Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Mr et madame René et Claudine TRAUTMANN


Invité §tra272ES
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg320SU

Scan10132.jpg.32b4a6aeb36f13a125693984710625da.jpg

Légende de cette image: vainqueur de la CdesA 65 je confirme qu'il s'agit du Fulvio Zagato de Trautmann/Bouchet

 

 

Scan10131.jpg.f54af6c4c2a5d8b390f0074530fcfe73.jpg

 

 

 

 

dyn004_original_538_602_jpeg_2555102_da0f2b0f009ba1d25c2fe1e06823a73d.jpg.272cfc2a7df70cfe1eb448a6e8ad802a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

CDA 1965 Trautmann/Bouchet sur Lancia Fulvia Zagato 1800cc Vainqueurs au scatch

 

2064705618_CDA1965Trautmann-BouchetLanciaFlaviaZagato1800cc.Vainqueursauscratch.jpg.b5efcb4156a6e16accadd713480889e1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDA 1965 Trautmann/Bouchet sur Lancia Fulvia Zagato 1800cc Vainqueurs au scatch

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344001/ CDA 1965 Trautmann- Bouchet Lancia Flavia Zagato 1800cc.Vainqueurs au scratch.jpg

 

 

 

 

Désolé, mais il s'agit là d'une Flavia Zagato avec laquelle, effectivement, René a remporté la CdA 65.

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, tu ne nous a pas légendé ta 3ème photo :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

Salut, tu ne nous a pas légendé ta 3ème photo :??::??:

 

 

:jap:

 

Comme je les "piques" je m'échappe vite et souvent oubli l'auteur ou la légende! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

Elle a qq chose à voir avec les Trautmann ?

 

 

:jap:

 

 

Non, et j'ai dut faire l'erreur de la mettre ici au lieu de "coupes des Alpes" , mais je pense pas que ce soit trés grave :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

 

Non, et j'ai dut faire l'erreur de la mettre ici au lieu de "coupes des Alpes" , mais je pense pas que ce soit trés grave :ange:

 

 

 

Non, non, Gégé, pas grave du tout :):):)

Je voulais juste savoir si, avant leurs autos d'usine, les Trautmann avaient roulé en Jag à la CdA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Il s'agit dans ce cas-là d'une Flavia Zagato d'usine immatriculée 654422-TO qui à ma connaissance n' a pas été vendue en France.

On la voit à Charade juste avant la sortie de route de RT:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207909/ReneLim66.jpg1..jpg

 

 

Excuse-moi pour le HS, mais quelqu'un peut me dire qui est au volant du GTA ?

Merci,

Ronny

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à Ronny, l'Alfa GTA n° 35 était celle de Jean Rolland, futur lauréat de l'épreuve en catégorie "Tourisme" avec le fidèle Gabriel Augias .

 

 

 

Pour compléter la liste des pilotes également aperçus à l'occasion de cette belle ruade de la Lancia Flavia de la famille Trautmann lors du rallye du Limousin 1966, l'Alpine n° 14 etait pilotée par Jean-Pierre Hanrioud et la Jaguar MK2 n° 31 appartenait à Robert Dutoit.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Tu vois bien, Bernard! Toutes mes excuses pour cette erreur d'inattention.

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

Pour compléter la liste des pilotes également aperçus à l'occasion de cette belle ruade de la Lancia Flavia de la famille Trautmann lors du rallye du Limousin 1966, l'Alpine n° 14 etait pilotée par Jean-Pierre Hanrioud et la Jaguar MK2 n° 31 appartenait à Robert Dutoit.

 

A plus

 

 

Poue expliquer cette sortie de route, René disait qu'il s'était légèrement "endormi" derrière JP Hanrioud (sans doute pas passionné par le pilotage en circuit), et il a commis l'erreur de freiner aux mêmes repères que JP H, la grosse Lancia n'a pas apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

Ciao Carles,

Tu es, comme toujour, precis et exhaustif.

Tu m'as donnè la solution du doute que j'avais sur ce rally.

 

1000merci, usssi bien pou les foto.

 

Gianfe

 

P.S. les info sur les voitures son très precieuses pour ma recherche sur les Prototipes Lancia (Fulvia).

 

 

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

 

Salut, tu ne nous a pas légendé ta 3ème photo :??::??:

 

 

 

Salut, Henri,

 

est la XK120 FHC de Charles Fraikin et Olivier Gendebien, 10e scratch du '53 Rallye des Alpes.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fulvia 1440 proto pour le rallye Mistral 69 en remplacement de la 1600 qu'il aurait dû avoir.

3e scratch avec Maemoiselle Guichard (Marie Dominique?)

 

TrautmannMistral69.jpg.afb832e4cfeca1f14e9256fd662bbcc4.jpg

 

immatriculation 370277 TO (ou 970377) Gianfe retrouvera l'immatriculation exacte :D

 

Maintenant un article paru lors de la Coupe des Alpes 71 sous la plume de Jacques René Jaubert.

(Merci à AriV13 de me l'avoir fourni)

articleTrautmannCdA71.jpg.b5d0cd38b3bf02d0a6289fd51082a81b.jpg

Malheureusement pour lui, René ne remportera pas une nouvelle Coupe des Alpes ni de Coupe d'or. Il finira tout de même 4e au général.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post ici dessus c'est un doc exceptionnel, pour moi surement, sourtout pour la foto, merci Bernard de l'avoir postèe.

 

La voiture devrais etre immatriculèe TO 970377,(370277 n'est pas compatible).

Voiture utilisèe en '68 par Andersson n.8 MC, Kallstrom n.42 S.REMO,

Trautmann n.68 TdC, et peut etre des autres de quoi je n'ai pas info.

 

Est Tu sure que la voiture etait equipèe du 1401 cc?

 

Prochainement je chercherai de poster qq autres info ou foto.

 

A bientot

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture devrais etre immatriculèe TO 970377,(370277 n'est pas compatible).

Voiture utilisèe en '68 par Andersson n.8 MC, Kallstrom n.42 S.REMO,

Trautmann n.68 TdC, et peut etre des autres de quoi je n'ai pas info.

Est Tu sure que la voiture etait equipèe du 1401 cc?

Prochainement je chercherai de poster qq autres info ou foto.

A bientot

Gianfe

 

 

C'est ce qui est écrit sous la photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut Abdel et à tous,

 

Quelques anciens acteurs du vrai rallye du Maroc des années 1968 à 1978.

 

Paul Rampini, avait invité quelques anciens du Rallye du Maroc à l'occasion du Grand Pavois à la Rochelle en 2003, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui ont pu venir.

 

De gauche à droite: Claude Laurent et son épouse, x, Bob Neyret, Claudine Boucher/Trautman, Patrick Landon, Jacques Cheinisse, Paul Rampini, accroupi Le Tahitien, x,x.

 

2003-beneteau-8.jpg.02715edf92e96c8bef9e8fbbe9060651.jpg

 

 

A suivre

 

tahitien-signa.jpg9..jpg.61a57de9efef82328d0d7e902db2bb47.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1964CrCev.JPG1..jpg.028ac1b1ec2d3e432acfc623be7837dd.jpg

 

C'est toujour un plaisir, pou moi, pouvoir poster des immagines de Renè et Claudine

Ici au Criterium des Cevennes 1964 où ils ont du abandonner.

 

La foto est traite de AUTO ITALIANA n. 50/1964 et le reportage de la course et de FRANCO LINI

l'un des plus grandes journalistes de sport (pour moi surement).

 

SVP, n'esitez pas a poster des foto de Renè et Claudine, possiblement sur LANCIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351822/1964CrCev.JPG1..jpg

 

 

 

La foto est traite de AUTO ITALIANA n. 50/1964 et le reportage de la course et de FRANCO LINI

l'un des plus grandes journalistes de sport (pour moi surement).

 

 

 

:jap:

Et en plus un type super sympa que j'ai eu l'occase de rencontrer à l'époque ou j'étais chronométreur.

 

giet_020.jpg.0f29357b39d80fff29e36fcf89bdc163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je te demande un HS mais, en traitant de F. Lini, je m'escuse anticipatement et demande si Tu n'as pas queques chose de reconter sur ce grande journalist et DS Ferrari 1967.

 

Merci Gege 48 pour la foto.

 

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Peut etre que je te demande un HS mais, en traitant de F. Lini, je m'escuse anticipatement et demande si Tu n'as pas queques chose de reconter sur ce grande journalist et DS Ferrari 1967.

 

Merci Gege 48 pour la foto.

 

Gianfe

 

 

:jap:

 

Franco Lini venait souvent nous voir dans la tour de chronométrage du Paul Ricard ou j'ai "sévi" de 71 à 75. Je me souviens trés bien de lui car quand tu en a parlé je me suis tout de suite souvenu de son visage. Mais j'ai pas grand chose a dire sinon qu'il avait toujours une plaisanterie a nous dire. Il venait en haut car on dominait le circuit, et surtout il avait tous les temps, avant tout le monde. Il ne faut pas oublier que tous ces GP etaient chronométrés manuellement. Nous faisions les calculs de temps au 1/1000 (1975 avant 1/100). Fallait voir la vitesse à laquelle on calculait. Toujours vétu d'une grande classe, Italiano véro!

Désolé mais j'ai peu a dire , dommage si a cette époque j'aurais pensé qu'en 2009 on me demande de parler de Franco.......

 

J'ai trouvé ça:

 

1 SEPTEMBRE 1995

BY JOE SAWARD PAR Joe Saward

(version traduite)

L'un des plus célèbres personnages de presse en F1 est de 70 ans, Franco Lini, qui est né à Mantoue et est allé à l'école avec le fils de Tazio Nuvolari. Il devrait avoir rejoint son père, la machine-outil d'affaires, mais la course de moto est plus excitant.

 

"J'ai couru les vélos et dirigé un magazine hebdomadaire motocycle", se souvient-il. "Et un jour, en 1949, j'ai été à San Remo pour une course de vélo et d'un rang Milan papier et m'a demandé de faire rapport sur le GP de San Remo à Ospedaletti. Ce fut le début."

 

L'année suivante, Franco a eu un mauvais accident de moto de course et a pris sa retraite pour se concentrer sur l'écriture. Dès le début des années 1960, il était une figure dans le paddock F1. Et puis, en 1966, il avait une étrange demande d'Enzo Ferrari.

 

«Il voulait que je devienne responsable de l'équipe», dit Lini. J'ai dit:" Es-tu fou? "Mais il était grave et a insisté. Deux jours plus tard, j'ai dit que je le faire pendant deux ans. Ferrari nécessaire de construire une nouvelle image, parce que mon prédécesseur Eugenio Dragoni est plutôt sévère. Ferrari voulait que je parler aux gens. "

 

Franco a toujours aimé parler et il a bien fait. Deux ans plus tard, comme convenu, il est retourné au journalisme et 25 ans plus tard, est toujours là.

 

 

Franco Lini, photographed here by Gauld outside the Cavallino Restaurant in Maranello, was a working journalist who became the racing team manager in 1967. Photo by Graham Gauld.

gm4.jpg.7e19475b67c7dbe3db3e658bdee0ef5c.jpg

 

ScreenShot0149.jpg.bf896ba0e36412002beb2fbd588bdd1c.jpg

 

ScreenShot049.jpg2..jpg.3c7a7a337b7eee624c113b818a345869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

RALLYE MONTE CARLO 66

Trautmann-Hanrioud

2èmes au général

 

RALLYE.jpg3..jpg.8770045b839ef1bfaf52b6c6e6abbec1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles et très interessantes ces photos.

 

Qui plus en a plus en mette!

 

Je n'ai pu vivre ces jours; j'etait trop jeune. Mais merci a vous je peux les apprecier aujourd'hui.

 

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles et très interessantes ces photos.

 

Qui plus en a plus en mette!

 

Je n'ai pu vivre ces jours; j'etait trop jeune. Mais merci a vous je peux les apprecier aujourd'hui.

 

Gianfe

 

 

Ok, Gianfe, on y va !

René et Claudine :

 

RenéRdN67.jpg1..jpg

 

PS : dans la Flavia du MC 66, à côté de Claudine, Négus le boxer, mon copain d'enfance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Coupedesalpes.

 

Renè qui sort de la Flavia Sport Z n.42...............

 

Peux Tu dire que rally est ce?

 

Merci

 

Je n'arrive pas à trouver d'autres photos de ce rallye; il faudrait que fastof nous dise d'où il la sort ...

Je l'avais prise sur le forum des anciens rallyemen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te lire, Henry.

 

J'ai eu des problemes de travail ; mon temp pour le forum c'est toujour de moin.

 

Les photo que Toi e Rallydream aviez postèes me font venir l'eau en bouche.

 

STP su Tu as des autres photos, postez les.

 

Merci de coeur.

 

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Je n'ai pu vivre ces jours; j'etait trop jeune. Mais merci a vous je peux les apprecier aujourd'hui.

 

Gianfe

 

 

Trop jeune aussi pour avoir pu vivre cette époque. Cela devait être formidable.

Grâce au forum, on a cette chance formidable de pouvoir partager des photos et ainsi revivre ces grands moments du sport auto et des rallyes en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Il n'y a pas Claudine mais c'est René ;)

 

RMC 1964

Trautmann-Chabert

rmc1964trautmannchabert..jpg.9b01204c451d44fd48b3249e7a2a124a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...