Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[topic Officiel] Sebastian Vettel, Champion du Monde 2010-11-12-13-1x.


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Sebastian Vettel est l'espoir de Red Bull pour les années futures du constructeur anglo-autrichien en F1.

 

Sebastian débute sa carrière à l'âge de huit ans, en 1995, par le Karting. Déjà soutenu à cette époque par Red Bull, il accrocha quelques trophées (Coupe de Monaco et Paris-Bercy en 2001, 6ème du Championnat Européen ICA en 2002) qui lui permirent de se faire remarquer.

Passant à la monoplace l'année suivante, en Formule BMW ADAC, il fait sensation en finissant second. L'année suivante, en 2004, il écrase littéralement le championnat marquant 388 des 400 points possibles !

Il décide donc de monter en F3Euroseries en 2005, finissant 5ème et meilleur débutant. En 2006, il vise le titre mais finira second derrière Paul di Resta. Il participa également au meeting de Misano aux World Series by Renault, où suite à la disqualification de Maldonado, il signa la pôle et remporta les deux courses.

 

Couvé par BMW depuis ses débuts en monoplace, après avoir effectué des tests en 2005 chez BMW-Williams, puis en 2006 chez BMW-Sauber, il est promu 3ème pilote de cette dernière dès le GP de Turquie (suite au licenciement de Villeneuve et à la promotion de Kubica). Il participe ainsi aux séances d'essais du vendredi des Grand Prix, et s'y fait positivement remarquer. Il signe ainsi le meilleur temps aux essais du GP d'Italie à Monza.

 

Début 2007, il cumule F1 (comme pilote du vendredi) et World Series by Renault (chez Carlin Motorsport), mais BMW Sauber revient sur la décision de le faire tourner le vendredi après les GP d'Australie et de Malaisie. Il ne court alors qu'en World Series, où il remporte une victoire au Nürburgring, la seule de la saison. Cependant, profitant du spectaculaire accident de Robert Kubica à Montréal, BMW le nomme comme remplaçant pour Indianapolis. Sebastian reçoit ainsi l'occasion de montrer sa valeur sur un week-end entier de GP. Il s'en tire d'ailleurs très bien puisque, qualifié au septième rang, il termine huitième malgré une excursion hors-piste au premier virage. Il devient ainsi à 19 ans, 11 mois et 14 jours le plus jeune pilote de l'histoire à inscrire un point en F1. Après cet épisode, il retrouve sa place d'essayeur, mais pas pour longtemps.

Fin juillet, le pilote Toro Rosso Scott Speed est renvoyé par son écurie, et Red Bull décide ainsi de placer son protégé dans son équipe B. Vettel débute donc au volant de la STR2 au GP de Hongrie. Ses premières courses avec Toro Rosso sont assez difficiles puisqu'il ne parvient guère à prendre l'ascendant sur son équipier Liuzzi. Mais il va largement se rattraper en fin de saison, lors des deux courses asiatiques. Au GP du Japon disputé au Mont Fuji sous la pluie, il va réaliser une superbe performance qui l'amènera tout en haut du classement. Il effectue même quelques tours en tête (les premiers pour Toro Rosso) avant de tomber au troisième rang. Il est ainsi en mesure de ramener un podium quand à une vingtaine de tours du but la voiture de sécurité entre en piste. Sebastian va alors ruiner d'un seul coup sa course. Surpris par une manouvre de leader Lewis Hamilton, il percute involontairement Mark Webber qui le devançait. Ainsi s'achève pour le jeune Allemand cette course dantesque.

Mais une semaine plus tard en Chine, il rattrape parfaitement sa bourde. Toujours dans des conditions humides, il évite les pièges et amène sa monoplace au quatrième rang, le meilleur résultat de son écurie ! Il finit ainsi l'année avec six points, ce qui est pour un débutant est très probant.

 

Il dispute en 2008 sa première saison complète en F1, toujours chez Toro Rosso. Son équipier est le quadruple vainqueur du ChampCar Sébastien Bourdais. Avec la vieille STR2 légèrement modifiée, il connaît un début de saison difficile puisqu'il ne termine aucune des quatre premières courses. Mais l'arrivée de la nouvelle STR3 va lui donner des ailes. Ainsi il termine cinquième sous la pluie à Monaco pour sa première course en Principauté. Au Canada, il ramène un bon point tout comme à Hockenheim. De plus, il prend peu à peu l'ascendant sur son équipier Bourdais.

Ces belles performances lui permettront ainsi d'intégrer en 2009 l'équipe première de son sponsor de toujours, Red Bull. Il y remplacera le vieux briscard David Coulthard, qui prend sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Don285Vw

DayDay cree toujours de bons topics. :fier:

 

Il est génial, ce môme. © :rs:

 

Vettel hein, pas moi. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vettel en 2007 en WSR à Monza justement :love: faisait la gueule, c'était je crois la 1ère course et pour sûr ça lui changeait de sa BMW F1, avait peu brillé ce week end là et fut loin de dominer son monde en WSR, comme quoi :sol: Photo de ma pomme, merci pour elle :D :

 

 

http://images4.hiboox.com/images/3808/6e68d9abbb621b2203ef6bd5040cb9bc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

le Vettel en 2007 en WSR à Monza justement :love: faisait la gueule, c'était je crois la 1ère course et pour sûr ça lui changeait de sa BMW F1, avait peu brillé ce week end là et fut loin de dominer son monde en WSR, comme quoi :sol: Photo de ma pomme, merci pour elle :D :

 

 

http://images4.hiboox.com/images/3808/6e68d9abbb621b2203ef6bd5040cb9bc.jpg

 

Tu peux aussi la mettre sur le trombi du coup. supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Y'avait pas eu un tel engouement sur un pilote depuis belle lurette. :oui:

 

En même temps, une Toro Rosso première d'un GP, pincez-moi. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est du jamais vu je crois, tous les pilotes l'ont fêtés, toutes les équipes tous les mécanos des autres équipes ont applaudis c'était émouvant, tout le monde de la F1 est en admiration d'un tel exploit preuve que c'est quasiment miraculeux, seul les rabats joies trouvent a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je quote ces effluves de compliments :W

ça servira dans quelques années lorsque sa domination ennervera.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Normalement ça devait être moi qui devait créer ce topic.

Encore une fois BRAVO à lui et TORO ROSSO.

Seb a gagné, c'est mon dernier message sur FA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Normalement ça devait être moi qui devait créer ce topic.

Encore une fois BRAVO à lui et TORO ROSSO.

Seb a gagné, c'était mon dernier message sur FA. :jap:

 

Hein ?! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Normalement ça devait être moi qui devait créer ce topic.

Encore une fois BRAVO à lui et TORO ROSSO.

Seb a gagné, c'est mon dernier message sur FA. :jap:

 

 

J'avais rien d'autre a foutre et t'as été trop long. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

A quoi bon creer un topic sur Vettel en guise de dernier message sur FA ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

D'ailleurs, je n'y crois pas une seconde. Un mec qui se barre d'un forum, il va pas le dire, il va le faire. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Alors je te dis a tout a l'heure ma coquine. dondiego78.gif.e448e2d5238cdddf2bfd73cb30c12ab8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

 

J'avais rien d'autre a foutre et t'as été trop long. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

A quoi bon creer un topic sur Vettel en guise de dernier message sur FA ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

D'ailleurs, je n'y crois pas une seconde. Un mec qui se barre d'un forum, il va pas le dire, il va le faire. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Alors je te dis a tout a l'heure ma coquine. dondiego78.gif.e448e2d5238cdddf2bfd73cb30c12ab8.gif

 

[:lemed25:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Normalement ça devait être moi qui devait créer ce topic.

Encore une fois BRAVO à lui et TORO ROSSO.

Seb a gagné, c'est mon dernier message sur FA. :jap:

 

 

Hein ?! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Et oui, le travail de Matt' est terminé :o

Il a porté Sébastian Vettel à bout de bras au sommet de la catégorie reine :o

Son travail est désormais terminé :o

Il a choisit de s'éclipser dans la discrétion avant que le grands publics et les médias se rendent compte qui est vraiment ce faiseur de champions :o

 

Adieu Matt' et bonne route à toi :jap:

 

Je suis sûr que quelque part tu as déjà détecté un p'tit jeune sur son Kart... :oui:

 

Salut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

 

Et oui, le travail de Matt' est terminé :o

Il a porté Sébastian Vettel à bout de bras au sommet de la catégorie reine :o

Son travail est désormais terminé :o

Il a choisit de s'éclipser dans la discrétion avant que le grands publics et les médias se rendent compte qui est vraiment ce faiseur de champions :o

 

Adieu Matt' et bonne route à toi :jap:

 

Je suis sûr que quelque part tu as déjà détecté un p'tit jeune sur son Kart... :oui:

 

Salut :jap:

 

 

belle histoire je suis ému :cry::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli058qm

La formule 3 de VETTEL (HOCKENHEIM 2006)

 

http://img262.imageshack.us/img262/9038/hockenheim037hm6.th.jpg' alt='hockenheim037hm6.th.jpg'>

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

 

Et oui, le travail de Matt' est terminé :o

Il a porté Sébastian Vettel à bout de bras au sommet de la catégorie reine :o

Son travail est désormais terminé :o

Il a choisit de s'éclipser dans la discrétion avant que le grands publics et les médias se rendent compte qui est vraiment ce faiseur de champions :o

 

Adieu Matt' et bonne route à toi :jap:

 

Je suis sûr que quelque part tu as déjà détecté un p'tit jeune sur son Kart... :oui:

 

Salut :jap:

Moi :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...