Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

AGS histoire de la marque


Invité §Ger175Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §hou053qL

bon il faut le relancer ce sujet ca m'a l'air bien calme.petite question:qui pilotait en 1975 la premiere AGS de FR Europe.

il y a eu deux pilotes cette saison la.hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici une autre image de cette fameuse AGS "TN01" de 1985

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/ags_tn10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

M TARRES avait bien acheté une coque carbonne AGS/ DUQUEINE , mais il ne s'agit ABSOLUMENT pas de celle içi en photo... :non::non::non: par contre c'est bien la 1ere de la serie à cesse... :p:p:p;) (reconnaissable à l'arceau "en pointe" propre aux Duqueine, et aux poussoirs AV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Louis57,

 

Bravo à votre sagacité !

 

Il y a deux voitures différentes : l'AGS TN01 à...coque alu, remontée par Marcel Tarrès en 1985 autour d'une coque AGS (celle de la photo)

 

Et la "Tarrès DLC F3000" remontée autour d'une coque Duqueine carbonne, avec arceau triangulaire, suspensions à poussoirs et moteur V8 Cosworth 3 litres...

 

Il y a eu confusion de légende entre les deux.

 

Voici les deux voitures réunies sur la même photo, au fond la fameuse coque carbonne et entre les deux le prolifique "constructeur :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/tarres10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis57,

 

Bravo à votre sagacité !

 

Il y a deux voitures différentes : l'AGS TN01 à...coque alu, remontée par Marcel Tarrès en 1985 autour d'une coque AGS (celle de la photo)

 

Et la "Tarrès DLC F3000" remontée autour d'une coque Duqueine carbonne, avec arceau triangulaire, suspensions à poussoirs et moteur V8 Cosworth 3 litres...

 

Il y a eu confusion de légende entre les deux.

 

Voici les deux voitures réunies sur la même photo, au fond la fameuse coque carbonne et entre les deux le prolifique "constructeur :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/tarres10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé Mr Gamand, mais il y à encore une erreur, car si sur votre photo celle de droite est bien l'AGS carbonne dont nous parlons, celle de gauche est la Martini MK45 que Marcel a utilisé en 1986, et non l'AGS de Miss Baverey... :lol::lol::lol::p:p:p:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Il va falloir arrêter la boisson !

 

Confondre une Martini MK45 et l'AGS TN01...

 

Toujours se méfier de la trop grande hâte à poster. Heureusement que vous êtes là !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

gerard ,c'est la boisson ou la fatigue?en attendant personne ne répond a mon petit quizz!!!!alors pour aider l'un des pilotes a un frere préparateur et l'autre a roulé sur Alpine en FFrance.....hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

Plutôt la boisson...non, mais on finit par répondre sans vérifier pour aller vite et "Pan sur le bec". Il faut toujours tourner 7 fois l'image devant son écran avant de la poster. Vieux proverbe de rat de circuit.

 

 

J'ai le droit de jouer ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir arrêter la boisson !

 

Confondre une Martini MK45 et l'AGS TN01...

 

Toujours se méfier de la trop grande hâte à poster. Heureusement que vous êtes là !

 

 

 

 

Y à des "tronçonneurs" de Martini qui ont beaucoup "trainés" avec les Debias , Tarrès , Navarro , ETC... ETC... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

gerard si tu veux.mais ne donne qu'un nom,je serais étonné qu'il n'y est pas un lecteur qui ne donne pas une réponse sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Louis57,

 

Personne n'est parfait !!

 

 

Bon pour le quizz :

 

Un des deux noms est Xavier Mathiot qui roulait aux couleurs d'Elf et... des casques Jean-Pierre Beltoise (si, si) sur l'AGS JH13 de Formule renault Europe en 1975.

 

Pour la deuxième voiture, en fait, deux noms se sont succédés....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

bon il faut le relancer ce sujet ca m'a l'air bien calme.petite question:qui pilotait en 1975 la premiere AGS de FR Europe.

il y a eu deux pilotes cette saison la.hd

 

 

:??:

 

je pense peut etre.

 

Christian ETHUIN,

STEVE, je ne connais pas son nom, parrait t'il qu'il courrait sous un pseudonyme.

 

a bientot.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

bravo,j'avais oublié qu'ils etaient trois.c'est ca quand on lance des trucs de mémoire parfois,on se plante......hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Donc en résumé :

 

3 monoplaces AGS JH13 pour le premier Championnat de "Formule Renault Europe" en 1975.

 

- Xavier Mathiot (Elf et casques Jean-Pierre Beltoise)

- Christian Ethuin (Motul et casques GPA)

- "Steve" (Motul et casques GPA)

 

Ici Christian Ethuin :

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/ags_jh14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

"Steve" avec la nouveau nez

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/ags_jh15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

"Steve" n'a debuté la saison 1975 qu'à partir de Rouen.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU
Invité §Ger175Xj

 

AGS JH21C-031...

 

Mais comment diable a-t-elle pu arriver ici ??

 

On attend avec impatience l'histoire !!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

si quelqu'un connait une coque à vendre de AGS jh21 ou renault RE60 , car celle -çi est pas bien en bonne état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpc407wh

Bonjour,

Cherche photos des camions et mobil home AGS de formule 1:différente couleur et décoration.

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

:love:

super, tu rapatrie au fur et a mesure ou bien c'est de morceaux de differentes mono.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

elle est bientôt fini d'être remonter,

c'est l'ags jh21 avec laquelle didier pironi a fait des essai au paul ricard.

 

ags_paulricard_01.jpg.3ca85af88e8aa26450d4ae607f87fedb.jpg

ags_paulricard_04.jpg.307812b9a1445ad8189986008a2a5d04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fqo012qm

bonsoir,

 

on m'a offert un stage F3 + baptême F1 bi-place sur une AGS pour mes 40 ans sur le circuit du Var/Luc organisé par AGS et c'était aujourd'hui, 4 Juin !

Mais la pluie, un déluge ! est apparue en milieu d'après-midi, tout annulé ! Faudra reprendre rendez-vous plus tard......

 

J'ai quand même fait la visite des ateliers d'AGS, superbe ! avec quelques autres F1 aussi à la loc, Arrows, Prost, Jordan, AGS SH03 et AGS JH 24, .........905 LM,...... + AGS bi-place dans le garage.

Vraiment très sympa de voir tout ça et de voir que cette ancienne écurie fonctionne toujours.

Un circuit assez technique (certaines équipes venaient s'entrainer au Luc à l'époque juste avant le GP de Monaco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

petite contribution à ce topic, concernant AGS aujourdhui, sous forme de quelques photos:

 

les anciennes F1 reconditionnées pour les stages:

 

16-f1---.jpg.8fe4b1bdd67f5472fac16b621744a239.jpg

 

ags11---.jpg.1a2d52b3877fab2193db7f580b3b6666.jpg

 

le prpoto biplace pour les baptèmes, V8 cosworth 3,5 L, trains roulants F1, coque alu Martini:

 

ags14---.jpg.d01c9c517fb305bcc2535088d8ccca82.jpg

 

bel alignement de monoplaces F3 dans le hall:

 

f3atelier---.jpg.0396a1ee55440399a0dd9bd2b6ddce74.jpg

 

une modena challenge pour les baptèmes:

 

modena---.jpg.dd6dd8010227fea3289b3066b1ec9146.jpg

 

la "X2" pour des baptemes musclés...

 

x2-2---.jpg.019bf1dd5a740d6e80f4e04a77b0af26.jpg

 

F430 "voiture sandwich"...

 

DSCF0005---.jpg.efd55853fb4b3a4627c94f6c462cac29.jpg

 

la SH2001 au pit. La SH2001 est une monoplace crée spécialement pour les stages de pilotage, propulsée par le Cosworth 3,5 litres, munie d'une boite séquentielle:

 

img_1231---.jpg.df27b3e1c66618a5e9ae66612e7eba43.jpg

 

pendant un run:

 

img_1244_0---.jpg.787cb79cd6d7a3b6edaf0d7218ff7375.jpg

 

fabrication du mannequin de la coque dans mon atelier:

 

f1proto---.jpg.9d74bfdc2c9db51755360f3dc891f472.jpg

 

la SH2001 déguisée en Renault (toujours équipée du Ford!):

 

DSCF0007---.jpg.b4ff532733ba63d0d4f9f6437c680284.jpg

 

les SH alignées dans leur stand au Paul Ricard:

 

DSCF0034---.jpg.09a16ff23bc64a305bc563ef772accec.jpg

 

DSCF0033---.jpg.6c06a3c3bc735b2a4f3451fc4bbd95ea.jpg

 

le team au complet, attendant sagement les clients:

 

DSCN3293---.jpg.85867879264ade85803c7a6a90a96580.jpg

 

la 406 silhouette du boss:

 

406-4--.jpg.99860e269259e517b41cc57893ae6f41.jpg

 

la SH2001 déguisée en Ferrari à Barcelone:

 

DSCF0018.jpg.e2bb46721e3ff6245b6a53af8c1ab75d.jpg

 

et pour finir, l'équipe devant une Arrows destinée aux stages de pilotage "high tech":

 

AGS33.jpg.31d5431ce5da1653d810d1b5c0be8212.jpg

 

toutes des voitures ou presque sont passées par mon atelier pour une peinture/décoration complète, et même dans le cas de la SH2001 et du proto biplace pour une création de carrosserie complète. de beaux souvenirs, même si les délais de fabrication étaient toujours serrés, et demandaient un travail soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF6343wW

Une belle image de l'AGS JH19C, châssis 029, lors des essais d'inter saison sur le circuit du Castellet en 1984, avec Philippe Streiff. Elle est toute blanche, vierge de "sponsor". Heureusement "Gitanes" va venir à son secours

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/46/01/93/ags_jh10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que cette AGS a été ensuite rachetée par François Jakubowski, et c'est par la suite mon père qui a racheté cette auto pour la Côte en 1989, après avoir détruit sa March 812 B à la Course de Côte d'Embrun-les-Orres l'année d'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF6343wW

Non il ne s'agit pas de celle-là, celle de Phillipe Steiff est la JH19, celle-ci est une JH17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

AGS JH18, BMW F2, Championnat d'Europe F2 1981, Silverstone, Richard Dallest,

 

1981RD.jpg.c51604a9db82a6681362c0d85e72040e.jpg

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...