Invité §2jl430bW 29 juin 2007 Signaler Partager 29 juin 2007 Non les GX270 font 9Ch, les 390 entre 13 et 14 effectivement : http://www.honda.ca/enginesFre/models/GXH/GX390/default.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou508DH 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Je confirme. En contre partie, ils sont vraiment lourds. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Ils sont prévus pour durer et pour quelqu'un qui n'a jamais fait de kart avant, ils procurent des sensations suffisantes. Ce qui m'étonne c'est que Honda n'ai toujours pas sorti un 4T de compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan576iG 8 juillet 2007 Signaler Partager 8 juillet 2007 j'ai vu qu'il faisait des karting équivalents a 600cc mais c'est quoi ? voir: karting 4 temps de compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou508DH 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Toujours le rotatif. Mais la cylindrée est donnée sur le site pour 300cm3. Cela dépend de comment on la calcule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Ce qui m'étonne c'est que Honda n'ai toujours pas sorti un 4T de compétition. pourquoi veux-tu qu'ils se foulent ? Ils ont déjà tout le marché de la location (la compète c'est peanut à côté) sans bouger le petit doigt (ils puisent dans leurs blocs industriels)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan576iG 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 ok merci rouy dinc la cylindrée c'est 300c en rotatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Toujours le rotatif. Mais la cylindrée est donnée sur le site pour 300cm3. Cela dépend de comment on la calcule. En fait c'est un 300 cm³ mais si on retransforme cette cylindrée pour arrivée à une équivalence avec un moteur 4T traditionnel, ça équivaut à 600 cm³ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou508DH 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Nooon ! Tu vas l'embrouiller à nouveau là et on va avoir droit à de nouvelles intérrogations sur la cylindrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Nooon ! Tu vas l'embrouiller à nouveau là et on va avoir droit à de nouvelles intérrogations sur la cylindrée. Oups pas fait exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan576iG 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 ok merci donc un rotatif 300cc c'est mieux qu'un 450cc 4 temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 C'est différent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan576iG 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Le moteur rotaif n'est pas un 4T mais pas un 2T non plus, il s'approche d'un 3T En fait après calcul, en comparant le nombre d'explosion par tour (soit une explosion tout les 120° ), ce moteur s'approcherait d'un V6 4T Pour le 2T oui Pour le fonctionnement du moteur rotatif, voici une animation http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/Wankel_Cycle_anim.gif/180px-Wankel_Cycle_anim.gif tes bizard je navai jamais vu ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan576iG 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 de quoi t'es bizarre t'avais jamais vu ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 tes bizard je navai jamais vu ca ! de quoi t'es bizarre t'avais jamais vu ça ? Attends, je vais faire l'interpretre très bizarre, je n'avais jamais vu ça ! PS : bug, je pense pas que tu en verras à Marche, la piste est vraiment trop petite pour ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou508DH 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 En tout cas à Kartland là ou je l'ai essayé, lorsque les deux pistes ne sont pas reliées, c'est vrai que c'est un peu limite (800m) et prendre 113km/h en rotatif est un exploit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bja366FQ 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Euh... Deux secondes. Les moteurs sont pas mon truc... Alors qu'est-ce que je fais là ! Dites, dites, c'est quoi un moteur rotatif ? Je paraît idiot, mais J'AI ENVIE DE SAVOIR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou508DH 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Tu as une explication un peu au dessus, postée par Moi234 ou c'est shématisé. http://upload.wikimedia.org/wi [...] e_anim.gif En gros au lieu d'avoir un mouvement de bielle-manivelle (piston possédant un mouvement de translation, de haut en bas et vilebrequin possédant un mouvement de rotation), tu as un piston rotatif (triangle arrondi), et un carter rond qui est autour, le cylindre. Avantage : moins d'inertie moteur et compacité. EDIT : Tu as des info dessus sur le topic des 4 temps. karting 4 temps de compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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