Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

L'épopée ALMERAS


DC88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §que484Dn

Tour Auto 76, kit Renaissance :

 

 

divers-img_6178-big.jpg

 

IMG_6180.jpg

 

IMG_6181.jpg

dur dur le vitrage chez renaissance au prix des kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Le vitrage thermoformé fourni ne s'adaptait absolument pas, plusieurs mm trop grand en largeur… :pfff:

 

Alors, après peinture des encadrements, collage de ceux-ci à la néoprène sur une feuille de plastique pour rétroprojecteur, découpe et montage…

 

 

Il n'y a pas que ça, hein !

L'arceau moulé d'une pièce est au moins 2 mm trop court pour coïncider avec les trous pratiqués dans le châssis.

Presque toutes les grilles en photodécoupe (capot moteur, sorties d'air des ailes avant…) trop grandes et à retailler.

On a l'impression que si la coque est au 1/43, le reste des fournitures est au 1/42 (ou au 1/44 pour l'arceau)… :p

 

Moins grave, mais difficilement admissible à ce niveau, sur le plan de montage, les essuie-glace sont "à l'envers"…

 

Enfin, comme le kit était stocké depuis dix ans, j'ai pris la précaution de scanner la feuille de décalcomanies. Bien m'en a pris : malgré un coup de vernis sur la feuille fournie, la première décal s'est fendillée avant de partir en morceaux. J'ai donc imprimé ce que j'avais scanné sur de la décal vierge que j'ai en stock, ce qui m'a évité de me cogner toute la déco…

Dans le même ordre d'idée, un pneu arrière, qui s'était pourtant monté sans effort sur la jante, s'est coupé en deux au bout d'une heure : heureusement, là aussi, j'avais du stock…

 

Bref, premier et dernier kit Renaissance… :(

 

Pourtant, j'achète une partie de mes accessoires (boucles de harnais, attache-capot, phares, roues) chez eux (le reste chez Dinacar) et je n'ai jamais eu de problème avec cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vitrage thermoformé fourni ne s'adaptait absolument pas, plusieurs mm trop grand en largeur… :pfff:

 

Alors, après peinture des encadrements, collage de ceux-ci à la néoprène sur une feuille de plastique pour rétroprojecteur, découpe et montage…

 

 

Il n'y a pas que ça, hein !

L'arceau moulé d'une pièce est au moins 2 mm trop court pour coïncider avec les trous pratiqués dans le châssis.

Presque toutes les grilles en photodécoupe (capot moteur, sorties d'air des ailes avant…) trop grandes et à retailler.

On a l'impression que si la coque est au 1/43, le reste des fournitures est au 1/42 (ou au 1/44 pour l'arceau)… :p

 

Moins grave, mais difficilement admissible à ce niveau, sur le plan de montage, les essuie-glace sont "à l'envers"…

 

Enfin, comme le kit était stocké depuis dix ans, j'ai pris la précaution de scanner la feuille de décalcomanies. Bien m'en a pris : malgré un coup de vernis sur la feuille fournie, la première décal s'est fendillée avant de partir en morceaux. J'ai donc imprimé ce que j'avais scanné sur de la décal vierge que j'ai en stock, ce qui m'a évité de me cogner toute la déco…

Dans le même ordre d'idée, un pneu arrière, qui s'était pourtant monté sans effort sur la jante, s'est coupé en deux au bout d'une heure : heureusement, là aussi, j'avais du stock…

 

Bref, premier et dernier kit Renaissance… :(

 

Pourtant, j'achète une partie de mes accessoires (boucles de harnais, attache-capot, phares, roues) chez eux (le reste chez Dinacar) et je n'ai jamais eu de problème avec cela...

Roger et PH vous êtes pas sur le bon topic... :Dalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour Auto 76, kit Renaissance :

 

 

divers-img_6178-big.jpg

 

IMG_6180.jpg

 

IMG_6181.jpg

 

 

.

 

Très joli montage, avec beaucoup de courage !!!

Les modèles Alméras sont en tête de liste d'attente sur mon établi.

 

 

-----------------

Citation :

Roger et PH vous êtes pas sur le bon topic... :D

 

De fait, mériterait d'être présenté ici : De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?

 

:jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Très joli montage, avec beaucoup de courage !!!

Les modèles Alméras sont en tête de liste d'attente sur mon établi.

 

 

-----------------

Citation :

Roger et PH vous êtes pas sur le bon topic... :D

 

De fait, mériterait d'être présenté ici : De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?

 

:jap:

 

.

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif c'était un moucatage amical de mes deux dalons ... :):sol::jap: merci pour le lien que je n'avais pas cité scuze à moué mon autre dalon PTB... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de kit la 935 A4 Alméras existe depuis 3 ans chez AXEL'R et PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES ( réalisation en partenariat )

 

 

porsche_935A4_Europa_K055.jpg

 

Championnat d'Europe de la Montagne

 

 

porsche_935A4_K056.jpg

 

Giro d'Italie

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau kit Axel'r & PMA :love:

la vue de cote de la Spark donne une drole d'impression au niveau du pavillon

 

 

.

 

Y a pas que le pavillon... les ailes AR et surtout les roulettes !

 

Un kit "axel'r" avec des roues Gotti "Renaissance", c'est autre chose :

 

mod-img_0094-big.jpg?v=6

 

De plus, je pense que toutes les 935 A4 Alméras avaient la face AR noir-matt :

 

almerasxx9.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8I3A2122-Copie-630x269.jpg

 

Jean-Marie Alméras, 72 ans dans 2 jours, est toujours en tête du Championnat d'Europe de la Montagne 2015 :love:

 

 

Il ne reste plus que 2 courses, une en Croatie et l'autre en Italie. Croisons les doigts :D

 

 

;)

ça servira à rien car à cause du réglement un décompte de course s'effectue en fin de saison ce qui le privera de la première place... :pfff:;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...