Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

batterie rotax "fatiguée" ?


Invité §lou454Zm

Messages recommandés

Invité §lou454Zm

Mon Rotax ne demarre plus... le demarreur tourne, mais pas vite. J'ai chargé et rechargé la batterie, mais rien n'y fait. Pensez-vous qu'une batterie foutue puisse se recharger, mais pas suffisamment ? où pensez-vous que ce serait plutôt le demarreur ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou454Zm

j'y go ce soir... merci

ça coute combien ? g entendu 90 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

de tte façon ts les mecs en Rotax ils sont 2 batteries. une toujours en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou454Zm

oui oui mais là elle a chargé une nuit+un jour complet... ça devrait etre suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

oui oui mais là elle a chargé une nuit+un jour complet... ça devrait etre suffisant !

 

 

oui mais une batterie ça finit par mourir. Les batteries souffrent globalement de 2 choses majeures : la chaleur, et... les charges successives.

et attention pour que ton Rotax Max marche bien , je crois qu'il te faut une batterie toujours gonflée à bloc ! Comme le pilote :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant284NM

le prix d'une batterie c'est environ 25 euro et oui le mieux serai de toujours en avoir une de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Anto08 => ton avatar c'est à Mariembourg ?

 

Sinon oui pour un Max, la batterie doit toujours être chargée à bloc (autonomie environ 6 heures).

 

La baisse de la charge de la batterie peut être la cause de la baisse des performances :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

le prix d'une batterie c'est environ 25 euro et oui le mieux serai de toujours en avoir une de rechange

 

 

 

Pour les rotax les batteries sont vendues entre 75 et 90€, jamais vu de batterie rotax à 25€ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-257Ei

Je confirme le fait qu'une batterie pour un rotax revient à environ 20€ !

Maintenant pour avoir celle avec le logo Rotax dessus c'est p-e plus cher mais je ne pense pas qu'elle fonctionne mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Confirmation une batterie vaut entre 20 et 30 € grand maximum, celle à 75 voir 90€ c'est juste parce qu'elles sont estampillées Rotax :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou454Zm

J'en ai acheté une hier : 38 euros. Mais apparamment, il faut se mefier des "IAME" qui claquent à donf. Là j'ai une nouvelle, avec des nouvelles cosses ( j'ai du modifier un peu) et le type m'a garanti qu'elles ne claquaient plus. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ca va faire trois ans que j'ai un Léopard, donc batterie Iame et je n'ai aucun soucis avec :bah: Elle est toujours au mailleur de sa forme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

On trouve couramment 2 types de batteries dans les boutiques : les FIAMM et les YUASA.

 

Les FIAMM sont les plus courantes et de loin les moins chères. Elles ont mauvaise réputation car il y a eu de mauvaises séries. Je suis tombé sur une batterie de ce type qui n'a jamais voulu se recharger correctement (en réalité le chargeur dit ok, mais pas assez de puissance pour emmener le démarreur). Il s'est dit que les pb de fiabilité touchaient les batteries fabriquées dans certaines de leurs usines seulement suite à une tentative de délocalisation. Elles sont des cosses plates de 6,3 mm placées sur la largeur.

Ce sont des batteries contenant un electrolyte sous forme de gel. Le groupe FIAMM est un groupe Italien.

J'ai actuellement une batterie FIAMM qui ne pose pas le moindre soucis.

 

Les YUASA sont des batteries japonaises qui sont à electrolyte liquide (comme dans nos voitures). Elles ont des cosses à visser qui sont positionnées sur la longueur et surtout coutent près de 90 euros. Elles sont aussi un peu plus loudres que les FIAMM.

Elles sont une réputation de bonne tenue dans le temps, mais je n'ai pas d'expérience personnelle sur ces batteries.

 

Il existe des batteries du même type que les FIAMM (dimension du boitier, format des cosses et capacité en Ah), car ces batteries sont utilisées dans les petits onduleurs ou sur certaines moto. Reste à voir leur tenue aux vibrations (pour celles qui sont conçues pour les onduleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou454Zm

J'ai donc fait une bonne affaire ! j'ai acheté une estampillée "ROTAX" avec cosses à visser. 38 euros. C'est parti au quart de tour. enfin neuve c'est quand même le minimum qu'on lui demande ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

ouais ben je viens de casser deux FIAMM à 38 euros, j'ai donc du tomber sur les mauvaises séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

clair que les perfs s'en ressentent en max .. un point négatif de ce moteur pleins d'avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv

J'ai eu deux FIAMM, la première a fait 3 ans et demi, la deuxième a fait 3 heures et demi, question d'unité quoi :o .

 

J'ai actuellement une batterie FIAMM qui ne pose pas le moindre soucis.

 

Achetée récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...