avant 1939 ou de l'immédiat après-guerre en Angleterre et non des epreuves historiques. Bien sur beaucoup de ces photos sont déja connues mais il serait interessant d'en réunir le plus possible et peut être des inédites apparaitraient. Quand aux dessins et peintures les Bugatti en compétition ont toujours été un sujet favori des illustrateurs.

I hope that our english speaking friends will contribute.

 

B-001

une Type 35 en course de côte, qui, où, quand?

 

B-002

une autre 35 en essai sur l'autodrome de Brooklands, même questions

 

B-003

Earl Howe durant la course de 500 miles à Brooklands en 1936 avec la Type 59 de 3,3 litres

 

B-004-GP1923

un des "tanks" engagés au Grand Prix de france à Tours en 1923

 

B-005-GP1923

un autre tank toujours à Tours. Photos tirées du Miroir des Sports de l'époque

 

B-006

une superbe photo de Sir Malcolm Campbell posant dans son garage, une vraie caverne d'Ali Baba pour un amateur actuel!

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote"I hope that our english speaking friends will contribute."

 

J'espère que ceux qui parlent le Flamand ne sont pas exclu ?

 

 

1923 BUGATTI T29 by BECHEREAU ZBOROWSKI & GALLOP

1923_BUGATTI_T29_by_BECHEREAU.jpg

 

1923 BUGATTI TEAM at INDY 500 DE CYSTRIA (9e) DE VIZCAYA (DNF) RIGANTI (DNF) ZBOROWSKI (DNF)

1923_INDY500_BUGATTI_TEAM.jpg

 

1923 INDY 500 L. ZBOROWSKI'S BUGATTI

1923_INDY500_BUGATTI_ZBOROWSKI.jpg

 

1923 INDY 500 M. DE ALZAGA'S BUGATTI

1923_INDY500_BUGATTI_DE_ALZAGA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1924 BUGATTI 35 avec ETTORE BUGATTI

1924_BUGATTI_35_ETTORE-BUGATTI.jpg

 

1924 BUGATTI 35 8 cyl. 2.0 litres

1924_BUGATTI_35_8cyl-2litreSC.jpg

 

1924 GP de L'ACF à LYON BUGATTI 35 TEAM

#7 J. CHASSAGNE 7e

#13 E. FRIDERICH 8e

#18 P. DE VIZCAYA DNF ACCIDENT

#21 L. GARNIER 11e

#22 M. CONSTANTINI DNF STEERING

1924_GPdeACF_LYON_BUGATTI-35_TEAM.jpg

 

1924 GP de L'ACF à LYON #22 M. CONSTANTINI DNF STEERING

1924_GPdeACF_LYON_BUGATTI-35.jpg

 

1924 GP de L'ACF à LYON #21 L. GARNIER (11e) suivi par le #3 ALFA ROMEO P2 d'A. ASCARI (DNF)

1924_GPdeACF_LYON_BUGATTI-35_GARNIER_AR-P2_ASCARI.jpg

 

1924 GP de SAN SEBASTIAN BUGATTI TEAM

1924_GP-SAN-SEBASTIAN_BUGATTI-35_TEAM.jpg

 

1924 GP de SAN SEBASTIAN BUGATTI 35 de PIERRE DE VIZCAYA (5e)

1924_GP-SAN-SEBASTIAN_BUGATTI-35_DE-VIZCAYA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1925 GP de L'ACF à MONTHLERY

 

LE DEPART

#5 BUGATTI T35 de P. DE VIZCAYA méne devant l'ALFA ROMEO P2 #8 d'ANTONIO ASCARI

1925_GPdeACF_MONTHLERY_BUGATTI-35_DE-VIZCAYA_AR-P2_ASCARI.jpg

 

#13 BUGATTI T35 de M. CONSTANTINI (4e)

1925_GPdeACF_MONTHLERY_BUGATTI-35_COSTANTINI_01.jpg

1925_GPdeACF_MONTHLERY_BUGATTI-35_COSTANTINI_02.jpg

 

CONSTANTINI PASSE ICI LES RESTANTS DU VOITURE D'ANTONIO ASCARI QUI A EU UN ACCIDENT MORTEL

1925_GPdeACF_MONTHLERY_BUGATTI-35_COSTANTINI_03.jpg

 

PIT STOP D'UNE DES BUGATTI'S

1925_GPdeACF_MONTHLERY_BUGATTI-35_PIT-STOP.jpg

 

#9 BUGATTI T35 de J. GOUX (5e)

1925_GPdeACF_MONTHLERY_BUGATTI-35_GOUX.jpg

 

#5 BUGATTI T35 de P. DE VIZCAYA (7e)

1925_GPdeACF_MONTHLERY_BUGATTI-35_DE-VIZCAYA.jpg

 

CASTELLAR RENE & MAURICE DREYFUS sur BUGATTI "BRESCIA"

1925_CASTELLAR_RENE+MAURICE-DREYFUS_BUGATTI-BRESCIA.jpg

 

TARGA FLORIO

#9 BUGATTI T35 de P. DE VIZCAYA (4e)

 

1925_TARGA-FLORIO_BUGATTI-35_DE-VIZCAYA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Merci et bravo alfaronny de démarrer le topic de cette façon. Une autre photo de la Tank exposée en 23 mais prise quelques instants avant la tienne à en juger par le changement de position du militaire en permission.

 

tank1923

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Merci et bravo alfaronny de démarrer le topic de cette façon. Une autre photo de la Tank exposée en 23 mais prise quelques instants avant la tienne à en juger par le changement de position du militaire en permission.

 

tank1923

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1926 COPPA ACERBO

#? BUGATTI T35 de LUIGI SPINOZZI vainqueur

1926_COPPA-ACERBO_BUGATTI-T35_SPINOZZI.jpg

 

#? BUGATTI T35 de AYMO MAGGI (3e) le mecanicien en train de réparer la voiture en roulant...

1926_COPPA-ACERBO_BUGATTI-T35_MAGGI.jpg

 

1926 BRITISH GP at BROOKLANDS

#7 BUGATTI T39A de MALCOLM CAMPBELL (2e) devant la #1 TALBOT T700 d'ALBERTO DIVO (DNF)

1926_BRITISH-GP-at-BROOKLANDS.jpg

 

1926 GP d'EUROPE à LASARTE

#2 BUGATTI T39A de JULES GOUX vainqueur

1926_GP-EUROPE_BUGATTI-39a_GOUX.jpg

 

1926 GP de l'ACF à MIRAMAS

#8 BUGATTI T39A de MEO CONSTANTINI (2e)

1926_GPdeACF_MIRAMAS_BUGATTI-39a_COSTANTINI.jpg

 

1926 TARGA FLORIO

#18 BUGATTI T35 de JULES GOUX (3e)

1926_TARGA-FLORIO_BUGATTI-T35_GOUX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic846Ux

Wow, impressive stuff here!

Are you guys only exchanging photos here, or also deeper research like serial numbers, car histories, Bugatti privateeers incl. the lesser known ones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1927 GP de l'ACF FORMULA LIBRE à MONTHLERY

#20 BUGATTI T35C de GEORGE EYSTON (3e)

1927_ACF-FORMULA-LIBRE_MONTHLERY_BUGATTI-T35C_EYSTON.jpg

 

1927 BRITISH GP à BROOKLANDS

#11 BUGATTI T39A de EMILIO MATERASSI (5e) devance la #2 DELAGE 15S8 de ROBERT BENOIST qui va gagner l'épreuve

1927_GP-GB_BUGATTI-T39A_DELAGE-15S8.jpg

#12 BUGATTI T39A de LOUIS CHIRON (4e) devance la #10 BUGATTI T39A de CABERTO 'WILLIAMS' CONNELLI (NC)

1927_GP-GB_BUGATTI-T39A.jpg

 

1927 JCC 200 à BROOKLANDS

#3 BUGATTI T39A de GEORGE EYSTON (DNF) mène devant la #22 AMILCAR C6 de VERNON BALLS (3e)

1927_JCC200-BROOKLANDS_BUGATTI-T39A_AMILCAR.jpg

 

1927 COPPA ACERBO (je ne suis pas certain que cette photo est pris à la "Coppa Acerbo", parce que je ne trouve pas des résultats)

#6 BUGATTI T35A de GASPARE BONA (DNF suite d'un accident), #20 BUGATTI, #4 ALFA ROMEO de BRUNO PRESENTI

 

1927 TARGA FLORIO

#24 BUGATTI T35C d'EMILIO MATERASSI vainqueur

1927_TARGA-FLORIO_BUGATTI-T35C.jpg

 

1927 TRIPOLI GRAND PRIX

#2 BUGATTI T35C d'EMILIO MATERASSI vainqueur

1927_TRIPOLI-GP_BUGATTI-T35C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, impressive stuff here!

Are you guys only exchanging photos here, or also deeper research like serial numbers, car histories, Bugatti privateeers incl. the lesser known ones?

 

 

I'm just posting the pictures I have on my hard disk, I'm not really in to Bugatti's.

I also think I saw your name on the Atlas forum, am I right?

The people on this forum are more into rallying, and I think they are mostly younger then the Atlas-guys.

Greetz

Ronny

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Wow, impressive stuff here!

Are you guys only exchanging photos here, or also deeper research like serial numbers, car histories, Bugatti privateeers incl. the lesser known ones?

 

 

Welcome Michael Müller

At that time I am trying to start the topic rolling but I hope that it will develop into something more complete than only exchanging photos like you say. In fact you have just written the program! Even if I have the complete data for a picture I won't post it at first. I want to have people interested and contribute with their own knowledge and have pleasure and I don't want to impress them and be a bore (and I must admit that I am not 100% sure of my data)

 

A nice painting by Michael Turner but all his paintings are nice.

Bye

 

D-001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BUGATTI QUEEN" est un livre qui retrace la vie de Mariette Hélène Delangle "Hellé-Nice" et qui roulait beaucoup avec des Bugatti.

Je l'ai acheté (et lu), et c'est un livre fantastique qui vous plonge dans les années vingt.

Pour le moment, seulement en Anglais.

Bugatti Queen.jpg

 

Si je pouvais écrire un livre (j'ai déjà du mal à écrire une lettre... :lol: ) j'ai déjà une idée

Alfa Romeo Queen 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la photo

 

1927 COPPA ACERBO (je ne suis pas certain que cette photo est pris à la "Coppa Acerbo", parce que je ne trouve pas des résultats)

#6 BUGATTI T35A de GASPARE BONA (DNF suite d'un accident), #20 BUGATTI, #4 ALFA ROMEO de BRUNO PRESENTI1927_COPPA-ACERBO_BUGATTI-T35A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Grand Prix de Monaco 1929. W.Grover dit "Williams" Bugatti T35B 2,3 litres à compresseur.

 

B-008

 

Bonsoir et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic846Ux

Let's start from the top.

 

http://img2.myimg.de/B001060cd.jpg

 

A picture which I know very well, because some time ago I - together with some friends - spent a lot of time to identify at least the place.

It was definitively taken in Germany (I know the guy who owns the original, and who's grandfather has taken the shot - together with some others at the same place). Based on a car on one of the other photos the year has been identified as 1933.

It is obviously a hillclimb, with 3-digit race numbers, meaning that also motorbikes participated. So we could exclude some locations, and others could be excluded by the scenery. At least 4 places remained, but I will not exclude more options:

Kesselbergrennen

Gabelbachrennen

Riesengebirgsbergrennen

Ratisbona Bergpreis

 

The car has the Targa radiator, so is either a T35C or T35B. This fits into the scheme, because other cars of the class > 2 litres show numbers 170, 171, and 177. However, 168 can also be one of the last starters in the < 2 litres class.

 

Absolutely no chance to identify the driver. Especially at hill climbs a lot of Bugattis were raced, very often by unknown amateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1928

 

BUGATTI T35

1928_BUGATTI_35.jpg

BUGATTI T43

1928_BUGATTI_43.jpg

BUGATTI de LOUIS CHIRON

1928_BUGATTI_CHIRON.jpg

 

1928 COPPA ACERBO ??? Encore une fois que la description du photo dit "Coppa Acerbo", mais:

le #24 serait une Chiribiri 12/16 piloté par Platé.

Nuvolari roulait avec le #13 T35C

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

1928_COPPA-ACERBO_BUGATTI-35C_NUVOLARI_01.jpg

1928_COPPA-ACERBO_BUGATTI-35C_NUVOLARI_02.jpg

1928_COPPA-ACERBO_BUGATTI-35C_NUVOLARI_03.jpg

 

1928 GP de l'ACF à COMMINGES

#48 BUGATTI T35C de W. WILLIAMS vainqueur

1928_GPdeACF_COMMINGES_BUGATTI-35C_WILLIAMS.jpg

 

1928 TARGA FLORIO

#56 BUGATTI T35B d'ALBERT DIVO vainqueur

1928_TARGA-FLORIO_BUGATTI-T35B_DIVO.jpg

#58 BUGATTI T35B d'ELISABETH JENEK en compagnie de FLORIO

1928_TARGA-FLORIO_BUGATTI-T35B_JUNEK-FLORIO.jpg

ELISABETH JENEK (qui se tue le 15 juillet de cette année au Nurburgring)

1928_TARGA-FLORIO_BUGATTI-T35B_JUNEK.jpg

#46 BUGATTI T35C de TAZIO NUVOLARI (DNF)

1928_TARGA-FLORIO_BUGATTI-T35C_NUVOLARI.jpg

 

1928 TOURIST TROPHY à ARDS-BELFAST

#49 BUGATTI T43 de MALCOLM CAMPBELL (DNF-incendie)

1928_TT-ARDS_BUGATTI-T43_CAMPBELL.jpg

#50 BUGATTI T43 d'EARL HOWE (DNF-fuite d'huile/benzine)

1928_TT-ARDS_BUGATTI-T43_CURZON.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic846Ux

http://img2.myimg.de/B003ebcae.jpg

 

Should be #59123 with engine #7.

Ex-works car sold to Earl Howe March/April 1935.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://photo.bugattibuilder.com/uploader/images/3.jpg

Grand Prix de l'A.C.F 1922 Strasbourg - Pierre De Vizcaya Bugatti Type 30 2ème

 

http://photo.bugattibuilder.com/uploader/images/4.jpg

Grand Prix de l'A.C.F 1922 Strasbourg - Jacques Mones-Maury Bugatti Type 30 5ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1929

 

Grand Prix de l'ACF à Le Mans

#36 BUGATTI T35B de 'WILLIAMS' vainqueur

1929_GPdeACF_LEMANS_BUGATTI-35B_WILLIAMS.jpg

 

Grand Prix de Monaco

#30 BUGATTI T35C de LE(O)PORI chasse le #26 MASERATI 26B de DE STERLICH

1929_GP-MONACO_MASERATI-26B_BUGATTI-35C.jpg

#12 BUGATTI T37A de 'WILLIAMS' vainqueur

1929_GP-MONACO_BUGATTI-37A_WILLIAMS_01.jpg

1929_GP-MONACO_BUGATTI-37A_WILLIAMS_02.jpg

1929_GP-MONACO_BUGATTI-37A_WILLIAMS_03.jpg

#12 BUGATTI T37A de 'WILLIAMS' suivi par CARACCIOLA dans le #34 MERCEDES BENZ (3e) et par le #24 ALFA ROMEO 6C de RIGAL (9e)

1929_GP-MONACO_BUGATTI-37A_MB-SSK.jpg

#28 BUGATTI 37A de DREYFUS (5e) Propriétaire de la voiture E. FRIDERICH est derrière Dreyfus / Car owner E. FRIDERICH stands behind Dreyfus

1929_GP-MONACO_BUGATTI-37A_DREYFUS_01.jpg

1929_GP-MONACO_BUGATTI-37A_DREYFUS_02.jpg

1929_GP-MONACO_BUGATTI-37A_DREYFUS_03.jpg

 

TARGA FLORIO

#10 BUGATTI T35C d'ALBERTO DIVO vainqueur

1929_TARGA-FLORIO_BUGATTI-35C_DIVO_01.jpg

#36 BUGATTI T35C de FERDINANDO MINOIA (2e)

1929_TARGA-FLORIO_BUGATTI-35C_MINOIA_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic846Ux

http://img3.myimg.de/B006dd532.jpg

 

Malcolm Campbell had various Bugattis, but this one looks like his T39A.

Anybody knowing the chassis number?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Raymond Mays sur sa célebre Brescia "Cordon Rouge". C'est un des plus grands artisans de la légende Bugatti en Angleterre. Sa voiture dont la mécanique avait été améliorée par Amherst Villiers (celui de la White Sunbeam et des Bentley 4 litres à compresseur) était parrainée par une grande marque de champagne, d'où son nom. Mays a sans doute été un des premiers coureurs a être sponsorisé par une marque extra-sportive. Il a eu une seconde Brescia, "Cordon Bleu" dont la photo quand elle perd une roue est celebre. Par la suite R.Mays a été l'âme de E.R.A. puis de BRM.

 

026

 

Bonsoir et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonjour.

Une autre photo de Raymond Mays et de Cordon Rouge

B-009-02

 

Louis Chiron visiblement très satisfait après l'arrivèe de GP de Monaco 1931

B-010-01

 

à plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Pour mettre un peu de couleur dans un forum où on ne verra forcément que des photos en noir et blanc mais heureusement les Bugatti ont inspiré, et continuent encore, beaucoup de peintres.

 

Monaco1929w-Williams

"Williams" à Monaco en 1929 mais est ce nécessaire de le dire?

 

Bonsoir à tous.

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

http://photo.bugattibuilder.com/uploader/images/1.jpg

http://photo.bugattibuilder.com/uploader/images/2.jpg

Grand prix de l'A.C.F 1922 Strasbourg - Ernest Friderich Bugatti Type 30, abandon: moteur

 

 

Sorry Scuderia CC, nothing personnal but NO "modern Bugattis" if something like that exist. When I started that thread it has been clearly specified. There is another thread on this same forum wich has a big success with them and we must not create a doublon. So only old photographs or paintings of period racing.

Best regards

 

Désolé Scuderia CC mais PAS de "Bugatti modernes" (si cela existe). Je l'ai bien spécifié en lançant ce sujet. Il y a un autre topic qui a beaucoup de succés sur ce même forum et qui en traite et nous ne pouvons pas créer de doublon. Donc uniquement de vieilles photos ou des illustrations de courses d'époque.

Amicalement.

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic846Ux

 

Sorry Scuderia CC, nothing personnal but NO "modern Bugattis" if something like that exist. When I started that thread it has been clearly specified. There is another thread on this same forum wich has a big success with them and we must not create a doublon. So only old photographs or paintings of period racing.

Best regards

 

I'm sure that something went wrong with the host server, cause I have seen the original period photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

Pour faire suite au Grand Prix de l'ACF de 1922 posté par Scuderia CC,

la n° 22 pilotée par Pierre Marco, qui finit 3ème.

En blouse blanche, Ettore Bugatti.

 

bugatti-1.jpg

 

Et une illustration: Grand prix de Pau 1930, Etancelin sur Bugatti et "Tim" Birkin sur Bentley

 

bugatti-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Afr540SI

Bugatti Brescia a la Penya Rhin 1921

Images des deux premiers placés au 1er G.P. de la Penya Rhin disputé sur un circuit routier prochain á de Vilafranca (Baix Penedés) le 16.10.1921. Avec nº 12 P. de Vizcaya le vainquieur á 85 km7h moyenne et P. Monés-Maury 8 (nº 4) 2ème et record du tour á 95 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Afr540SI

Bugatti Brescia a la Penya Rhin 1921

Images des deux premiers placés au 1er G.P. de la Penya Rhin disputé sur un circuit routier prochain á de Vilafranca (Baix Penedés) le 16.10.1921. Avec nº 12 P. de Vizcaya le vainquieur á 85 km7h moyenne et P. Monés-Maury 8 (nº 4) 2ème et record du tour á 95 km/h.

 

\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...