Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bugattis en course: photos d'époque et illustrations uniquement


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug337la

 

 

Tourist Trophy le 28 août 1928 :

Le vicomte Curzon (Bugatti Type 43) vient d’abandonner. Le site wsrp donne Howe sur cette Bugatti avec le châssis 43171 mais son immatriculation ne correspond pas à la photo « Y…41 »

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/p127.jpg

 

 

 

 

C'est le T43188 avec l'immatriculation YT 8241 (GB) pour être précis de Lord Earl Howe Viscount Curzon

 

voir : http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=43188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

 

1926avrilChamdonHerveChateauhierry1er.jpg.96f32c26abc4711b270eb93e49e60154.jpg

 

Hervé Chandon de Briailles, 1er de la Course de côte de Château Thierry le 11 avril 1926. Bugatti 35 et numéro de série 4448, immatriculée 9163 N8.

 

Le même pilote gagne peu de temps après le Kilomètre lancé de Reims le 13 mai 1926 et Toul - Nancy le 16 mai 1926, tout ça au volant de la même Bugatti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

1926maiAndreBenoitChampionantautodesaviateurStGermaincircuitduboldor.jpg.e8497dd79f4afced8050417086b0fb98.jpg

 

la date = le 16 mai 1926.

 

L'épreuve s'est déroulé en 4 phases.

1, éliminatoire des voitures de Tourisme, Course Handicap. André Benoit sur Bugatti 2 litres se classe 5ème.

2, éliminatoire des voitures de Sport.

3, éliminatoire des voitures de Course.

4, finale.

1- Benoit (Bugatti Tourisme 2 litres).

2- Lionel de Marmier (Salmson 1100 cc de Course).

3- Sardier (BNC 1500 cc de Tourisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

1926maiCoursesurSableentreParameetStMalo.jpg.e1315534dba9d8a4703a1dc505333d58.jpg

 

Quant à l'épreuve de Saint-Malo en 1926, je la situe le 27 juin. Organisé par l'ACO, l'épreuve consiste en 1 kilomètre lancé et 10 kilomètres sur la plage, le classement se faisant par addition des temps. Le meilleur temps est l'apanage du coureur Bugatti "Valcourt" (Bugatti 35 2 litres) qui devance un débutant nommé Philippe Etancelin (Bugatti 35A 4630 2 litres également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Trouvé sur le Net. Essais de pneus pluie: Au fond quelques préposés inondent copieusement la route sous l'œil attentif des techniciens à droite. C'est toujours la même technique en un peu plus perfectionnée de nos jours mais il n'y a plus d'arbres en vrai bois bien dur en bordure des pistes d'essais…

 

aquaplanning.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

 

Et celle de Malcolm Campbell (Bugatti Type 43)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/p172.jpg

et le T43171 celle de Malcolm Campbell avec l'immatriculation PJ 679 (GB)

voir: http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=43171

 

 

Une autre vue de cet incendie avec M Campbell qui s'éloigne de sa voiture

1928aoutTTMCampbell.jpg.8f34964b4af9357eacaa5e2915e30e55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Photos Miroir suite pour faire plaisir à Pifpafadonf.

Année 1927

767102961_192720GP20de20Boulogne20m20Campbell201er20en20VL.jpg1..jpg.6a4d0c9dd9de6c75a006d73c54ae5d4d.jpg

Campbell GP de Boulogne 1927

 

1725093766_192720aout20E20Junek20MonthlC3A9ry.jpg1..jpg.150010928026eb80a1101a5fac391a38.jpg

E Junek à Monthléry Août 1927

 

1927octEJunekcoursefeminineMonthlery.thumb.jpg.e42ac6be25fe7766df1d94d1939d6959.jpg

Toujours E Junek à Monthléry Sept 1927 mais cette fois dans une course réservée au Dames.

 

1089279424_192720dec20Gometz20le20Chatel20Chiron.jpg1..jpg.be50269bd2d8d2f9c94d81edb77b212c.jpg

L Chiron Course de Côte de Gometz le Chateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Merci Bug 35!!!

 

Il n'y a pas que les illustrations mais aussi les sculptures car c'en est une et non une maquette. Auteur malheureusement inconnu mais elle est superbe.

 

sculptureT35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Le pilote amateur Louis Arrivet qui fut l' un des fondateur du circuit du Cadours...

812843151_LouisArrivetfondaterursduCadours.jpg.4404ca21b6f7303dd740b7d566af5c9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Le G.P de l' A.C.F 1936...

 

bb_4746.jpg.97a9eea943e01c6dab4c8f469c2af57b.jpg

 

bugatti-acf36-wimille.jpg.b5af4a4f06e45240004a5ff2c87742b9.jpg Et la ligne d' arrivée signé Rob Roy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Après avoir vu les photos postées par Prescott j'ai recherché et retrouvé — ce qui est un vrai tour de force — quelques scans de tanks 57. J'avoue ne jamais avoir beaucoup été attiré par ces voitures et n'en ai gardé aucune identification. Peut être d'ailleurs certaines ont elles déja été postées, tant pis si c'est le cas, dites le et je les effacerai.

 

ACF-1936-1.jpg

 

ACF-1936-2.jpg

 

ACF-1936-3.jpg

 

Le serveur est un peu paresseux ce soir, à tout à l'heure pour une autre série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

http://images3.hiboox.com/images/0408/yemujsgl.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/0408/8k9aeioo.jpg

 

(les psm.Pierre Dumont)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

 

 

Bonsoir, peut on avoir qques commentaires en plus des photos (en général), je suis preneur de toutes infos concernant les 57 G 57 C et 57 S 45

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Photos Miroir 1928

 

1928GPACFCommingesWWilliamT35C.jpg.41374c9f0353ed9ec23b7ae15cfeb335.jpg

Williams GP ACF du Comminges 1928 sur T 35 C

 

1928GPACFStGaudensWilliamchasseSabipa.jpg.7fee3a952cfad395282c6e546bb79691.jpg

William GP ACF en chasse derrière Sabipa

 

1928GPACFStGaudensWilliam.jpg.4448c36dd6ceea7af39391256c0c3249.jpg

1928GPACFStGaudensWilliam1er.jpg.d9ab79942001e5eefa5e3fe06b2c1f04.jpg

Williams toujours GP ACF

 

1928septcoteduGaillonMmeJennky.jpg.2decec29a4d12b6a211725f78265b0ce.jpg

Mlle Jennky Course de côte du Gaillon sept 1928.

 

1928avrGPduMarocMeyer1er.jpg.2fd00031c96fa787e3af3531f0534766.jpg

Meyer Vainqueur GP du Maroc avril 1928.

 

1928Cotedes17tournantsWilliam.jpg.cca90f1347cdaa370ac8a09e89f39f52.jpg

Pour finir avec William Course de côte des 17 tournants 1928.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Courses de côte encore mais à l'anglaise. Une autre vue de Peter Stubberfield

 

35-016-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Un peu hors sujet mais je pense que vous me pardonnerez. J'ai retrouvé deux photos peut être pas très connues de l'Atlantique de Robert Oliver. Elles ont été faites à Molsheim quand il en a pris livraison après qu'il l'y ait fait restaurer mécaniquement et deux ou trois jours après il l'amenait par la route chez Ghia afin qu'elle y subisse ce que l'on sait. Les photos font partie d'un article de The Motor du 25 Août 1954 ecrit par J.J.Hall, ami de R.Oliver qu'il avait accompagné à cette occasion. C'est d'ailleurs une photo de cet article qui a révélé la présence chez Bugatti des deux Miller que Griff Borgeson a ensuite racheté et rapatrié aux USA.

 

Atlantique-Oliver-01.jpg

 

Atlantique-Oliver-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Photo Miroir suite

Année 1929 assez pauvre en photos de Bugatti

1929juinGPdeACFauMans.jpg.af4d45239182682dab87eedada85e0cf.jpg

1929juinGPdeACFauMansWilliamvainqueur.jpg.89ff9a1d8fd47b0121ecf4136322fe3d.jpg

 

GP ACF au Mans Vainqueur William

 

Année 1930

Une moto dans le Topic

1930DallimoreetHelleNiceenDirtTrack.jpg.be32d0a9d018c6d48e16fe4ed4003931.jpg

Mlle Hellé Nice derrière Dallimore Pilote de Dirt Track. Pas de Casque et petits talons, pour info la séance c'est terminée par une chute sur la cendrée.

 

1930JeanBrunierEntrainement.jpg.3a9aa8658369b5eaafc6ce3c150329a0.jpg

Ancien Cycliste Pro Jean Brunier à l'entrainement à Monthléry

 

1930AvrilcoursedecoteArgenteuilMDoreetJBrunier.jpg.93f410c967ede9165f1408d13e5e5e1f.jpg

Puis lors de la course d'Argenteuil en avril 1930 N° 103 Pilote vainqueur M Doré. (1ere Photo)

 

1930juillet24hdeBelgique.jpg.a9e3c38db931ed6923605746fe05c3b8.jpg

Pour finir 1930 le départ des 24 heures de Spa juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Demarragefaclie.jpg.c5b72c62ff2b4c12e0c5b1b812e60710.jpg

Un peu d'humour pour commencer la série Miroir 1931 et 1932.

 

1931Juin21GPACFChironLouis.jpg.c5f57397bc9ad847ba8bd0773b318e9c.jpg

Très belle couverture de Miroir à l'occasion du GP de ACF 21 juin 1931. Louis Chiron au ravitaillement.

 

193121juinGpdeACFChironaurepos.jpg.3d2535da2e884faf3aa1837d7085af0d.jpg

Louis Chiron au stand en attente de prendre son relais, on est loin des luxueux camping car de nos pilotes actuels.

 

193121juinGpdeACFlestribunes.jpg.daba80f0b4840ac3e726cadc9f074986.jpg

Vu des stands, le journal annonce 200 000 spectateurs autour du circuit, un chiffre exagéré?

 

193121juinGpdeACFADivo.jpg.a9158af764bd31f52e9ef80ac01cafbd.jpg

A Divo toujours au GP de ACF 1931.

 

1932avrilDuelDoret290km670Divo206km321.jpg.b0a6d78a202790fca2272614822c4feb.jpg

Avril 1932 époque des duels insolites sur quatre tours de circuit de Monthléry Avion piloté par Doret pointé à 209 km/h 670 et A Divo à 206 km/h 321.

 

1932GPACFReimsDepart.jpg.6be5845a6e7833b04e56f6bf0d631c40.jpg

Départ du GP ACF de Reims 1932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Ce sont de beux documents ces photos de "Le Miroir des Sports", merci Bug 35 pour ces magnifiques documents :jap:;)

 

 

Merci, j'ai la chance d'avoir récupéré les livres reliés de mon grand père, qui couvrent la période 1920 à 1956. Il y a d'autres photos, autres que Bugatti, si quelqu'un à une recherche particulière, me contacter en direct, je verrai ce que je peux trouver.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais je pense que vous me pardonnerez. J'ai retrouvé deux photos peut être pas très connues de l'Atlantique de Robert Oliver. Elles ont été faites à Molsheim quand il en a pris livraison après qu'il l'y ait fait restaurer mécaniquement et deux ou trois jours après il l'amenait par la route chez Ghia afin qu'elle y subisse ce que l'on sait. Les photos font partie d'un article de The Motor du 25 Août 1954 ecrit par J.J.Hall, ami de R.Oliver qu'il avait accompagné à cette occasion. C'est d'ailleurs une photo de cet article qui a révélé la présence chez Bugatti des deux Miller que Griff Borgeson a ensuite racheté et rapatrié aux USA.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Atlantique-Oliver-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Atlantique-Oliver-02.jpg

 

C'est trés difficile mais je pense qu'on pourrait effectivement pardonner.... En voyant la suite de ce reportage dont le titre trés ambigue, a ma connaissance, serait "Bugs in the Bellfry".... Sur la premiére photo, on voit Mr Oliver himself, réputé grand buveur de Whiskies, installé à son QG, l'Hotel de la gare.... Qu'il aurait réussi à rejoindre en 1ére tout en pestant contre le refus de l'usine de lui installer son petit moutardier.... Mais ce ne sera que partie remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...