Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Quels sont les marques de chassis les plus resistantes ?


Invité §nov742ua

Messages recommandés

Invité §nov742ua

Je prévois un achat d'occase, donc je voudrais savoir qu'elles sont les chassis qui tiennent le coup.

 

d'autre part un moteur bien révisé peut tenir combien de temps ? en admettant qu'on fasse les revisions de facon regulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gjb710aG

Tout dépend du moteur mais sache qu'entrenir un kart coûte chère. Mais si tu as une paye à la fin du mois c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

oui je sais bien ca. en fait tu as peut être pas fait attention mais on a commencé à poster à peu pres en meme temps sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Oui c'est vrai. Regarde ici :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Quel type de moteur tu veux? Max, 100cc, 125 BV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

pour les châssis c'est simple : plus les catégories sont pointues et les moteurs puissants, plus le châssis souffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

ok je comprend mais bon, ca m'aide pas des masses, ce serait un chasis pour aller avec un rotax max, j'avais pensé a sodi, tony, crg, birel (solide ?), pcr... mais en fait c'est en fonction des occasions que je vais trouver quoi.

 

Pour un chassis quele est la durée de vie moyenne en loisir? en compet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

déjà il faut qu'un revendeur qui s'occupe de la marque de ton chassis soit dans les parages, c'est la base sinon galere pour trouver les pièce et prise de tete assuré ensuite essaye de voir une compétition et regarde qui est devant ensuite parle a des gens hesite pas a discuter pour avoir l'avis des autres sur le service après vente et la sympatie du revendeur et tu va obligatoirement t'orienter vers le meilleur chassis (de qu'elle région est-tu ??) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

ben je croyais que tu le savais ? je suis de la meme region que toi, je suis de lyon, tu penses qu'a actua ils ont pas les pieces pour certains autres chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

ahh oui je suis bete je t'ai confondus excuze moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

actua jsuis tombé sur un pti jeune il m'a pas fait une impression terrible... pis je trouve que leurs occasions sont cher non ?

 

le probleme c'est qu'il faut que j'achete tous les outils en plus du kart car j'ai rien...

 

tu me conseil quoi, peut etre une malette complete ? ils en ont une a 300 euros mais je sais pas si elle est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

sur lyon tu as le choix entre plusieurs maisons :

-FLP team qui vends des karts BIESSE et qui sont sympa pour beaucoup de gens

-FOTI racing team qui vend des chassis PCR sympa aussi mais peu present sur lyon car il fait les championnats de france et d'italie

-LUDO racing qui s'occupait il y a peu des chassis BIREL mais qui c'est mis aux INTREPID sympa ossi

-après il y a d'autres préparateur plus petits mais il vaut mieu etre dans le kart depuis un moment avant de se frotter a eux car il sont plus pointu sur les réglages

-et enfin la maison qui a beaucoup grossie et qui tient tout c'est bien sur ACTION KARTING qui importe les chassis INTREPID et vend ses propres chassis:les V-MAX qui sont entre parenthèses rien d'autres que des chassis INTREPID et action karting maison sympatique mais en changement de personnel en ce moment ce qui n'est pas du gout de tous le monde donc les deux plus grosses enseignes sont ACTION KARTING et FLP KART mais la il faut choisir car les deux ne font pas bon voisinage sachant que les deux sont rapides en compétition mai qu'il y a plus d'engagés en X30 et N125 pour le V-MAX et plus d'engagés en rotax pour le chassis BIESSE, j'ai essayer d'etre objectif sur ce coup étant donné que je suis coté action karting et j'espere que j'aurais reussi a travers ce long texte a t'éclairer ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

j'ai oublier quelque chose que tu as mentionner sur un autre sujet c'est la proximité et la ACTION est le plus fort. Car FLP emmene tout leur materiel sur la piste mais quand ils ne sont pas la :s alor que action est ouvert 7j/7 aux heures d'ouverture de la piste... Mais attention si ils sont bon commercants ils t'acceuilleront meme si tes pontons sont aux couleurs de FLP (biesse) cela dit je dit bien " SI ILS SONT BONS COMMERCANTS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

ouais je comprend. en meme temps biesse c'est une bonne marque ? j'ai vu que y'a un kart d'occase chez action qui est un biesse+rotax, mais bon c'est l'ancien kart d'anthony cout, et donc un kart de compet ca me fait un peu peur!

 

de toute facon le probleme c'est que j'aurais pas de remorque, car trop cher et que de toute facon je pourrais la mettre nul part, jsuis en appart. donc je pourrais pas transporter le kart ! c'est pour ca que dans ma vision des choses, je pense louer un box, le kart reste la bas tout le temps ! ca te parait realisable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

mdr l'ancien kart d'anthony cout ??!!!! c'est une vraie bombe ce mec ya pa de risque que le chassis est de mal c'est peut etre trop vieu pour la compete mais c'est largement bon pour l'entrainement. Et pour le box oui cé facilement possible par contre c'est location a l'année je croi donc tu va perdre la moitié de lannée mais essaye de te faire faire une ristourne, peut etre que sa passera. Oui les BIESSE sont de bons chassis mais il y a des catégorie ou ils sont absents donc je ne sait pas trop je ne veux pas détourner ta premiere impression et sur le kart d'anthony cout c'est un rotax j'imagine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

oui c'est un rotax, tu peux me dire ce que tu en pense de cette occase ?

 

http://www.actionkarting.fr/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=AUHO2368&ID_CATEGORY=96&ID_PRODUCT=1886

 

 

jte mets le commentaire au cas ou :

 

Châssis : Marque : BIESSE 2006, modèle : stella B3, frein hydraulique AV&AR, siège neuf à votre taille, carrosseries homologuées KG unico avec option kit déco

 

Moteur : Rotax max, puissance 28 ch., embrayage et démarreur.

Moteur en parfait état de marche

 

Particularités : Châssis type 125 avec freins hydrauliques avants et arrières, commandés par répartiteur mécanique.

 

Matériel ayant appartenu à Anthony Coût - champion de France ROTAX 2005 et finaliste 2006 (8ème)

 

Notre avis : TRES BON

 

3150 euros

ils ne disent pas combien de temps a le moteur, et ce qui me fait peur c'est que le kart soit endommagé du fait de la compétition, qu'il ai souffert quoi ! parceque si y'a qqchose qui casse ben je pourrais pas rouler vu que j'aurais plus de sous

 

ps : pourquoi tu dis que je vais perdre la moitier de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Et je suis sur qu'ils t'offriront avec plaisir des pontions action karting :lol:

Bon sinon pas de quoi avoir peur d'un kart de compet c'est les mêmes que les loisirs ;)

Pour la solution du box c'est tout a fait faisable, c'est ce que je fais sauf quand je fais une grosse révision ou j'aime bien avoir le kart a portée de main. Pour le transporter j'emprunte le trafic des années 80 de mon grand père :p donc bon pour transporter il y a souvent une solution.

Pour l'achat d'un kart n'hésite pas a regarder au plus d'endroit possible, compare les prix, les équipements, les services proposés, sur le kart lui-même regarde la propreté du cadre, s'il n'est pas tordu...

Pour un premier kart je n'en prendrait pas un trop cher car tu vas sortir deux trois fois au début, et l'entretient revient cher donc ce serait bête de ne plus pouvoir rouler faute d'un kart trop cher a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

oui c'est un rotax, tu peux me dire ce que tu en pense de cette occase ?

 

http://www.actionkarting.fr/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=AUHO2368&ID_CATEGORY=96&ID_PRODUCT=1886

 

 

jte mets le commentaire au cas ou :

 

Châssis : Marque : BIESSE 2006, modèle : stella B3, frein hydraulique AV&AR, siège neuf à votre taille, carrosseries homologuées KG unico avec option kit déco

 

Moteur : Rotax max, puissance 28 ch., embrayage et démarreur.

Moteur en parfait état de marche

 

Particularités : Châssis type 125 avec freins hydrauliques avants et arrières, commandés par répartiteur mécanique.

 

Matériel ayant appartenu à Anthony Coût - champion de France ROTAX 2005 et finaliste 2006 (8ème)

 

Notre avis : TRES BON

 

ps : pourquoi tu dis que je vais perdre la moitier de l'année ?

 

 

a voir ca peut etre pas mal. faudrait en savoir plus sur le moteur comme son nombre d'heures total, le nombre d'heure depuis la dernière révision, et la cote du piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

Et je suis sur qu'ils t'offriront avec plaisir des pontions action karting :lol:

Bon sinon pas de quoi avoir peur d'un kart de compet c'est les mêmes que les loisirs ;)

.

 

 

ben ma peur c'est que le cadre est souffert et le moteur aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

L'avantage d'acheter chez action karting c'est que si tu as un probleme avec ton kart ils ne broncheront pas pour voir ce que sa peut-etre et ils sont juste a coté de la pistes donc souvent en venant chez exuon éspere pouvoir tourner encore un peu après la réparation et si tu n'a pa de remorque je ne sait pa si flp est une bonne solution dans tous les cas le kart d'anthony cout est tou a fait bon et je peut meme te dire que ya pa longtemps avec monsieur anthony cout au volant ce kart était un perle... lol A+ la nuit porte conseille essaye de te decider sans te precipiter sinon tu pourrai regretter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

Ne t'inquiete ni pour le chassis ni pour le moteur, action karting est une maison serieuse, ils reprennent tout a zéro avant la vente donc c'est toujours impecable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

a voir ca peut etre pas mal. faudrait en savoir plus sur le moteur comme son nombre d'heures total, le nombre d'heure depuis la dernière révision, et la cote du piston

 

 

la cote du piston ?? quelles informations en tirer ? admettons que j'ai la cote que puis-je en déduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

ne t'inquiete n'y pour le chassis ni pour le moteur action karting est un maison serieuse, ils reprennent tout a zéro avant la vente donc c'est toujours impecable....

 

ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

le nombre d'heure qu'il te reste avant de devoir changer le cylindre complet (opération trés trés chère) en bref voir quand ton moteur sera trop usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

la cote est une des indications de l'usure du moteur. Pour faire rapide sur un moteur de kart on change le piston a chaque révision du moteur. Sur les moteurs a chemise alu, il y a une petite dizaine de cotes et a chaque changement de piston on passe a la cote suivante, généralement 3/100 de mm plus grande, pour compenser l'usure du cylindre. Sur les moteurs a cylindre nickasil comme le rotax les cotes sont moins nombreuses (3 sur le rotax séparées de 1/100e chacune) car l'usure du cylindre plus faible et on ne change pas de cote a chaque fois.

 

Donc si le moteur est a la 1ère cote c'est qu'il est neuf ou presque, a la 2e a mi vie et a la 3e en fin de vie, et après c'est minimum changement de cylindre en plus ce qui coute déja cher, mais plus probablement d'une grosse série de pièces qui fait que c'est plus rentable de prendre un autre moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bon apparemment, tu as déjà l'ai décidé sur le moteur ...

 

Maintenant, il faut choisir le chassis. Dans les marques solides, il y a Sodi, CRG, Tony (pour moi c'est les 3 meilleures ;) ) avec une préférence pour le CRG :bah:

 

Ne te bute peut être pas à trouver un ensemble complet, tu pourrais peut être acheté un chassis neuf (environ 2000€) et un moteur d'occasion.

Quel est ton budget?

 

Pour le moteur, essaye de le trouver chez un préparateur... tu risques moins de problèmes par la suite même si les arnaques sont partout dans le karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

ben je préfère trouvé un enemble complet.

pour le prix je sais pas, car j'aurais autour de 4500 euros voir 5000 MAIS faut que j'achete tout l'equipement avec .... donc chariot outils, licence protection droit de piste, box, combi,.... faudrait que je trouve du matos d'occase, comme le chariot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

ben tu vas chez un préparateur de ta région (j'en connais pas, je suis Belge :bah: ) et tu lui dis que tu as 4.000€ à mettre dans un ensemble complet

 

Sinon, il y aussi la section annonce de ce forum => Vendez votre karting - Par ici les annonces

 

Mais tu devrais pouvoir trouver du beau matériel pour ce budget là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov742ua

ben non j'ai deja 2000 euros d'equipement et j'ai surement pas tout compté, ce qui fait que je voudrais trouvé un kart max 3000 euros on va dire, et j'essayerais de gratter sur les accessoires en voyant d'occase aussi

 

j'ai vu le kart d'occase du dessus, il m'a l'air bien , je vais leur demander samedi combien d'heure a le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Je prévois un achat d'occase, donc je voudrais savoir qu'elles sont les chassis qui tiennent le coup.

 

d'autre part un moteur bien révisé peut tenir combien de temps ? en admettant qu'on fasse les revisions de facon regulière

 

 

 

Tous les chassis tiennes le coup...mais Un chassis en générale c'est pour faire des perf...donc c'est allégées...donc il y a des points de ruptures...!!!

 

Si tu veux un chassis renforcée , tu peux toujour t'acheter un chassis de Loc chez SODI ou GO KART , il pese entre 15 a 20 kg de plus...mais tu n'aura pas un freinage efficace si tu n'est un Rotax et j'ai pas parler des +20 kg a emenner et de la tenu de route avec ce genre de chassis dédiées a la LOC...!!!!

 

Pour les motorisation sa dépend de beaucoup de choses...loisir ou compt...type de moteur...typoe de réglage...!!!

 

Ital

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar573Pi

Si je peux te donner un conseil car je me suis posé les mêmes questions il y a 1 mois.

 

J'ai acheter un Kart avec tout le matos nécéssaire pour 2450 euros, Rotax max révisé 5 heures servi loisir facture et chassis birel de 2002.

Depuis j'ai du ajouté 670 euros lors de ma première sortie, car il fallait combi, gants license essence huile ....

Bref des dépences dont je pensais faire d'ici 6 mois pas tout de suite mais c'est comme ça.

Par contre la chose que je savais avant d'acheter c'étais l'utilisation loisir ou compet ?

Car tout est là dans cette question, si loisir prend un ensemble à 2500 euros comme ça il te reste de l'argent pour les faux frais et cela te permet de t'amuser de comprendre la mécanique tranquillement ( en d'autres termes te faire la main ) si compet alors là c'est une autre dimension, ils ont tous des sponsors pour s'en sortir parce qu'ils ont le matos de pointe et la même avec un chassis de 2005 tu ne sera pas compétitif, j'ai un pote qui s'est lancé cette année cet halucinant !!!!

1 week-end de course, c'est 4 trains de pneus, 1 chaine 1 couronne 1 pignon et s'il pouvait une révision moteur !!!!

 

Fais déjà ton choix la dessus.

Moi en tout cas je ne regrettes pas mon investissement car à 2500 ou 8000 euros le kart si tu sorts dans les pneus ça casse mais dans un cas tu as encore un peu d'argent pour sortir le week-end d'après.

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

... si compet alors là c'est une autre dimension, ils ont tous des sponsors pour s'en sortir parce qu'ils ont le matos de pointe et la même avec un chassis de 2005 tu ne sera pas compétitif, j'ai un pote qui s'est lancé cette année cet halucinant !!!!

1 week-end de course, c'est 4 trains de pneus, 1 chaine 1 couronne 1 pignon et s'il pouvait une révision moteur !!!!

 

 

ben dis donc, il a commencé direct par le championnat du monde :??: Il doit être carrément bon ton pote :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...