Invité §tra272ES Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour a tous !! avec l'aide de personnes sur le sport automobile de la coupe des Alpes, je lance mon sujet !! Je suis le petit neuveux de mr trautmann René, je recherche des photos et reportage sur lui et sa femme, je viens de trouver beaucoup de photos sur leur topic et je les remerci beaucoup !! donc pour commencer voila quelque photos et surtous n'ésitez pas a me contredire si je suis a coté de la plaque !! Coupes des Alpes 1967 Lancia Flavia n° 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra272ES Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Claudine boucher (Trautmann) Je pense coupe des alpes 19?? Citoene DS 19 n°47 en arriere plan. Copilote, donc je pense que le pilote et René Trautmann. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra272ES Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Et voila le couple! Commençons par Mme Claudine Trautmann (bouchet) Pilote et copilote. Et Mr René Trautmann Pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra272ES Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Claudine Bouchet (Trautmann) dans ces oeuvres Coupe des Alpes 1971 en Alpine-Renault A110 n°20 Et un journal de 1968 ou René et Claudine trautmann font la 3éme place à la coupe des Alpes 1968 Avec une Lancia Fulvia coupé Rallye HF 1.4L n°54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra272ES Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Petite Pub Citroen !! Tour de corse 1963, Premier au classement general absolut : René Trautmann sur DS 19 Coupe des dames : Claudine Bouchet (Future Mme Trautmann) sur DS 19 Sur 72 équipages partis d'Ajaccio, 19 seulement avaient pu terminer l'epreuve des 10 000 virages !!! (Trois DS Citroen dans les six premieres voitures !! pas mal non! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra272ES Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 LA PRISE DE NOTE Chaque pilote a sa manière de prendre ses notes d'épreuves de classement. Parmi les Français la plus communément employée est celle des vitesses. C'est René Trautmann qui en fut à l'origine. Depuis nombreux sont les rallyemen qui les ont utilisées : Larrousse, Vinatier, Piot, Andruet, etc. D'autres comme Greder, Nicolas relevaient leurs notes en fonction de l'aspect du virage. Les notes "modernes" ne sont guère différentes (seules les vitesses de passage sont parfois plus élevées !) Les premières ont l'avantage d'être beaucoup plus précises, mais chacun les adapte à sa manière Pour certains la vitesse indiquée est la vitesse réelle, pour les autres une indication de la physionomie du virage. Les uns emploient une fourchette assez réduite de 50 à 100 Km/h par exemple et souvent de dix en dix. Les autres par contre fignolent d'avantage et il n'est pas rare de voir sur les notes, par exemple, des " droite 115" ou " gauche 55". Pour illustrer cette technique, voici recopiées les notes"d'époque" de Vinatier, Larrousse, Thérier, Marie-Claude Beaumont et Henri Greder pour les pilotes français et celles de Munari et Kallstrom pour les pilotes étrangers. Il s'agit d'une partie des notes prises dans une étape de classement du rallye de Monte-Carlo, la même pour tous. Il est intéressant de noter les différences et surtout d'imaginer que tout cela doit être débité à toute allure, clairement fortement, et sans la moindre erreur possible par un copilote secoué, ballotté, stressé qui, la tête baissée, doit, pour sa part, faire une confiance absolue à celui qui tient le volant... Jean Vinatier rédigeait ses notes de façon très précise. Il indiquait la vitesse exacte de passage dans les virages, ce qui l'oblige à une prise de notes très rapide. Au fur et à mesure de son entraînement il les corrigeait. Ses notes se lisent de la façon suivante : TRADUCTION Droite 85 sortie et à fond 100 mètres Gauche 80 et Droite 70 Épingle Gauche 30 Gauche 65 et Épingle Droite Droite 70 Gauche Droite à fond absolu et Gauche 90 50 mètres Droite 80 et Gauche 80 long Droite 90 Gauche 70 et 1/2 épingle droite 55 dans pont attention etc... Gérard Larrousse. Les vitesses qu'il mentionnait n'avaient qu'une valeur relative. Pour lui ces indications donnaient avant tout la configuration du virage. Son découpage était différent. Ses notes se lisent de la façon suivante TRADUCTION 50 mètres Droite à fond, gauche 80 pour Droite 60 et épingle gauche Droite pour gauche 60 pour épingle droite Droite 70. Gauche droite gauche 90 borne kilométrique Gauche pour droite 80 pour gauche 70 large Droite à fond pour Gauche 70 pour droite 60 long Gauche 70 large se referme en 60 Droite 80 et 90 etc Jean-Luc Thérier. Les siennes s'apparentaient aux deux précédentes et le principe était identique sauf dans le découpage. Elles se lisent : TRADUCTION Droite 80 sortie 50 mètres gauche 80 pour droite 70 et épingle gauche Droite pour gauche 70 et épingle droite -droite 80 borne kilométrique Gauche droite gauche à fond etc. Notes d'assistances : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra272ES Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Paris-Dakar 1980 Une equipe de vespa desside de faire le paris-dakar, ils eurent besoin d'assistance, René Trautmann répondit present... Ils engagérent des land rover comme assistance, celui de René était le n°197. A l'arrivée du dakar, 3 vespas finir la course. voici les photo du land rover de René TRAUTMAN !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra272ES Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 1962 En France, la Cooper arrive en compétition, et c'est René Trautmann, le célèbre pilote de DS, qui ouvre le ban en se classant 1er du général du rallye du Mont Blanc à bord d'une Cooper 997 (co-pilote Laurent) devançant des Jaguar et autres Ferrari (voir photo). Quelques semaines plus tard, il récidive à la course de côte du Mont Ventoux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §96v832si Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Bonsoir Cédric, voici à votre demande quelques coupes de votre grand oncle "le roi René" Je posterai quelques plaques asap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Eh bien voilà c'est un très bon début. Des photos de Claudine Trautmann avec la Fulvia Zagato Cl.Trautmann/Michèle Véron 11e rallye Vercors-Vivarais international 1969 Cl.Trautmann/Michèle Véron 8e rallye Mont Blanc 1969 Cl.Trautmann 9e Ronde Cévenole 1969 puis René Trautmann/Rodet 3e Mont Blanc 68 A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vagnotti Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 je n'ai pas de photos, par contre j'ai des classements obtenu sur une Ferrari: 3/5/59. course de cote de St Antonin: René Trautmann/250 GT Scaglietti "0507GT" victoire au général ou de class? 10/5/59. trophé de Provence René Trautmann/250 GT Scaglietti "0507GT" n° 126 - victoire de class 23/8/59. course de cote d'Urcy René Trautmann/250 GT Scaglietti "0507GT" - 8em général 13/9/59. coppa Inter Europa - Monza René Trautmann/250 GT Scaglietti "0507GT" - ab 25/9/59. tour de France Automobile René Trautmann/Pierre Gelé 250 GT Scaglietti "0507GT" n° 160 plaque MI 304826 - ab je suis preneur, si quelqu'un à des résultats de Trautmann sur Ferrari merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marc06 Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 René TRAUTMANN et MME BEHRA 1968 COL DE SAVEL ( Photos Junior) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra272ES Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Je suis ravi que mon topic marche aussi bien et de voir toute ces personne interessées par le sport auto et tous particulierement le palmaresse de Mr Trautmann !!! Encore merci et a vos archives ! PS : je vais scanner quelque classement recuperé ds un vieux livre de rally Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §96v832si Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §96v832si Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Lyon-Charbonnières 1958 / 8ème au général (voitures tourisme + de 1600 cm3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Salut, Traut! Au début des années 80, je bossais au Lycée du Vigan... A deux pas de l'entrée du lycée, sur la promenade des Châtaigniers où se tenait d'ailleurs l'assistance du Critérium des Cévennes, ton oncle, "le châtelain de Mandagout", avait ouvert une petite boutique de jeux où nos élèves claquaient quelques sous, à l'époque où les jeux video n'existaient pas. Je m'y suis arrêté une ou deux fois discuter avec lui. Il m'a reçu très courtoisement, mais je sentais qu'il avait tourné la page et que je l'ennuyais avec mes bagnoles... Pour ne plus l'importuner, je n'y suis plus allé, me contentant de le saluer de loin lorsque je passais devant sa boutique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Tiens, je me suis amusé il y a quelques mois à refaire au 1/43 le Fulvia Zagato de Claudine à la Ronde 1969: A propos de Claudine, sais-tu ce qu'elle est devenue? Edit: je m'aperçois que sur la doc dont je disposais (sans doute aux essais), il y avait le rond blanc, mais pas le N° 77 sur le capot avant, ni les "Cibié" sur les ailes: je vais remédier à ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Paris-Dakar 1980 Une equipe de vespa desside de faire le paris-dakar, ils eurent besoin d'assistance, René Trautmann répondit present... Ils engagérent des land rover comme assistance, celui de René était le n°197. A l'arrivée du dakar, 3 vespas finir la course. voici les photo du land rover de René TRAUTMAN !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534463/P.D1980land197.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534463/renetrautmannparisdakar1980.jpg si mes souvenirs sont bon aucun des vespa ne sera a dakar, tout cela etait sous l'egide de JF PIOT qui se tuera plus tard au maroc avec un de ces land V8 ,les tres bon pilote d'assistance ne servait qu'a ramener tous les soirs les vespa , ils ont quand meme dépassé niamey .Information que j'avais lu dans des articles sur la saga du dakar (passion 4x4)ecrit par Fenouil . , bravo pour ton topic , bien a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §96v832si Posté(e) le 27 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Tour de Corse 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coupedesalpes Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour, Je possède aussi qq photos de René Trautmann; je vais les scanner et vous les proposer. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay501Pw Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour a tous !! avec l'aide de personnes sur le sport automobile de la coupe des Alpes, je lance mon sujet !! Je suis le petit neuveux de mr trautmann René, je recherche des photos et reportage sur lui et sa femme, je viens de trouver beaucoup de photos sur leur topic et je les remerci beaucoup !! donc pour commencer voila quelque photos et surtous n'ésitez pas a me contredire si je suis a coté de la plaque !! Coupes des Alpes 1967 Lancia Flavia n° 80. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534463/0Alpes673trautmann.jpg bonjour Cela me fais énormément plaisir de voir des photos du roi rené il faut dire que j'ai passé toute ma jeunesse avec lui car ma mére gilberte déliére a vécus 20 ans avec lui j'ai en ma possésion deux plaques de rally qu'il m'avait offert (monte carlo 1959 et liége sofia liége) et beaucoups de souvenir a partagé alors si vous voulez me contacter cala me ferais plaisir voici mon adresse email sybil.sabatier@aliceadsl.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nah085sa Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianfe Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour a tous !! avec l'aide de personnes sur le sport automobile de la coupe des Alpes, je lance mon sujet !! Je suis le petit neuveux de mr trautmann René, je recherche des photos et reportage sur lui et sa femme, je viens de trouver beaucoup de photos sur leur topic et je les remerci beaucoup !! donc pour commencer voila quelque photos et surtous n'ésitez pas a me contredire si je suis a coté de la plaque !! Coupes des Alpes 1967 Lancia Flavia n° 80. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534463/0Alpes673trautmann.jpg Salut Traut. La voiture c'est une Fulvia HF 1,3 gr.3 de ne confondre pas avec la Flavia. Grand plaisir pour ce topic duquel je m'attende des info e foto inedite; où possible, evidemmente, je posterai mon contribute. A bientot Gianfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianfe Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Cher traut, je poste cette foto de Renè mais je'n sais pas ou nous sommes. Je demande aussi si tu n'as pas des vieilles foto de Renè et/ou de Claudine en course. Si non, Tu ne peux pas les demander a Renè e les poster pour nous? Je demande une troisième chose: Quelques'un a des foto de Rene et Claudine au rally du Forez 1968 Renè 1er, Claudine 3ème. Merci a qui peut repondre. Gianfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car826zK Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351822/File0001.jpg1..jpg Cher traut, je poste cette foto de Renè mais je'n sais pas ou nous sommes. Je demande aussi si tu n'as pas des vieilles foto de Renè et/ou de Claudine en course. Si non, Tu ne peux pas les demander a Renè e les poster pour nous? Je demande une troisième chose: Quelques'un a des foto de Rene et Claudine au rally du Forez 1968 Renè 1er, Claudine 3ème. Merci a qui peut repondre. Gianfe Salut, Gianfe, cette photo pourrait être des Routes du Nord de 1965, car René Trautmann avait le nº 47 sur sa Lancia Flavia Sport Zagato. Quant á démander des photos á René lui-même, ce ne sera pas possible, parce qu'il est mort il y a quelques mois. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianfe Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Merci Carles, Je regrette infinitamment pour ce que Tu as ecrit sur Renè. J'en savais pas de sa mort. Je connaissait Renè soulement a travers le notices lues sur les journaux de sport auto mais je m'etait attachè a Lui et Claudine. C'est un grand douleur .............. mi spiace veramente, non me l'aspettavo. Scusate tutti quanti se scrivo in italiano ma non riesco, in questo momento, ad esprimermi in francese. Saluti Gianfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Salut, Gianfe, cette photo pourrait être des Routes du Nord de 1965, car René Trautmann avait le nº 47 sur sa Lancia Flavia Sport Zagato. Quant á démander des photos á René lui-même, ce ne sera pas possible, parce qu'il est mort il y a quelques mois. Carles. Retiré au cœur des Cévennes, à Mandagout, René Trautmann s’est éteint en 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianfe Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Merci Bernard pour la precisation. Ce notice m'a un peu affligè. De plus de n'avoir su de sa mort pour tout ce temp. Je vous prie de m'excuser. Salut Gianfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coupedesalpes Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Merci Carles, Je regrette infinitamment pour ce que Tu as ecrit sur Renè. J'en savais pas de sa mort. Je connaissait Renè soulement a travers le notices lues sur les journaux de sport auto mais je m'etait attachè a Lui et Claudine. C'est un grand douleur .............. mi spiace veramente, non me l'aspettavo. Scusate tutti quanti se scrivo in italiano ma non riesco, in questo momento, ad esprimermi in francese. Saluti Gianfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tahitien Posté(e) le 17 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2008 Salut à tous, Rallye du Maroc 1971 C Traumann-MO Desvignes A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TDC1957 Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2008 Voici une photo de Caudine Bouchet (Trautmann) et Jacqueline Rigoullet lors du rallye Mont Blanc Iseran de 1958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Z1z1 Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour, Bravo pour cet excellent sujet de post, je ne connaisais que peu de choses sur les époux Trautman... J'ai une question un peu hors sujet: Sait-on ce qu'est devenu la Zagato de Mme Trautman ? J'ai recupéré il y a quelques années une Zagato entièrement en alu de 69 qui lui resemble (calandre, clignotant). Suite à des recherches sur l'histoire de la voiture, des experts mon affirmer qu'il n'y avait jamais eu de Fulvia Sport alu en 69 (date de ma CG), j'en ai conclu a une vente tardive ou une carte grise douteuse. Si quelqu'un en sait un peu plus, contactez moi en mp. Encore merci pour votre excellent sujet, les photos d'époque et tout et tout... et excusez-moi pour le flood. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coupedesalpes Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour, Si tu parles des Fulvia Zagato utilisées par Claudine et René en 68, 69 c'était des voitures d'usine qui repartaient directement en Italie après chaque rallye ( sauf quand plusieurs épreuves étaient trop rapprochées een championnat de France et dans ce cas elles étaient révisées chez le concessionnaire Lancia de Grenoble ALBERTINY ). Certaines étaient rachetées en fin d'année par des pilotes italiens, mais je ne suis pas sûr qu'elles aient été vendues en France. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coupedesalpes Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 Salut, Traut, J'ai retrouvé qq infos sur les Coupes des Alpes de René: 1960: DS N° 55 1961: DS N° 44 1962: DS N° 45 Voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à découvrir; donc on peut supposer qu'il s'agit de la Coupe 63 pour laquelle je n'ai pas de documents; mais ça devait être la fin de la DS avec les ailes "cendrier"... Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 Salut, Traut, J'ai retrouvé qq infos sur les Coupes des Alpes de René: 1960: DS N° 55 1961: DS N° 44 1962: DS N° 45 Voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à découvrir; donc on peut supposer qu'il s'agit de la Coupe 63 pour laquelle je n'ai pas de documents; mais ça devait être la fin de la DS avec les ailes "cendrier"... Salutations Bonjour. Où as-tu trouvé cette info pour la CdA 1961? Je n'avais pas ce numéro, ni l'immatriculation d'ailleurs. Pour 1963 5e René TRAUTMANN / André CHEREL CITROEN DS 19 n°33 7227 NC 75 4e T 1er cl 1600-2000cc T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant