Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Fernando Alonso [Topic Officiel]


Invité §cot586QP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pag463FG

Pas trop d'accord, il a pas été si ridicule face à un daron comme Perez. 13 points d'écart en 2017 et 2018 idem, en sachant en plus la grande fiabilité du bonhomme (6 abandons : 4 accrochages/accidents et 2 casses mécaniques en 2 ans), pour moi c'est un bon gars qui ne demnde qu'à exploser. C'est pas une étoile filante comme Leclerc mais il a quelque chose, j'ai envie de croire en lui. Face à RIC, on n'a rien vu encore, une qualif à 0 c'est pas significatif. :jap:

On a envie d'y croire, à Ocon : Il est rapide et nul doute qu'il a sa place en F1, mais clairement pas dans un top team. Le fait est que Perez n'a jamais convaincu de top team, et qu'Ocon n'a pas été meilleur que Perez sur 2 saisons. En plus de ça, les deux ont eu du mal à comprendre qu'on s'accroche pas entre équipiers, et les deux sont fautifs là dessus. Ocon a surtout eu le baquet Renault parce qu'il était français parce que rien n'indique qu'il fera mieux que Hulkenberg face à Ricciardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Tire toi Nando :buzz:

Putain, ça sera tellement ça après 2 ans à se battre pour faire P8 dans une voiture qui n'évolue pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a moulé son baquet.

 

Il a également démoulé un cake dans les toilettes, afin de célébrer son retour, en présence de toute l'équipe réunie au grand complet. Un grand moment de fête et d'émotion. 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

 

C'est en effet le premier cake chié à Enstone par Melonso depuis 2009.

 

Ce cake fondateur, à haute portée symbolique, inaugure une ère nouvelle pour Renault F1. Qui plus est, il s'agit d'une oeuvre d'art digne des plus grands champions, une véritable pièce d'orfèvrerie qui sera mise sous vitrine et exposée de manière permanente dans le hall d'entrée aux côtés du portrait géant de l'Ibère divin et de sa statue. :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il a également démoulé un cake dans les toilettes, afin de célébrer son retour, en présence de toute l'équipe réunie au grand complet. Un grand moment de fête et d'émotion. 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

 

C'est en effet le premier cake chié à Enstone par Melonso depuis 2009.

 

Ce cake fondateur, à haute portée symbolique, inaugure une ère nouvelle pour Renault F1. Qui plus est, il s'agit d'une oeuvre d'art digne des plus grands champions, une véritable pièce d'orfèvrerie qui sera mise sous vitrine et exposée de manière permanente dans le hall d'entrée aux côtés du portrait géant de l'Ibère divin et de sa statue. :ouimaitre:

Tu t'es fait chier pour pas grand chose, y'avait bien plus (cir)concis avec "il a moulé son paquet" :bah:

Je te laisse proser la dessus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

https://f1i.auto-moto.com/imag [...] impatient/

 

[h1]Le retour du Matador[/h1]

 

frf1.jpg

 

 

fernando-alonso-renault-f1-tea.jpg

 

 

 

 

Fernando Alonso est donc revenu au volant d’une Formule 1 pour la première fois depuis près de deux ans.

Le double Champion du Monde a piloté pour Renault F1 Team à l’occasion d’une journée de roulage promotionnel sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), bouclant 21 tours et 100 kilomètres conformément au règlement imposé par la FIA.

Qu’avez-vous ressenti en revenant au volant d’une F1 après près de deux ans ?

C’était incroyable de pouvoir rouler avec ces voitures après deux ans et de sentir à nouveau toute leur vitesse, à quel point tout va si vite virage après virage, leurs performances au freinage et tout ce qu’une Formule 1 a à offrir. C’était vraiment agréable de retrouver ces sensations.

(NB : Fernando n’avait plus piloté de F1 depuis avril 2019 — McLaren, Bahreïn)

Était-ce d’autant plus spécial de le faire en Espagne ?

C’était évidemment particulier d’être de retour à Barcelone. Je me souviens de l’an 2000. J’y avais piloté la Benetton avec les gens d’Enstone. Nous sommes désormais avec Renault en 2020. C’est un endroit spécial où j’ai beaucoup d’excellents souvenirs. C’est une piste que je connais très bien, donc c’était une bonne journée.

Quel était le programme du jour ?

La majeure partie de la journée était consacrée à un peu de tournage avec des drones en piste et d’autres actions derrière la caméra. En parallèle, nous avons travaillé avec l’équipe pour faire quelques tours afin que je puisse être à l’aise au niveau du baquet, du volant et des pédales. Ce sont des choses pour l’année prochaine qui pourraient être difficiles à faire cet hiver. Il s’agit donc de nos premiers pas.

Quelles sont vos impressions de la Renault R.S.20 ?

C’était une belle surprise. Nous savons que la voiture s’est bien comportée sur les dernières courses et j’ai assurément ressenti toute son adhérence et son potentiel. Ma dernière expérience avec un moteur Renault remontait à 2018 et j’ai constaté un pas en avant, ce qui est assez important ici. Tout semblait bien. Je n’ai pas été en mesure de maximiser les performances de la monoplace comme je reprends toujours le rythme, mais je suis content de la journée.

Vous avez rendu visite à l’écurie deux fois à Enstone, une fois à Viry, et désormais aux essais. Vous sentez-vous chez vous ?

Je me sentais chez moi dès le premier jour. Il y a cette atmosphère à Enstone, et dans cette équipe, où tout est si simple et logique dans tout ce qu’ils font. Je suis à l’aise avec Renault. Beaucoup de gens présents aujourd’hui travaillaient déjà comme mécaniciens à mon époque. Tout est un peu plus facile quand vous connaissez les visages et l’équipe.

Avez-vous suivi la course en Allemagne et qu’avez-vous ressenti en assistant au premier podium de Renault depuis dix ans ?

Absolument ! Je regarde chaque course. Je suis intégré au week-end, même à distance. Je suis chaque tour. Ce podium était extrêmement mérité. Je suis ravi pour tout le monde. Cyril peut être un peu inquiet pour le tatouage, mais hormis cela, c’était un moment fantastique.

Avez-vous félicité l’équipe ?

Oui, tout à fait. J’attendais le dernier tour. J’étais si heureux pour tout le monde. J’ai écrit le message, puis j’ai appuyé sur « envoyer » dès que Daniel a franchi la ligne. Je ne voulais pas l’envoyer avant par superstition !

Cyril vous a décrit comme un requin affamé. Ce résultat vous donne-t-il encore plus les crocs ?

Je suis toujours le même après dimanche. Je sais ce dont l’équipe est capable et que les perspectives d’avenir sont bonnes. Le podium allait arriver. Le plus important est de poursuivre la tendance que nous voyons actuellement en maintenant cette dynamique et en poursuivant sur notre lancée jusqu’à l’an prochain, mais surtout pour 2022. Je pense que nous savons comment y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://f1i.auto-moto.com/imag [...] impatient/

 

[h1]Le retour du Matador[/h1]

 

https://sf2.viepratique.fr/wp- [...] 0/frf1.jpg

 

 

https://cdn-1.motorsport.com/i [...] f1-tea.jpg

 

 

 

 

Fernando Alonso est donc revenu au volant d’une Formule 1 pour la première fois depuis près de deux ans.

Le double Champion du Monde a piloté pour Renault F1 Team à l’occasion d’une journée de roulage promotionnel sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), bouclant 21 tours et 100 kilomètres conformément au règlement imposé par la FIA.

Qu’avez-vous ressenti en revenant au volant d’une F1 après près de deux ans ?

C’était incroyable de pouvoir rouler avec ces voitures après deux ans et de sentir à nouveau toute leur vitesse, à quel point tout va si vite virage après virage, leurs performances au freinage et tout ce qu’une Formule 1 a à offrir. C’était vraiment agréable de retrouver ces sensations.

(NB : Fernando n’avait plus piloté de F1 depuis avril 2019 — McLaren, Bahreïn)

Était-ce d’autant plus spécial de le faire en Espagne ?

C’était évidemment particulier d’être de retour à Barcelone. Je me souviens de l’an 2000. J’y avais piloté la Benetton avec les gens d’Enstone. Nous sommes désormais avec Renault en 2020. C’est un endroit spécial où j’ai beaucoup d’excellents souvenirs. C’est une piste que je connais très bien, donc c’était une bonne journée.

Quel était le programme du jour ?

La majeure partie de la journée était consacrée à un peu de tournage avec des drones en piste et d’autres actions derrière la caméra. En parallèle, nous avons travaillé avec l’équipe pour faire quelques tours afin que je puisse être à l’aise au niveau du baquet, du volant et des pédales. Ce sont des choses pour l’année prochaine qui pourraient être difficiles à faire cet hiver. Il s’agit donc de nos premiers pas.

Quelles sont vos impressions de la Renault R.S.20 ?

C’était une belle surprise. Nous savons que la voiture s’est bien comportée sur les dernières courses et j’ai assurément ressenti toute son adhérence et son potentiel. Ma dernière expérience avec un moteur Renault remontait à 2018 et j’ai constaté un pas en avant, ce qui est assez important ici. Tout semblait bien. Je n’ai pas été en mesure de maximiser les performances de la monoplace comme je reprends toujours le rythme, mais je suis content de la journée.

Vous avez rendu visite à l’écurie deux fois à Enstone, une fois à Viry, et désormais aux essais. Vous sentez-vous chez vous ?

Je me sentais chez moi dès le premier jour. Il y a cette atmosphère à Enstone, et dans cette équipe, où tout est si simple et logique dans tout ce qu’ils font. Je suis à l’aise avec Renault. Beaucoup de gens présents aujourd’hui travaillaient déjà comme mécaniciens à mon époque. Tout est un peu plus facile quand vous connaissez les visages et l’équipe.

Avez-vous suivi la course en Allemagne et qu’avez-vous ressenti en assistant au premier podium de Renault depuis dix ans ?

Absolument ! Je regarde chaque course. Je suis intégré au week-end, même à distance. Je suis chaque tour. Ce podium était extrêmement mérité. Je suis ravi pour tout le monde. Cyril peut être un peu inquiet pour le tatouage, mais hormis cela, c’était un moment fantastique.

Avez-vous félicité l’équipe ?

Oui, tout à fait. J’attendais le dernier tour. J’étais si heureux pour tout le monde. J’ai écrit le message, puis j’ai appuyé sur « envoyer » dès que Daniel a franchi la ligne. Je ne voulais pas l’envoyer avant par superstition !

Cyril vous a décrit comme un requin affamé. Ce résultat vous donne-t-il encore plus les crocs ?

Je suis toujours le même après dimanche. Je sais ce dont l’équipe est capable et que les perspectives d’avenir sont bonnes. Le podium allait arriver. Le plus important est de poursuivre la tendance que nous voyons actuellement en maintenant cette dynamique et en poursuivant sur notre lancée jusqu’à l’an prochain, mais surtout pour 2022. Je pense que nous savons comment y parvenir.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...