Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Fernando Alonso [Topic Officiel]


Invité §cot586QP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gog313sI

eh ben oui il est parti au moments de nouvelles réglementation.

Renault a du les reespectés avec des pilotes moyens.

Mc laren n'a pu de souci puisqu'elle possèdait deux bons pilotes ;)

(et puis aujourd'hui heikki est un bon pilote chez...Mc laren :D

 

 

Euh comment dire, la R26 a perdu 1.5sec au tour rien qu'en passant les bridges, en comptant le mass damper en moins, la Renault était vouée à l'échec, Heikki est un excellent pilote ;) .

La McLaren a été développée avant janvier 2007 (normal), donc elle était sur de bonnes bases avant l'arrivée d'Alonso :) .

Et Hamilton est un débutant aussi si je dois te rappeler :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gog313sI

 

:??: Tu sais que les 2 pilotes BMW, les 2 pilotes Mclaren et les 2 pilotes Ferrari ont beaucoup plus de chance de monter sur le podium??? ;)

Ils vont encore se battre pour le point de la 8ème place, rien de plus.....il y a même aussi Toyota alors si ils marquent déjà un point, ils pourront ouvrir le champagne :D

 

 

Pour le moment, le seul temps comparable en essai privé est celui en slick + config aéro 2008, à ce petit jeu, Alonso a été 1/10e moins rapide que Massa :) , clairement les pneus ont un gros impact sur la voiture, mais on y croit pour l'Espagne (bon ok, c'est le supporter Renault qui parle :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

 

Pour le moment, le seul temps comparable en essai privé est celui en slick + config aéro 2008, à ce petit jeu, Alonso a été 1/10e moins rapide que Massa :) , clairement les pneus ont un gros impact sur la voiture, mais on y croit pour l'Espagne (bon ok, c'est le supporter Renault qui parle :D ).

 

 

Ouais mais l'essence embarqué à bord, tu l'a connais???? :D

T'y crois pour l'Espagne?? Comme tu dis, c'es le supporter Renault qui le dit aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho851Hl

 

En même temps, Alonso baisse les bras après le japon, ce qui est compréhensible vu qu'il était quasi impossible de rejoindre Hamilton pour le titre (qui aurait prédit le massacre de la Chine et du Brésil après tout :voyons: ).

Raikko n'a pas abandonné mais lui était épaulé par son team et a reçu pas mal de points de Massa, sans quoi, il n'avait pas 2 points de plus mais un point de moins (pour rappel, c'est interdit d'ailleurs :ange: ).

 

 

 

j'ai pas vu ton profil je sais pas qui tu soutiens et si tu connais bien les sports mécanique en général et l'histoire comme les rites de la f1 en particulier

mais si tu veux insinuer que raiko a volé son titre, alors qu'il a su se motiver pour se battre en permanence, ne lachant rien

j'en connais un autre qui a volé tous ses titres.... et 7 en plus

 

mais c'est un scoop d'apprendre que le pilote fait tout, au point de ne pas avoir besoin ni d'une bonne voiture, ni d'un team ... qui sait manager ses troupes jusqu'à "aider" dans les limites du règlement pour la victoire finale ((et c'est légal comme normal)) le mieux placé en fin de championnat alors qu'ils partaient et partent encore avec le même statut & même materiel

 

 

sinon comme chez mac laren on perd tout quand on a pas des pilotes de la trempe d'un tandem prost-senna

 

et entre parenthèse ...ça n'a rien à voir avec ce qu'on pouvait voir du temps des sacres de l'allemand

qui comme alonso souhaite...

 

"Aligner Kimi et Fernando serait "dommageable" pour le Team affirme t-il, avec lucidité. Luca di Montezemolo souhaite en effet avoir deux pilotes traités avec égalité, et qui travaillent ensemble. Ce n'est pas dans la philosophie de Fernando Alonso, qui souhaite bénéficier en permanence d'un statut de pilote n°1 et de consignes en sa faveur. L'Espagnol pourrait tenter sa chance avec BMW, bien que la politique de cette équipe soit également de réserver un traitement équitable à ses deux pilotes."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho851Hl

 

Pour le moment, le seul temps comparable en essai privé est celui en slick + config aéro 2008, à ce petit jeu, Alonso a été 1/10e moins rapide que Massa :) , clairement les pneus ont un gros impact sur la voiture, mais on y croit pour l'Espagne (bon ok, c'est le supporter Renault qui parle :D ).

 

 

là je suis plus de ton avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

 

 

j'ai pas vu ton profil je sais pas qui tu soutiens et si tu connais bien les sports mécanique en général et l'histoire comme les rites de la f1 en particulier

mais si tu veux insinuer que raiko a volé son titre, alors qu'il a su se motiver pour se battre en permanence, ne lachant rien

j'en connais un autre qui a volé tous ses titres.... et 7 en plus

 

mais c'est un scoop d'apprendre que le pilote fait tout, au point de ne pas avoir besoin ni d'une bonne voiture, ni d'un team ... qui sait manager ses troupes jusqu'à "aider" dans les limites du règlement pour la victoire finale ((et c'est légal comme normal)) le mieux placé en fin de championnat alors qu'ils partaient et partent encore avec le même statut & même materiel

 

 

sinon comme chez mac laren on perd tout quand on a pas des pilotes de la trempe d'un tandem prost-senna

 

et entre parenthèse ...ça n'a rien à voir avec ce qu'on pouvait voir du temps des sacres de l'allemand

qui comme alonso souhaite...

 

"Aligner Kimi et Fernando serait "dommageable" pour le Team affirme t-il, avec lucidité. Luca di Montezemolo souhaite en effet avoir deux pilotes traités avec égalité, et qui travaillent ensemble. Ce n'est pas dans la philosophie de Fernando Alonso, qui souhaite bénéficier en permanence d'un statut de pilote n°1 et de consignes en sa faveur. L'Espagnol pourrait tenter sa chance avec BMW, bien que la politique de cette équipe soit également de réserver un traitement équitable à ses deux pilotes."

 

 

 

Attend, je suis d'accord avec toi, mais je reste sur ma position qui est que ce n'est pas Ferrari ou Raikkonen qui a gagné le titre, mais McLaren qui a perdu les 2, après c'est le problème d'Alonso s'il a choisi de quitter Renault pour McLaren (ce qui, si cela n'a pas eu d'effet sur ces capacités de pilotes (et encore puisqu'à égalité avec un débutant) a eu un effet fort négatif sur son image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tout le monde a respecté la règle du manufacturier unique et Renault ont été les seuls à ne pas s'en être sortis......Pourquoi?? Renault était le chou-chou de Michelin et ils ont été avantagé à l'époque et quand il a fallu arriver au manufacturier unique, et bien, ça a été mort......

Les pilotes n'ont rien à y voir comme je l'ai dit, en 2007, Renault avait un déficit de 1.5 à 2 sec au tour (comme maintenant) et c'est pas Alonso qui aurait comblé ce temps.....

 

 

C'est vrai qu'Honda n'a pas eu de grosses emmerdes au passage aux Bridegstones :o

Et que McLaren n'avait pas d'expérience avec ce type de gommes (et pas accès à certaines données "rouges") :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

C'est vrai qu'Honda n'a pas eu de grosses emmerdes au passage aux Bridegstones :o

Et que McLaren n'avait pas d'expérience avec ce type de gommes (et pas accès à certaines données "rouges") :o

 

Ben justement.... :W

ça leur a juste couté 100 millions de dollars, quoi.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Ben justement.... :W

ça leur a juste couté 100 millions de dollars, quoi.... :W

 

 

+10000!!!!!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

 

C'est vrai qu'Honda n'a pas eu de grosses emmerdes au passage aux Bridegstones :o

Et que McLaren n'avait pas d'expérience avec ce type de gommes (et pas accès à certaines données "rouges") :o

 

 

Chez Honda, ce n'était pas ça le problème majeur en 2007.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Chez Honda, ce n'était pas ça le problème majeur en 2007.......

 

 

Bah comme chez Renault quoi. Ils avaient une aéro merdique en partie parce que les essais initiaux en soufflerie avec les Michelin donnaient pas les mêmes résultats sur piste avec les Bridgestone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Je crois que le problème majeur sur cette voiture, c'était qu'elle était un poil moins bon sur tout les points!!!!! :D

2 dixièmes par-ci et par là, et on tombe assez vite à 2 secondes.

Regarde, cette année, elles sont encore loin et je pense qu'ils ont le même problème qu'en 2007.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ils se qualifient mieux tout de même. :jap:

 

Tiens, d'ailleurs j'vais aller pronoter pour l'Espagne. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Moi aussi vais pronostiquer pour ce qui va être mon premier GP........

Et ouais, au moins, j'aurais une raison si je suis pas bien placé dans le classement......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Aussi non, j'espère qu'Alonso va se louper son GP!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

merde alors, on aurait vraiment dû appeler ce topic "topic des supporters d'Alonso", namého :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Aussi non, j'espère qu'Alonso va se louper son GP!!!! :D

 

cotcho.gif.fa5feff8026e5b2bf2506843d050c381.gif

 

 

 

:bien: ca c'est du post comme je les aime d'ado prepubaire. cotcho.gif.22d84898c23d2be437c52d4fc5a0622b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

:buzz:

Briatore est d'accord avec Montezemolo

Alonso et Raikkonen ne peuvent pas être équipiers

Flavio Briatore est d'accord avec la réflexion de Luca Di Montezemolo qui affirmait qu'une équipe Alonso-Raikkonen ne fonctionnerait pas chez Ferrari. Fernando Alonso, déçu par la R28, a laissé la porte ouverte à un possible changement d'équipe pour année prochaine, et sa priorité serait d'intégrer la Scuderia Ferrari.

 

Plus tôt dans le mois, le Président de Ferrari a exprimé son souhait de ne pas voir Alonso dans ses files, expliquant que l'arrivée du pilote espagnol, en remplacement de Massa, serait seulement néfaste pour Ferrari. « C'est toujours compliqué d'avoir deux grands pilotes dans une même équipe» indiquait Flavio Briatore. « Quand tu as deux pilotes d'un si grand calibre et si égalés, les coéquipiers peuvent vite se transformer en plus grands ennemis. Des pilotes comme Fernando, Schumacher ou Raikkonen sont compliqués, et les rassembler dans une même équipe ne te donne pas de bons résultats » il ajoutait Briatore.

 

Briatore insistait sur le fait que la meilleure stratégie dans une équipe de F1 est de déterminer un numéro un, un leader, même si on travaille pour les deux pilotes. « L'année passée, Alonso et Hamilton n'avait pas de numéro, McLaren a perdu le Championnat pour ce seul motif, la rivalité entre les deux pilotes »

 

Briatore n'a pas voulu commenter son soulagement sur les dires de Montezemolo qui rejette la possible arrivée d'Alonso chez Ferrari.

 

« Je suis ici pour parler de Renault » rappelait-il aux journalistes. « Si vous souhaitez parler de Ferrari, je peux vous payer un voyage à Maranello. »

Sabrina Beaudoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

cotcho.gif.fa5feff8026e5b2bf2506843d050c381.gif

 

 

 

:bien: ca c'est du post comme je les aime d'ado prepubaire. cotcho.gif.22d84898c23d2be437c52d4fc5a0622b.gif

 

 

En fait, j'ai envoyé mon message 2 fois, alors comme je ne sais pas comment on supprime le message, j'ai simplement édité et j'ai sorti la 1ère phrase qui m'est venu à l'esprit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Disons que ça l'arrange à Briatore que Montezemolo ne veuille pas d'Alonso alors il en rajoute...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

Alonso en première ligne a coté de Kimi :love: . Je ne suis pas supporter Renault et encore moins Alonso, mais je reconnais que ce qu'il a fait en qualifs cet après-midi mérites un respect total, et je lui souhaite le meilleur pour demain. Pour arriver a ce niveau, ils ont du bosser comme des malades, et j'espères que le travail fourni portera ses fruits ce Dimanche. (pourvu qu'il laisse gagner Kimi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Normalement il a 3 tours de moins que Biquette en essence mais la perf est de tout premier ordre du grand art . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 432YP

C'est clair que ça fait plaisir de voir les Renault revenir devant mais j'attend de voir demain surtout quand Alonso dit

que si il fini deja 6ème ce serais déjà bien, donc est ce qu'il fait de l'intox, j'esperes que oui.

En tout cas une chose est certaine c'est que la Renault se comporte beaucoup mieux on la vu avec Piquet qui est rentré facilement en Q3.

On verra bien demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Je suis obligé de dire, bravo Alonso!!!!

Après, y faut pas rêver, ça fera pas un podium parce qu'il est vraiment plus vide que les autres........

Mais c'est sûr que maintenant, Renault est la 4ème force du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute le plus leger des 10 premiers... Cela dit les Renault ont semblé être en forme depuis le début du week end.. Ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Biensur les essais privés y contribuent également. Les Ferrari devraient "facilement" l'emporter après cela se jouera entre les BMW et McLaren... avec pourquoi pas un Alonso au milieu de tout ça... donc une 5 ou 6ième place peut-être envisageable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Je suis obligé de dire, bravo Alonso!!!!

Après, y faut pas rêver, ça fera pas un podium parce qu'il est vraiment plus vide que les autres........

Mais c'est sûr que maintenant, Renault est la 4ème force du plateau.

 

 

Je ne veux pas trop m'avancer (après tout, le circuit sied mieux à la Renault peut-être), mais si tu regardes les temps en Q2, Renault est la 2e force du plateau, McLaren semble être en retrait et la BMW au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas trop m'avancer (après tout, le circuit sied mieux à la Renault peut-être), mais si tu regardes les temps en Q2, Renault est la 2e force du plateau, McLaren semble être en retrait et la BMW au même niveau.

 

 

Oui tout à fait... après c'est sur 1 tour et peu chargé... mais oui beaux progrès... Maintenant, faut voir en condition course et comment les pneus se comporteront... dans ces conditions on sait les BMW (surement plus chargées au départ) redoutables. Elles pourrraient remonter sur le podium à la faveur des ravitaillements... Mais bon clair que cela fait plaisir de (re)voir une Renault en première ligne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Je ne veux pas trop m'avancer (après tout, le circuit sied mieux à la Renault peut-être), mais si tu regardes les temps en Q2, Renault est la 2e force du plateau, McLaren semble être en retrait et la BMW au même niveau.

 

 

Les Renault étaient ressorties en tendres en Q2, je ne suis pas sûr que c'était le cas des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

 

Les Renault étaient ressorties en tendres en Q2, je ne suis pas sûr que c'était le cas des autres.

 

 

 

La différence entre les tendres et les durs ici était de l'ordre de 1 seconde, 1 seconde et demi donc oui :) .

Bon, rien de concrétisé ce w-e :( , on attendra la Turquie et surtout de nouvelles évolutions (en course, ça ne semble pas encore tout à fait au point :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Et ouais, Alonso a fait deux tentatives, Kubica une seule........

Et puis avec ce qu'on a vu aujourd'hui, je le redis, Renault est la 4ème force de ce plateau car quand il a abandonné, il était derrière BMW et Mclaren déjà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Pas faux, en course y a des efforts à faire, mais que ce soit BMW ou McLaren, les 2 équipes ont démontré qu'elles n'avaient pas de super stratégies d'où un manque de constance, Ferrari en est à 2 doublés, 3 si Massa n'était pas sorti bêtement en Malaisie :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Ouais, ils ont tendance à un peu trop charger.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...