Invité §13y428HU 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Malheureusement, je ne sais pas où sont les MT9... Elles ressemblent à de grosses MT8 de F3 MERCI GERARD. le chassis est il particulier, a t il un signe distintif, qu'est ce qui permet de le reconnaitre. a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Une image (de mauvaise qualité) de la GRAC MT9-002 à moteur BMW pilotée par Pierre Maublanc dans la première partie du Championnat de France de la Montagne 1969. Il la remplacera par une Pygmée MDB12 pour la deuxième partie. http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m28.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 En fait, cette MT9 consiste en un châssis de Formule 3 MT8 dans lequel on a greffé un ensemble BMW et boite Hewland FT200. Le châssis est nouveau, et il n'y a plus qu'un seul couple à l'avant. Le triangle supérieur avant est à base large. Il est donc très facile à reconnaître par rapport aux versions précédentes. Voici la GRAC MT8 de Formule 3 lors de sa présentation en mars 1969 Copyright Gérard Gamand http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m29.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 merci gerard. lorsque tu parle d' un seul couple, sur l'avant cela veut dire que le couple suivant est celui qui est traversé par la colonne de direction c'est cela ? Y a t il un renfort de section rectangulaire entre les deux couples pour le remplacer ? Peut on différencier les deux chassis MT 9 l'un de l'autre ? MERCI. YVES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 L'image est flou mais quel est ce type de grac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Quelle GRAC ? Quelle image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 a tout a l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 j'essaie depuis tout a l'heure de la faire passer plus petit mais je n'y arrive pas. explique moi et je l'édite. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Pourquoi ces questions ? Tu as un châssis GRAC ? La photo "floue" représente, si je vois bien, un châssis GRAC MT5 de Formule France 1968. Pour les photos il faut passer par un "logeur" qui redimentionne l'image. Moi je passe par Servimg.com, mais il y en a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 merci gerard. lorsque tu parle d' un seul couple, sur l'avant cela veut dire que le couple suivant est celui qui est traversé par la colonne de direction c'est cela ? Y a t il un renfort de section rectangulaire entre les deux couples pour le remplacer ? Peut on différencier les deux chassis MT 9 l'un de l'autre ? . merci a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RVR028cH 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Pourquoi ces questions ? Tu as un châssis GRAC ? La photo "floue" représente, si je vois bien, un châssis GRAC MT5 de Formule France 1968. Pour les photos il faut passer par un "logeur" qui redimentionne l'image. Moi je passe par Servimg.com, mais il y en a d'autres. Bonsoir je pense comme Gérard , MT 05 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Pourquoi ces questions ? Tu as un châssis GRAC ? La photo "floue" représente, si je vois bien, un châssis GRAC MT5 de Formule France 1968. . oui, et j aimerais bien l'identifier, pourrait tu repondre a mes question plus haut s'il te plait. MERCI BEAUCOUP. YVES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Entre le couple avant et le couple de la colonne de direction, il y a un "v" en tubes ronds qui part de l'avant vers l'arrière. mais, depuis 1969...toutes les modifications sont possibles. A ma connaissance, les deux châssis sont identiques, hormis l'empattement plus court sur celle de Balas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 TU EST TOUJOURS LA YVES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Je suis surpris par l'ampleur du succès des "topics" GRAC, Alpine, Martini, AGS etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 gerard pourrait tu me dire sur cette photo quel pourrait etre le chassis ? MERCI beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 houla pas passée encore. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Je n'y vois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Je n'y vois rien. désolé mais le serveur ne veut pas redimensionner l'image. solution, enregistre la sur ton ordi. Tu fait un clic droit de la souris lorsque tu est sur l'image du message, tu choisi " enregistrer l'image dans le fichier que tu veux, et aprés tu ouvre l'image a partir de ce dossier. " Désolé je n'est pas d'autres solution, mais cela fonctionne trés bien. MERCI A TOI, et de ta reponse qui viendra. AMICALEMENT. YVES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Il faut voir l'avant, car dans cette série, la seule différence vient des couples avants... Voilà l'image redimentionnée http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 sinon pour l'arriere, d'apres toi se serait quel type ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 C'est le même châssis que sur l'autre photo ? Si c'est cela, j'ai déjà répondu : GRAC MT5 Formule France 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 C'est le même châssis que sur l'autre photo ? Si c'est cela, j'ai déjà répondu : GRAC MT5 Formule France 1968 mais non je ne te ferait pas perdre ton temps a tes poser plusieurs fois la meme question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 donc comme j'ai du mal a faire passer les photos je pensais que tu pourrait m'en dire plus par rapport a cette vue qui n'est pas du tous la meme que l'autre photos. MERCI ENCORE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Le plus simple c'est de me les envoyer en pièces jointes gerardgamand@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 merci; amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Le plus simple c'est de me les envoyer en pièces jointes gerardgamand@wanadoo.fr désolé le temps que le serveur charge la photo tu avait repondu, MERCI encore , en esperant que tu puisse l'identifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 On va finir par y arriver... Bon, clairement c'est le châssis MT8 Formule 3, ou l'un des deux MT9 Formule libre de 1969. Ils étaient exactement les mêmes. (Par précaution, j'ai vérifié auprès de Serge Granjon qui les a personnellement construits et qui vient de me le confirmer) Il a été bidouillé par l'ajout d'une sorte de "mini-couple" intérmédiaire, à l'intérieur de la partie avant...On dirait un renfort... En tout cas une pièce interressante de l'histoire GRAC... Bravo !! D'où vient-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 On connait les GRAC "grandeur nature", on connait les GRAC "miniatures au 1/43ème", voici les "mini" GRAC : http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m31.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Page de publicité datant de l'hiver 1971-72 du premier importateur suisse de GRAC : Gerald Storrer. Elle est en bonne compagnie ! http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m32.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 On va finir par y arriver... En tout cas une pièce interressante de l'histoire GRAC... Bravo !! D'où vient-il ? bon je vais faire cour. j'ai acheté ce chassis avec deux autres fin de l'année 1989 - 1990, j'avais contacté a l'époque AZIOMANOF à son entreprise JSA. Je lui avait expedié plusieurs vues du chassis et ma confirmé par courrier que j'ai toujours, que mon chassis etait une MT9. Seulement pour moi cela ne voulais pas dire plus que cela, c'est a dire que depuis 18 ans que j'ai l'auto je n'est jamais réalisé qu'il n'y avait eu que deux chassis, jusqua mon intervention sur ce post. Ce qui est assez etrange c'est que en plus je n'etait pas parti dans l'optique de la restaurée a son origine, aujourd'hui j'en suis convaincu. RESTE PLUS qu'a savoir exactement de quel chassis il s'agit. Je suis donc friand de toutes infos. MERCI GERARD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Alors là, pour court, c'est vraiment court... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Alors là, pour court, c'est vraiment court... DESOLE J AI CLIQUE PAR MALCHANCE SUR VALIDER AU DEBUT DE MA LIGNE ET LE MESSAGE EST PARTI ? JE L AI DONC EDITE; mille excuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 MT9 ou MT8, c'est le même châssis. Vous ne savez pas d'où il vient ? Pourquoi est-il complètement nu, sans aucun éléments de suspension ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §13y428HU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 MT9 ou MT8, c'est le même châssis. Vous ne savez pas d'où il vient ? Pourquoi est-il complètement nu, sans aucun éléments de suspension ?? MEME CHASSIS ? alors pourquoi l'appeler MT9 ? Le chassis est nu car lorsque je l'ai acheter l'ancien propriétaire l'avait intégralement démontée dans le but de la refaire, il ne la jamais fait. Une partie du reste de l'auto est stocké. Je n'est jamais fait l'inventaire, je sais qu'il y a des triangles, la direction avec son volant,le selecteur de vitesses, une coque neuve achetée a la même période, plus d' autres pieces que je ne me souviens plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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