Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La Ronde et Le Rallye de l'Hérault


Invité §spa205Xh

Messages recommandés

Invité §PIQ435zG

 

..moi perso ,je l'ai fait qu'une fois...,le rallye ou la ronde etait a parcour secret !!!!cela c'est fait qu'une fois...car beaucoup connaissait le parcours...et nous ,on était venue la veille du rallye..les mains dans les poches,on avait reçu pas mal..............

hier jais retrouver une bobine super 8 ou on voie toute notre équipe porter en héros deleuze et son ex épouse.....donc il a du faire un bon résulta...pour ma par !!!!! après cette speciale enneigé ,jais casser un amortisseur et abandon

 

ci vous avez l'année et le résulta.ça serait pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!814227421_rondedeherau2.jpg.bcb3afc0158f9be1fa91ddb7f853c6e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

..moi perso ,je l'ai fait qu'une fois...,le rallye ou la ronde etait a parcour secret !!!!cela c'est fait qu'une fois...car beaucoup connaissait le parcours...et nous ,on était venue la veille du rallye..les mains dans les poches,on avait reçu pas mal..............

hier jais retrouver une bobine super 8 ou on voie toute notre équipe porter en héros deleuze et son ex épouse.....donc il a du faire un bon résulta...pour ma par !!!!! après cette speciale enneigé ,jais casser un amortisseur et abandon

 

ci vous avez l'année et le résulta.ça serait pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387957/ronde de herau 2.jpg

 

 

Ma fois, aucun souvenir de ce rallye à parcours secret, en plus sous la neige. Mais où étais-je donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

C'est le rallye de l'hérault du côté de Montpeyroux au pied d'Arboras, je pense à 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIQ435zG

j'arrive pas a me rappeler de l'année!!!!!!mais je crois que c'est touren qui avait gagné avec la porche groupe 3...et deleuze deuxième ou troisième....bonafous dans les 10

on fessait un tour pour prendre les notes.....et le deuxième on attaquer...cela trois tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIQ435zG

j'arrive pas a me rappeler de l'année!!!!!!mais je crois que c'est touren qui avait gagné avec la porche groupe 3...et deleuze deuxième ou troisième....bonafous dans les 10

on fessait un tour pour prendre les notes.....et le deuxième on attaquer...cela trois tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIQ435zG

 

bofffffff...la je par en couil....et je reviens en car!!!!!!!mille excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur282xk

en 1979 mon beauf a cassez la bv et PBK s'esr arreter

en speciale pour lui donner un sac avec des sandwichs

et des boissons ont ne laisse pas les copains sans manger

aller voir si ça existe maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ronde de l'herault 1978 1er rallye en navigo de mon beaufhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834149/ronde de l'herault 1978.jpg

 

 

Bonsoir,

C'est super qu'un membre du forum nous poste de nouvelles photos, et je t'en remercie.

Toutefois, pour que le résultat soit encore meilleur, il faudrait que tu essaies de supprimer le "blanc" autour des photos.

Pour ce faire, pas besoin de logiciel compliqué. Si tu utilises windows, il y a "paint" qui te permet de recadrer tes photos, c'est simple comme un jeu d'enfant.

Si ça te dit, je peux te dire comment faire, comme ça, on verra apparaître des petites merveilles...

 

http://img109.imageshack.us/img109/37/rondedelherault1979epin.jpg http://img710.imageshack.us/img710/1766/rondedelherault1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi alfredo je vais faire comme tu dit

envoie la soudure!

 

 

Et bien voilà, tu ouvres ta photo avec paint.

Une fois la photo ouverte, tu prends l'outil "sélection" en haut à gauche (c'est représenté par un rectangle)

Avec la croix que fait le curseur de ta souris, tu entoure ta photo. Puis tu vas en haut de la barre de tache, et tu fais "couper". Ensuite tu fais "fichier" "nouveau". M. Windows te demande si tu veux enregistrer, tu dis non, puis tu fais Fichier ","nouveau" et la tu fais "coller". L'image va se coller dans le coin en haut à gauche.

Il va rester peut-être du blanc en bas et à droite de ta photo. Il faut alors que tu prennes les "poignées" qui sont matérialisées par des points discrets sur les bords de l'image. Tu les sélectionne chacun son tour et tu rétrécis le blanc en t'approchant au plus près de ta photo.

Je me demande si tu vas comprendre quelque chose dans mon explication. Pour moi c'est super évident, mais en relisant, je me dis que c'est pas très clair.

essaye, et puis tu me diras où ça coince.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur282xk

et je peux meme dire qu'en 1970 Michel SOUCHE utilisait

le pneu DUNLOP SP SPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une photo de la Fiat 124 spider de Bouscary qui a couru la Ronde en 75. Sortie de route à quelques centaines de mètres de l'arrivée du dernier tour.

Merci d'avance.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BDA453Ex

 

 

Bonjour Maurizio.

"C'était mieux avant", ah ben ça tu peux l' dire !!!.

Quand on a connu les GR2, les "bonnes bourres" entre les "furieux" en Kadett, comme Kripès, Coulomiès, Cabaniols,Sarrazin, Adell, etc., etc., (comme à une certaine Ronde de l'Exil dans les années 80), où, à chaque tour, certaines autos réaparaissaient avec une "nouvelle étude" de carosserie, et que dire des GR4, comme le feulement du flat Porsche trouant la nuit Cévenole à 20km à la ronde, j'en ai encore les poils qui se dressent rien que d'y repenser, tout le reste est presque morose ensuite.

Merci pour la qualité de l' "énhaurme" travail de recherches pour "alimenter" ce site.

Bien, ce qui m'amène à t'écrire concerne cette Porsche "inconnue".

C'est peut-être celle de Saïn, il était d'Avignon, ou dans les alentours, Saïn, des transports Saïn.

Sur ta photo vu de cul, elle a des couleurs qui me rappellent celles de la Porsche de Saïn. J'avais vu sa voiture dans les rues d'Avignon, et sur le circuit de Lédenon, à la fin des années 70 début 80.

Un soir, sa voiture était garée en haut de la rue de la République (à Avignon) devant l'automobile Club, dans le sens de la descente, à l'époque la circulation était à double sens dans la rue de la "Ré", il est monté dans sa voiture et est il partis en trombe, je n'ai pas vu le drapeau de départ !!!!, quelques mètres plus bas il est interpellé par une patrouille de policiers, mauvaise limonade, rappel à l'ordre, tout se termine bien. Voilà, c'est peut-être une piste de recherche.

Saïn a fait un pasage météoritique dans le sport automobile, ayant "mangé la grenouille", de l'affaire familliale de transports routiers.

 

Bien, en espérant que cette petite lettre apportera une piste de recherche.

Salut à tous.

 

Moi aussi je recherche des autos, des Renault R17 GR.2, aux "Cévennes" de 1978 à 1983, au "Lozère" 1980 à 1983, des Opel Kadett GT/E GR.A au "Lozère" 1982, 1983. Si quelqu'un en a, merci de les mettre ici.

Bientôt le Cévennes 2010, ouais, mais "c'est plus ce que c'était" !!!!!

 

Re-salut à tous.

Jean-Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BDA453Ex

inconnu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461795/img098.jpg[/quotems

 

Ah, j'ai oublié un autre sujet, je rajoute cette petite page.

Depuis quelques années je recense toutes les Escort MK 1 et MK 2 ayant été engagées dans une compétition, où que ce soit sur la planète.

Je rentre toutes les infos dans un tableau Excell que j'ai adapté à mon étude du sujet.

J'ai déjà reccueillis beaucoup d'infos par le site de nos amis Belges "Rallybase", mais bien évidemment il en reste beaucoup à collecter.

Je recherche tout particulièrement toutes les Escorts ayant été engagées dans des compétitions en France, rallies, cicuits, courses de côtes, et autres.

Je collecte toutes les infos nécessaires, les nom et prénom des équipages, nationalité de chacun, nom, date et lieu de l'épreuve, caractéristiques de l'auto, groupe, classe, moteur, immat, n° de série des autos, n° de course, engagées par qui, écuries, sponsors, préparateurs, et j'en oublie beaucoup ici.

 

J'écris "engagée", et non ayant couru, car la différence est primordiale.

Une auto ayant été engagée dans une épreuve prouve son "existence physique" avant l'épreuve, et elle peut ne pas avoir participé à l'épreuve à laquelle elle était engagée, abandon avant les "vérifs", elle a pu prendre feu en arrivant sur le lieus des vérifs, et adieu la voiture, pourtant elle existait bien une heure avant !!!, refusée aux vérifs, incident mécanique à tout moment, depuis la sortie du garage où elle attendait paisiblement, jusqu'à la première ligne de départ d'un ES, il y a de nombreuse possibilités de disparitions d'une auto avant même qu'elle ne fasse les premiers mètres en ES.

Bien, vous voyez un peu le topo.

Je sais, je suis pas sortis de l'auberge avec une telle recherche, mais quand la passion nous tient ... !!!

Et comme je suis "accro" j'ai commencé aussi avec d'autres autos ; les Kadett GT/E, les Talbot Sunbeam Lotus, les R5 GR.2.

Voilà, j'arrête là ma "prose".

Si vous avez des infos utiles, je les accepterai avec plaisir.

Re-salut à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

salut BDA 1800

ton post me fait plaisir, tes idées rejoignent celles qu'on est quelques uns ici à essayer de défendre.

j'ai vu que tu es de montpellier , peut etre nos routes se sont elles déja croisées?

à te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Concernant la 504, aucune idée du nom du pilote.

 

Pour cette 504 ,de mémoire :D Je pense à Pierre Gournay mécanicien à PEROLS dans le 34 ou cette voiture fut monté avant d'être piloter par christian NAHON l'année suivante.

Si un de vous a la liste des engagés de 1975... :ange:

 

Pour l'Alpine avec les ailes roses, je pense aussi à BOIX !

 

Merci pour vos photos et commentaires toujours aussi pointus :jap: Je me régale même si je n'interviens que rarement vu que je n'ai plus de docs et pas d'archive donc je fais appel à ma mémoire ALORS..... [:chapichapo1234:2]

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

 

Salut Scora, ta mémoire te fait défaut... lol, pour ce qui est de la 504 en photo, grosse erreur, cette auto n'a jamais été préparé par ce garagiste à Pérols, mais par un passionné de voitures, qui travaillait aux GGH Peugeot Montpelier.

Un ingénieur , homme à tout faire (discret) qui avait préparé cette auto, qu'avec des pièces de série modifiées par ces soins, qui rendait cette auto performante mais peu fiable.

Nahon a put à qqs reprises montrer le potentiel de cette auto, mais il y eu aussi d'autres pilotes, comme Puech, et un certain José Beltran, qui avait pris cette auto pour une épreuve, et c'est peut être lui sur la photo...

Plustard, Claude Gensac à roulé avec au rallye de l'Hérault 82 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

J'ai qqs photos du rallye de l'Hérault 80 que je mettrais plus tard, et je confirme bien à Piquesoude que c'était en 80 qu'il y avait de la neige et le parcours secret.

Pour moi aussi, je croyais que personne connaissait le parcours, en plus c'était mon deuxième rallye......un bleu quoi,..... et les mecs m'avait dit " mais t'es pas venu reconnaître ? tout le monde connait.!!!!!"; bon.... d'accord..!!

Enfin je vois que de ce coté là, rien n'a changé, pour Morizzio, tu vois que pour cela c'était pas mieux avant, lol, toujours les recos illicites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

J'ai qqs photos du rallye de l'Hérault 80 que je mettrais plus tard, et je confirme bien à Piquesoude que c'était en 80 qu'il y avait de la neige et le parcours secret.

Pour moi aussi, je croyais que personne connaissait le parcours, en plus c'était mon deuxième rallye......un bleu quoi,..... et les mecs m'avait dit " mais t'es pas venu reconnaître ? tout le monde connait.!!!!!"; bon.... d'accord..!!

Enfin je vois que de ce coté là, rien n'a changé, pour Morizzio, tu vois que pour cela c'était pas mieux avant, lol, toujours les recos illicites...

 

 

salut nene3.

ok, pour ca ce n'était pas mieux avant , mais pour le reste....... ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BDA453Ex

salut BDA 1800

ton post me fait plaisir, tes idées rejoignent celles qu'on est quelques uns ici à essayer de défendre.

j'ai vu que tu es de montpellier , peut etre nos routes se sont elles déja croisées?

à te lire

 

 

Ouais !!, je suis "un peu" de Montpellier !!. J'y suis depuis une quinzaine d'années.

Je "baroude" dans les Cévennes depuis 1980 jusqu'en 1993. A l'époque j'habitais Avignon, j'ai fais quelques rallyes en copilote, et beaucoup en assistance, et aussi beaucoup en spectateur. En spectateur j'ai suivi tout ce qui se faisait en courses autos, et parfois motos, de la Lozère à Draguignan, en passant par le Monte-Carlo.

Donc les Cévennes c'est une longue histoire d'Amour avec les rallies en plus, donc tout plein de super souvenirs.

J'avais l'intention d'aller faire un tour au Cévennes 2010, mais je n'ai pas d'auto actuellement, et "mon chauffeur" !! ne sera pas disponible, alors je me contenterai du départ et de l'arrivée à Montpellier.

Je suis à la bourre, faut que je vous laisse.

A plus

Jean-Michel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif DAMNED!!! J'avais loupé ce post!!!!!!

Merci de vous être interressé à la 12G à l'époque les gars!!!

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif [:sp69:4] [:christophe431:3]

 

 

Puisque tu es un spécialiste de la 12 G en voilà une ! :sol::jap:

rally1975b_clip_image024.jpg.d474e83320dce678bd98e582343c4e8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Si je ne m'abuse, la 12G pilotée pas PIRONI au MC???

 

[:sp69:4] [:christophe431:3]

 

:jap:

 

 

:jap::jap:caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif [:@erofly]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Salut Scora, ta mémoire te fait défaut... lol, pour ce qui est de la 504 en photo, grosse erreur, cette auto n'a jamais été préparé par ce garagiste à Pérols, mais par un passionné de voitures, qui travaillait aux GGH Peugeot Montpelier.

Un ingénieur , homme à tout faire (discret) qui avait préparé cette auto, qu'avec des pièces de série modifiées par ces soins, qui rendait cette auto performante mais peu fiable.

Nahon a put à qqs reprises montrer le potentiel de cette auto, mais il y eu aussi d'autres pilotes, comme Puech, et un certain José Beltran, qui avait pris cette auto pour une épreuve, et c'est peut être lui sur la photo...

Plustard, Claude Gensac à roulé avec au rallye de l'Hérault 82 je crois

 

 

 

???Voilà une histoire qui m' (nous) interesse beaucoup...

 

Si quelqu'un était capable de retracer l'histoire de cette 504 qui fut beaucoup utilisé par Christian Nahon (entre 1975 et 1977 ??) ...l'un dit qu'elle a été préparé par le garagiste de Pérols l'autre que c'est un ingénieur du GGH de Montpellier...nous allons perdre la mémoire de l'histoire...

 

Au fait...il y a un truc dont personne ne parle jamais au sujet de Christian Nahon, c'est que lui même était ingénieur (oui oui avec les diplômes...un indus de Saumur ;) )...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée des spéciales utilisées. Mais je peux te proposer cette photo de la plaque de la Ronde de l'Hérault 78 qui orne le fond de ma vitrine.

Maxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468738/Plaque Ronde de l'Herault.jpg

 

 

 

en 80 c'etait la sixieme edition du rallye de l'herault il avait neige sur le plateau d'arboras jc reyIMG_0003.jpg.76a9bf9654d68f3882e353ddf8391f84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867ju

bonjour a tous juste pour vous informer si ce n'est pas deja fait que ce dimanche 31 octobre une ronde de l herault est organiser par un club je suis moi meme concurant mais attention ce n'est pas chronometré c'est une épreuve de naviguation et de régularité et sur route ouverte (mais ce n'empeche pas des beau passages) ;) je peux juste vous dire que nous avons les vérifs et le depart ce fera a canet vers 8h du matin et que pas mal de belle et ancienne voiture seront presente :) venez nous voir si vous le pouvez !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout allait bien jusque dans la descente de soumont ou à 200 m de l'arrivée apres un gauche on a mis une roue dans les gravillons et on est sorti en arriere dans un talus 45° de pente l'auto n'avait rien mais impossible vu la pente de remonter .....cela s'appelle acquerir de l'experience :lol:

 

IMG0005.jpg.8a264d43612182ce7b80e92b1f404d12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...