Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

JACQUES HENRY et ses " 2 gamins" Patrick et Stéphane


Invité §juj862Si
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

85 il y avait bien de la neige :pt1cable: , la preuve, je me rappel de Eric Mauffrey qui avait réalisé des bons temps au début sur une Golf. :jap:

Je regarde pour St Bresson je dois avoir quelque chose.

rallye luronne 85 jacquot.jpg

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Benoit ne cherche pas, j'ai ce qu'il faut.. Je vais vous mettre d'accord. :lol:

 

Jacques a roulé en R5 Turbo dès 84 à Saint-Bresson notamment.

 

St Bresson 1984-2 - Les 20 premiers.jpg

 

 

Et en 85

St Bresson 1985-2 - Les 20 premiers.jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

 

ok pour la ronde luronne 1985,JH, en a110, :jap: la r5tdc de d hoffner,pas préte :o dixit" échappement",ses temps en national l'aurait classé 2 scr,derriere F GRANDJEAN,et devant ZELE,et ,PATROIS,en r5t,respectivement 2 et 3 scr derriere,la 911 :jap:

par contre, pas de trace,de p Dormoy :??: ...pas classé,ni notifié,dans les faits marquants, :??: .......mais la neige, dans le premier tour de la luronne,au mois d'avril :lol: ,c'était une année sur deux :lol: .......

la demande tient toujours pour le sprint de st bresson :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Dormoy en tete avec la groupe N, ça doit être en 86.

Sorti en début d après midi vers la chapelle de Beauregard.

Année de neige (mais pas qu au premier tour....) avec présence de J2h et la 325 (ou 323)

 

Quelqu un aurait une liste d engagés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Dormoy en tete avec la groupe N, ça doit être en 86.

Sorti en début d après midi vers la chapelle de Beauregard.

Année de neige (mais pas qu au premier tour....) avec présence de J2h et la 325 (ou 323)

 

Quelqu un aurait une liste d engagés?

 

Dormoy-dirand ,c'est bien en 1986,(relu l'article)1 gr n,4 scr ex-aequo avec deybach,aprés 2 tours :jap: ......sort lors du 4 eme tour.

pour st bresson,c'est en 1985,les sorties de dalloz et meny :cry: ,dalloz est classé en 1984 :jap: .....si tu as les classements complets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

pour St Bresson 85 , ce n'est pas la TdC ( bleue) c est sur. Il n’a roulé avec qu’ a partir de 87.

 

Pour St Bresson 85, j'avais noté TDC suite aux ecrits de l'article d'échappement que je posterai plus tard. si cela est vrai il a pu utiliser celle d'hoffner, pluis que la Bleu et même la rouge ne sont arriver qu'en 86-87 .... à suivre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Benoit ne cherche pas, j'ai ce qu'il faut.. Je vais vous mettre d'accord. :lol:

 

Jacques a roulé en R5 Turbo dès 84 à Saint-Bresson notamment.

 

St Bresson 1984-2 - Les 20 premiers.jpg

 

 

Et en 85

St Bresson 1985-2 - Les 20 premiers.jpg

 

Guy

 

Bonjour,

ces classements confirment mes recherches et les articles d'échappement, est ce que quelqu'un aurait des photos de JH sur ces 2 rallyes ?? :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort ce Guix5 !! :jap: :jap:

 

remercie mon fils,guillaume, :jap: .......

henry-luronne%2087-250.jpg

méme endroit,avec sa tdc, :jap: ,en 1986,1987,ou :??: .......en-dessous en 1985,avec celle à d hoffner :jap:

 

henryj1.jpg

en 1984,D HOFFNER,a gagné l'ain-jura :jap: en r5t......je crois bien que c'est avec cette tdc :??:

pour la voiture qui t'interesse,c'est donc la cévennes à remy Claudel,améliorée par g pourchet, :jap: qui a monté,aussi, la tdc à d hoffner et la tdc à JH

.la tdc,bleue à JH,a t'elle terminée sa carriere :??: lors de la sortie de route fatale,àHEITZLER,au rallye des Vosges du nord,en :??: .....ou ensuite repeinte en rouge?

la tdc d'hoffner ,a été vendue dans les iles,de mémoire :??: ......et JH a roulé parfois avec la tdc à allibert,comme à la ronde luronne 1988 :jap:

pour st bresson,j'ai retrouvé les photos de la "touchette"à J DALLOZ.(photos bientôt :sol: ).....en 1984, :??: et il est classé :jap: ,car on avait droit à un tour "joker",il me semble......si tu as les listes des engagés de 1984 et 1985 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

remercie mon fils,guillaume, :jap: .......

henry-luronne%2087-250.jpg

méme endroit,avec sa tdc, :jap: ,en 1986,1987,ou :??: .......en-dessous en 1985,avec celle à d hoffner :jap:

 

henryj1.jpg

en 1984,D HOFFNER,a gagné l'ain-jura :jap: en r5t......je crois bien que c'est avec cette tdc :??:

pour la voiture qui t'interesse,c'est donc la cévennes à remy Claudel,améliorée par g pourchet, :jap: qui a monté,aussi, la tdc à d hoffner et la tdc à JH

.la tdc,bleue à JH,a t'elle terminée sa carriere :??: lors de la sortie de route fatale,àHEITZLER,au rallye des Vosges du nord,en :??: .....ou ensuite repeinte en rouge?

la tdc d'hoffner ,a été vendue dans les iles,de mémoire :??: ......et JH a roulé parfois avec la tdc à allibert,comme à la ronde luronne 1988 :jap:

pour st bresson,j'ai retrouvé les photos de la "touchette"à J DALLOZ.(photos bientôt :sol: ).....en 1984, :??: et il est classé :jap: ,car on avait droit à un tour "joker",il me semble......si tu as les listes des engagés de 1984 et 1985 :jap:

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Oui cette TdC d ’Hoffner montée par Pourchet (avec moteur Sodemo, du moins au début. ..) à gagnée l Ain Jura.

Vendue à Dumar en Martinique, elle sera pulvérisée quelques années plus tard

l Ex Dumar actuellement chez Carcreff n est pas cette voiture.

 

La TdC bleue à effectivement terminée sa carriere avec Heitzler, et la mécanique vendue à Allibert.

Si à un moment, elle était rouge, c était forcément avant.

Par contre, elle n à pas été montee par Pourchet, c est sur.

D ou venait elle....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était après, ici en ouverture à la Ronde Luronne 1991 (Argentique issue d'un lot que j'ai acheté au photographe Alain Bonarque) en configuration Cévennes et en bas en 1987 d'Echappement

J'en avait parlé à Gérard Pourchet et un des fréres Piller qui avait travaillé la bas de cette auto car la caisse qu'avait remonté Jacky Dalloz en 1992 et qu'on a récupéré par la suite avait du rouge en dessous mais personne ne se rappel de la provenance, l'age sans doute loOL après il y a eu tellement de transit au QG normand :mouais:

henry11.jpg

 

 

henry10.jpgIci en démonstration au Mont de Fourche

 

 

henry14.jpget avec la 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Serriere à Saint Loup en 1989 on distingue le même autocollant de la disco "Pacha Club" :sol:

après mystère :crazy:

 

serriere st loup89.jpg

 

Cliché issue de la formidable collection "Gedehem" peut être en a t'il d'autre de l'époque qui pourrait nous éclairé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

Oui, tu as raison.

Ce que je voulais dire, c est que la bleue ne s est pas transformée en rouge, puisque la caisse bleue était coupée en 2....

 

Cette fameuse rouge, si effectivement c est Dalloz qui l à recuperee par la suite (mais là encore, plus personne ne s en rappelle....) d ou provenait elle?

Ce n était pas une coque TdC, c est certain, contrairement à la bleue

Quand Olivier Serriere l utilisait, dans quelle configuration roulait elle (avec les ailes d origines devant?...)

 

pff, pas simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Serriere à Saint Loup en 1989 on distingue le même autocollant de la disco "Pacha Club" :sol:

après mystère :crazy:

 

serriere st loup89.jpg

 

Cliché issue de la formidable collection "Gedehem" peut être en a t'il d'autre de l'époque qui pourrait nous éclairé :??:

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Hélas non, je n'ai que celle-là avec Olivier ou un autre. :cry:

Sur la liste d'engagés il est dit R5 Turbo TDC.

http://img11.hostingpics.net/pics/803116StLoup19892Copie.jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remercie mon fils,guillaume, :jap: .......

henry-luronne%2087-250.jpg

méme endroit,avec sa tdc, :jap: ,en 1986,1987,ou :??: .......en-dessous en 1985,avec celle à d hoffner :jap:

 

henryj1.jpg

en 1984,D HOFFNER,a gagné l'ain-jura :jap: en r5t......je crois bien que c'est avec cette tdc :??:

pour la voiture qui t'interesse,c'est donc la cévennes à remy Claudel,améliorée par g pourchet, :jap: qui a monté,aussi, la tdc à d hoffner et la tdc à JH

.la tdc,bleue à JH,a t'elle terminée sa carriere :??: lors de la sortie de route fatale,àHEITZLER,au rallye des Vosges du nord,en :??: .....ou ensuite repeinte en rouge?

la tdc d'hoffner ,a été vendue dans les iles,de mémoire :??: ......et JH a roulé parfois avec la tdc à allibert,comme à la ronde luronne 1988 :jap:

pour st bresson,j'ai retrouvé les photos de la "touchette"à J DALLOZ.(photos bientôt :sol: ).....en 1984, :??: et il est classé :jap: ,car on avait droit à un tour "joker",il me semble......si tu as les listes des engagés de 1984 et 1985 :jap:

 

 

je te suis très bien Guix. :jap: :jap:

Cette Cévennes aurait donc dormi chez G.Pourchet ou R.Claudel (seulement 2 rallyes à son actif Ronde SanClaudienne 83 et Ain Jura 83) de 84 à 86 ?!?! ....

 

c'est un peu la raison de ma recherche sur JH voir si par hasard, lui ou un autre pilote gravitant autour du garage Pourchet aurait pu la conduire pendant ces 2 ans !!

Après pourquoi le vendeur Dieppois de cette Cévennes mentirait sur le nom du proprio de la voiture, 29 ans après !! :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te suis très bien Guix. :jap: :jap:

Cette Cévennes aurait donc dormi chez G.Pourchet ou R.Claudel (seulement 2 rallyes à son actif Ronde SanClaudienne 83 et Ain Jura 83) de 84 à 86 ?!?! ....

 

c'est un peu la raison de ma recherche sur JH voir si par hasard, lui ou un autre pilote gravitant autour du garage Pourchet aurait pu la conduire pendant ces 2 ans !!

Après pourquoi le vendeur Dieppois de cette Cévennes mentirait sur le nom du proprio de la voiture, 29 ans après !! :??: :??:

 

demande à mr gedehem :jap: ,les engagés de st bresson 1984,besançon 1984,pour l'auto à Claudel :jap: .......pour quoi tu parles de 1986,pour cette auto :??: on ne l'a plus revue après 1984 ,en course,

g pourchet,j henry,avec un zeste de zouzou allibert.,ils avaient beaucoup de clients,alors pour suivre un chassis :??: .......il n'y avait pas de drones à l'époque :lol: quel nom te donne t'on pour le dernier proprio :??: ,si c'est" autocenter carnot",ok,mais qu'est devenue la tdc rouge,à jh :??: ...ensuite il a monté une r5maxi,vendue à l'étranger,aprés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

j'ai la liste des engagés pour le sprint de St Bresson 84.

 

Groupe B classe 3

N° 90 Durand Ph Scorano T R5 turbo 2

N° 89 Patrois M R5 turbo 2

N° 88 Ott R R5 turbo

N° 87 Alibert JC Bernard P R5 turbo

N° 86 Justice JC R5 turbo

N° 85 Meny P R5 turbo

N° 84 Henry J Sainty J R5 turbo

 

Classement du groupe B

 

Henry 6'57''00

Alibert 7'10''00

Patrois 7'11''00

Dalloz 7'12''00

ott 7'19''00

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

j'ai la liste des engagés pour le sprint de St Bresson 84.

 

Groupe B classe 3

N° 90 Durand Ph Scorano T R5 turbo 2

N° 89 Patrois M R5 turbo 2

N° 88 Ott R R5 turbo

N° 87 Alibert JC Bernard P R5 turbo

N° 86 Justice JC R5 turbo

N° 85 Meny P R5 turbo

N° 84 Henry J Sainty J R5 turbo

 

Classement du groupe B

 

Henry 6'57''00

Alibert 7'10''00

Patrois 7'11''00

Dalloz 7'12''00

ott 7'19''00

 

Ben

svp regarde voir si tu me vois engagé en lotus :??: ...j'ai les photos de la sortie à j dalloz,et j'ai pas revé :??: j'ai vu la rdc à meny sur le toit,auss :cry: i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour 85 St Bresson toujours.

 

classement Scratch.

Henry Sainty R5 T 6'53''8

Alibert Bernard R5 T 7'09''3

Juif Dreux R5 T 7'13''3

Nicolet Faivre A 110 7'13''3

Georget Gervais R5 T 7'15''5

Yourassovsky Brocard Ford Escort 7'16''9

Haro Alhror Alfa GTV6 7'21''4

Ruer Coinchelin R3 7'22''8

Gabrion Noviant R5 T 7'24''2

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Didier tu étais bien engagé :clin: , c'est bon la mémoire est toujours là :jap:

Tu avais le N° 2 et ton coéquipier était Arnaud D, et tu étais dans la même classe que François Grandjean :bien:

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

@ Guix. ..

 

 

HS ON

 

L auto de MENY , toute blanche,que tu as vu sur le toit à St Bresson (à la carriere), c est la Cevennes groupe 4 ,ce n est pas la Tour de Corse.

 

Celle là même revendue à Rémi Julienne devenue Jaune, noire et blanche (Justice à roule quelques fois avec)

Accidentée de nouveau (Justice) elle seras remontée avec une caisse TdC.

Repeinte jaune, bas de caisse et pare chocs rouge, gros moteur, elle fut louée à Desbrosses (du 71) pour le tour auto, et

finalement vendue à Maurice Lallemand aux Antilles, qui la pulvérisera. .. .

 

MENY n a roule avec la Tour de Corse que 2 saisons , 1985 et 86.

En 85, blanche, rouge et orange. (en fait c est celle ci que tu vois sur le toit....Sur internet )

En 86, toute blanche.

Vendue en Octobre 86 à J. Arzeno

 

HS OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement s est bien une "grosse" Cevennes la rouge j ai retrouvé une video sur les reseaux sociaux (une revolution lol) de cette Luronne 91 pluvieuse en ouverture au main du maestro ca flamme bien a gauche :gun: helas impossible a partagé paramètre de confidentialité du compte oblige comme d autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r5t j dalloz st bresson 1984.jpg

 

r5t j dalloz st bresson 1984 (2).jpg

14 /07/1984 :lol: ......les voici-les voilà,elles ont mis plus de temps à s'afficher, ;) que les r5t à sortir,cette année là au virage de la carriere,à st bresson :D .......j dalloz sera classé,4 scr,il a utilisé son "joker",là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Je vous mets encore quelques docs sur Saint Bresson 84 et 85.

La Presse 84

http://img11.hostingpics.net/pics/789361StBresson1984Presse.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/491186StBresson1984Presse2.jpg

 

Pour toi Didier les 25 premiers de 85

http://img11.hostingpics.net/pics/463815StBresson19852Les25premiers.jpg

 

Où l'on voit pas très loin de Didier, un certain Benoit avec Georges Caravella. :jap:

 

Si vous avez besoin d'autres docs sur Saint Bresson, n'hésitez pas, je les ai tous faits de 83 à 89.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: Merci Messieurs :jap: :jap:

 

je me régale .... entre les détails sur la Meny/Justice/Julienne/Desbrosse/Lallemend de Ptit Paul et les photos inédites de Guix ..... le top .....

 

J'avais cru comprendre que celle de Meny était la Gr4 de Prost au Var !! est ce vrai ou est ce une légende urbaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

Meny a possédé plusieurs Cevennes/groupe 4...

Il ne faut pas oublier qu’a cette époque, Meny était dans les petits papiers chez Renault Sport...

Du moment que des évolutions étaient validées sur la voiture Usine de J Ragnotti , quelques temps plus tard, on les retrouvaient la voiture de Meny (Ressort de suspension en titane, par exemple....)

 

Bref,, la R5 Prost ’’Marlbobo’’ à bien transitee par Gérardmer.

Il s agissait d une voiture montée et appartenant à Snobeck avec une vraie caisse Cevennes.

Après la sortie de Prost, Meny a recuperee l auto telle qu'elle (dans quel but ?..)

Reparee, revendue en Alsace (Ott, ou Blundzer? ), cassée de nouveau (encore à St Bresson, lol...) et enfin revendue a Roger Janvier pour pièces.

 

La coque d origine de la Prost accidentée est toujours en Auvergne, perdue au milieu de la vegetation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu468Tg

Bonjour,

 

course de côte du Mont-de-Fourche 1984

 

 

ne serait-ce pas Jacques HENRY ??

 

 

1984-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

course de côte du Mont-de-Fourche 1984

 

 

ne serait-ce pas Jacques HENRY ??

 

 

1984-.jpg

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

C'est possible. :jap:

 

En 84 il y avait 4 classés en R5 Turbo.

-Meny (N°133) 8ème scratch

-Boillot (N°134) 9ème "

-Henry (N°132) 11ème "

-Martin (N°136) 30ème "

 

Pas de photos, j'étais sur la piste. alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

course de côte du Mont-de-Fourche 1984

 

 

ne serait-ce pas Jacques HENRY ??

 

 

1984-.jpg

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

C'est possible. :jap:

 

En 84 il y avait 4 classés en R5 Turbo.

-Meny (N°133) 8ème scratch

-Boillot (N°134) 9ème "

-Henry (N°132) 11ème "

-Martin (N°136) 30ème "

 

Pas de photos, j'étais sur la piste. alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...