Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

GRAC histoire de la marque


Invité §Ger175Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §13y428HU

Malheureusement, je ne sais pas où sont les MT9...

 

Elles ressemblent à de grosses MT8 de F3

 

 

MERCI GERARD.

 

le chassis est il particulier, a t il un signe distintif,

qu'est ce qui permet de le reconnaitre.

 

a bientot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Une image (de mauvaise qualité) de la GRAC MT9-002 à moteur BMW pilotée par Pierre Maublanc dans la première partie du Championnat de France de la Montagne 1969. Il la remplacera par une Pygmée MDB12 pour la deuxième partie.

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m28.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

En fait, cette MT9 consiste en un châssis de Formule 3 MT8 dans lequel on a greffé un ensemble BMW et boite Hewland FT200.

 

Le châssis est nouveau, et il n'y a plus qu'un seul couple à l'avant. Le triangle supérieur avant est à base large. Il est donc très facile à reconnaître par rapport aux versions précédentes.

 

Voici la GRAC MT8 de Formule 3 lors de sa présentation en mars 1969

 

 

 

Copyright Gérard Gamand

 

 

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m29.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

:??:

 

merci gerard.

 

lorsque tu parle d' un seul couple, sur l'avant cela veut dire que le couple suivant est celui qui est traversé par la colonne de direction c'est cela ?

Y a t il un renfort de section rectangulaire entre les deux couples pour le remplacer ?

 

Peut on différencier les deux chassis MT 9 l'un de l'autre ?

 

MERCI.

YVES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

:non:

 

j'essaie depuis tout a l'heure de la faire passer plus petit mais je n'y arrive pas.

explique moi et je l'édite.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Pourquoi ces questions ? Tu as un châssis GRAC ?

 

La photo "floue" représente, si je vois bien, un châssis GRAC MT5 de Formule France 1968.

 

Pour les photos il faut passer par un "logeur" qui redimentionne l'image. Moi je passe par Servimg.com, mais il y en a d'autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

:??:

 

merci gerard.

 

lorsque tu parle d' un seul couple, sur l'avant cela veut dire que le couple suivant est celui qui est traversé par la colonne de direction c'est cela ?

Y a t il un renfort de section rectangulaire entre les deux couples pour le remplacer ?

 

Peut on différencier les deux chassis MT 9 l'un de l'autre ?

 

.

 

 

merci a toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RVR028cH

Pourquoi ces questions ? Tu as un châssis GRAC ?

 

La photo "floue" représente, si je vois bien, un châssis GRAC MT5 de Formule France 1968.

 

Pour les photos il faut passer par un "logeur" qui redimentionne l'image. Moi je passe par Servimg.com, mais il y en a d'autres.

 

 

 

 

Bonsoir

je pense comme Gérard , MT 05 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

Pourquoi ces questions ? Tu as un châssis GRAC ?

 

La photo "floue" représente, si je vois bien, un châssis GRAC MT5 de Formule France 1968.

 

.

 

 

 

:??:

 

oui, et j aimerais bien l'identifier, pourrait tu repondre a mes question plus haut s'il te plait.

 

MERCI BEAUCOUP.

YVES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Entre le couple avant et le couple de la colonne de direction, il y a un "v" en tubes ronds qui part de l'avant vers l'arrière. mais, depuis 1969...toutes les modifications sont possibles.

 

A ma connaissance, les deux châssis sont identiques, hormis l'empattement plus court sur celle de Balas.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Je suis surpris par l'ampleur du succès des "topics" GRAC, Alpine, Martini, AGS etc.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

:??:

 

gerard pourrait tu me dire sur cette photo

quel pourrait etre le chassis ?

MERCI beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

Je n'y vois rien.

 

 

désolé mais le serveur ne veut pas redimensionner l'image.

 

solution, enregistre la sur ton ordi.

Tu fait un clic droit de la souris lorsque tu est sur l'image du message, tu choisi " enregistrer l'image dans le fichier que tu veux, et aprés tu ouvre l'image a partir de ce dossier. "

 

Désolé je n'est pas d'autres solution, mais cela fonctionne trés bien.

MERCI A TOI, et de ta reponse qui viendra.

 

AMICALEMENT.

YVES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Il faut voir l'avant, car dans cette série, la seule différence vient des couples avants...

 

Voilà l'image redimentionnée

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

C'est le même châssis que sur l'autre photo ?

 

Si c'est cela, j'ai déjà répondu : GRAC MT5 Formule France 1968

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

C'est le même châssis que sur l'autre photo ?

 

Si c'est cela, j'ai déjà répondu : GRAC MT5 Formule France 1968

 

 

 

:??:

 

mais non je ne te ferait pas perdre ton temps a tes poser plusieurs fois la meme question

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

:non:

 

donc comme j'ai du mal a faire passer les photos je pensais que tu pourrait m'en dire plus par rapport a cette vue qui n'est pas du tous la meme que l'autre photos.

 

MERCI ENCORE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Le plus simple c'est de me les envoyer en pièces jointes

 

gerardgamand@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

Le plus simple c'est de me les envoyer en pièces jointes

 

gerardgamand@wanadoo.fr

 

 

 

 

désolé le temps que le serveur charge la photo tu avait repondu, MERCI encore ,

en esperant que tu puisse l'identifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

On va finir par y arriver...

 

Bon, clairement c'est le châssis MT8 Formule 3, ou l'un des deux MT9 Formule libre de 1969. Ils étaient exactement les mêmes. (Par précaution, j'ai vérifié auprès de Serge Granjon qui les a personnellement construits et qui vient de me le confirmer)

 

Il a été bidouillé par l'ajout d'une sorte de "mini-couple" intérmédiaire, à l'intérieur de la partie avant...On dirait un renfort...

 

En tout cas une pièce interressante de l'histoire GRAC...

 

Bravo !!

 

D'où vient-il ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

On connait les GRAC "grandeur nature", on connait les GRAC "miniatures au 1/43ème", voici les "mini" GRAC :

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m31.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Page de publicité datant de l'hiver 1971-72 du premier importateur suisse de GRAC : Gerald Storrer. Elle est en bonne compagnie !

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

On va finir par y arriver...

 

En tout cas une pièce interressante de l'histoire GRAC...

 

Bravo !!

 

D'où vient-il ?

 

 

:(

 

bon je vais faire cour.

 

j'ai acheté ce chassis avec deux autres fin de l'année 1989 - 1990,

j'avais contacté a l'époque AZIOMANOF à son entreprise JSA.

Je lui avait expedié plusieurs vues du chassis et ma confirmé par courrier que j'ai toujours, que mon chassis etait une MT9.

 

Seulement pour moi cela ne voulais pas dire plus que cela, c'est a dire que depuis 18 ans que j'ai l'auto je n'est jamais réalisé qu'il n'y avait eu que deux chassis, jusqua mon intervention sur ce post.

 

Ce qui est assez etrange c'est que en plus je n'etait pas parti dans l'optique de la restaurée a son origine, aujourd'hui j'en suis convaincu.

 

RESTE PLUS qu'a savoir exactement de quel chassis il s'agit.

Je suis donc friand de toutes infos.

 

MERCI GERARD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

Alors là, pour court, c'est vraiment court...

 

 

 

DESOLE J AI CLIQUE PAR MALCHANCE SUR VALIDER AU DEBUT DE MA LIGNE ET LE MESSAGE EST PARTI ? JE L AI DONC EDITE;

 

mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

MT9 ou MT8, c'est le même châssis.

 

Vous ne savez pas d'où il vient ? Pourquoi est-il complètement nu, sans aucun éléments de suspension ??

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

MT9 ou MT8, c'est le même châssis.

 

Vous ne savez pas d'où il vient ? Pourquoi est-il complètement nu, sans aucun éléments de suspension ??

 

 

 

MEME CHASSIS ?

alors pourquoi l'appeler MT9 ?

 

Le chassis est nu car lorsque je l'ai acheter l'ancien propriétaire l'avait intégralement démontée dans le but de la refaire, il ne la jamais fait.

Une partie du reste de l'auto est stocké.

 

Je n'est jamais fait l'inventaire, je sais qu'il y a des triangles, la direction avec son volant,le selecteur de vitesses,

une coque neuve achetée a la même période, plus d' autres pieces que je ne me souviens plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...