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Formule 1

Jenson Button, Champion du Monde 2009 [Topic Officiel]


JulianRoss

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Je commence à réaliser le fait que je ne regarderais plus la f1 avec la même passion/envie 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

A venir un petit montage éventuellement :jap:

 

 

T'auras un autre chouchou t'inquiètes :o

 

Va falloir penser à un changement de pseudo :cyp:

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Invité §But881WO

 

T'auras un autre chouchou t'inquiètes :o

 

Va falloir penser à un changement de pseudo :cyp:

 

Hulkenberg ou Perez éventuellement. Par contre pas touche au pseudo collector :o

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Invité §gro171sK

Jenson reviendra faire une pige en 2018 quand Nando va partir et comme l'auto marchera (Pour owned encore nando), il pourra même gagner un GP.

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Invité §gro171sK

Ce serait une pause à la hakkinen? :ange:

 

Faut bien essayer de maintenir le moral de ses fan denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Sur le papier, Button a quitté la F1 au GP d'Abu Dhabi 2016 sur une casse de suspension. En voyant les performances plus que moyennes de la Mclaren Honda 2017, l'anglais doit se dire qu'il a bien fait de partir, au lieu de repartir sur une saison galère...

 

Mais dans l'organigramme, il reste le 3ème pilote, recours si l'un des titulaires venait à défaillir. Et comme Alonso pourrait rapidement se lasser, c'est à se demander si on ne reverra pas Button en course... qui n'a pas roulé avec l'auto en intersaison toutefois.

 

On l'annonce pour des piges en Super GT avec Honda, pour lesquels il a fait des tests.

http://www.endurance-info.com/ [...] da-racing/

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Jenson reviendra faire une pige en 2018 quand Nando va partir et comme l'auto marchera (Pour owned encore nando), il pourra même gagner un GP.

 

Suivant l'actualité des pilotes titulaires Mclaren rien n'est exclu, mais gagner un GP vu le niveau de la MCL32, il faudrait un miracle...

 

En fait, il aurait du tenter un transfert chez Force India pour 2017, il avait la bonne couleur de casque :D (une année, la couleur préférée de John)...

http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2014/07/Button2.jpg

 

 

Button en visite à Fontana pour la manche Nascar...

http://img4.hostingpics.net/pics/749279buttonnascar.jpg

twitter

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D'ailleurs, ce voyage l'a inspiré:

 

Button : "La F1 doit s’inspirer de la Nascar"

 

Et pour cause puisque le Britannique était à plusieurs milliers kilomètres de là pour assister à une manche de la Nascar en compagnie de quelques amis.

 

Il espère par ailleurs que l’arrivée de Liberty Media à la tête de la F1 permettra à la discipline de s’inspirer de l’atmosphère unique du championnat américain.

 

"Lors de cette manche de la Nascar sur l’Auto Club Speedway, j’ai pu permettre à quelques copains de faire un tour dans la pitlane", a témoigné Button sur son compte Instagram.

 

"Ce fut quelque chose de totalement nouveau pour moi, admet le champion du monde 2009. C’est superbe de voir comment les fans font partie intégrante du show avant et après la course dans cette compétition. Merci Jimmie Johnson pour nous avoir accueillis !"

 

"Je suis certain que Liberty Media importera en Formule 1 cette atmosphère unique ainsi qu’une implication accrue des fans. Même si la F1 demeure le pinacle des sports mécaniques, il y a toujours moyen de faire des améliorations ici ou là."

F1I

 

Il y a peut-être quelques bricoles à voir, mais les 2 sports ne sont pas comparables. La Nascar est plus "populaire", la F1 est plus élitiste. Hélas, c'est plutôt la Nascar qui copie quelque peu la F1: pas mal de courses deviennent insipides, avec une raréfaction des incidents et bien moins de neutralisations que jadis. Sauf un peu plus en fin de course. Ce qui a inspiré les instances à instaurer des courses en 3 parties, avec 2 drapeaux jaunes artificiels. ça réveille un peu.

Button, c'est lui aussi qui veut que la F1 s'inspire du Rallycross en n'ayant plus une course de 2 heures mais plusieurs courtes. J'ose espérer qu'on ne verra jamais ceci. La F1 a toujours eu une part d'endurance. Chaque discipline doit s'en tenir à ses formats historique, le mélange fait que chaque discipline perd son identité et se dilue. C'est en voulant raccourcir ses courses dans les années 80/90 "pour les adapter au public, à la télé" que l'endurance a perdu son âme et a disparu fin 92.

http://www.f1i.com/infos/butto [...] dicaux-f1/

 

Test de Button en Rallycross:

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] 43153.html

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Invité §rs_584kx

 

Il y a peut-être quelques bricoles à voir, mais les 2 sports ne sont pas comparables. La Nascar est plus "populaire", la F1 est plus élitiste. Hélas, c'est plutôt la Nascar qui copie quelque peu la F1: pas mal de courses deviennent insipides, avec une raréfaction des incidents et bien moins de neutralisations que jadis. Sauf un peu plus en fin de course. Ce qui a inspiré les instances à instaurer des courses en 3 parties, avec 2 drapeaux jaunes artificiels. ça réveille un peu.

Button, c'est lui aussi qui veut que la F1 s'inspire du Rallycross en n'ayant plus une course de 2 heures mais plusieurs courtes. J'ose espérer qu'on ne verra jamais ceci. La F1 a toujours eu une part d'endurance. Chaque discipline doit s'en tenir à ses formats historique, le mélange fait que chaque discipline perd son identité et se dilue. C'est en voulant raccourcir ses courses dans les années 80/90 "pour les adapter au public, à la télé" que l'endurance a perdu son âme et a disparu fin 92.

 

 

J'approuve à 100% ce que tu dis là :jap: J'aime énormément le format particulier du rallycross avec des courses ultra-courtes où les pilotes attaquent d'un bout à l'autre avec peu de stratégie et beaucoup d'action en piste, c'est sympa et spectaculaire. Mais ça n'est clairement pas du tout applicable à la formule 1 et ça ne le sera jamais: le fait que les pilotes doivent endurer les contraintes typiques d'une F1 (surtout maintenant qu'on a retrouvé les pneus larges et les 3 ou 4 G latéraux à encaisser à chaque tour dans certains virages) ça fait partie intégrante de la discipline. Et les comparaisons entre formule 1 et Nascar n'ont guère plus de sens, j'avais suivi la Nascar pendant quelques années (en regardant les résumés, parce que les courses intégrales de 3 heures ça fait vraiment trop) mais ça n'a rien à voir.

 

La formule 1 ne doit pas essayer de copier une autre discipline pour retrouver de l'intérêt: elle doit plutôt essayer de retrouver ce qui la rendait intéressante autrefois. Certainement pas facile à mettre en pratique, mais c'est la seule bonne voie à suivre.

 

Dans les années 90 j'avais lu un article (bon ça va être difficile de le retrouver...) qui disait notamment quelque chose du genre: "Uune bonne partie du succès des séries américaines comme l'Indycar ou la Nascar c'est la stabilité de leur règlement: les spectateurs s'y retrouvent facilement, et les carrières des pilotes actuels sont facilement comparables avec celles de leurs prédécesseurs". Ca n'est hélas plus vrai maintenant...

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Je sens que la Nascar est en train de décliner. En fait, depuis que les organisateurs ont voulu la "civiliser", de peur de froisser un public devenu plus familial. Du coup, aidé par la crise de 2008, le public s'est fait moins nombreux dans les tribunes, et après la crise, il n'est pas revenu aussi massivement qu'avant. Ce qui est devenu le "play off" est difficilement compréhensible, les cirsuits se sont banalisés et la plupart des courses commencent à être ennuyeuses au point que le législateur a du les découper en segments. Les gros sponsors se font rares, les livrées se multiplient et il devient impossible de réellement associer un pilote à une livrée, comme Gordon, Earnhardt ou Petty jadis. Et pour couronner le tout, la toute nouvelle génération de pilote est dramatiquement lisse et sans caractère.

 

J'approuve à 100% ce que tu dis là :jap:

 

Merci ;)

 

 

Sur le papier, Button a quitté la F1 au GP d'Abu Dhabi 2016 sur une casse de suspension. En voyant les performances plus que moyennes de la Mclaren Honda 2017, l'anglais doit se dire qu'il a bien fait de partir, au lieu de repartir sur une saison galère...

 

Mais dans l'organigramme, il reste le 3ème pilote, recours si l'un des titulaires venait à défaillir. Et comme Alonso pourrait rapidement se lasser, c'est à se demander si on ne reverra pas Button en course... qui n'a pas roulé avec l'auto en intersaison toutefois.

 

On l'annonce pour des piges en Super GT avec Honda, pour lesquels il a fait des tests.

http://www.endurance-info.com/ [...] da-racing/

 

On le sait, Alonso parti faire Indy 500, Button a fait une pige à Monaco, ou il a voulu montrer à Wehrlein comment avançaient les travaux d'un nouveau quartier à Monaco, à la sortie du Portier...

http://thegoodlife.thegoodhub. [...] end-large/

 

En matière de pilotage, il a été officialisé qu'on le verra bien aux 1000 Km de Suzuka en Super GT avec Honda. J'espère que le moteur Honda dans ce championnat marche mieux qu'en F1...

 

Sinon, Button a révélé qu'il avait été proche de revenir chez Williams.

http://www.f1i.com/infos/butto [...] -reprises/

 

Chez Williams, il apparait que Martini exige que l'un des 2 pilotes ait plus de 25 ans. Qui sait s'il n'y aurait pas l'idée de remplacer Massa par Button, sachant que la famille Stroll exigera sans doute que l'équipier de ce dernier ait un caractère affable (ce qui risque d'éliminer une titularisation de Di Resta)...

 

En fait, il aurait du tenter un transfert chez Force India pour 2017, il avait la bonne couleur de casque :D (une année, la couleur préférée de John)...

http://cdn.f1i.com/wp-content/ [...] utton2.jpg

 

Revoilà une image...

http://www.racedepartment.com/attachments/jenson-button_1-jpg.134578/

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L'incident avec Wehrlein à Monaco:

https://www.youtube.com/watch?v=aiJCie22mJY

 

C'était un week end ou ses temps étaient tout à fait valables aux essais par rapport à Vandoorne alors qu'il découvrait pour ainsi dire la voiture (comme Di Resta en Hongrie chez Williams, très étonnant cette préparation plus que légère des pilotes "joker" en cas de forfait des titulaires). Avant de partir dernier pour cause de Honda fragile.

 

Button devant sa Honda du Super GT...

http://tiemporacing.com.ar/wp-content/uploads/2017/06/Jenso-Button-Super-GT.jpg

 

entouré de femme la retraite promets....

 

Quel tombeur ce Button...

http://www.dailystar.co.uk/sho [...] ics-bikini

 

Ah, ça sert d'être riche et célèbre...

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Button aux 500 miles ? Il est pas assez couillu pour faire cette course. On entendra plus parler de lui que dans les magazines pipoles. :jap:

 

Il y aura peut-être une possibilité si Mclaren renouvelle sa participation avec Andretti en 2018 avec un autre pilote qu'Alonso voire s'ils font la totalité du championnat...

http://www.us-racing.com/2017/ [...] -des-2019/

 

Est-ce vraiment une solution pour Mclaren de se disperser au moment ou ils ont de mauvais résultats en F1? A chaque fois qu'ils ont fait autre chose à coté (comme la F1 GTR dans les années 90), ils ont été moins bons.

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Button 12e des derniers 1000 Km de Suzuka comptant pour le Super GT.

http://www.endurance-info.com/ [...] ainqueurs/

 

L'an prochain, l'épreuve passe sur 10h, sera spéciale et groupera des GT3 internationales et des GT300 locales.

 

Pour Button, ça lui fait enfin un peu de diversité au niveau des catégories qu'il a connu. Il n'y en a pas un grand nombre: kart, Formule Ford, F3 et direct en F1.

 

 

Button qui au même moment annonce la sortie de son autobiographie.

http://www.autohebdo.fr/f1/bre [...] 88149.html

 

Reste à voir si ça sera du politiquement correct ou si dedans, il y aura quelques tacles d'après carrière...

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Il y a un passage qu'ont relevé divers sites dans cet autobiographie. Que pense Button de son compatriote et ancien équipier Hamilton?

 

Button : "Hamilton et moi n’avons jamais été amis"

 

 

Jenson Button est revenu sur sa cohabitation avec Lewis Hamilton chez McLaren, confiant que les deux hommes n’ont jamais vraiment été amis.

 

Les deux pilotes britanniques ont été associés durant trois saisons chez McLaren, de 2010 à 2012.

 

"Nous avions beaucoup en commun. Nous avions tous les deux débuté par le karting, sans mentionner le fait que son père était un client du mien", raconte Button dans son autobiographie à venir, intitulée "Life to the Limit".

 

"Et, contrairement à beaucoup d’autres pilotes de Formule 1, nous n’étions pas issus d’un milieu particulièrement aisé. Nous étions arrivés en F1 par nos propres moyens, uniquement grâce à notre talent."

 

"Quand nous passions du temps ensemble, c’était sympa et en même temps il y avait toujours des silences extrêmement bizarres et inconfortables, et cela m’a souvent amené à me dire : ‘Qu’est-ce qu’il ne me dit pas ?’. Je regrette que, en dépit de ce que nous avions en commun, nous n’ayons jamais réellement été amis."

 

Button salue cependant le pilote qu’est devenu Hamilton aujourd’hui.

 

"Lewis est devenu quelqu’un de mature. Il s’est fait un nom et a acquis une réputation, et il est devenu un excellent ambassadeur de la Formule 1 à travers le monde", achève Button.

f1i

 

Et Alonso?

 

...

 

« J’avais l’habitude de dire que Fernando était l’un des coéquipiers les plus rudes que j’ai eu à affronter, si ce n’est le plus rude, à la fois comme coéquipier et comme rival. Lewis était incroyablement rapide et pouvait sortir un tour rapide de son chapeau, juste comme ça ; lui et Ayrton Senna étaient probablement les deux gars les plus rapides sur un tour, peut-être les plus rapides de l’histoire. Mais Fernando était un pilote plus complet. Je savais, même si je le battais en qualifications, qu’il serait toujours difficile à battre en course. »

 

« Fernando est sympathique de l’extérieur, vraiment affable, proche de vous, mais au fond de lui, c’est un compétiteur très, très dur, qui fera tout pour vous battre. »

 

Désormais retiré des paddocks, Jenson Button ne roulera plus jamais en F1, et les raisons sportives n’expliquent pas entièrement à elles seules ce choix.

 

« On m’a proposé des volants en F1, mais je ne suis pas intéressé, même si je vais courir dans le futur ailleurs qu’en F1. Pas sans mon père. »

 

Le Britannique devrait être remplacé par Lando Norris comme pilote de réserve chez McLaren. Il devrait se tourner, l’an prochain, vers le Super GT ou vers l’IMSA.

nextgenauto

 

En Imsa, Button a été dans les possibles pilotes potentiels de l'Acura-Penske DPI, mais n'a pas été retenu. Et on sait qu'il n'ira pas en Indycar.

http://www.nextgen-auto.com/Bu [...] 03839.html

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Invité

Visiblement pas politiquement correct cette autobiographie :w:

 

Il dégomme Villeneuve et R Schumacher :buzz:

 

http://motorsport.nextgen-auto [...] 21319.html

 

 

 

Dans sa nouvelle autobiographie, Jenson Button continue de distiller anecdotes et faits croustillants sur ce qu’il a vu ou entendu lors de sa longue carrière en F1.

 

Le Britannique se souvient de ses premiers moments chez Williams, et même de ses « dix premières secondes » dans l’écurie, lorsqu’il avait encore du mal à « retenir ses larmes », fou de joie.

 

« Alors, soudainement, Ralf Schumacher est rentré dans la pièce, a fait face à Frank Williams et a fait sa meilleure tête de diva. ‘Je ne viens pas demain s’il n’y a pas de voiture à ma disposition’, a-t-il lancé. »

 

« Et j’ai pensé : ‘Bon sang, tu ne peux pas parler à Frank comme ça. Mais Frank n’a pas été perturbé et Ralf a continué, comme une vraie Mariah Carey… ‘Je veux dire, Frank, s’il n’y a pas de voiture pour m’attendre à l’extérieur de l’hôtel pour moi, ou si la voiture est en retard, je ne viens pas, je ne viens pas aux essais’. »

 

Jenson Button rapporte que Frank Williams a promis à Ralf, son pilote exigeant et un tantinet « superstar », que l’écurie prendrait ses dispositions pour le satisfaire. Et le directeur de l’écurie a alors lancé à Ralf : « Et, voici quelque chose de plus important, Ralf : j’ai choisi Jenson comme second pilote. »

 

« Ralf a alors regardé Frank et moi-même, et il a dit, de manière impérieuse, ‘Oui, je sais.’ »

 

« Ralf le savait-il vraiment ? Ou était-il juste un petit c… ? Qui peut le dire ? De toute façon, c’était une manière étrange de commencer une relation avec un coéquipier » poursuit Button.

 

« Ralf était toujours un peu inquiet face à moi, comme s’il avait peur que j’usurpe sa place. Il ne m’a jamais traité comme un égal, peut-être à cause de mon âge, ou de la barrière de la langue. »

 

Si les relations entre Jenson Button et Ralf Schumacher ont donc été pour le moins épineuses, le champion du monde 2009 s’entendait au contraire à merveille avec David Coulthard.

 

« Au début de ma carrière, DC m’a pris sous son aile. Nous avions l’habitude de passer du temps ensemble, de partir en vacances ensemble avec nos petites amies et ainsi de suite. Lors d’un voyage en bateau, de Monaco jusqu’à la Sicile puis jusqu’à la Sardaigne, je me rappelle qu’on était sur le navire, assis, à boire des Bloody Marys, et ce pendant tout le trajet jusqu’en Sicile ! »

 

« Et nous sommes retournés sur la terre ferme, pour continuer à boire, sans se douter qu’on avait attiré du monde, puisqu’il devait y avoir 15 paparazzi qui nous attendaient sur le quai. »

 

« Nous sommes retournés sur le bateau et nous avons continué à faire la fête. Et les choses sont un peu allées dans tous les sens, jusqu’à ce que DC annonce : ‘OK, je vais leur offrir un spectacle, à ces photographes’. Il a enlevé tous ses habits et a plongé vers eux, il allait se jeter sur eux… Et je l’ai comme plaqué, à la manière d’un joueur de rugby, pour lui éviter un moment de honte. Allait-il vraiment le faire ? C’est DC. Le fait est qu’il s’en rappela ; et il m’en remercia après-coup et a ensuite raconté à tout le monde comment je l’avais sauvé du ridicule. C’est tout lui. »

 

David Coulthard était donc assez facile à vivre, même s’il fallait gérer sa consommation d’alcool… Ce qui est sûr, c’est que l’Ecossais n’est pas aussi soupe-au-lait qu’un certain Jacques Villeneuve, l’homme derrière le projet BAR.

 

Le Canadien n’a jamais connu une franche réussite avec son écurie, et cela l’a rendu peut-être un peu aigri. Le consultant de Canal + en prend franchement pour son grade dans le livre de Jenson.

 

« La seule personne qui ne me voulait pas dans une BAR, quand j’ai rejoint l’équipe en 2003, c’était Jacques Villeneuve » se rappelle Jenson Button.

 

« Lors de notre première conférence de presse, on lui a demandé ce qu’il pensait de son nouveau coéquipier. ‘Eh bien’, a-t-il dit, ‘il est inexpérimenté, il a le look d’un chanteur de boys band.’ Il avait ouvert les hostilités et cela m’a dérouté. »

 

« Après cela, Jacques ne m’a plus parlé. Il ne me regardait même pas. Si nous nous croisions dans le paddock, il trouvait quelque chose d’autre d’intéressant à regarder ailleurs. »

 

« Au premier Grand Prix en Australie, il était censé rentrer aux stands au 30e tour et moi au 31e. Cependant, Jacques avait économisé un peu d’essence lors du premier relais et n’était pas rentré, même s’il avait été appelé aux stands. A la place, il rentra délibérément au 31e tour, en sachant que je ne pourrais que ravitailler à sa suite. »

 

« Pourquoi l’a-t-il fait ? C’était un jeu psychologique en partie, et aussi parce qu’il voulait me battre. Mais c’était une sale manœuvre, pour un pilote de sa qualité, assez incompréhensible. En tant qu’ancien champion du monde, il aurait dû savoir l’importance de garder l’équipe de son côté, et avec cet acte d’irritabilité, il avait tourné l’équipe contre lui. »

 

DC l’alcoolo et Villeneuve et R Schumacher les 2 connards de service :w:

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Invité §Tes534Ut

Et DC était réputé pour avoir une des meilleures descentes du plateau :W

 

 

 

A défaut de descendre le chronomètre :jap:

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Invité

En même temps Villeneuve et R Schumacher sont bien définis par Button hein :bah:

 

Pourquoi hein?

 

J’ai pas dit le contraire je rebondissais juste sur le poste de jm30 en apportant une info complémentaire :??:

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