Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Scuderia Toro Rosso [Topic Officiel]


firecracker
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:rs:

 

 

Takuma Sato troisième pilote ?

 

Takum Sato serait en pourparlers avec Red Bull pour obtenir le poste de troisième pilote cette saison.

 

Recalé pour le poste de pilote titulaire chez Toro Rosso depuis que le team a confirmé la présence de Sébastien Bourdais, Takuma Sato brigue désormais un volant de troisième pilote. Le Japonais pourrait assurer ce rôle au sein des deux équipes, Red Bull et Toro Rosso, annonce Autosport

 

 

Bourdais avec un Katana de damoclès au dessus de sa tete :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

J'ai envoyé un mail à Walchwil, mais ils m'ont répondus qu'ils navaient pas le droit de me le dire, alors je vais insister, on va voir si ça marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

J'ai envoyé un mail à Walchwil, mais ils m'ont répondus qu'ils navaient pas le droit de me le dire, alors je vais insister, on va voir si ça marche !!

 

Tu te rends quand même compte que tu passes pour un vrai psychopathe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

En tout cas ils m'ont répondus !!!!!

 

Et j'ai sais qu'il vit bien à Walchwil, car la dame me l'a dit (elle travaille à mon avis pour la commune )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Eh, regardé:

 

"Toro Rosso est à vendre !

 

Le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a déclaré être ouvert à toute proposition concernant le rachat de l’écurie Toro Rosso. A partir de 2010 , toutes les équipes de F1 devront avoir leur propre châssis ce qui n’est pas le cas actuellement pour Toro Rosso qui bénéficie de celui de l’équipe Red Bull Racing. Mateschitz a en ce sens avoué que ce serait alors trop cher d’entretenir deux écuries de F1.

 

"Si quelqu’un est sérieusement intéressé en ce qui concerne le rachat de l’équipe alors je l’écouterai. Toro Rosso est à vendre. En raison du réglement nous ne sommes plus autororisé à mettre au point un châssis pour deux équipes donc nous allons envisager différemment l’avenir. "

 

"Même Renault, Toyota et BMW se remettent en question. La situation économique actuelle fait en sorte que les responsables d’équipes s’interrogent." a déclaré Dietrich Mateschitz. "

 

Source: http://www.pitstop.com.fr/ads/article.php3?id_article=16056

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Ce serait bien qu'une marque comme Peugeot ou Citroën se mettent à la F1 !!!!!!!

 

Si seleument !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Oui, mais comme je dis, je préfèrerai qu'il y ait à la plce un contructeur français, mais en ce moment, vu la crise économique....peu probable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Moi pas. Après le fiasco de Peugeot en tant que motoriste, je vois mal PSA revenir en constructeur a part entière. moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la saison 2008:

 

Les pilotes pour la saison 2008 étaient l'Allemand Sebastian Vettel et le Français Sébastien Bourdais.

 

Le 18 mars 2008, le propriétaire de l'écurie, l'Autrichien Dietrich Mateschitz, également propriétaire de Red Bull, annonce son intention de se séparer de Toro Rosso d'ici à l'entrée en vigueur des dispositions des « accords Concorde », qui obligent, à partir de 2010, toutes les équipes à construire elles-mêmes leurs monoplaces.

 

Le début de saison commence bien pour Toro Rosso avec une septième place de Sébastien Bourdais au Grand Prix d' Australie. Au Grand Prix d'Europe, les deux monoplaces se qualifient pour la première fois en Super-pole avec une dixième place pour Bourdais et une sixième place pour Vettel. Au Grand Prix de Belgique, les deux Toro Rosso terminent pour la première fois toutes deux dans les points (Vettel 5e et Bourdais 7e). Sébastien Bourdais, longtemps troisième s'est finalement fait dépasser par Fernando Alonso, son coéquipier Sébastian Vettel et Robert Kubica en raison de la pluie.

 

Au Grand Prix d'Italie, la Scuderia Toro Rosso réalise la meilleure course depuis sa creation. Sébastien Bourdais partant quatrième (mais ne récoltera pourtant pas les fruits de ses efforts car un incident mécanique l'obligera à s'élancer des stands un tour après le départ), et Sebastian Vettel décrochant la pole position et par la même occasion la première place de la course devenant ainsi le plus jeune vainqueur de Grand Prix de l'histoire.

 

Au Grand Prix du Japon, Sébastien Bourdais se voit retirer ses points de la sixième position, les commissaires estimant qu'il avait gêné Felipe Massa lors de sa sortie des stands (et provoqua un tête-à-queue de ce dernier). Cette sanction permet tout de même à Sebastian Vettel de récupérer trois points.

 

Au cours de cette saison l'écurie fut très compétitive en inscrivant régulièrement des points au classement général et en se qualifiant en Q1.

 

Le 26 novembre, Gerhard Berger annonce qu'il a vendu ses parts de l'écurie à Dietrich Mateschitz et dans la foulée, qu'il quittait ses fonctions de team manager de l'équipe. Le nouveau propriétaire de l'écurie est donc Dietrich Mateschitz, également propriétaire de Red Bull Racing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20081023131259.jpg.1c7295e4c5b5777e50e7adc959cc7a3b.jpg

Scuderia Toro Rosso

 

précédement Scuderia Minardi

 

Gianfranco Fantuzzi: Team Manager

20090309113237.jpg.b98725ce573a32abd5f8ef559c7b5d28.jpg

 

Pilotes 2009

 

Sébastien Bourdais

20081023125841.jpg.15b9cad5800da16fceb62c65625e5958.jpg20081023132609.jpg.02056f9ce2d23d4d2d9d6e7c63acac1a.jpg

 

Sebastien Buemi

20090309113106.jpg.2491bdf81a4c8bfb3a847463d5ee110a.jpg20090309125344.jpg.c17bffa77360e542f16e592b19bd6668.jpg

 

 

 

 

20090309130208.jpg.489138432578f71afb1d5c7932e34d5c.jpg

20090309130251.jpg.7a476878a591907cb47baa3f51ea7b9c.jpg

20090309130346.jpg.1dc960c447d8474fe3aa1e386deb8d12.jpg

 

Les pilotes pour la saison 2009 sont le Français Sébastien Bourdais et le Suisse Sebastien Buemi.

 

Dietrich Mateschitz désormais unique propriétaire de Toro Rosso depuis le rachat des parts de Gerhard Berger a annoncé qu’il n'est plus pressé de revendre l'écurie mais souhaite trouver un repreneur capable d’assurer un avenir à long terme à l’écurie.

 

20090309130833.jpg.daebcaf7524e918e537610ae4a080c2e.jpg

 

 

Le site officiel:

http://www.scuderiatororosso.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tain, y'a pas a chier, jamais vu un duo de pilotes aussi moches. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

C'est vrai qu'ils ont de sacrés tronches de winners :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Je ne les vois vraiment pas faire d'étincelles. :W

 

 

Sauf peut-être a Singapour au sens premier du terme. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Tain, y'a pas a chier, jamais vu un duo de pilotes aussi moches. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

:w: pov' bourdais je l'aime bien moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Moi aussi, je l'aime bien. :bah: Mais c'est pas le canon du siècle. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Moi aussi, je l'aime bien. :bah: Mais c'est pas le canon du siècle. :W

 

 

Il a une copine quand même :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Il a une copine quand même :buzz:

 

 

Evidemment. ;)

 

Pi tu sais, même Carlos il en a eu des copines, même Jacques Villeret... moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buemi prend son mal en patience

09 Mars 2009

 

Une vilaine grippe a privé Sébastien Buemi d'un premier roulage au volant de la nouvelle STR4, la semaine dernière, sur le circuit d'Adria. Le Suisse devra patienter jusqu'à mercredi pour finalement prendre en main la monoplace.

 

« J'ai l'intention de faire mon job sans me mettre de pression et je ne suis pas inquiet d'être le seul rookie sur la grille. » explique Buemi. « J'ai énormément roulé pendant l'hiver, même si vous avez toujours la sensation que ce n'est jamais assez. Désormais, nous devons attendre et voir ce dont est capable la voiture, j'ai vraiment hâte de conduire mercredi et jeudi. Il sera très important de rouler un maximum avec cette monoplace avant le début de la saison, mais le temps passé au volant de la voiture 2008 n'a pas servi à rien car j'ai pu apprivoiser tous les systèmes électroniques et les différentes procédures d'un week-end de Grand Prix. J'ai bien sûr roulé en pneus ' slick ' et nous avons tenté de reproduire les niveaux d'appui 2009 mais c'était assez difficile à réaliser. »

 

Buemi est très excité à l'aube de sa première saison en Formule 1 : « Je suis impatient d'y prendre part, Melbourne semble tellement proche - je serai certainement un peu nerveux sur la grille, mais je me concentre pour le moment sur la nouvelle voiture et mon apprentissage. Le voyage vers l'Australie est long, j'aurais donc le temps de penser à la première course. Les pilotes devront s'habituer à la nouvelle règlementation, ce sera la même chose pour tout le monde et cela pourrait donc m'être favorable. »

 

Encore un gros poisseux celui là. Esperons qu'il concentre les chats noirs sur sa seule personne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Buemi prend son mal en patience

09 Mars 2009

 

Une vilaine grippe a privé Sébastien Buemi d'un premier roulage au volant de la nouvelle STR4, la semaine dernière, sur le circuit d'Adria. Le Suisse devra patienter jusqu'à mercredi pour finalement prendre en main la monoplace.

 

« J'ai l'intention de faire mon job sans me mettre de pression et je ne suis pas inquiet d'être le seul rookie sur la grille. » explique Buemi. « J'ai énormément roulé pendant l'hiver, même si vous avez toujours la sensation que ce n'est jamais assez. Désormais, nous devons attendre et voir ce dont est capable la voiture, j'ai vraiment hâte de conduire mercredi et jeudi. Il sera très important de rouler un maximum avec cette monoplace avant le début de la saison, mais le temps passé au volant de la voiture 2008 n'a pas servi à rien car j'ai pu apprivoiser tous les systèmes électroniques et les différentes procédures d'un week-end de Grand Prix. J'ai bien sûr roulé en pneus ' slick ' et nous avons tenté de reproduire les niveaux d'appui 2009 mais c'était assez difficile à réaliser. »

 

Buemi est très excité à l'aube de sa première saison en Formule 1 : « Je suis impatient d'y prendre part, Melbourne semble tellement proche - je serai certainement un peu nerveux sur la grille, mais je me concentre pour le moment sur la nouvelle voiture et mon apprentissage. Le voyage vers l'Australie est long, j'aurais donc le temps de penser à la première course. Les pilotes devront s'habituer à la nouvelle règlementation, ce sera la même chose pour tout le monde et cela pourrait donc m'être favorable. »

 

Encore un gros poisseux celui là. Esperons qu'il concentre les chats noirs sur sa seule personne. :o

 

 

 

Bourdais lui a refilé sa voiture , c'est pour ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Comme celui de Melbourne, le circuit de Bahreïn est un circuit de gros freinages et cela ne semble pas convenir à la Toro Rosso STR4. Buemi et Bourdais ont confirmé cela aujourd'hui en se faisant éliminer dès la Q1, c'est-à-dire la première partie des qualifications.

 

"Je pense que j'étais en mesure de mieux faire et me qualifier facilement pour la Q2, mais j'ai fait une erreur dans le dernier secteur" affirme Sébastien Buemi qui se classe 17ème.

 

"Je suis déçu de ma performance, car ma voiture se comportait mieux que je ne l'espérais. Après les temps que j'avais réalisés dans les deux premiers secteurs, j'aurais peut-être mieux fait d'être plus prudent, pour être sûr de participer à la Q2" poursuit-il.

 

"Je reste persuadé que nous pouvons faire une bonne course demain, car cet après-midi, nous n'avons pas montré le vrai potentiel de notre monoplace et j'espère donc gagner quelques positions demain. Quant aux pneus, il est sûr que ce sont les tendres que nous aimerions privilégier demain en course," ajoute le pilote suisse.

 

 

Sébastien Bourdais s'est classé dernier aujourd'hui et cela ne le met pas en joie. "J'ai perdu du temps de piste ce matin et cela ne m'a pas aidé. Mon premier tour était bon cet après-midi, meilleure que je ne l'espérais, et j'étais donc plein d'espoir. Mais lors de mon second tour, j'ai souffert de beaucoup de sous-virage, ce que j'ai corrigé en modifiant le réglage de mon aileron avant pour ma dernière tentative."

 

"Malheureusement, cela a été dans le mauvais sens puisque ma voiture s'est soudainement retrouvée très survireuse. La voiture était très sensible aux changements et elle manquait d'adhérence. C'est décevant de terminer aussi loin," conclut Bourdais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C’est une course très solide qu’a réalisée Sébastien Bourdais aujourd’hui. Auteur d’une mauvaise séance de qualifications, le Français s’est élancé bon dernier. Bénéficiant d’une bonne stratégie, il a pu gagner des places et franchir la ligne d’arrivée en treizième position.

 

Ce n’est en revanche pas le même son de cloche du côté du Suisse. Sébastien Buemi est en effet très mécontent de sa course et du comportement de sa monoplace. Il termine dix-septième.

 

Sébastien Bourdais (13e) :

"Ce fut vraiment une bonne journée pour moi, excepté le fait que je suis parti de si loin sur la grille, ce qui signifiait que je ne pourrais pas entrer dans les points. Mais manifestement, la voiture a bien fonctionné et j’ai eu une bon rythme en course."

 

"L’équipe a adopté la bonne stratégie en me faisant partir en pneus durs et après cela, j’étais assez rapide. C’était sympa de faire une course d’attaque, de me sentir à l’aise avec la voiture et je savais qu’avec les différentes stratégies, je devais attaquer jusqu’à la fin avec les pneus tendres."

 

"Alors dans l’ensemble, je suis assez content de ce résultat. Maintenant, j’attends Barcelone avec impatience et les nouveautés sur la voiture car je suis persuadé qu’elles feront une grosse différence. Treizième, ça n’a rien de spécial, pas de points, mais je peux être ravi du travail d’aujourd’hui."

 

Sébastien Buemi (17e) :

"Je ne suis pas content de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. C’était très difficile et ça aurait pu être mieux. Mon départ a été mauvais, avec beaucoup de patinage et de places perdues et ensuite, j’ai été incapable d’attaquer et je glissais beaucoup."

 

"Je ne sais pas trop pourquoi j’ai souffert avec la voiture car son comportement était vraiment bizarre. Je n’ai pas été inquiété par la chaleur et j’ai donné mon maximum du départ jusqu’à l’arrivée. Au moins j’ai terminé, ce qui est une bonne expérience, mais il n’y a rien de plus à dire à part le fait que j’étais lent et que j’ai eu un mauvais week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Nouveau diffuseur pour la STR4 en Espagne

 

 

La Scuderia Toro Rosso disposera de nombreuses évolutions sur sa STR4 dans deux semaines à Barcelone, théâtre du Grand Prix d'Espagne. La firme italo-autrichienne installera notamment un nouveau diffuseur sur la monoplace de Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi.

 

« Nous attendons avec impatience la prochaine course en Espagne. » déclare le directeur de l'écurie de Faenza, Franz Tost. « Nous aurons quelques améliorations au niveau du diffuseur arrière, afin de bénéficier de plus d'appui. La hiérarchie est très serrée et la clé pour bien réussir le dimanche est de se qualifier correctement, chose difficile étant donné que nous avez cinq voitures dans le même dixième. Vous devez être extrêmement bien préparés pour vous extirper de la Q1. »

 

Eliminé en Q1 à Bahreïn, Sébastien Buemi s'est qualifié une fois en Q3, la semaine dernière à Shanghai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...