Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

kit xénon HID sur ceed sw 2010


Invité §gem483Rk

Messages recommandés

Invité §gem483Rk

Bonjour ,

j'aurais voulu savoir si qqun a déjà monté un kit xénon HID sur une Kia Ceed sw (2ème génération) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

:) Oui moi sur la mienne. Cee'd de 2010 1.6 diesel.

 

Aucuns soucis tu peux y aller. Juste choisir un kit xénon correct et pas le trucs le moins chère sur Ebay.

 

Pour bosser correctement faut retirer les blocs optique mais sur la Ceed ils sont assez facile à retirer!

 

Le résultat est on en peut mieux! Vraiment beaucoup plus beau que l'halogène et aussi plus performant! :sol:

 

Regarde le topic sur ma Cee'd tu as une comparaison (pourrie car photos iPhone) entre halo et xénon. :p

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet1748.htm

 

Si tu as des question hésite pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

:) Oui moi sur la mienne. Cee'd de 2010 1.6 diesel.

 

Aucuns soucis tu peux y aller. Juste choisir un kit xénon correct et pas le trucs le moins chère sur Ebay.

 

Pour bosser correctement faut retirer les blocs optique mais sur la Ceed ils sont assez facile à retirer!

 

Le résultat est on en peut mieux! Vraiment beaucoup plus beau que l'halogène et aussi plus performant! :sol:

 

Regarde le topic sur ma Cee'd tu as une comparaison (pourrie car photos iPhone) entre halo et xénon. :p

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet1748.htm

 

Si tu as des question hésite pas. :jap:

 

 

J'ai une petite question... il a fallu que tu perce les caches pour poser ton kit ?? En fait j'hésite à en mettre depuis un moment sur la mienne (ancienne version mais le principe doit être la même) car je trouve l'éclairage d'origine assez moyen... Tu a mis aussi un kit pour les feux de route (phares)?? Si oui, ils ne mettent pas trop de temps à l'allumage ??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Oui j'ai bien du percer les caches avec une scie cloche rien de plus simple.

 

Sinon en effet le précédé doit être presque le même pour la cee'd avant restylage.

 

J'ai mes xénon en feux de croisement (donc en feux pour rouler pour la france).

 

Pour l'allumage non comme tout xénon un temps de chauffe, perso au bout de 20-30sec je pense que l'intensité max est atteinte mais visuellement ça va plus vite en quelques secondes l'éclairage est top.

 

Hésite pas à poser un kit xénon franchement tu voudras plus revenir à des halogènes! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

salut et merci pour ton message,

 

j'ai deux-trois petites questions à te poser a propos du montage de ton kit xénon :

 

1° as-tu du rajouter un stabilisateur avec ton kit xénon pour éviter les clignotements ou les messages d'erreur sur l'odb .

2° au niveau du contrôle technique (dans 4 ans) ,j'ai l'intention de réinstaller les ampoules halogènes ,car je n'ai pas l'intention d'installer de lave-phare (pas très jolie) mais pour cela ,il faut que je trouve de nouveaux capuchons (sans trou) . as-tu déjà acheté de nouveaux capuchons au garage ? et combien cela coute-t-il?

3° Après le démontage et remontage de tes phares ,je suppose que tu as du aller les faire régler? oui ou non?

4° Où as-tu acheté ton kit?

 

je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

1°: Non rien à ajouter pour, juste ton kit xénon et le tour est joué, juste changé le fusible des phares qui d'origine est de 15A par un 20A si tu achètes un bon kit le fusible sera fourni avec et ce fusible se trouve dans le compartiment fusible dans l'habitacle si c'est au même endroit que dans la restylée, c'est sur le côté conducteur quand tu ouvres la porte. :)

 

2°: Perso pas installer non plus de lave phares ou de réglages des phares ça sert pas vraiment c'est surtout là car logiquement c'est la loi mais on voit pas la différence ça éblouit pas plus et jamais eu de soucis. Sinon pour le CT tu remets tes capuchon troué ils s'en foutent de ça au contrôle technique ;) Tu peux même laisser tes ballast et juste changer les ampoules pour eux du moment que quand tu passes la voiture est d'origine le reste pas important! :)

 

3°: l'idéal est bien sur d'aller faire vérifié tes phares après en effet perso je suis mécano donc je l'ai fais au garage ou je bosse mais tu vas en centre auto ça sera vite fait et comme ça tu éblouiras pas. :o

 

4°: Mon kit à été acheté ici: http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/kit-xenon.html

Le kit est chère c'est sur que par rapport à Ebay c'est chère mais bon j'ai acheté mon premier chez eux et après 3ans RAS et jamais eu de soucis. C'est de la super bonne qualité boite propre avec fusible, notice et collier pour serrer les fils bref tout ce qui faut!

 

Voilà dis moi si tu as sauté le pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

1°: Non rien à ajouter pour, juste ton kit xénon et le tour est joué, juste changé le fusible des phares qui d'origine est de 15A par un 20A si tu achètes un bon kit le fusible sera fourni avec et ce fusible se trouve dans le compartiment fusible dans l'habitacle si c'est au même endroit que dans la restylée, c'est sur le côté conducteur quand tu ouvres la porte. :)

 

2°: Perso pas installer non plus de lave phares ou de réglages des phares ça sert pas vraiment c'est surtout là car logiquement c'est la loi mais on voit pas la différence ça éblouit pas plus et jamais eu de soucis. Sinon pour le CT tu remets tes capuchon troué ils s'en foutent de ça au contrôle technique ;) Tu peux même laisser tes ballast et juste changer les ampoules pour eux du moment que quand tu passes la voiture est d'origine le reste pas important! :)

 

3°: l'idéal est bien sur d'aller faire vérifié tes phares après en effet perso je suis mécano donc je l'ai fais au garage ou je bosse mais tu vas en centre auto ça sera vite fait et comme ça tu éblouiras pas. :o

 

4°: Mon kit à été acheté ici: http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/kit-xenon.html

Le kit est chère c'est sur que par rapport à Ebay c'est chère mais bon j'ai acheté mon premier chez eux et après 3ans RAS et jamais eu de soucis. C'est de la super bonne qualité boite propre avec fusible, notice et collier pour serrer les fils bref tout ce qui faut!

 

Voilà dis moi si tu as sauté le pas... ;)

 

 

ok merci pour les infos....

il est vrai que ton Kit xénon est assez chère ,je pensais plus à un prix à moins de 100 € comme j'ai pu le voir dans magasins de tuning connu dans ma région ,où ils vendent un kit Xénon à 79 € (en promotion)(http://www.autosportwilly.com/fiche.php?ID=14304&niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&)......pas de frais de port ,et magasins à proximité.....

Pour le fusible ,je n'étais pas au courant...merci pour l'info ,c'est toujours bon à savoir....

Tu n'as changé que les feux de croisement je suppose ( a propos ,c'est bien des ampoules H7,merci de confirmer) ,ou tu as changé d'autres ampoules???

Dernièrement ,je me permettrais d'abuser de ton temps ,pour te demander de prendre une photo d'au moins un des montage que tu as fait ,pour que je puisse voir à quoi cela ressemble finis et comment (et où) as -tu placer tes ballasts....je te remercie d'avance...

J'ai l'allumage automatique des phares sur ma ceed ,est-ce que cela peut poser un problème ,le fait que les phares ne s'allument que temporairement,par exemple à la sortie de mon garage,où dans les zones d'ombre ....est-ce que cela peut user les xénons prématurément???

Désolé pour toutes ces questions ,mais je ne suis pas mécano ,et je n'ai pas envie de faire de conneries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Pour ton kit j'ai pas dis que à des faibles prix c'était tous des merdes! C'est sans doute un bon kit et tu auras peut être pas de soucis! :) Et c'est sur que mettre passé 200€ c'est pas la même chose si tu envisageais 100€ environ. :p

 

En effet je n'ai changé que les feux de croisement qui sont bien en H7 :) Pour les grand feux pas besoin puis les appel de phares au xénon c'est ce qui tue ton kit, les ballast qui servent à produire la haute tension pour allumer ton kit n'aime pas les allumages et extinctions rapide surtout répété! :pfff:

 

Pas de photos dispo de suite pour l'emplacement mais face au capot du côté gauche je l'ai placé avec le double face fourni avec mon kit sur le dessus du bocal de lave glace endroit protégé des grosses projection d'eau et pas trop près de source de chaleur du moteur. Et côté droit je l'ai collé sur la fin du longeron (poutre que tu vois près de la batterie vers l'avant de la voiture) idem pas trop proche de la chaleur direct et pas trop exposé à l'eau même si les ballast sont étanches.

 

Perso aussi j'ai l'allumage auto mais je l'emploi jamais. Disons que si tu as pas mal de tunnel ou autre et que tes feux s'allume et se coupe tout le temps ton kit va pas faire long feu!

Voilà pourquoi perso je passe en mode manuel et ne les allume que quand j'ai besoin. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

Pour ton kit j'ai pas dis que à des faibles prix c'était tous des merdes! C'est sans doute un bon kit et tu auras peut être pas de soucis! :) Et c'est sur que mettre passé 200€ c'est pas la même chose si tu envisageais 100€ environ. :p

 

En effet je n'ai changé que les feux de croisement qui sont bien en H7 :) Pour les grand feux pas besoin puis les appel de phares au xénon c'est ce qui tue ton kit, les ballast qui servent à produire la haute tension pour allumer ton kit n'aime pas les allumages et extinctions rapide surtout répété! :pfff:

 

Pas de photos dispo de suite pour l'emplacement mais face au capot du côté gauche je l'ai placé avec le double face fourni avec mon kit sur le dessus du bocal de lave glace endroit protégé des grosses projection d'eau et pas trop près de source de chaleur du moteur. Et côté droit je l'ai collé sur la fin du longeron (poutre que tu vois près de la batterie vers l'avant de la voiture) idem pas trop proche de la chaleur direct et pas trop exposé à l'eau même si les ballast sont étanches.

 

Perso aussi j'ai l'allumage auto mais je l'emploi jamais. Disons que si tu as pas mal de tunnel ou autre et que tes feux s'allume et se coupe tout le temps ton kit va pas faire long feu!

Voilà pourquoi perso je passe en mode manuel et ne les allume que quand j'ai besoin. ;)

 

:jap:

 

 

 

ok ,et un grand merci pour tes précieuses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

De rien. :jap:

 

Si tu l'achètes et que t'as des soucis hésite pas. ;)

 

 

c'est encore moi , bon ,je ne me suis pas encore décidé mais je pense que je vais me lancé ....j'avais encore quelques doutes sur l'utilité d'un module anti-erreur ,car là où j'avais l'intention de l'acheter ,celui ci était en complément avec le kit....dans ton cas ,le module anti-erreur est intégré ,c'est pour cela que tu n'as pas du rajouter de pièces supplémentaires ....

Au niveau des lampes des veilleuses que tu as remplacés par des leds ,je suppose que tu as du choisir des modèles avec anti-erreur intégrés .peux-tu m'indiquer le lien du site correspondant au led que tu as monté sur ta ceed.

 

merci

 

à propos as-tu fait d'autre modifications sur ta ceed ?? si oui lesquels...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Pour le kit anti erreur non pas besoin dans ton cas, la Cee'd n'est pas équipé de détecteur d'ampoules grillé c'est en général pour ça que le kit anti défaut est là. :)

Perso j'en ai pas non plus sur mon kit.

 

Sinon pour les veilleuses j'ai mis des LEDS, là par contre j'ai mis des bonnes LED trouvé en complément sur le même site ou j'ai prix mon xénon je te remets l'adresse.

http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/kit-xenon.html

 

J'ai pris les LED anti défault à 15€ la paire +- me semble.

 

Sinon pour les modifs rien d'autres pour la mienne. :) Juste un jeu de 4 jantes alu avec pneus hivers qui sera placé dès l'arrivé des temps plus froid. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

De rien. :jap:

 

Si tu l'achètes et que t'as des soucis hésite pas. ;)

 

 

 

salut ,

bon je me suis décidé a acheté un kit xénon, et effectivement ,j'aurais besoin de tes lumières (si j'ose dire).

A l'heure actuelle des choses ,j'ai simplement regarder comment on démonte les blocs optiques sur la ceed ,et apparemment je bloque déjà à ce niveau-là.

j'ai bien repérer les trois vis qui fixe les optiques ,mais il faut avant tout démonter le cache radiateur ,qui me pose problème...je vois bien les 4 vis du dessus ,mais il tient encore par en-dessous..!!!!!

alors ma première question : "Comment fait-on pour démonter le cache radiateur ????"

je te remercie d'avance pour ton aide car je risque d'avoir encore besoin de toi par la suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Alors perso pour démonter les optiques, j'ai enlevé les 3 boulons de 10 qui le tienne bien évidemment. :p

 

Ensuite perso j'ai juste déclipser le pare choc de chaque côté sans l'enlever tout à fait. Tu as un boulon de 8 à chaque coin de PC braque tes roues pour avoir plus de place du côté ou tu bosses. Ensuite enlever les Clips qui tienne le haut de PC c'est peut être cela que tu appelles le cache radiateur... si je me rappelle bien tu as 4 ou 5 clips..? Mais tu dois pas le virer tout à fait juste l'écarter assez pour pouvoir sortir ton optique et bosser tranquille.

 

Le PC tiens sous chaque phare dans un genre de gouttière il faut tirer un coup sec pour le déclipser.

 

Je sais pas si ma réponse est clair mais sans photo pas facile d'expliquer...

 

Enfin hésite pas si tu veux j'essayerai de t'aider comme jeu peux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

Alors perso pour démonter les optiques, j'ai enlevé les 3 boulons de 10 qui le tienne bien évidemment. :p

 

Ensuite perso j'ai juste déclipser le pare choc de chaque côté sans l'enlever tout à fait. Tu as un boulon de 8 à chaque coin de PC braque tes roues pour avoir plus de place du côté ou tu bosses. Ensuite enlever les Clips qui tienne le haut de PC c'est peut être cela que tu appelles le cache radiateur... si je me rappelle bien tu as 4 ou 5 clips..? Mais tu dois pas le virer tout à fait juste l'écarter assez pour pouvoir sortir ton optique et bosser tranquille.

 

Le PC tiens sous chaque phare dans un genre de gouttière il faut tirer un coup sec pour le déclipser.

 

Je sais pas si ma réponse est clair mais sans photo pas facile d'expliquer...

 

Enfin hésite pas si tu veux j'essayerai de t'aider comme jeu peux. ;)

 

 

en fait ,je voulais juste suivre la procédure comme il est indiqué dans le manuel de la voiture à la page 78 :

1) ouvrir le capot moteur

2) déposer le couvre-radiateur supérieur

3) déserrez les boulons de fixation et démontez le bloc optique de la caisse de votre voiture.

4) etc

cela paraissez facile dans le texte.....mais moins évident en pratique...

 

je vais jeter un coup d'oeuil à ta méthode ,demain en face de la voiture ,parce que là c'est pas évident de se faire une idée....

en fait pour moi, ce qu'ils appellent couvre radiateur serait la calandre ....mais bon ,je peut me tromper .....ce que je ne comprend ,c'est qu'il semble être tenu par des vis dans le bas ,que l'on ne sait pas atteindre ....cela devrait être plus facile que cela ,puisque c'est la méthode pour changer une ampoule....bizarre.

si tu as une idée la dessus ,n'hésite surtout pas à m'en faire part.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Elle est peut être juste clipsé dans sa partie inférieur... :??: Parfois ce sont des clips assez dur à déclipser il est vrai en fin je connais pas pas fais comme ça pour enlever les blocs.

 

Sinon pour changer une ampoule pas besoin de démonter le bloc y a la place pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

Elle est peut être juste clipsé dans sa partie inférieur... :??: Parfois ce sont des clips assez dur à déclipser il est vrai en fin je connais pas pas fais comme ça pour enlever les blocs.

 

Sinon pour changer une ampoule pas besoin de démonter le bloc y a la place pour le faire.

 

 

Bon ,j'ai jeté un oeuil à tous ca ,et je dois me rendre à l'évidence....je suis un bou-bourse en voiture.....j'aurais quand même cru que cela aurait été plus simple d'enlever les optiques de la caisse.

Si j'avais su ,j'aurais pas commander mon kit xénon....je pense avoir repérer les deux boulon de 8 pour détacher le pare-choc ,mas j'ai pas encore oser les enlever,et vu la météo d'aujourd'hui ,je n'ai pas su y consacrer beaucoup de temps....en même temps ,sans modus operandi ,ce n'est pas évident de se lancer dans un tel démontage....pour rappel ,je ne suis pas mécano ,c'est donc moins évident quand on n'a pas l'habitude avec ce genre de montage.

en tous cas ,merci pour ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

En effet plus simple que toi car je connais..enfin c'est mon taf.

 

Persévère le résultat en vaut le coup, t'as pas un pote qui s'y connait qui peut te donner un coup de main?

 

Si ça peut t'aider je veux bien te faire quelques photos histoire que tu vois de quoi je parle...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

En effet plus simple que toi car je connais..enfin c'est mon taf.

 

Persévère le résultat en vaut le coup, t'as pas un pote qui s'y connait qui peut te donner un coup de main?

 

Si ça peut t'aider je veux bien te faire quelques photos histoire que tu vois de quoi je parle...? ;)

 

 

Cela super ,quelques photos ,au moins je saurais par où commencer...et puis cela pourrait en aider d'autres ,également...

Tu as le temps ,je vais attaqué le sujet le mois prochain ,je suis en congé ,j'aurais tout mon temps à consacrer au problème.Et puis j'attends mes veilleuses que je n'ai pas reçu avec mon kit.

A propos ,est-ce que la manipulation ,dont tu m'a parlé,du pare-choc est possible tel quel ,ou faut-il absolument mettre la voiture sur une fosse ou sous un pont pour y voir plus clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ok je te ferai quelques photos de ces jours ci alors je te posterai ça ici ce WE sans doute. ;)

 

Sinon, pour la montage pas de soucis tu peux faire ça à même le sol t'aura juste peut être quelques courbatures à la fin du montage mais c'est tout, j'ai fais la même chose vu que je l'ai monté un dimanche dans mon garage. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

Ok je te ferai quelques photos de ces jours ci alors je te posterai ça ici ce WE sans doute. ;)

 

Sinon, pour la montage pas de soucis tu peux faire ça à même le sol t'aura juste peut être quelques courbatures à la fin du montage mais c'est tout, j'ai fais la même chose vu que je l'ai monté un dimanche dans mon garage. :p

 

 

 

salut l'ami....j'espère que tu ne m'as pas oublié pour les photos ...je les attend avec impatience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

Non non pas oublié je fais ça demain ou jeudi sans faute. ;)

 

 

ne voyant pas tes photos venir ,j'ai fini par me lancer dans le montage de mes kits xénons....après en avoir chier un max pour le démontage des optiques ,mais finalement j'y suis arrivé sans devoir démonter le pare-choc (ce n'est d'ailleurs pas nécessaire du tout,en fin de compte).....cependant ,j'ai grillé un de mes ballasts....séparément tout aller bien ,mais quand j'ai allumé les deux ,un des deux à grillé.....(le ballast pas l'ampoule)....alors est-ce une cause à effet dans le fait que je pense que j'ai acheté un kit de "merde" dans un magasin en ligne de "merde" également (et je pèse mes mots) ou alors est-ce une mauvaise manipulation de ma part....à propos je n'ai pas changer le fusible vu que j'ai fais tous mes essais avec le fusible d'origine et il n'a jamais sauté ,même quand le ballast à grillé.

Qu'en pense-tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

:(:( Vraiment désolé, j'ai zappé ça avec le taf fin de semaine. :jap:

 

Je me suis mis un rappel pour les faire demain mais du coup c'est plus utile, sorry. ;)

 

Sinon en effet fort possible que le ballast grillé soit du au fait que le kit soit pas top... :pfff: Perso c'est pour ça que je met le prix au moins ça tiens et aucuns soucis.

Car je vois pas comment tu peux mal monter c'est quasi plug and play ce genre de kit. :)

Pour le fusible je le changerais quand même. Un kit xénon consomme moins qu'une ampoule classique en moyenne 35w contre 55W pour une ampoule d'origine mais à l'allumage du kit tu as la création d'une forte tension pour allumer ton kit c'est sans doute pour ce micro pic de tension qu'il est conseiller de changer le fusible...mais pas certains... :??:

 

Du coup pour ton ballast mort tu fais quoi t'as contacté le site pour qu'il te le change???

 

Des photos du rendu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem483Rk

:(:( Vraiment désolé, j'ai zappé ça avec le taf fin de semaine. :jap:

 

Je me suis mis un rappel pour les faire demain mais du coup c'est plus utile, sorry. ;)

 

Sinon en effet fort possible que le ballast grillé soit du au fait que le kit soit pas top... :pfff: Perso c'est pour ça que je met le prix au moins ça tiens et aucuns soucis.

Car je vois pas comment tu peux mal monter c'est quasi plug and play ce genre de kit. :)

Pour le fusible je le changerais quand même. Un kit xénon consomme moins qu'une ampoule classique en moyenne 35w contre 55W pour une ampoule d'origine mais à l'allumage du kit tu as la création d'une forte tension pour allumer ton kit c'est sans doute pour ce micro pic de tension qu'il est conseiller de changer le fusible...mais pas certains... :??:

 

Du coup pour ton ballast mort tu fais quoi t'as contacté le site pour qu'il te le change???

 

Des photos du rendu? :)

 

 

j'ai fait le montage ce vendredi ,je contacterai le site dès lundi matin pour la garantie ,mais je ne suis pas très satisfait du service de ce magasin en ligne ....j'attends de voir pour la garantie ,mais si j'ai des problème à ce niveau-là ,crois-moi que je ne le ferais surement pas de pub...d'ailleurs ,je profiterais de ce forum pour faire leur anti-pub.....mais pour l'instant j'attends de voir ce qu'il vont faire au niveau du ballast grillé....

J'ai pas fait de photo ,vu que j'ai remis mes halogènes ,un peu par dépit ,je l'avoue....mais apparemment le peu que j'en ai vu ....il y a une net différence entre un éclairage halogène et xénon...mais j'ai pas eu l'occasion de le voir sur route ,vu que le ballast a grillé au montage....conclusion ,je suis toujours intéressé par le montage d'un kit xénon ,mais pour l'instant pas mal dégouté par la qualité de celui que j'ai acheté.....affaire à suivre donc.....

Pour le fameux fusible ,même si j'en vois pas l'utilité ,il s'agit bien de celui de la boite à fusible à gauche du tableau de bord avec la mention "head lamp" qui est à la base un 10 A....dis-moi si je me trompe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ok dis nous si le site ou tu as acheté sera correct et te fournirais un nouveau ballast...

 

Sinon pour le fusible dont tu parles, c'est bien celui là oui :)

 

Pour le rendu c'est sur que même sans rouler on voit clairement la différence que le xénon procure! Un plaisir! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the146BZ

Bonjour, ce forum date un peu mais je vais vous parler un peu de mon expérience.

Voilà ça fait quelques années que j'ai déjà installé des kit HID sur une quinzaine de véhicules.

Je commande sur eBay le kit HID 55w slim 6000k h7 ou h1 de Hong Kong (port compris) pour 40€ voir 35€ maintenant et pour l'instant aucun souci depuis 3 ans. Je l'ai déjà installé sur 206, 605, Fiat bravo, golf IV, Mercedes B, BMW 325, Mazda et bientôt sur ma Ceed SW.

Le seul souci que j'ai eu c'est sur golf IV ou le témoin de l'ampoule cassé reste allumé et la radio capte un peu moins bien. Le kit fonctionne bien mis a part ces petits soucis de multiplexage....récurant sur vw.

Ma Ceed n'est pas multiplexée :lol:

J'ai pu comparer mon kit a celui d'un revendeur tuning, et il n'y a que l'étiquette qui change. Et bien entendu le prix qui était de 200€.

Donc pour le même prix j'ai 5 kit donc pleins de pièces de rechange. Mais pour l'instant aucun n'a cassé :p

Pour le contrôle technique (autosur ou Tbv) je n'ai jamais eu à les redémonter car c'est toujours passé sans même une petite réflexion du genre il n'y a pas de lave phares ou de correcteur d'assiette. Apparemment ils sont assez tolérant sur ce point et ils m'ont répondu que tant qu'ils sont bien réglés ça ne posait pas de soucis.

Voilà pour ma part et bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bonjour, ce forum date un peu mais je vais vous parler un peu de mon expérience.

Voilà ça fait quelques années que j'ai déjà installé des kit HID sur une quinzaine de véhicules.

Je commande sur eBay le kit HID 55w slim 6000k h7 ou h1 de Hong Kong (port compris) pour 40€ voir 35€ maintenant et pour l'instant aucun souci depuis 3 ans. Je l'ai déjà installé sur 206, 605, Fiat bravo, golf IV, Mercedes B, BMW 325, Mazda et bientôt sur ma Ceed SW.

Le seul souci que j'ai eu c'est sur golf IV ou le témoin de l'ampoule cassé reste allumé et la radio capte un peu moins bien. Le kit fonctionne bien mis a part ces petits soucis de multiplexage....récurant sur vw.

Ma Ceed n'est pas multiplexée :lol:

J'ai pu comparer mon kit a celui d'un revendeur tuning, et il n'y a que l'étiquette qui change. Et bien entendu le prix qui était de 200€.

Donc pour le même prix j'ai 5 kit donc pleins de pièces de rechange. Mais pour l'instant aucun n'a cassé :p

Pour le contrôle technique (autosur ou Tbv) je n'ai jamais eu à les redémonter car c'est toujours passé sans même une petite réflexion du genre il n'y a pas de lave phares ou de correcteur d'assiette. Apparemment ils sont assez tolérant sur ce point et ils m'ont répondu que tant qu'ils sont bien réglés ça ne posait pas de soucis.

Voilà pour ma part et bonne route :jap:

 

Oui, mais toi, tu ne dois pas passer le contrôle en Belgique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je ne connais pas en France mais en effet ici en Belgique ça passera pas. :non:

 

Je passe très souvent des caisses au contrôle vu mon métier et encore cette semaine, une voiture refusé car le feux était une chiotte trop bas, rien de dangereux ni même gênant pour les autres mais ça fait une revisite à payer... :pfff:

 

Si pas de lave phares et correcteur d'assiettes, j'essayerais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the146BZ

Quand même elle serrait recallé au contrôle, la contre visite est gratuite chez Tbv, ce qui laisse 1mois pour démonter et remonter les ampoules. Mais bon, ça prends une dizaine de minutes pour faire ça, enfin ça dépend du véhicule, puis de se rendre au ct et tout serra ok.

Je pense juste que le mec qui t'a fait payer une contrevisite pour un feux mal réglé est un voleur. Le mien pour un feux mal réglé, a pris un tournevis et l'a remis a la bonne hauteur et ça lui a pris 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

En Belgique le contrôle est plus réglementer qu'en France.

 

Un garage ou enseigne ne peut pas devenir un centre de contrôle technique.

Chez nous, c'est un service agrée par le service fédéral de la sécurité routière. Les prix sont fixé et les même partout. Les revisites sont payantes et les contrôles toujours plus poussé.

Et malheureusement selon l'humeur du contrôleur ou la personne parfois ça passe ou pas plus facilement.

Mais bon cela reste une société donc une revisite qui est payante c'est des tunes en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

En Belgique le contrôle est plus réglementer qu'en France.

 

Un garage ou enseigne ne peut pas devenir un centre de contrôle technique.

Chez nous, c'est un service agrée par le service fédéral de la sécurité routière. Les prix sont fixé et les même partout. Les revisites sont payantes et les contrôles toujours plus poussé.

Et malheureusement selon l'humeur du contrôleur ou la personne parfois ça passe ou pas plus facilement.

Mais bon cela reste une société donc une revisite qui est payante c'est des tunes en plus...

 

Tout à fait d'accord avec toi, même si j'admettrais plus volontiers la façon de faire du type qui utilise le tournevis (comme il y a 30 ou 40 ans chez nous). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...