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Scuderia Toro Rosso [Topic Officiel]


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Scuderia Toro Rosso

 

précédement Scuderia Minardi

 

Gerhard Berger: co-propriétaire

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Pilotes 2008

 

Sebastian Vettel

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Sébastien Bourdais

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La Scuderia Toro Rosso (écurie Red Bull, en italien) est une écurie italienne de Formule 1 fondée fin 2005, suite au rachat de l'écurie de F1 Minardi par le groupe autrichien Red Bull spécialisé dans la boisson énergétique. Elle effectue ses débuts en compétition à l'occasion du GP de Bahreïn lors du championnat du monde de Formule 1 2006.

 

L'écurie Toro Rosso a pour but d'être la junior team de l'écurie mère Red Bull Racing, en formant notamment des jeunes pilotes issus des formules de promotion Red Bull.

 

Ses pilotes pour 2006 seront l'Italien Vitantonio Liuzzi et l'Américain Scott Speed ainsi que le Suisse Neel Jani comme pilote essayeur. L'écurie alignera la Toro Rosso STR1, monoplace dérivée de la Red Bull Racing RB1 de 2005 de l'écurie-sœur. Faisant polémique en début de saison 2006 suite à l'utilisation d'un moteur V10 Cosworth bridé, l'écurie est finalement revenue à son modeste niveau en fin du peloton.

 

Les objectifs ont tout de même été atteints puisque l'écurie a marqué un point grâce à la huitième place de Liuzzi lors du GP d'Indianapolis aux États-Unis.

 

Pour la saison 2007, la paire de pilotes Liuzzi-Speed a été reconduite malgré les nombreuses hésitations de Gerhard Berger concernant leur réel potentiel tandis que Neel Jani a rejoint le Champ Car et l'écurie PKV racing. L'écurie n'avait pas d'autres pilotes « à sa disposition », après avoir fait tourner pendant l'hiver 2006-2007 le français Sébastien Bourdais, encore sous contrat avec Newman-Haas-Lanigan aux États-Unis. Côté monoplace, la STR2 ressemble étrangement à la grande sœur Red Bull RB3, Adrian Newey (directeur technique Red Bull) ayant rapidement corrigé le châssis pour qu'il puisse accueillir le V8 Ferrari (la RB3 étant motorisé par Renault) et ainsi permettre à l'équipe de se battre avec Spyker et Super Aguri. Les objectifs pour cette saison 2007 étant une première montée en puissance pour cette écurie qui finira par se concretiser en fin de saison. En effet, au GP de Chine 2007, les deux Toro Rosso de Vettel et de Liuzzi s'offrirent les 4e et 6e place ce qui représenta alors un véritable exploit pour une écurie qui n'arrivait pas à décoller du fond du classement.

 

Mais, à l'instar de sa première saison, l'écurie de Faenza n'échappera pas à la polémique vis-à-vis de sa rivale directe Spyker. En effet, en vertu des accords Concorde régissant la Formule 1, une équipe doit construire elle-même sa monoplace ou en confier la conception à une société tierce absente du F1 circus. Dans les cas de la STR2 et de la RB3, cette règle a été contournée par l'intervention de Red Bull Technology, une simili-entreprise tierce basée dans les quartiers généraux de Red Bull Racing à Milton Keynes (Angleterre) et dirigée par Adrian Newey.

 

Le 18 mars 2008, le propriétaire de l'écurie, l'Autrichien Dietrich Mateschitz, également propriétaire de Red Bull, annonce son intention de se séparer de Toro Rosso d'ici à l'entrée en vigueur des dispositions des « accords Concorde », qui obligent, à partir de 2010, toutes les équipes à construire elles-mêmes leurs monoplaces : « nous avons mis Toro Rosso sur le marché, et nous cherchons la meilleure solution pour la reprise. A partir de 2010, il y a un changement de règle qui stipule que nous ne pourrons plus fabriquer à la fois des voitures Red Bull et des voitures Toro Rosso. C'est la raison pour laquelle je crois que nous devrions continuer avec une seule équipe. » Le 14 septembre 2008, à l'occasion du Grand Prix d'Italie, la Scuderia Toro Rosso remporte son premier succès par l'intermédiaire de Sebastian Vettel, qui s'était élancé de la pole position, également la première de l'équipe.

 

 

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Le site officiel:

http://www.scuderiatororosso.com

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Scuderia Minardi

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scuderia_Minardi

 

La Scuderia Minardi (rebaptisée plus tard European Minardi F1 puis Minardi F1 team) est une ancienne écurie de course automobile italienne fondée en 1979 par Giancarlo Minardi. Après un passage en Formule 2, Minardi a participé au championnat du monde de Formule 1 de 1985 à 2005, avant d'être rachetée fin 2005 par Red Bull et d'être rebaptisée Scuderia Toro Rosso pour la saison 2006. En 21 saisons, Minardi a disputé un total de 340 GP et inscrit 38 points. La meilleure qualification d'une Minardi est une 2e place sur la grille et la meilleure position à l'arrivée une 4e place décrochée à 3 reprises. Le meilleur classement en championnat est une 7e place en 1991.

 

Une écurie très attachante

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Invité §ral188lV

Sébastien Loeb testera une Red Bull Le 17 novembre à Barcelone

01/11/08 13:22

 

 

 

"Le multiple champion du monde des rallyes, le Français Sébastien Loeb, testera selon toute vraisemblance une Formule 1 Red Bull lors d'essais sur le circuit de Barcelone le 17 novembre, selon la radio RMC samedi qui cite différentes sources proches de Red Bull et de Citroën.

 

Loeb, qui pilote une Citroën C4, est actuellement en course au rallye du Japon où il pourrait décrocher un cinquième titre mondial.

 

Il effectuera une journée de tests à Barcelone où nombre d'écuries seront au travail durant trois jours (les 17, 18 et 19 novembre.)

 

Le Français, qui a déjà piloté une Formule 1 (une Renault) lors d'une journée événementielle, a souhaité cette fois effectuer une véritable journée de tests durant laquelle il sera confronté aux autres pilotes en piste.

 

 

Sébastien Loeb pilote depuis le début de sa carrière en WRC pour Citroën où Red Bull est l'un de ses parraineurs.

 

Il a déjà démontré ses qualités de polyvalence en participant à deux éditions des 24 Heures du Mans et a récemment pris part à une manche de la Porsche Carrera Cup française à Albi."

 

D'après AFP

 

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La vérité sur Toro Rosso

C’était en Février 2006, Gerhard Berger était revenu à la Formule 1 après avoir été pilote entre 1984 et 1997, puis directeur de la compétition de BMW Motorsport jusqu’en 2004. L’autrichien hérite de 50% de la nouvelle équipe italienne Scuderia Toro Rosso, née des cendres de Minardi. Echange de bon procédé, Berger ayant cédé 50% de son entreprise Berger Logisitk, dont il venait d’hérité et qui était en difficulté financière, pour troquer ces parts contre ceux de Toro Rosso. Bien lui en a prit. Toutefois l’aventure est terminée, et ce à la surprise absolue sur le papier.

 

Lorsque Gerhard Berger avait prit les commandes de la petite Scuderia Toro Rosso, sa mission était de rendre l’équipe à l’horizon 2008/2009 indépendante de Red Bull Racing. Un barème dégressif avait même été signé sur ses trois années, et un directeur commercial de haute réputation, Jim Wright, ex Williams F1, recruté. Communication feinte, car hier les rôles ont été clairement définis dans le communiqué de Toro Rosso : A Red Bull l’aspect commerciale, à Berger le sportif. Mais un accord triennal liait Red Bull et Berger, au delà du simple aspect financier.

 

La vente hier des 50% des parts du pilote autrichien, indique que la boisson énergisante dispose de deux équipes à majorité. Mais il semble que cela était prévu. Berger ayant indiqué à l’agence APP : ” J’ai même réfléchi de mon coté, si cela était possible de mener seul l’aventure. Mais sans un partenaire financier fort, ce cadre n’était pas possible pour moi.”

 

Depuis sa naissance, Toro Rosso a été dans la tourmente, usant du double langage, du mensonge dans un premier temps, puis des annonces de ventes depuis le début de l’année 2008 par ci et par là. L’équipe était prise dans l’étau que son sponsor principal lui avait tendu. Une tourmente que nous avons tous cru.

 

D’abord Berger pense qu’une vente est dans l’air : ” Il peut à nouveau seul décider de vendre. Il a tous les possibilités de le faire. Ce sera plus facile. “ En parlant de Dietrich Materschitz et d’une stratégie sans compromis, où Red Bull sortirait vainqueur sur tout les tableaux. Signifiant donc que le milliardaire autrichien dispose d’un repreneur.

 

L’équipe a été évaluée à 100 millions d’euros, Probablement que Gerhard Berger a hérité d’un joli chèque, mais peut être pas de 50% de la somme. En faite l’accord entre Berger et Red Bull était sur la base de trois années. Avec l’ambition pour l’ex pilote Ferrari de la rendre indépendante en rachetant les 50% de Red Bull, ce qu’il a tenté en vain depuis le début de l’année, se sachant à bout d’échance contractuelle. Ayant échoué, Matershitz a activé la clause de rachat et prit l’équipe à son compte pour la revendre dans quelques mois. Berger, lui, quitte l’équipe.

 

Concernant les moteurs, Red Bull Technology n’a toujours pas confirmé son moteur pour RBR en 2009, le contrat entre Renault et l’équipe n’ayant qu’une durée de deux années (2007 et 2008), tandis que Ferrari dispose d’un contrat ferme en 2009 avec Toro Rosso. La fusion des deux entités techniques, laisse penser que la prochaine RB5 sera à moteur Ferrari. Un contournement de réglementation possible depuis l’autorisation de vente de châssis client (voir Force India et McLaren Mercedes). Un contournement réglementaire que la marque nous a habitué de vivre.

Gerhard Berger sur autosport.com indique qu’il a vendu Toro Rosso car il estimait que la nouvelle réglementation 2009 ne favorise pas les petites équipes. Précisant aussi que le choix du line up 2009 n’est pas la raison du désaccord

 

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S'il y a quelqu'un que la nouvelle du renouvellement du contrat de Sébastien Bourdais avec l'équipe Toro Rosso a déçu, c'est bien sûr le Japonais Takuma Sato. Il avait en effet la possibilité de se glisser dans le second baquet de cette équipe, mais il n'a visiblement pas réussi à convaincre...

 

Takuma Sato avait pourtant fait de bons essais avec Toro Rosso à la fin de l'année dernière, mais pour devenir l'équipier du Suisse Sébastien Buemi, il lui fallait trouver un budget. Sans budget, il était clair que l'équipe Toro Rosso allait lui préférer le Français Bourdais. C'est aujourd'hui chose faite, mais Taku ne baisse pas les bras.

 

"Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve - déclare Takuma Sato - Je vais voir avec mon manager quelle sera notre prochaine étape. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que je n'ai pas encore dit mon dernier mot en F1, j'ai encore beaucoup à donner. Je suis déterminé à rester au sommet du sport automobile et je vais donc me concentrer sur mon retour en F1, tant qu'il y aura une possibilité."

 

Andrew Gilbert Scott, le manager de Takuma, fait lui aussi grise mine.

"Je suis extrêmement déçu que la Scuderia Toro Rosso n'ait pas choisi Takuma pour la saison 2009. Il avait pourtant été très rapide et très impliqué dans son travail lors des trois séances d'essais auxquelles il avait participé avec cette équipe. Je pense qu'il avait prouvé à ces occasions qu'il était le plus rapide."

 

"Malheureusement, l'équipe n'a jamais caché le fait qu'elle avait besoin que le pilote apporte une partie substantielle du budget. Nous avons beaucoup travaillé pour réunir ce budget et nous avions trouvé de l'argent, mais le montant n'était malheureusement pas suffisant pour obtenir ce volant," ajoute-t-il.

 

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Invité §Vet121MO

Bonjour à tous,

 

J'ai 14 ans et je suis nouveau sur ce forum. Je suis fan de Formule 1 et plus particulièrement de Sebastian Vettel. J'aimerais qu'il m'envoye un autographe, mais je ne sais comment faire. Je n'ai pas son adresse. SVP pouvez vous m'aider ?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

J'ai 14 ans et je suis nouveau sur ce forum. Je suis fan de Formule 1 et plus particulièrement de Sebastian Vettel. J'aimerais qu'il m'envoye un autographe, mais je ne sais comment faire. Je n'ai pas son adresse. SVP pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

 

 

Bienvenu a toi le minot, déjà Vettel n'est plus chez TR il est chez Red bull, tu devrais aller voir du côté de son site officiel.

http://www.sebastianvettel.de/

Ou celui de RB

http://www.redbullracing.com/

Tu peux les lire en Anglais

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Invité §Vet121MO

Merci,

 

J'étais déjà allé voir sur http://www.sebastianvettel.de/ mais je n'avais trouvé que l'adresse de son fan club.

Et à mon avis, je suis pratiquement sûr que Sebastian Vettel ne liera même pas ma lettre. J'aimerais avoir l'adresse de son domicile, et j'ai cherché sur Internet, pages par pages, sur des sites allemand et j'ai pu découvrir qu'aparament il vivait en Suisse, dans le canton de Zoug à Walchwil.

 

Quand pensez vous ??

 

P.S: merci à Gronholm65 de m'avoir répondu.

 

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Sebastian Vettel

Le contacter

courrier electronique

http://www.sebastianvettel.de/kontakt.html

 

courrier postal:

Fanpostadresse:

Postfach 1479

64632 Heppenheim

 

En cas de demande d'autographes impérativement une affranchie DIN-Lang de couverture (pour les cartes de format 210x100mm) joindre. Malheureusement, un envoi autographe de la carte n'est pas possible autrement.

 

IMPORTANT: Please enclose a stamped envelope for a 210x100mm autograph-card to your request.

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Vébbaire et Brille-a-tord, c'est quoi ??? Des villes ???

 

Et pourquoi tu espère que Vettel reste sans manager ??? Willi webber était quand même le manager de Schumi !!!!!

 

 

:ptdr:

 

 

Euh, Weber était surtout un sacré escroc made in Ecclestone. Spa pour rien qu'on l'appelait "Mr. 20%". :o

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:rs:

 

 

Takuma Sato troisième pilote ?

 

Takum Sato serait en pourparlers avec Red Bull pour obtenir le poste de troisième pilote cette saison.

 

Recalé pour le poste de pilote titulaire chez Toro Rosso depuis que le team a confirmé la présence de Sébastien Bourdais, Takuma Sato brigue désormais un volant de troisième pilote. Le Japonais pourrait assurer ce rôle au sein des deux équipes, Red Bull et Toro Rosso, annonce Autosport

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Vébbaire et Brille-a-tord, c'est quoi ??? Des villes ???

 

Et pourquoi tu espère que Vettel reste sans manager ??? Willi webber était quand même le manager de Schumi !!!!!

 

 

 

Pasque y en a marre des vendeurs de stick mennen.

Vettel semble bien de ce coté là, meme s'il vie dans une immense pub pour raidesboules.

Le fait qu'il n'ai toujours pas de manager pour gerer son image et sa carrière sportive montre bien que le sport l'intéresse avant tout.

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:rs:

 

 

Takuma Sato troisième pilote ?

 

Takum Sato serait en pourparlers avec Red Bull pour obtenir le poste de troisième pilote cette saison.

 

Recalé pour le poste de pilote titulaire chez Toro Rosso depuis que le team a confirmé la présence de Sébastien Bourdais, Takuma Sato brigue désormais un volant de troisième pilote. Le Japonais pourrait assurer ce rôle au sein des deux équipes, Red Bull et Toro Rosso, annonce Autosport

 

 

:rs:

 

http://www.dailymotion.com/user/poppyman06/video/x55ame_the-takuma-song_fun

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