Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Quel est ce moteur?!


Invité §Ant284NM

Messages recommandés

Invité §Ant284NM

Voila je viens d'acquérir un kart il y a peu de temps(Rotax! :love: )et l'ancien propriétaire ma donné en plus un autre moteur mais je n'ai aucune information sur celui ci si ce n'est que c'est un italsistem puisque c marqué sur le cylindre...mais quelle cylindré ses caractéristiques sa puissance?!pouvé vous m'éclairé?merci

DSCF20.JPG.bcbcd0056c77cccc94f2a3eaf67b7506.JPGDSCF21.JPG.b3465599b8aabe0679d76d732671e157.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

on dirait un N100 ... donc 100cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

J'aurais plutôt dis un 125 à cause de l'entretoise entre le carbu et la boite à clapets :bah:

 

Dans tout les cas, il doit marcher très fort ce moteur comme tout les Ital mais il doit aussi être très fragile comme tout les Itals :bah:

 

Pour la puissance, tu peux être assuré d'avoir au moins 30 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est un pot d'echappement de 100cc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

C'est bizare un carbu a gicleur sur un moteur comme ca. C'est peut etre pour ca qu'il y a une entretoise.

 

Sinon oui ca c'est un truc qui doit pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

J'ai déjà vu et même essayer un Ital à démarreur (le Léopard de chez Ital :bah: ) et il avait un carbu Dellorto

 

Extérieurement, c'est exactement le même mis a part l'allumage et le coté embrayage...

 

Par contre le pot ca veux pas dire grand chose

En plus j'ai jamais vu de 100 avec un carbu à cuve...

 

Par contre, ils ont foré dans la culasse pour mettre le petit crochet doré :eek: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

c'est le mm genre de carbu que sur les rotax max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Bah pour le crochet si c'est étanche je vois pas le problème c'est dans le circuit d'eau normalement. Après es ce un 100c bidouillé? Un TAG 125 comme le dit moi234? Apparament il n'a pas de démarreur... quoique... on voit mal ce qu'il y a à la sortie derrière le pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Salut Anto08

 

Va voir diretement sur leurs Site http://www.italsistem.com/home-ita.htm ;) mais le Carbu je pense pas que c'est celui d'origine...mais bon pourquoi pas essayer deja avec u carbu normal en 24 et pourquoi pas essayer avec le carbu en photo avec quelque précausion...!!!

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant284NM

merci et niveau entretien vous savez pas cki a a faire sur ce genre de moteur?sont il fiable?

ce Week end je récupère un chassis normalment il sera remonté dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

c'est le mm genre de carbu que sur les rotax max

 

 

Je l'ai dis c'est un Dellorto ;)

 

Bah pour le crochet si c'est étanche je vois pas le problème c'est dans le circuit d'eau normalement. Après es ce un 100c bidouillé? Un TAG 125 comme le dit moi234? Apparament il n'a pas de démarreur... quoique... on voit mal ce qu'il y a à la sortie derrière le pignon.

 

 

Non c'est pas un TAG 125 et je l'ai jamais dis ;) , j'ai juste dis que j'avais essayé le TAG Ital :bah:

Ici je suis sûr qu'il n'y a pas de démarreur et l'allumage me fait penser à un prise direct monté avec un embrayage par après ;)

 

Pour le carbu, normalement Ital en fait des très bons pour ses moteurs qui ont un diamètre de 24 mm je pense :bah:

Mais ça se pourrait très bien que le Dellorto soit d'origine...

 

merci et niveau entretien vous savez pas cki a a faire sur ce genre de moteur?sont il fiable?

ce Week end je récupère un chassis normalment il sera remonté dessus...

 

 

Les Itals ne sont pas réputés fiables, sur un à refroidissement à air, c'est révision (piston, roulement ..) toutes les 8 heures grand maximum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

C'est vrai ital pas très fiable mais avec les puissances d'origine aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Clair les Itals c'est des vrais moteurs de kart

 

Un 100 cc refroidissement par air et prise directe, c'est 32 cv

Un 125 cc refroidissement par air et prise directe, c'est 34 cv

 

Tout ça d'origine bien sur, à partir du moment où tu les prépare, ce n'est plus des avions mais des fusées :love:

 

Regardez ce moteur avec valve rotative pilotée avec une courroie :eek:

35cv pour un 100cc :love:http://www.italsistem.com/sv31-ita.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant284NM

pour le carbu c'est un dellorto phbe 30 hs

oui javé justement trouvé ce moteur qui ressemblais étrangement au mien...

fsn.jpg.01a167eb7b1c98ca3b75c0ae6a560ef1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

A mon avis, le tien ça doit être un 100cc d'origine en prise directe mais modifier pour adapter un embrayage

 

Va voir un préparateur avec il saura surement te le dire

 

N'empeche ça doit pas être fiable cette courroie :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Cette couroie c'est surtout le seul moyen de mettre une valve a l'avant. Mais ca doit etre un sacré moteur celui la avec une bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

en tout cas ton embreyage est un embreyage utilisé sur les ex moteur ICA junior (ceux qui ont les ailettes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

C'est les embrayages pour démarreur externe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant284NM

oui je crois que c ca car avec le gas ma filé une sorte de démareur avec baterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

oui embreyage pour démarreur externe car l'ex categorie ICA junior était fournit de moteur a démarreur externe cet embreyage est bien car il est léger mais coté fiabilité je ne sait pas ce qu'il vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant284NM

je doi en déduire que ce moteur est un ex ICA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

mais coté fiabilité je ne sait pas ce qu'il vaut

 

 

rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant284NM

a mon avi y a un minimum quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bah l'embrayage comme ça, ça peux tenir comme ça peux lacher après peu de temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

le moteur n'est pas un ex ICA car je l'ai dit cé embreyages étaient sur les ICA juniors qui étaient des moteur a refroisissement a air donc aucune chance que ton moteur soit un ICA junior .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Un embrayage de ce type, ça peut se monter par après :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

oui mais je répond a sa : "je doi en déduire que ce moteur est un ex ICA?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant284NM

oui mais pas forcément un junior peu étre un espoir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

non les espoirs n'avaient pas d'embreyages a l'époque en tout cas mais il est possible que sa soit un embreyage adapté pour moteur espoir car l'embreyage des moteur junior est fait pour tourner sans probleme juska 20000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant284NM

voila le petit chassis sur lequel il va prendre place...

DSCF1052.JPG.226659e94fd8dca4314aa40657f642f5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...