Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Pacific F1 [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Début 1994, l'écurie Pacific, arrivant de la F3000, fait ses grands débuts dans la discipline reine. A sa tête se trouve Keith Wiggins, qui a également conçu les châssis PR01. Les pilotes en seront Bertrand Gachot et Paul Belmondo.

 

L'équipe est pleine de bonne volonté mais le moins que l'on puisse dire est qu'elle a mal choisi son moment pour débuter.

 

Ce début de saison va voir s'enchaîner les drames d'Imola et de Monaco, à la suite de quoi la donne technique sera modifiée pour ralentir les monoplaces. Les boîtes à air « aérées » et la nouvelle réglementation sur les fonds plats vont achever de dérouter une écurie qui n'avait pas besoin de cela. A rajouter à cela un moteur Ilmor V10 vieux de 2 ans !!

 

Belmondo ne réussit à prendre le départ qu'à deux courses, le reste du temps échouant aux portes des qualifications.

 

Quand à Gachot, il ne prit le départ qu'à quatre reprises et ne vit jamais le drapeau à damier aux courses auxquelles il arrive à participer.

 

On ne vit plus de Pacific en course après le GP du Canada, se faisant refouler aux qualifications.

 

En 1995, Belmondo est remplacé par Andrea Montermini, et les PR02 seront dessinées par Franck Coppuck. La motorisation sera un V8 Ford ED.

La voiture est bien meilleure est montre un réél potentiel mais n'est pas très fiable.

 

Pacific absorbe entre temps une partie de la défunte équipe Lotus et Gachot, toujours pilote, va prendre des parts dans l'équipe et n'hésitera pas à céder son baquet, vu la situation financière critique de l'écurie, à Jean-Denis Deletraz et à Giovanni Lavggi, tous deux payants.

 

L'exercice 95 n'est pas des plus folichon et devant tant de problèmes (financiers et mécaniques), et l'aventure prendra fin en cette fin de saison 95.

L'écurie retourna en F3000 mais fin 97, ne disposant plus de moyen, Wiggins du fermer boutique. Il travail désormais avec Lola aux Etats-Unis.

 

 

L'hymne : http://www.dailymotion.com/poppyman06/video/x55wgg_pacific-song_fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Giu881kS

Une constante quand même les autos étaient jolies à cette époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

ai voté 145 :o , mode Alfa toussa amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

'tain t nul des fois toi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg322Mh

en regardant à nouveau ce noble clip nous rappelant cette sympathique écurie j'ai remarqué un petit indice qui explique notre amusement. En sponsor igol normal qu'on en rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop340sT

Vous me faites honneur, je me demandais justement si cette vidéo allait susciter de l'interet, étant donné que c très ciblé.

 

Je projette de faire d'autres travaux parodiques (chansons, commentaires de Gp etc...) mais la FIA me casse souvent les pieds en matière de droits d'image. Recemment ils ont demandé à Dailymotion de retirer un de mes commentaires de courses.

J'espère trouver du temps pour faire d'autre vidéos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Je pense que pas mal de membres ici partagent cette passion, il te suffit de voir quantité de topics créés ici sur les tanches de la F1 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up de circonstance au moment de la renaissance de Lotus en F1, puisque cette équipe pittoresque en F1 (mais très bonne en F3000) fut lors de sa 2° et dernière saison en 95 associé au Team Lotus qui venait de disparaitre fin 1994.

 

Le team se nommait bien Pacific/Lotus:

http://dave985.blogzona.hu/files/deletraz%20estoril%20pacific%20PR02.jpg

Donc si on a vu une Lotus pour la dernière fois en 1994, on peut dire que les "vrais" dernières apparitions datent de 1995...

 

Et en 94, la voiture était un ancien projet Reynard réactivé. Cette Pacific 94 fut un sacré bide...

http://www.historyf1.net.ru/photos/foto15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pacific fut ridicule en F1 il n'en fut pas de même dans les formules inférieures, avec des titres en Formule Ford et Formule 3 Britannique ainsi qu'en Formule 3000 en 91 avec Christian Fittipaldi.

fittipaldi.jpg.a8a13b4adc6dee809d98b8b798dc399c.jpg

 

Par la suite, Keith Wiggins, le patron, est parti aux Etats-Unis en Open Wheel comme manager. Aujourd'hui, il dirige le team HVM, propriété d'un autre ancien de la F1, Paul Stoddart, en Indycar.

http://assets.speedtv.com/images/article_assets/102/1024354/1024354_article_img_large1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken684dL

je voudrais devenir mécanicien en formule 1 , j'ai 16 ans et je suis en première S/SI(science de l'inG), après le bac je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva842qI

je voudrais devenir mécanicien en formule 1 , j'ai 16 ans et je suis en première S/SI(science de l'inG), après le bac je fais quoi?

 

:pfff: ben va sur le bon dobic

Cette url n'existe plus

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

je voudrais devenir mécanicien en formule 1 , j'ai 16 ans et je suis en première S/SI(science de l'inG), après le bac je fais quoi?

 

Autosport academy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Saviez-vous que lors des qualifications du Grand Prix d'Australie 1994, Bertrand Gachot a signé un temps de 7'40"317 contre 1'16"179 pour le poleman, Nigel Mansell.

 

Un chrono à 604.257% de la pôle, c'est aberrant, non ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...