Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

David Coulthard [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Voilà une bonne dizaine d'année que David Coulthard est en F1, et que le titre n'arrive pas. Au vu de ses statistiques, il ferait un bon champion sans couronne.

 

Né à Twynholm, DC commence sa carrière à l'âge de 12 ans dans le karting. De 1983 à 1985, il enchaîne 3 titres écossais de karting en catégorie junior. En 1986, il passe à la catégorie supérieure et enchaînera également 3 titres. Il remporte également en 1987 et 1988, deux titres britannique de karting en Super-1. En 1989, il passe à la Formule Ford 1600 et sera champion britannique. L'année suivante il passe en GM Lotus et termine 4ème du championnat. Il passe ensuite à la Formule 3 britannique et termine vice-champion. Puis c'est la F3000 en 1992, où il terminera 9ème, puis 3ème en 1993, où il devient pilote-essayeur en F1 pour l'écurie Williams.

 

En 1994, l'écurie Williams doit trouver un remplacent à Ayrton Senna, décédé lors du GP de Saint-Marin. Prost et Patrese sont à la retraite, Mansell est bloqué par ses contrats aux USA, Frentzen décide de rester chez Sauber, Williams est donc "contraint" de faire démarrer David, même si ce dernier sait que sa saison sera écourtée par le retour de Nigel Mansell. Ses résultats, restent tout de même satisfaisants avec 5 entrées dans les points, dont une deuxième place lors du GP du Portugal très près de son coéquipier Damon Hill. David a tellement impressionné que Williams et McLaren s'affrontent sur un plan juridique pour s'emparer du pilote écossais, qui courra la saison 1995 toujours avec Williams. Coulthard monte souvent sur le podium et remportera sa première victoire sur le circuit d'Estoril. Mais quelques gaffes et le fait qu'Hill le dépasse en performances font que Coulthard doit abandonner son écurie au profit de Mclaren-Mercedes, chez qui il va rester 9 saisons.

 

De 1996 à 2001, il épaulera Häkkinen. David Coulthard va ainsi renouer avec le succès à partir de l'année 1997, avec deux victoires à Melbourne et à Monza, même si la voiture le trahit parfois. Mais à partir de 1998, Coulthard se retrouvera encore en position de second, derrière le pilote finlandais qui va en chaîner 2 titres mondiaux, tandis que le pilote écossais doit se retrouver plusieurs fois second en course, ce qui ne l'empêchera pas d'enlever d'autres victoires et de terminer dans le haut de classement. En 2000, un passage à vide de Mika, lui permet de s'imposer, pas pour longtemps. En 2001, Häkkinen a un autre passage à vide, plus conséquent qui permet au pilote écossais de s'imposer 2 fois et de terminer vice-champion du monde. En 2002, Mika est parti, et face à l'inexpérimenté Räikkönen, Coulthard est enfin officiellement le n°1 de son équipe. Devant la suprématie des rouges, Coulthard réussit néanmoins à enlever la victoire sur le circuit le plus difficile du monde, Monaco. Mais l'âge d'or est passé pour lui, il termine 5ème du championnat.

 

En 2003, malgré son bon début de saison avec une victoire en Australie, il est largement dépassé par Räikkönen qui prendra les rênes du championnat, l'écossais terminera la saison en 7ème position.

En 2004, Coulthard ne gagne plus, ne monte plus sur le podium, n'est plus aux avant-postes. Une moribonde 10ème place aura raison de lui. Ce sera la dernière saison pour McLaren, Ron Dennis lui préférant le Colombien Juan-Pablo Montoya.

 

David courra la saison 2005 avec une Red Bull. Même si la saison peut apparaître décevante, car sans podium, pour un pilote qui a plus d'une dizaine de victoires à la clé, il parvient néanmoins à réaliser de bons résultats compte tenu de son matériel, notamment en terminant 4ème à deux reprises, et menant très brièvement la course au Nürburgring et à Suzuka. C'est avec un désir de s'améliorer que David Coulthard demeura chez Red Bull Racing en 2006. Une année globalement décevante si on la compare à 2005. En revanche, un bon point pour lui, à Monaco, sur le tracé le plus sinueux du monde de la F1, il termine à la troisième place, son premier podium après 2 ans et demi de disette !

 

Il poursuit l'aventure avec Red Bull-Renault en 2007 aux côtés de Mark Webber. La monoplace, conçue par Adrian Newey, alternera le bon et le moins bon. Si elle est plus rapide que sa devancière, sa fiabilité est loin d'être exemplaire et David connaîtra cette saison-là beaucoup d'abandons. Il réussit tout de même à inscrire quelques points et à tirer son épingle du jeu dans des conditions pluvieuses, comme au Nürburgring et à Fuji où il finit cinquième et quatrième.

 

En 2008, David, doyen du plateau à 37 ans, est toujours présent chez Red Bull et espère retrouver enfin le haut du classement.

 

Bonne retraite a toi, DC, gentleman driver, sois heureux dans ta nouvelle vie. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leg528ha

Il était temps d'un topic officiel

 

merci DD

 

sur ce au revoir David :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg322Mh

1 7 9

merci monsieur coulthard pour votre carrière et votre classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

1, 7 et 9 :jap:

 

Un peu triste quand meme qu'il n'ai pas pu faire plus de tours aujourd'hui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

1,5,6,7,9 un pilier nous quitte .

 

 

Et karen pourra confirmer la taille du pilier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

1,7 et 9 Un pilote que j'aimais bien quand même.

 

Je me souviens de sa victoire à Monza au nez et à la barbe d'Alesi alors que ce dernier avait mené une grande partie de la course. Certes victoire sans panache du aux arrets aux stand mais je ne voulais pas d'une deuxième victoire d'Alesi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

1, 7 et 9 :jap:

 

Un peu triste quand meme qu'il n'ai pas pu faire plus de tours aujourd'hui :bah:

 

 

C'est vrai. :L

 

J'espérais les points pour lui aujourd'hui, ça aurait été sympa. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

"Arrétez les gars... :oops: "

 

http://www.macau.grandprix.gov.mo/mgpc/review/past_winner/photo/David%20Coulthard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

 

C'est vrai. :L

 

J'espérais les points pour lui aujourd'hui, ça aurait été sympa. :fleur:

 

Moi aussi, histoire de le voir une derniere fois à l'arrivé touSSa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Moi aussi, histoire de le voir une derniere fois à l'arrivé touSSa :bah:

 

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/formule-ford-93-2.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/f1-94-2.jpg

http://www.formula1.com/photos/597x478/manual/94esp_017.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/podiums/estoril-victoire-95.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/voiture96.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/coulthard-hakkinen.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/podiums/podium02.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/david99.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/nouveau/davidmonaco2000.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/podiums/podium32.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/podiums/podium74.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/dcbarbe.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/podiums/rb2006c.jpg

http://davidcoulthard.free.fr/img/photos/rb07.jpg

http://www.f1-live.com/f1/photos/2008/gpinterlagos/diapo_367.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

En même temps cette dernière photo est malheureusement très représentatrice de cette dernière saison 2008. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gridcrasher.com/wp-content/uploads/2008/05/emp-5776198.jpg

http://api.ning.com/files/cfPIKPvPZHjZCka2hqelQairg2KNJAzHRvSP5lHTJ9Sq5VeFVJj27kYjdc0I21wdQYT2PLdEavTU2Tgg3kO*vnyJptiiCK35/KarenMinier2.jpg

http://www.zurnal24.si/export/sites/z24/_data/images/formula1/Karen_Minier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

En même temps cette dernière photo est malheureusement très représentatrice de cette dernière saison 2008. :L

 

:oui:

 

J'crois bien que c'etait celle en trop pour lui :bah:

 

 

 

C'est le topic de David ici, pas de Karen :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Karen est nettement plus belle en tant que femme de David qu'en tant que présentatrice. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Karen est nettement plus belle en tant que femme de David qu'en tant que présentatrice. :oui:

 

 

c'est la réflexion que je me suis faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Un grand gentleman qui se retire :jap:

 

je retiendrais surtout sa pole époustoufflante au gp de monaco en 2001, j'étais présent ce jour là et la séance avait été hallucinate :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

David Coulthard (Red Bull, abandon - sortie de piste) : "Je suis assez dégoûté, ce n'est pas comme ça que je voulais finir ma carrière. J'ai été prudent dans le virage 1 et j'ai laissé pas mal de place à la voiture qui était à la corde mais, malheureusement, je pense que c'est Rosberg qui m'a tapé au virage 2 et envoyé en travers. Ça allait encore mais Nakajima m'a rentré dedans, arrachant une partie de l'avant. Je voulais finir pour faire des do-nuts pour le public, ce qui occasionne normalement une amende, mais je n'ai même pas pu. Mais bon, je n'ai pas à me plaindre : j'ai fait une belle carrière. Il me manque un titre mondial mais je pourrai vivre sans ça. Merci à tous ceux qui m'ont supporté. J'ai été très touché par tous les soutiens que le paddock m'a témoigné ce week-end. J'ai maintenant hâte de travailler pour l'équipe".

 

sur eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

1-5-7 :o et 9 :cubitus:

 

Il me manquera, car c'était un gentleman :oui:

Toujours la tête sur les épaules, grâce à une machoire bien encrée :buzz:

Je trouve que ces goûts pour les femmes ont évolué en bien avec le temps :ddr:

 

Il est vrai que la petite faute d'Adélaide en 95 restera dans les annales, mais il fit bien d'autres belles prestations sur la piste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...