Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Conseil Rodage


raph1912

Messages recommandés

bonjour,

 

je voudrais des conseils pour roder mon kart ffsa , ce dernier a le kit de transformation 2007 et n'a depuis l'intervention jamais roulé. le bas moteur est de 2006

 

 

 

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja513Nl

Les meilleurs conseils que tu peux avoir c'est chez NOWA puisque c'est eux qui ont fait l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ma technique de rôdage (avec un Léopard)

 

1/4 h : Régime max => 9000 tr/min

1/4 h : Régime max => 12000 tr/min avec des pointes vers 14000 les 5 dernières minutes

1/4 h : Régime max => 15000 - 16000 tr/min

 

Il est important de ne jamais rester à un régime stabilisé et de bien laisser refroidir le moteur entre chaque séances.

Le dernier 1/4 h, je tire dedans pendant 1 tour et je fais un tour plus calme.

 

Je roule également avec un mélange un poil plus riche (6% à la place de 5%) :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

ma technique de rodage avec un FFSA : quasiment zéro. Je fais gaffe pendant 10mn et après gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Je roule également avec un mélange un poil plus riche (6% à la place de 5%) :bah:

 

 

ça il ne faut pas, fait ton mélange normalement, déjà qu'en rodage tu tournes moins vite. Et puis en rodage il faut... roder le moteur, si tu mets trop d'huile alors il ne se rodera jamais. Il faut aussi éviter de roder sous la pluie, pour éviter les sur-régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

il faut 3/4 d'heures pour roder un moulin lol

 

en gros avec un FA, tu rode pendant 3/4 d'heures, tu roules ensuite 1H30 grand max et hop, re changement de piston lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

ça il ne faut pas, fait ton mélange normalement, déjà qu'en rodage tu tournes moins vite. Et puis en rodage il faut... roder le moteur, si tu mets trop d'huile alors il ne se rodera jamais. Il faut aussi éviter de roder sous la pluie, pour éviter les sur-régimes.

 

 

Bon ok c'est pas 6%, c'est 5,5% :bah: par contre je touche pas au vis du carbu :bah:

 

il faut 3/4 d'heures pour roder un moulin lol

 

en gros avec un FA, tu rode pendant 3/4 d'heures, tu roules ensuite 1H30 grand max et hop, re changement de piston lol

 

 

Pour un Léopard, c'est 25 - 30 heures d'amusement après :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

comme le x30 quoi, faut compter 25 bonnes heures après ça se fatigue un peu .. en rotax, on va dire 35 heures max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GeG372ee

tu accélere tu lache tu acélere tu lache tu fait sa pendant 3 session de 15 minute se qui te fera 45 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Euh oui tu fais la même chose 3 * 1/4 h en montant progressivement dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Il faut faire à l'oreille alors :bah:

 

Ou alors tu investit dans un petit compte tour tout simple (max 50€) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...