Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Heikki Kovalainen [Topic Officiel]


Invité §Los870hn

Messages recommandés

Invité §Los870hn

Né le 19 octobre 1981 à Suomussalmi - 26 ans

 

2000 Karting Scandinavie, champion

2001 Formule Renault Grande Bretagne, 4e

2002 Formule 3 Grande Bretagne, 3e

2003 WS by Nissan, 2e

2004 WS by Nissan, champion - Vainqueur de la Race of champions (Paris)

2005 GP2 (Arden), 2e - F1 (Renault), N.3

2006 F1 (Renault), essayeur

2007 F1 (Renault), 7e

2008 F1 (McLaren)

 

En F1:

1 victoire

1 pole position

2 meilleurs tours

3 podiums

 

2 abandons

 

68 points

31 tours en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §los220XT

Pourquoi Jean Pierre?? C'est pas Heikki normalment?? Si c'est Heikki , tu oublie son podium l'an dernier avec Renault ou il fait 2eme sous une pluie battante , en chine ou Japon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Pourquoi Jean Pierre?? C'est pas Heikki normalment??

 

Surnoms attribué par flavio, en dédicasse a la presse francaise (l'equipe pour ne pas la cité) qui trépignais l'arrivais d'un pilote francais dans les rang "mais nous en avons un, jean pierre kova" :cyp:

 

Edit : le podium est compter :oui: 3 podiums depuis ses début en F1 :oui: japon 2007 malaisie 2008 et hongrie 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

A ok , tu m'apprends quelque chose !! Merci beaucoup , j'ai édité mon 1er poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

1°) Au Japon.

 

2°) Ce podium a été pris en compte.

 

3°) Pour Jean Pierre, c'est un surnom que Briatore lui a donné.

 

 

Bref, faut suivre. losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

 

Merci pour le topic lolo. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Bravo a Juan Pedro pour sa premiere victoire en tout cas meme si je suis pas trop fan du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J'espère qu'il ne va pas nous faire une carrière à la Coulthard ou à la Barrichello.... Il a du talent, et la tête bien faite... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

J'espère qu'il ne va pas nous faire une carrière à la Coulthard ou à la Barrichello.... Il a du talent, et la tête bien faite... :oui:

 

S'il reste avec pimousse c'est son destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

S'il reste avec pimousse c'est son destin.

 

S'il est bon, rien ne l'empêche à pousser Lewis dans ses retranchements.... Du moins à partir de l'an prochain.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Mais allez vous faire cuire le cul !!! :buzz:

 

D'ou Kova est une tanche ? :buzz:

 

Zette les multis de Pandi ou quoi ? :buzz:

 

Namého ©pandi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch652rH

Mais allez vous faire cuire le cul !!! :buzz:

 

D'ou Kova est une tanche ? :buzz:

 

Zette les multis de Pandi ou quoi ? :buzz:

 

Namého ©pandi :o

 

 

Pas una tanche un passe-partout alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Mais allez vous faire cuire le cul !!! :buzz:

 

D'ou Kova est une tanche ? :buzz:

 

Zette les multis de Pandi ou quoi ? :buzz:

 

Namého ©pandi :o

 

Toi du moment que le mec a un guidon estampillé merco c'est un dieu alors....

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ben faut reconnaitre qu'il n'a pas le niveau de Raikko/Lewis/Kubiça, mais qu'il n'est pas mauvais non plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Kovalainen ne serait pas si heureux...

McLaren devrait mieux le considérer !

 

Serait-il réellement malheureux ?

 

L'année dernière, McLaren mettait un point d'honneur à traiter Fernando Alonso et Lewis Hamilton à égalité, pas toujours avec bonheur selon le champion espagnol, mais cette saison, Hamilton est clairement le pilote de référence de l'équipe de Ron Dennis.

 

Selon l'un des principaux journaux singapouriens, le Straits Times, Heikki Kovalainen ne serait pas très heureux de cette situation. Il aurait confié à des amis que si ses intérêts n'étaient pas mieux pris en compte l'année prochaine, il pourrait reconsidérer sa position.

 

Le pilote finlandais se plaindrait principalement du fait que son équipe lui met toujours une plus grande quantité d'essence en qualification, ce qui l'empêcherait de rivaliser le lendemain en course avec Lewis Hamilton.

 

 

Il y a quelques semaines, Ron Dennis avait promis qu'il allait "offrir" à Kovalainen un programme spécifique de "remise à niveau", cet hiver en essais privés. Si tout se passe bien, Kovalainen pourra donc défendre ses chances l'année prochaine, du moins face à son propre équipier

 

 

Quelle hypocrisie franchement tu peux faire les stages que tu veux et etre le meilleur possible si ton equipe te plombe y aura toujours un pimousse devant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Tu sais comment se passe une réunion technique chez McLaren ?

J't' fais le topo :

Sont présents autour de la table, RD, MW, LH et son staff technique, HK et son staff technique :oui:

 

Ron s'adressant au staff de LH : "...Bon alors les gars, quelle stratègie adopte-t-on pour mon fils Lewis ??...."

puis s'adressant au staff de Kova :

"... bon les gars, qu'est-ce que vous prévoyer pour l'autre, là, heikimachin.... ??"

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

n'imp' bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

la saison prochaine, il sera traité a egalité (que lewis soit champion ou pas).

celui qui prendra l'acendant sur l'autre aura la meilleure caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

t'y aurais cru si je t'avais dis que kimi allait aider Massa il y a un an? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

:lol: A peine exagéré mais ca doit pas etre loin.

 

 

n'imp' bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

la saison prochaine, il sera traité a egalité (que lewis soit champion ou pas).

celui qui prendra l'acendant sur l'autre aura la meilleure caisse.

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

C'est du réel :oui:

 

C'est Coulthard qui a lancé la perche lors d'une interview :oui:

Il a affirmé que lors des réunions, lorsque RD parlait de Hakkinen, il disait "on", quand il parlait de Coulthard il disait "eux"

 

En début d'année, Alonso dénonçait une forme de partie pris chez McLaren, mais ce n'était pas exprimé ouvertement, c'était une attitude, des petites phrases, mais il ne savait pas comment l'expliquer... Le journaliste lui a alors parlé de l'anecdote de Coulthard, et là Alonso a répondu : " oui, c'est ça, c'est exactement ça" :oui:

 

Après les propos de Coulthard, les journalistes ont posé la question à Prost et qui a confirmé, ça :oui: Dans le cas de Prost, il aurait connu les 2 versions, puisqu'avec Lauda et Rosberg, il avait la préférence de RD mais lorsque Senna est arrivé, les positions se sont inversées :oui:

 

Vous pouvez chercher les articles sur internet, tout ceci a été rapporté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

C'est du réel :oui:

 

C'est Coulthard qui a lancé la perche lors d'une interview :oui:

Il a affirmé que lors des réunions, lorsque RD parlait de Hakkinen, il disait "on", quand il parlait de Coulthard il disait "eux"

 

En début d'année, Alonso dénonçait une forme de partie pris chez McLaren, mais ce n'était pas exprimé ouvertement, c'était une attitude, des petites phrases, mais il ne savait pas comment l'expliquer... Le journaliste lui a alors parlé de l'anecdote de Coulthard, et là Alonso a répondu : " oui, c'est ça, c'est exactement ça" :oui:

 

Après les propos de Coulthard, les journalistes ont posé la question à Prost et qui a confirmé, ça :oui: Dans le cas de Prost, il aurait connu les 2 versions, puisqu'avec Lauda et Rosberg, il avait la préférence de RD mais lorsque Senna est arrivé, les positions se sont inversées :oui:

 

Vous pouvez chercher les articles sur internet, tout ceci a été rapporté :oui:

 

 

ok, mea culpa, je savais pas. :jap:

excuse moi cotcho. :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez chercher les articles sur internet, tout ceci a été rapporté :oui:

 

Pour l'histoire Hakkinen (RD disait "on") et Coulthard (RD disait "eux") je n'ai pas trouvé. Il faut dire qu'avec les noms de Coulthard et Hakkinen, google peut sortir des millions de pages n'ayant aucun rapport avec le sujet recherché. Tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pour l'histoire Hakkinen (RD disait "on") et Coulthard (RD disait "eux") je n'ai pas trouvé. Il faut dire qu'avec les noms de Coulthard et Hakkinen, google peut sortir des millions de pages n'ayant aucun rapport avec le sujet recherché. Tu as un lien ?

 

J'suis tombé dessus par hasard y a quelques mois, mais si je retrouve, je mets le lien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Je crois que meme Losange l'avait oublié heureusement que je veille au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

En même temps, Kovalainen fait une saison a l'image de son topic. moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Brésil, Présentation : Heikki Kovalainen

Comment votre connaissance de la voiture et de l'équipe se sont développée sur la saison 2008 ?

 

''Cela n'a pas pris longtemps de trouver mes marques dans l'équipe mais cela a été plus long de s'adapter a la MP4-23. Quelques fois je réglais ma monoplace dans le sens contraire de ce qu'il fallait mais au fur et a mesure cette année je me suis rapprocher de la meilleure direction.

 

J'ai notamment pu améliorer mon rythme de qualification par rapport à la première course ou je ne m'étais pas trop mal qualifié. Maintenant, je travaille dur pour améliorer ma connaissance des pneumatiques mais je pense que je vais dans le bon sens.''

 

La saison 2008 est presque finie, comment approchez-vous l'hiver ?

 

''Cela a été une bonne saison en générale. J'ai fait beaucoup de progrès cette année et je me sens déjà beaucoup mieux préparé pour l'année prochaine. Je comprends maintenant faire aller la voiture le plus vite possible. Je pensais que cette année serait plus difficile qu'elle ne l'a été finalement mais je suis content de mon travail.''

 

Quels sont vos objectifs pour la dernière course de l'année ?

 

''De gagner évidemment ! Clairement je veux pouvoir aider l'équipe et Lewis dès que ce sera nécessaire mais la façon la plus facile pour faire cela est de courir devant tout le monde. L'équipe sait que je ferai de mon mieux pour que nous puissions remporter le titre constructeur.

 

Nous sommes à 11 points derrière Ferrari mais il y a 18 points a prendre au Brésil et nous tenterons tout ce que nous pourrons pour les décrocher. C'est notre objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

En même temps si McLaren prend 18 points au Brésil, Ferrari peut en prendre 11 facile. :W Même, ils peuvent finir 5 et 6, Heikki a qu'une seule victoire, Kimi 2, Hamilton en aurait 6, Massa 5. Egalité parfaite. On fait quoi dans ce cas ? moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...