Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bugattis en course: photos d'époque et illustrations uniquement


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §pre327rK

MAGNIFIQUES !!! ces photos de type 59 dans leur pays d' adoption, merci Mr PIFPAFADONF.. Allez on change d' air et on prend un peu plus d ' altitude avec qq clichés sur le Klausen Rennen173100867_chiron35Bklausen1927.JPG.76fcc505197dde43284ce455ea8e643c.JPG Louis Chiron en 1927.1371464290_rk171929.JPG.e1c05783dc042993fc236de390ec5da8.JPG en 1929 :??:1198772657_bouriat1930klausen.JPG.d1a1139874f6fecace849395eb2398f1.JPGGuy Bouriat en 1930605032081_munzklausen1932.JPG.68f4667149936ea558580c909d458a78.JPG en 1932821876985_rk19.JPG.72669b283c92cfd91f3cf740ea07f6ae.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Toujours DBL 241 et là aussi de vieilles photos couleurs d'avant sa déchéance actuelle. A noter quelques différences pour les ailes (avec et sans rivets) avec les photos noir et blanc déja postées par Prescott Motors. A remarquer également le volant démontable et démonté sur l'une de celles ci. DBL 241 semble avoir été la première type 59 convertie pour un usage routier et ce dès 1939. A noter aussi que la cylindrèe avait été portée à 3.800cc et qu'elle était équipée de freins hydrauliques. Malheureusement un certain Ralph Lauren est désormais passé par là…

DBL241-01-59122

 

DBL241-02-59122

 

DBL241-03-59122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Meeting de Dieppe 1929, René Dreyfus et Philippe Etancelin prennent la pose...132107317_MeetigDieppe1929.JPG.9edfaadea276fcedad8ad039a7982e7f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
4394.jpg.b0d8c68d3200737353f0c0d6eb16656d.jpgLe chassis # 4394 en 1925, à Cannes sous les palmiers de la villa du Marquis Cholmondley...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Vue aux essais du G.P de Monaco 1935 , cette monoplace type 59 à moteur 50B... BUG-59-50B-1936-MONACO-1.JPG.07f8e4fe44f6146d7976ef18f691b6b1.JPGBUG-59-50B-1936-MONACO-5.JPG.ca70f0e5011471a44a75f2a97d375022.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
BUG-59-50B-1936-VANDERBILT-WIMILLE-2.JPG.a68b24ab578bbb8f18ef1a3abf422067.JPG Saison 1936, on retrouve la même voiture avec quelques modifs aux mains de J.P Wimille à la Coupe Vanderbilt (u.s.a), il prendra la 2ème place...474435412_JPWIMILLE1936Vanderbiltessai1.JPG.019283b5d3ef036a98e4567c003fcee2.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
jp4.JPG.18900788b5a69802352356d0cd04c558.JPG Pose cigarette pour le pilote sous le regard pensif de Robert Aumaitre et de Lucien Wurmser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

Toujours DBL 241 et là aussi de vieilles photos couleurs d'avant sa déchéance actuelle. A noter quelques différences pour les ailes (avec et sans rivets) avec les photos noir et blanc déja postées par Prescott Motors. A remarquer également le volant démontable et démonté sur l'une de celles ci. DBL 241 semble avoir été la première type 59 convertie pour un usage routier et ce dès 1939. A noter aussi que la cylindrèe avait été portée à 3.800cc et qu'elle était équipée de freins hydrauliques. Malheureusement un certain Ralph Lauren est désormais passé par là…

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/DBL241-01-59122

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/DBL241-02-59122

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/DBL241-03-59122

 

 

Bonsoir à Tous,

Afin de ne pas faire mal à nos yeux, pouvez-vous mettre un lien sur lequel je puisse allez constater le triste état actuel de DBL 241 ?!!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Meeting de Dieppe 1929, René Dreyfus et Philippe Etancelin prennent la pose...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/Meetig Dieppe 1929.JPG

 

 

Ce n'est pas le Grand Prix de Dieppe en 1929.

La Bugatti de René Dreyfus vainqueur du GP (#4914) avait le numéro 58

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Earl Howe aux doubles twelve 1930 en pleine séance de mécanique.

311323089_EarlhoweBrooklandcopie.gif.416b37f99a0a34cb13cc4aa68f531287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Meeting de Dieppe 1929, René Dreyfus et Philippe Etancelin prennent la pose...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/Meetig Dieppe 1929.JPG

 

 

Ce n'est pas le Meeting de Dieppe, mais le Grand Prix ACF de Pau en 1930

 

le T35C avec le n°44 est bien la Bugatti de Philippe Etancelin, vainqueur

 

le n°22 est le T35C de Grimaldi non classé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Aie !! deux mauvaises notes, si ça continue ma moyenne va baisser . Je promets des efforts Mr le professeur Bugatti69 et de prendre le temps de vérifier mes infos ;)bugattiinquafp0.jpg.c137a944896e59017fcd1832aebd93f1.jpg Donc pas de bon point cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Pour continuer ce topic très passionnant.

 

Achille Varzi GP de Monza en 1933 10 septembre félicité par Starace.

 

 

502565430_VarziGPMonzaFeliciteparStarace.jpg.f8290ed792e9499b91c0830f40c6a495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK
518224036_Monaco1929.JPG.e5674391ead802e34f66d9d9a23c857e.JPGG.P de Monaco 1929 , en 1ère ligne N° 4 Etancelin, N° 6 Dauvergne, N° 8 Lehoux et en 2ème ligne on aperçoit N° 12 Williams...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

29monaco6.jpg.2869f6dd3aef6d6a7151e7b7523e2552.jpg 29monaco7.jpg.de16eaefd5d04569197c0a5fb5a03d10.jpg

29monaco10.jpg.eb9fce7a5d33899e86913bc4acef0ed0.jpg

Le tour d' honneur pour Williams vainqueur sur # 4914 de ce 1er G.P de Monaco 1929 , Ernest Zirn son mécanicien à pris place à ses côtés produkt2big1.jpg.ab2ec40e0fe19737a2336e515fc5d30e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Bonsoir,

un petit peu d'aide, le pilote est Nuvolari, Certainement en Italie vu la tenue militaire. Par contre Course et Année???

Merci

 

Nuvolari Italie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

J'adore ces images légérement déformées par les appareils photos de l'époque, elles donnent toujours une impression de vitesse étonnante. Un dessin pour ce soir et bon week-end

 

Bugatti_T35c_026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Louis Chiron en 1928 au Circuit de la Riviera. Quelqu'un en sait il plus sur cette epreuve?

Chiron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Je n' ai trouvé que cette photo extraite du livre d' Antoine Raffaëlli " ARCHIVES D' UNE PASSION " aux éditions Maeght...

 

Scan10286.JPG.e85802b6a749cc42524c4d6ba4cafe6d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

En fait il s' agit de deux épreuves bien distinctes , Le circuit " Riviera " se disputa à Cannes le 1er avril 1928 tandis que le G.P de Saint-Raphaël s' est déroulé le 11 mars , Louis Chiron va remporter également la même année le G.P d' Antibes le 9 avril

 

 

bugattiarchiv_081.jpg.ec4ad6b4c3d15be30744ecab787e62bb.jpg G.P d' Antibes mais en quelle année :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Merci de ces précisions concernant le circuit de la Riviera. C'est étonnant le nombre d'epreuves qu'il devait y avoir à l'époque sur la Côte d'Azur tant en moto qu'en voiture. Quand j'étais gamin à Nice au début des annèes .50 un "vieux" garagiste ex-motard m'a dit qu'entre les courses de cotes et les petits circuits il était alors possible de courir presque chaque dimanche sans avoir à aller plus loin que Toulon. A voir la collection de coupes qui décorait le cagibi qui lui servait de bureau dans un coin du garage il ne s'en était pas privé. Que j'aimerais avoir les liasses de photos jaunies et tachées d'empreintes digitales graisseuses qu'il me laissait feuilleter. Heureuse époque.

 

Quelques photos d'outre-Manche.

 

43-003

 

50-001

 

monoplace T35B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Tout à fait Mr Pifpafadonf, je crois que le phénomène ne touchait pas seulement la côte d' azur, et à cette époque bénie il était alors possible le dimanche, un peu partout en France de se mesurer entre amateurs et pilotes expérimentés...

309476629_LeonBoucher.JPG.53f05ae4e7535374057064b5b3ac3764.JPG

 

" pilotes" endimanchés... Léon Boucher

 

904407509_AntoinePerret.JPG.62adf3749dd46d048a89fb5429767522.JPG

 

Antoine Perret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Arrêt au stand pour la Bugatti type 55 # 55221 lors des 24h du Mans 1932...

 

La photo. t55_5o1.jpg.7ea998d72a033f076ebfa39c0594e564.jpg

 

bugatti-lemans32-chiron1.jpg.a425ff041cabde712203fcfae555a1d3.jpg Le dessin signé Rob Roy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Comme toujours avec les Bugs, avec les réserves d'usage... 50143 Au 24H 1935, accidentée aux essais.

Joyeux Noel à tous et encore merci pour ces superbes photos :jap:

 

Les pilotes seraient J de Vallence de la Minardière / Richer Delavau Ch

Sur T 50 ou 55 5 litres (4958 CC)! A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...