Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Sébastien Bourdais [Topic Officiel]


agukha
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gt4341Jh

Oula ça risque de mal finir cette histoire :non:

 

Mais en faite que va t'il arrivé a cette écurie l'an prochain vu qu'ils doivent impérativement construire leur chassie eux même, et pas reprendre celui d'une autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §los220XT

Grand Prix de Hongrie: Bourdais se fâche

04/08/2008-[11:37] - Sports.fr

 

Malheureux depuis le début de la saison au volant de sa Toro Rosso (deux points au classement des pilotes), Sébastien Bourdais est sorti de sa réserve dimanche après sa médiocre 18e place lors du Grand Prix de Hongrie. "C’est une course à oublier. Une de plus. A un moment il va falloir que ça s’arrête. On n’a pas eu un week-end où ça se passe bien du début à la fin. Je ne suis pas bien dans cette voiture. Je me suis fait une raison. Il n’y a pas de solution technique. On a fait le tour. (...) Chez Toro Rosso, on n’a pas notre mot à dire sur le développement", a lâché le pilote français, rapporte lundi le site Internet de RMC. L’écurie italienne appréciera...

 

 

 

Oui je l'ai entendu sur RMC dimanche soir , Seb faisait vraiment de la peine a écouter !!! Alors qu'on arréte de casser du sucre sur son dos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Oui, si tu veux...toutefois, je persiste à penser que si FkM n'a pas de volant en F1, ce n'est pas un hasard. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

personnalité décalée, mauvaise pub de briatore, pas de manager super star (ralf méritait son salaire ? :ddr: ) ...

 

il aurait pu rester un peu plus longtemps :bah:

 

On est loin des 12 français présents au début des années 90. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Mais ce n'est pas seulement une question de fric ou de mentalité, c'est aussi une question de talent. roscoe.gif.1202d54ddb9b5bbf719359b9d2156c65.gif

 

 

collard, sarrazin, fkm, bourdais longtemps .... ils avaient surement le talent pour au moins figurer :bah:

prémat ? Pagenaud ? ...

 

 

Grand Prix de Hongrie: Bourdais se fâche

04/08/2008-[11:37] - Sports.fr

 

Malheureux depuis le début de la saison au volant de sa Toro Rosso (deux points au classement des pilotes), Sébastien Bourdais est sorti de sa réserve dimanche après sa médiocre 18e place lors du Grand Prix de Hongrie. "C’est une course à oublier. Une de plus. A un moment il va falloir que ça s’arrête. On n’a pas eu un week-end où ça se passe bien du début à la fin. Je ne suis pas bien dans cette voiture. Je me suis fait une raison. Il n’y a pas de solution technique. On a fait le tour. (...) Chez Toro Rosso, on n’a pas notre mot à dire sur le développement", a lâché le pilote français, rapporte lundi le site Internet de RMC. L’écurie italienne appréciera...

 

 

 

il ne parait pas à l'aise avec la str3 , vettel parait tonitruant et bourdais pataud :bah:

j'aimerais bien qu'il puisse s'exprimer vraiment en piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

J'ai quand même l'impression que ce volant TR est un cadeau empoissonné pour Bourdais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Vettel est rapide le Samedi mais en course Bourdais est trés proche en course , au Gp d'allemagne il était aussi rapide que Vettel en fin de course !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et paluchages et paluchages... supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

Je parie qu'il dégage avant Valence, votre Bourdais. [:bingo]

 

Si c'était le cas, je pleurerai avec vous les gars... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi307GF

Et Rosberg au vu de ses derniers résultats, pas mieux que Bourdais avec une Williams, il dégage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch652rH

Et Rosberg au vu de ses derniers résultats, pas mieux que Bourdais avec une Williams, il dégage ?

 

exact mais il a prouvé qu'il pouvait etre competitif la saison passée ! Puis il a un nom lui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Et paluchages et paluchages... supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

Je parie qu'il dégage avant Valence, votre Bourdais. [:bingo]

 

Si c'était le cas, je pleurerai avec vous les gars... :)

 

 

t'es vache day' :ddr:

 

mais malheureusement je ne le sens pas top non plus là :blague:

 

pourvu qu'il redresse vite la barre :jap:

 

au pire il fera une carrière immense comme son talent en endurance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et Rosberg au vu de ses derniers résultats, pas mieux que Bourdais avec une Williams, il dégage ?

 

 

Ben disons que la Williams, en ce moment, elle est assez proche de la TR nan ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Bon, sinon, Williams n'a pas laissé sous entendre qu'il était mécontent, au contraire de Tost. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

t'es vache day' :ddr:

 

mais malheureusement je ne le sens pas top non plus là :blague:

 

pourvu qu'il redresse vite la barre :jap:

 

au pire il fera une carrière immense comme son talent en endurance :oui:

 

J'suis assez rentre-dedans après quelques verres. supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

:W

 

à cette heure là ça se compte en verres ou tonneaux ? :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Et paluchages et paluchages... supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

Je parie qu'il dégage avant Valence, votre Bourdais. [:bingo]

 

Si c'était le cas, je pleurerai avec vous les gars... :)

 

 

 

Il le garderons pour l'an prochain , ils veulent pas de nouveau pilote chaque année comme le faisait Minardi a une époque !!! Ils veulent faire un truc sérieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

:W

 

à cette heure là ça se compte en verres ou tonneaux ? :cyp:

 

 

En quantité, on pouvait s'approcher d'un petit tonneau. supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Il le garderons pour l'an prochain , ils veulent pas de nouveau pilote chaque année comme le faisait Minardi a une époque !!! Ils veulent faire un truc sérieux !!

 

Ca ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

En quantité, on pouvait s'approcher d'un petit tonneau. supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

 

:ddr:

 

ça dépend de quoi :cyp:

 

eau minérale ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

exact mais il a prouvé qu'il pouvait etre competitif la saison passée ! Puis il a un nom lui :bah:

 

Peut-être mais si tu n'as pas de talent, tu ne feras rien. Prends l'exemple du fils Lauda. Au début de ta carrière ton nom peut t'ouvrir des portes, c'est sûr mais le chrono se fiche de savoir que tu t'appelles Rosberg, Piquet ou trouduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Manque de réussite terrible [:omana:4]

 

Torro Rosso c'est aussi beaucoup d'amateurisme :o 100% des arrêts aux stands ratés depuis le debut de l'année aussi :o Entre les "stratégies" pourries, les casses mécaniques, le manque d'argent, .............

 

Le fin du fin, c'est les coups d'extincteur dans la visière du pilote 2 arrêts de suite, je ne me souviens pas d'avoir vu ça ailleurs [:omana:3]

 

Je vois mal TR changer les 2 pilotes d'un coup, mais ils n'en sont plus à une connerie près [:omana:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Manque de réussite terrible [:omana:4]

 

Torro Rosso c'est aussi beaucoup d'amateurisme :o 100% des arrêts aux stands ratés depuis le debut de l'année aussi :o Entre les "stratégies" pourries, les casses mécaniques, le manque d'argent, .............

 

Le fin du fin, c'est les coups d'extincteur dans la visière du pilote 2 arrêts de suite, je ne me souviens pas d'avoir vu ça ailleurs [:omana:3]

 

Je vois mal TR changer les 2 pilotes d'un coup, mais ils n'en sont plus à une connerie près [:omana:4]

 

 

+1 , il garderont Seb pour l'an prochain au vue de ces chronos a Jerez en config 2009 !!! Et aussi pour son analyse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

 

+1 , il garderont Seb pour l'an prochain au vue de ces chronos a Jerez en config 2009 !!! Et aussi pour son analyse !!!

 

Le team Autrichien a plétore de pilotes sous contrats vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

"l'amalyse technique" d'un Bourdais ne pèse pas lourd face à des millions d'Euros [:omana:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Manque de réussite terrible [:omana:4]

 

Torro Rosso c'est aussi beaucoup d'amateurisme :o 100% des arrêts aux stands ratés depuis le debut de l'année aussi :o Entre les "stratégies" pourries, les casses mécaniques, le manque d'argent, .............

 

Le fin du fin, c'est les coups d'extincteur dans la visière du pilote 2 arrêts de suite, je ne me souviens pas d'avoir vu ça ailleurs [:omana:3]

 

Je vois mal TR changer les 2 pilotes d'un coup, mais ils n'en sont plus à une connerie près [:omana:4]

 

Il y a deja eu pire chez toy, avec l'extincteur du cockpit qui s'est déclanché en roulant, panis avait abandonné pour cela d'ailleur...

Le team Autrichien a plétore de pilotes sous contrats vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

"l'amalyse technique" d'un Bourdais ne pèse pas lourd face à des millions d'Euros [:omana:4]

 

une malise ? :beuh::ddr:

 

Remémore toi, d'ou viens la propriété intelectuel des chassis TR... du retour technique, il y en a eu pas mal lorsqu'il ont recu leur chassis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch652rH

Peut-être mais si tu n'as pas de talent, tu ne feras rien. Prends l'exemple du fils Lauda. Au début de ta carrière ton nom peut t'ouvrir des portes, c'est sûr mais le chrono se fiche de savoir que tu t'appelles Rosberg, Piquet ou trouduc.

 

certes mais ca aide ! si son nom avait été rosberg ou piquet, il serait en F1 depuis un bon moment. Maintenant c'est clair que c'est le chrono qui parle... et heuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Il y a deja eu pire chez toy, avec l'extincteur du cockpit qui s'est déclanché en roulant, panis avait abandonné pour cela d'ailleur...

 

 

Il y a eu aussi un truc sur la voiture de trulli cette saison , probléme de volant je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

une malise ? :beuh::ddr:

 

Remémore toi, d'ou viens la propriété intelectuel des chassis TR... du retour technique, il y en a eu pas mal lorsqu'il ont recu leur chassis ;)

 

Tu te Briatorise Losange vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Donc Bourdais est nul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pas meilleur que Panis après son accident... moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi307GF

Bourdais est un très bon pilote qui malheureusement arrive un peu tard en F1 dans une écurie modeste.

 

Tout est mis en oeuvre pour le protéger de RED BULL c'est à dire Vettel et Bourdais ne récupère que les miettes.

Il n'est pas en confiance et ça se voit dans son pilotage. J'espère que pour l'an prochain il sera reconduit et avec un nouveau coéquipier, moins médiatique que Vettel, ainsi qu'avec le retour des slicks, on verra le vrai potentiel de Bourdais.

 

Marquer des points avant la fin de la saison serait tout de même très salutaire pour Sebastien Bourdais.

 

 

Chez TR on pardonne plus facilement les fautes de pilotage de Vettel que celles de Bourdais, c'est pas très logique, il faut croire qu'ils sont plus patients avec les jeunes surtout s'ils font parti de l'empire RED BULL.

 

Mais le week-end dernier c'était les mécanos de TR qui n'étaient pas au top et c'est pas la première fois.

Beaucoup d'équipes en GP2 sont plus carrées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Tu te Briatorise Losange vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Donc Bourdais est nul ?

 

Ma ké losangef1.gif.1b6658fa49652849267f77c99dac89e8.gif

 

Quand tu devellope une voiture (Red bull racing) , c'est pas la meme chose que l'exploitation (toro rosso) :bah: Parler de retour technique oui... mais sur l'exploitation uniquement, on est pas dans du devellopement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Pas meilleur que Panis après son accident... moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

:mad::o

Bourdais est un très bon pilote qui malheureusement arrive un peu tard en F1 dans une écurie modeste.

Tout est mis en oeuvre pour le protéger de RED BULL c'est à dire Vettel et Bourdais ne récupère que les miettes.

Il n'est pas en confiance et ça se voit dans son pilotage. J'espère que pour l'an prochain il sera reconduit et avec un nouveau coéquipier, moins médiatique que Vettel, ainsi qu'avec le retour des slicks, on verra le vrai potentiel de Bourdais.

Marquer des points avant la fin de la saison serait tout de même très salutaire pour Sebastien Bourdais.

Chez TR on pardonne plus facilement les fautes de pilotage de Vettel que celles de Bourdais, c'est pas très logique, il faut croire qu'ils sont plus patients avec les jeunes surtout s'ils font parti de l'empire RED BULL.

Mais le week-end dernier c'était les mécanos de TR qui n'étaient pas au top et c'est pas la première fois.

Beaucoup d'équipes en GP2 sont plus carrées.

 

Entre les pannes techniques et les ravitos d'amateurs, que veux-tu qu'il fasse ?

C'est forcément pas une tanche, mais je trouve qu'il a un manque de chance flagrant nan ?

Ma ké losangef1.gif.1b6658fa49652849267f77c99dac89e8.gif

Quand tu devellope une voiture (Red bull racing) , c'est pas la meme chose que l'exploitation (toro rosso) :bah: Parler de retour technique oui... mais sur l'exploitation uniquement, on est pas dans du devellopement ;)

 

Avant que Bourdais influe sur Red Bull, il va se passer du temps .......

Bref c'est sans espoir d'après toi ?

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts, ou un GP loterie, pour qu'il reste en 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Bourdais est un très bon pilote qui malheureusement arrive un peu tard en F1 dans une écurie modeste.

 

Tout est mis en oeuvre pour le protéger de RED BULL c'est à dire Vettel et Bourdais ne récupère que les miettes.

Il n'est pas en confiance et ça se voit dans son pilotage. J'espère que pour l'an prochain il sera reconduit et avec un nouveau coéquipier, moins médiatique que Vettel, ainsi qu'avec le retour des slicks, on verra le vrai potentiel de Bourdais.

 

Marquer des points avant la fin de la saison serait tout de même très salutaire pour Sebastien Bourdais.

 

 

Chez TR on pardonne plus facilement les fautes de pilotage de Vettel que celles de Bourdais, c'est pas très logique, il faut croire qu'ils sont plus patients avec les jeunes surtout s'ils font parti de l'empire RED BULL.

 

Mais le week-end dernier c'était les mécanos de TR qui n'étaient pas au top et c'est pas la première fois.

Beaucoup d'équipes en GP2 sont plus carrées.

 

 

Berger est tout aussi exigent avec Bourdais que Vettel, il ne fait pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Avant que Bourdais influe sur Red Bull, il va se passer du temps .......

Bref c'est sans espoir d'après toi ?

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts, ou un GP loterie, pour qu'il reste en 2009 ?

 

 

 

S'il fait un bon gp comme a spa par exemple, ca sera plutot bien, mais faut pas oublié qu'il y a du lourd (commercialement, sportivement) en face, et le chrono ne decide pas toujours ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

spa il y a gagné en endurance et f3000 (à vérif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

spa il y a gagné en endurance et f3000 (à vérif)

 

La piste a été ammoché détruite retouché depuis losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

M'enfin bon, ses essais l'an derniers étaient pas trop mal, mais ca reste des essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Bourdais passe pour la première fois en Q3, mais très loin de son équipier Vettel en Q2 qui avait fait le meilleur temps !

Finalement 10ème à 3 centièmes de Rosberg, et 6 dixièmes moins vite que Vettel 6ème.

Si Vettel jouait potentiellement la pôle avec peu d'essence et une stratégie différente avec le plein pour Bourdais, ça pourrait expliquer la différence et être pas mal, s'il était à vide, c'est moyen.

 

Dans tous les cas il faut espérer qu'il nous sorte une nouvelle course solide demain, avec les inconnues de la nouvelle piste de Valence, il devrait y avoir quelques surprises sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Salut ,

 

oui Seb en Q3 sa fait plaisir , on dirait qu'il commence a prendre ces marques avec la STR-3 !! Il était en dur ou en tendre en Q3 , j'ai pas fait attention??

Je pense qu'il a le plein !! J'espere qu'il pourra bénéficier des accrochages et faire une belle course demain , et qu'il fase taire tout ce qu'on dit sur lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...