Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Jenson Button, Champion du Monde 2009 [Topic Officiel]


JulianRoss

Messages recommandés

Invité §leg528ha

 

Merci dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif cela dit je m'inquiète pour toi. :o

 

 

Pour ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Don285Vw

 

Pour ? :peur:

 

 

Parfois j'comprends pas tes posts. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

par exemple, c'était quoi ce "Ahah" ? alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la victoire devrait revenir à Ross Brawn? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

mais on peut dire qu'il a adopté la stratégie parfaite! :oui:

 

31 points sur 35 possible en 4 courses pour Button, c'est pas mal!!

 

donc, Button champion 2009? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Je n'y vois pas d'inconvénient. :o

 

Computer ? tertulien.gif.a8ce94aab29aa49e81a2e575acd14b48.gif

 

Procédez au changement de nom de topic. tertulien.gif.a8ce94aab29aa49e81a2e575acd14b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

l'alcool cay ma! apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gifamel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

J'ai quand même envie de te traiter la... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

JE demande le changement du topic en tant que topic officiel :o

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

alors la victoire devrait revenir à Ross Brawn? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

mais on peut dire qu'il a adopté la stratégie parfaite! :oui:

 

31 points sur 35 possible en 4 courses pour Button, c'est pas mal!!

 

donc, Button champion 2009? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

et 2010... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

et 2010... :p

 

 

 

Kers obligatoire en 2010 touSa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Kers obligatoire en 2010 touSa ...

 

 

Pour tout le monde, l'obligation...donc tout reste encore ouvert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

Encore une belle course...

Encore une belle victoire...

Tout en finesse et précision.

Et même un début de polémique...Papy avantagerait le leader du team au détriment d'un Brésilien porteur d'eau...pour le coups, on a le droit de le penser.

 

Malgré tout cela, peu d'enthousiasme au cours de ce GP un peu pénible à regarder ce qui terni un peu l'appréciation de la performance...

 

Ce début de saison donne ainsi une impression de début de règne (court) qui va s'échouer sur l'indifférence générale...

Eh oui, une saison où les Ferrari ou bien les Mc Laren ne sont pas devant à turbiner, c'est pas une vrai saison pour les fans de F1... amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

A débattre !?

 

Mais quel début de saison tout de même...4 victoires et 5 podiums en 5 courses...c'est ébourifiant !!!

 

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifGO Jenson GO antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Encore une belle course...

Encore une belle victoire...

Tout en finesse et précision.

Et même un début de polémique...Papy avantagerait le leader du team au détriment d'un Brésilien porteur d'eau...pour le coups, on a le droit de le penser.

 

Malgré tout cela, peu d'enthousiasme au cours de ce GP un peu pénible à regarder ce qui terni un peu l'appréciation de la performance...

 

Ce début de saison donne ainsi une impression de début de règne (court) qui va s'échouer sur l'indifférence générale...

Eh oui, une saison où les Ferrari ou bien les Mc Laren ne sont pas devant à turbiner, c'est pas une vrai saison pour les fans de F1... amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

A débattre !?

 

Mais quel début de saison tout de même...4 victoires et 5 podiums en 5 courses...c'est ébourifiant !!!

 

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifGO Jenson GO antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

 

4 victoires en 5 courses : concours de circonstances. :o

 

J'aime beaucoup Jenson, mais en voyant la ou il était l'an passé, on voit bien que si l'on est pas la au bon endroit au bon moment, on coule. :o

 

Donc relativisons, quand le pilote s'exprime, c'est souvent grâce à sa machine...Et quand je vois Hamilton et sa MP4-24 toute pourrie.... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

 

4 victoires en 5 courses : concours de circonstances. :o

 

J'aime beaucoup Jenson, mais en voyant la ou il était l'an passé, on voit bien que si l'on est pas la au bon endroit au bon moment, on coule. :o

 

Donc relativisons, quand le pilote s'exprime, c'est souvent grâce à sa machine...Et quand je vois Hamilton et sa MP4-24 toute pourrie.... :rs:

 

 

 

Je pense effectivement que Jenson a beaucoup de chance d'avoir une voiture au top et qu'il sait vraiment en tirer son maximum. Ses énormes stats sont dignes d'un Schumacher uniquement sur un résultat très court : 5 courses avec quelques circonstances favorables. MAis après tout, comme tout pilote en tête d'un championnat et cela en tous temps... antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Et l'appréciation des performances et résultats en F1 est peut être l'exercice le plus subjectif qui soit pour des journalistes ou même bloggeur de base. On peut tout justifier, tout relativiser ...

 

Moi je pense depuis des années que Button, dans son style, est du niveau d'un certain Alonso. Moins grossier dans son pilotage moins cash dans ses initiatives. Mais aussi moins pétillant et audacieux. Mais Alonso est considéré comme un pilote de l'extrême. Et jouit de par ce pilotage de l'idée qu'il est le plus gros talent du plateau, à tort ou à raison. Button...non. (Vous allez me dire que deux titres les séparent. Peut être bientôt un qui sait...).

 

Et donc pour te rejoindre Don, oui la voiture affecte en grande partie les performances d'un pilote. Et Alonso a eût une meilleure voiture pendant des années...et aujourd'hui il se retrouve dans la situation de Button dans les championnats précédant. C'est ça aussi la F1 ! On n'a pu les voire sur une voiture aux performances comparables en 2004...Jenson a fini devant lui après une lutte âpre. Voilà une façon de dire qu'il y a match entre un énorme client comme le petit Espagnol et le grand blond qui aime le whisky. Reconnaissons qu' Alonso a pour l'instant encore, et sans conteste un meilleur palmarès...mais match quand même !

 

Et puis n'oublions pas :

 

- Qu'il y a peu encore, il pensait ne pas avoir de volant mais par grandeur d'âme il est resté fidèle à ses ingénieurs du team Honda. Il n'a d'ailleurs jamais eût un mot plus haut que l'autre en période de vache maigre ( contrairement à certaines coquilles vide du paddock).

- Qu'il est leader incontesté de ce début de championnat, et est pourtant l'un des seuls pilotes qui ait accepté une baisse de salaire notoire. Par passion pour son sport. Montrant que seule la course et le défi de Ross Brawn l'intéressait. C'est rare dans la F1 et noble.

- Qu'il est également un tri athlète de grande qualité.

- Qu'il est un fêtard de base, qu'il est fort agréable en interview et y révèle des choses très intéressantes. Prouvant qu'on peut à la fois être sympa et performant. Il a une personnalité qui tranche vraiment avec l'austérité de Raikkonen, le melon et la mauvaise humeur des Kubkicka ou Alonso, l'inintéressante particule Massa, ou même je le confesse les petits caprices de Lewis ( qui va avoir cette saison, une saison qui lui fera beaucoup de bien pour devenir encore plus énorme). Il n'y a guère que Vettel qui semble tout aussi charmant et performant. Et un potentiel de pilote énorme qui plus est !

 

Non vraiment, il y a beaucoup de raisons à aimer ce très grand pilote. Son histoire actuelle, avec celle de RB et Barich, est vraiment enthousiasmante et quasi romancée. Bien sûr il n'est pas parfait ou exempt de pondération...mais en tant que fervent supporter depuis des années, eh bien j'avoue qu'il y a une certaine jouissance à voire comment le Destin lui déroule le tapis rouge aujourd'hui...et je déguste sans modération. antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

Go Jenson Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

 

Go Jenson Go

 

 

 

:jap: + 100 Joli post long mais si bien fait que j'ai pas eu la flemme de tout lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

L'étrange histoire de Jenson Button

 

Titularisé en 2000 chez Williams, alors que l'année précédente il n'avait terminé que troisième du championnat britannique de F3, Jenson Button - âgé de 20 ans - était considéré à l'époque comme l'un des espoirs les plus prometteurs du sport automobile.

 

En 2000, il devint l'équipier de Ralf Schumacher et armé d'une expérience nulle, personne n'ose imaginer à l'époque que Jenson arrivera à briller au côté de l'expérimenté allemand. Et pourtant...

 

Dominé sur l'ensemble de la saison par Ralf Schumacher, Jenson Button réussit toutefois à se mettre en évidence, notamment à Spa-Francorchamps et à Suzuka, des circuits qui n'ont pas la réputation d'être des tracés pour enfants.

 

Déjà engagé avec Juan Pablo Montoya pour la saison 2001, Frank Williams doit laisser filer Jenson Button chez Benetton/Renault l'année suivante. Là-bas, Jenson Button doit s'incliner face à Giancarlo Fisichella, mais il faut bien reconnaître qu'à l'époque, l'Italien était considéré comme l'un des meilleurs pilotes du plateau.

 

L'année suivante, en 2002, Jenson est confronté chez Renault à Jarno Trulli, un autre as italien du volant. Jenson est encore dominé en vitesse pure et à la fin de l'année, il est remplacé par un autre jeune pilote prometteur: Fernando Alonso.

 

Jenson Button trouve refuge chez BAR en 2003, équipe au sein de laquelle il est toujours. Cette équipe a en effet changé deux fois de noms depuis que Button l'a rejointe: l'équipe BAR est devenue Honda à partir de 2006 et Brawn depuis le début de la saison 2009.

 

Avec cette équipe basée à Brackley, Jenson Button a connu quelques hauts, notamment sa victoire en Hongrie en 2006 et beaucoup de bas: ses saisons 2007 et 2008!

 

A l'issue de ces deux saisons catastrophiques, la cote de Jenson est au plus bas. Lorsque le constructeur Honda décide de mettre un terme à sa présence en F1 en décembre 2008, les équipes ne sont pas nombreuses à s'arracher les services du pilote britannique, privé de volant. Jenson s'en remet donc à Ross Brawn qui fait des pieds et des mains pour reprendre l'équipe Honda afin de la rebaptiser de son nom.

 

Jenson Button attend donc patiemment que les choses se dénouent et lorsque Ross Brawn devint le nouveau patron de l'équipe de Brackley, le 5 mars dernier, il était enfin assuré d'être au départ de la saison 2009. Mais dans quelles conditions allait-il disputer cette saison 2009?

 

Ross Brawn et son équipe durent remplacer le moteur Honda par un Mercedes en quelques semaines, l'équipe n'avait aucun sponsor et elle allait disputer cette saison avec Jenson Button et Rubens Barrichello, deux vieux renards que d'aucuns pensaient être plus proches de la retraite que d’une nouvelle carrière en F1.

 

C'est donc avec cette accumulation de "points faibles" que l'équipe Brawn attaque les deux seules séances d'essais privés d'hiver auxquelles elle va participer avant de s'envoler pour l'Australie. Et là, un premier miracle se produit: la Brawn se montre extrêmement fiable et très rapide, dès ses premiers tours de roue!

 

Avant les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie, certains se disaient encore que la Brawn avait peut-être roulé sous le poids minimum en essais privés afin de convaincre l'un ou l'autre sponsor... l'inquiétude de la concurrence était compensée par ce mince espoir.

 

Mais dès les premiers essais libres de Melbourne, les Brawn de Button et Barrichello pointent dans le haut des classements. La BGP001 n'est certes pas dominatrice comme en essais privés, mais on se dit qu'elle pourrait jouer le podium dès sa première course. Un vrai miracle!

 

C'est le lendemain en qualification que les mines de la concurrence s'allongèrent pour de bon. Button et Barrichello s'étaient tout simplement placés sur la première ligne du Grand Prix d'Australie qu'ils terminèrent le lendemain aux deux premières places! La stupéfaction était à son comble dans le paddock...

 

Le week-end passé en Espagne, Jenson Button a signé sa quatrième victoire en cinq courses. Dans l'histoire récente du championnat, les pilotes qui ont réussi à faire ça sont tous devenus champions du monde à la fin de l'année, avec plus ou moins de difficultés. On pense à Ayrton Senna (1991), Nigel Mansell (1992), Michael Schumacher (1994, 2002 et 2004) et Damon Hill (1996).

 

En quelques mois, Jenson Button est donc passé du statut de pilote en préretraite à celui de champion du monde potentiel. Voilà qui ne manque pas de piquant. Lewis Hamilton, champion du monde l'année dernière, est sans aucun doute l'un de ceux qui comprennent le mieux ce que représente l’ascension de Jenson Button et de sa Brawn: en Espagne, sa McLaren a en effet été reléguée à un tour de Button à quelques encablures de l'arrivée...

 

Les choses changent décidément très vite en F1 et ce n'est pas qu'une impression...

 

Source : http://fr.sports.yahoo.com/12052009/6/l-etrange-histoire-de-jenson-button.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En fait Jenson a une carrière miroir de celle de Jacques Villeneuve ... :D Faudrait que les journaleux arrêtent aussi de se pignoller sur des pilotes qui débutent sur la meilleur auto, comme ça ils seraient pas surpris qu'un pilote oublié puisse gagner si il a le bon matos et que le jeune prodige ne puisse pas lutter avec du moins bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

En fait Jenson a une carrière miroir de celle de Jacques Villeneuve ... :D Faudrait que les journaleux arrêtent aussi de se pignoller sur des pilotes qui débutent sur la meilleur auto, comme ça ils seraient pas surpris qu'un pilote oublié puisse gagner si il a le bon matos et que le jeune prodige ne puisse pas lutter avec du moins bon matériel.

 

 

Ca n'a rien a voir mais Merci. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

En fait Jenson a une carrière miroir de celle de Jacques Villeneuve ... :D Faudrait que les journaleux arrêtent aussi de se pignoller sur des pilotes qui débutent sur la meilleur auto, comme ça ils seraient pas surpris qu'un pilote oublié puisse gagner si il a le bon matos et que le jeune prodige ne puisse pas lutter avec du moins bon matériel.

 

 

C'est pas faux :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Jenson a une carrière miroir de celle de Jacques Villeneuve ... :D Faudrait que les journaleux arrêtent aussi de se pignoller sur des pilotes qui débutent sur la meilleur auto...

 

Y a pas que les journaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

 

 

:jap: + 100 Joli post long mais si bien fait que j'ai pas eu la flemme de tout lire

 

 

 

Obrigado.

 

J'ai une question à laquelle vous pourriez peut être me répondre...Pourquoi Jenson ne porte plus de casque aux couleurs de l'Angleterre ? Je sais que Brawn a proposé en début de saison à ses pilotes d'utiliser des casques aux couleurs de l'équipe en solidarité au team et pour trouver des annonceurs...mais si je ne m'abuse, Barichello (j'en suis pas sur) a repris son casque et pas Button.

 

Peut on y voire une façon chez Button une façon de narguer sa belle et ingrate Angleterre..."maintenant que je gagne, ne pensez pas que je le fasse de sitôt en défendant une patrie ingrate qui m'a enfoncé plus bas que terre il y a peu encore..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

Obrigado.

 

J'ai une question à laquelle vous pourriez peut être me répondre...Pourquoi Jenson ne porte plus de casque aux couleurs de l'Angleterre ? Je sais que Brawn a proposé en début de saison à ses pilotes d'utiliser des casques aux couleurs de l'équipe en solidarité au team et pour trouver des annonceurs...mais si je ne m'abuse, Barichello (j'en suis pas sur) a repris son casque et pas Button.

 

Peut on y voire une façon chez Button une façon de narguer sa belle et ingrate Angleterre..."maintenant que je gagne, ne pensez pas que je le fasse de sitôt en défendant une patrie ingrate qui m'a enfoncé plus bas que terre il y a peu encore..."

 

 

Barrichello a changé son bleu pour un bleu plus foncé et le rouge pour du vert/jaune

Button a juste changer les couleurs de son casque, sur le côté le "JB" et le drapeau "Union Jack" sont resté mais ce dernier a perdu ses couleur pour du jaune/vert et du noir, comme tout le reste de son casque.

A mon avis les couleurs de l'écurie et le Blanc/Rouge/Bleu ne se mariaient pas bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

 

Barrichello a changé son bleu pour un bleu plus foncé et le rouge pour du vert/jaune

Button a juste changer les couleurs de son casque, sur le côté le "JB" et le drapeau "Union Jack" sont resté mais ce dernier a perdu ses couleur pour du jaune/vert et du noir, comme tout le reste de son casque.

A mon avis les couleurs de l'écurie et le Blanc/Rouge/Bleu ne se mariaient pas bien ;)

 

 

 

Merci Toms, explication agréable et pointue.

 

JB...il a les même initiales que moi :love: j'avais pas tilté...

 

Moi...une groupie? antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Merci Toms, explication agréable et pointue.

 

JB...il a les même initiales que moi :love: j'avais pas tilté...

 

Moi...une groupie? antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

 

 

Moi perso je pense que Jenson comme la plupart des sportifs est superstitieux, il change de casque et il gagne, alors il risque pas de changer de peur de se porter la poisse, Rubens lui est revenu son casque car lui justement veut inverser la tendance par rapport à son coéquipier (et surement qu'il voulait pas qu'on le confonde avec Jenson, mêmes couleurs). Voila mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

 

Barrichello a changé son bleu pour un bleu plus foncé et le rouge pour du vert/jaune

Button a juste changer les couleurs de son casque, sur le côté le "JB" et le drapeau "Union Jack" sont resté mais ce dernier a perdu ses couleur pour du jaune/vert et du noir, comme tout le reste de son casque.

A mon avis les couleurs de l'écurie et le Blanc/Rouge/Bleu ne se mariaient pas bien ;)

 

 

Mais c'était avant Barcelone nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Retour à l'ancienne de Barrichello.

 

Moi j'aime bien le nouveau. On dirait un nouveau Jenson, genre sous un nouveau jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

http://www.youtube.com/watch?v=01P_DATVUVI

 

la video du GPd'allemagne ou button avait magnifiquement doubler alonsoavec un probleme sur son casque...

 

 

 

Salut à toi Button numéro 974 :jap:

 

Merci de cette vidéo qui montre que Button a quelque chose d'un pilote à propos duquel on a de belles histoires à raconter ! Et un sacré coups de volant...Me souviens de cette année là, et ce duel était équitable et dantesque. Pas un truc au rabais où le père Alonso avait un pneu crevé ou un problème d'alimentation hydrique de la bouche...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

http://www.youtube.com/watch?v=01P_DATVUVI

 

la video du GPd'allemagne ou button avait magnifiquement doubler alonsoavec un probleme sur son casque...

 

 

L'endroit n'est pas très difficile, tu prend l'aspiration tu le pousse à l'extérieur c'est fini :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Mais putain, arrêtez de croire que tout est facile dans une monoplace :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...