Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Giorgio Pantano [topic officiel]


JulianRoss

Messages recommandés

http://www.gpeuropa.net/wp-content/uploads/2008/05/giorgio-pantano-ita-racing-engineering.jpg

 

A l'issue d'une carrière particulièrement brillante en karting (avec notamment un titre de champion du monde junior en 1994, et deux titres de champion d'Europe Formule A en 1995 et 1996 ), Giorgio Pantano passe au sport automobile en 2000, directement dans le championnat d'Allemagne de Formule 3. L'Italien confirme son grand potentiel en étant sacré dès sa première saison dans la discipline, ce qui lui permet de nouer des premiers contacts en Formule 1 et d'effectuer des essais privés pour le compte de l'écurie Benetton.

 

A partir de 2001, Pantano accède au championnat international de Formule 3000, dont il s'affirme comme l'un des hommes forts trois années durant, luttant même pour le titre jusqu'à la dernière manche en 2002, mais sans jamais parvenir à décrocher le titre, la faute en partie à un entourage technique moins performant que la concurrence. En parallèle, Pantano multiplie les essais avec diverses équipes de Formule 1 (McLaren, Williams, Minardi), mais sans que cela ne débouche sur un engagement régulier.

 

C'est en 2004 que Pantano décroche enfin un volant de titulaire en Formule 1, pour le compte de l'écurie Jordan Grand Prix. Mais l'équipe irlandaise est alors au plus mal, et Pantano entache fortement sa réputation en se battant en fond de grille et en étant nettement dominé par son coéquipier Nick Heidfeld.

 

Depuis 2005, Pantano est redescendu d'un étage puisqu'il dispute le championnat GP2 Series. Il a également participé à deux manches du championnat IndyCar en 2005 pour le compte du Chip Ganassi Racing. En 2008, il a remporté le championnat GP2 Series avec l'équipe Racing Engineering. Il détient aussi le record du plus grand nombre de victoires en GP2 Series avec 8 succès, et est le pilote le plus victorieux dans le championnat de promotion de la Formule 1, avec 14 victoires en Formule 3000 et GP2, devançant ainsi Mike Thackwell et ses 13 victoires en Formule 2 et Formule 3000, ainsi que Jochen Rindt et ses 12 victoires en Formule 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem851Qi

je crois plutot que c'est une replique au topic de bruno senna, que JR trouve inutile. :jap:

je prends pas parti. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

Être champion Gp2, c'est être une tanche?

 

 

 

Nan mais Pantano oui une grosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est un retraité de la F1, lui :voyons:

Bon lui, je le valide :o

Il ne reviendra pas en F1, mais il en a fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

http://www.gpeuropa.net/wp-content/uploads/2008/05/giorgio-pantano-ita-racing-engineering.jpg

 

A l'issue d'une carrière particulièrement brillante en karting (avec notamment un titre de champion du monde junior en 1994, et deux titres de champion d'Europe Formule A en 1995 et 1996 ), Giorgio Pantano passe au sport automobile en 2000, directement dans le championnat d'Allemagne de Formule 3. L'Italien confirme son grand potentiel en étant sacré dès sa première saison dans la discipline, ce qui lui permet de nouer des premiers contacts en Formule 1 et d'effectuer des essais privés pour le compte de l'écurie Benetton.

 

A partir de 2001, Pantano accède au championnat international de Formule 3000, dont il s'affirme comme l'un des hommes forts trois années durant, luttant même pour le titre jusqu'à la dernière manche en 2002, mais sans jamais parvenir à décrocher le titre, la faute en partie à un entourage technique moins performant que la concurrence. En parallèle, Pantano multiplie les essais avec diverses équipes de Formule 1 (McLaren, Williams, Minardi), mais sans que cela ne débouche sur un engagement régulier.

 

C'est en 2004 que Pantano décroche enfin un volant de titulaire en Formule 1, pour le compte de l'écurie Jordan Grand Prix. Mais l'équipe irlandaise est alors au plus mal, et Pantano entache fortement sa réputation en se battant en fond de grille et en étant nettement dominé par son coéquipier Nick Heidfeld.

 

Depuis 2005, Pantano est redescendu d'un étage puisqu'il dispute le championnat GP2 Series. Il a également participé à deux manches du championnat IndyCar en 2005 pour le compte du Chip Ganassi Racing. En 2008, il a remporté le championnat GP2 Series avec l'équipe Racing Engineering. Il détient aussi le record du plus grand nombre de victoires en GP2 Series avec 8 succès, et est le pilote le plus victorieux dans le championnat de promotion de la Formule 1, avec 14 victoires en Formule 3000 et GP2, devançant ainsi Mike Thackwell et ses 13 victoires en Formule 2 et Formule 3000, ainsi que Jochen Rindt et ses 12 victoires en Formule 2

 

 

Je suis d'accord. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Il s'est débrouillé en GP2 :oui:

 

n'oublie pas les appels de phare day' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ca c'est seulement voie de gauche quand y'a un abr**i qui roule pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

si il ne roule pas, il glisse ? :cyp:

 

en parlant de glisse ce matin rond point en vrac pour le 33 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

si il ne roule pas, il glisse ? :cyp:

 

en parlant de glisse ce matin rond point en vrac pour le 33 :W

 

 

Mon ABS a été sollicité ce matin. :W

 

(Nuit + Pluie + Essuie-Glaces pourris... :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

:ddr:

 

moi je me suis bien marré mais les gens qui me voyaient :W

 

surement à se demander quelle sortie j'allais prendre (ou trottoir :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

 

Putain les boules.... , ici on crêve de chaud , je me suis même baigné st 'aprem :sol:

 

 

Forcément c'est la corse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

 

Putain les boules.... , ici on crêve de chaud , je me suis même baigné st 'aprem :sol:

 

 

piscine municipale ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

 

Hey non .... la plage jossbe.gif.f00e7f70581f9cac75c790f279724d98.gif je vis en corse :)

 

Toujours les même ces corses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

 

 

Attention petit , on va te donner a bouffer aux cochons sauvages .......... :D

 

 

Non je déconne la corse est le plus bel endroit de France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

 

Ouais , pas mal ,sauf Clavier , Jacouille dans le maquis , ça le dait pas trop axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Surtout àpres les histoires à propos de sa Villa tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

 

ça sert de connaitre le nain de Carla jossbe.gif.b8158cd7454885b3600dfea83a3e30f0.gif

 

 

N'empeche que j'aimerais bien être le nain de Carla :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

 

Pas moi , bien trop ' plastiquée ' des pommettes le traiteau

 

Bon j'avoue que les femmes corses sont mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que les femmes corses sont mieux :ange:

 

 

 

Pas faux, belles mais très speciales....tu as interets a avoir du fric si tu veux t'en faire une , parce que y a pas plus vénales que les gonzesses le l'Ile de beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

 

 

Pas faux, belles mais très speciales....tu as interets a avoir du fric si tu veux t'en faire une , parce que y a pas plus vénales que les gonzesses le l'Ile de beauté.

 

Un peu italiennes sur les bords tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...